Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plateau 44 dents (J'ai trouvé)

Aller en bas 
+3
Abeillaud
jipe
yeye
7 participants
AuteurMessage
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 30 Jan 2017, 01:01

Bonjour je recherche un plateau avant 44 dents

Merci


Dernière édition par yeye le Mer 08 Fév 2017, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 30 Jan 2017, 09:46

yeye a écrit:
Bonjour je recherche un plateau avant 44 dents

Merci

J'en vend un sur ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyDim 05 Fév 2017, 17:55

Je n'en ai pas mais je te conseille de diminuer encore de 5 dents en montant un plateau de 39 dents en combinaison avec le moyeu BWR sur ton pédalier Brompton plutôt qu'un 44 dents.  C'est la taille de plateau que j'ai utilisée depuis 6 ans et la plus petite que tu peux mettre sur le pédalier post-2012 de Brompton.  Il te donnera des vitesses plus utiles pour participer aux balades du forum, ainsi que dans la vie de tous les jours.  C'est une façon efficace et peu coûteuse d'améliorer ton Brompton.

Il faudra peut-être raccourcir les vis et cheminées de plateau ou les changer car ce plateau pourrait être plus mince.  Rends-toi dans un atelier vélo où s'est déroulé le dernier atelier mécanique Brompton de l'antenne locale parisienne du forum ou un magasin comme Bicloune à Paris où tu trouveras des pièces d'occasion parfois neuve et de l'aide pour le montage.

À plus tard à Paris dans le 4e arrondissement pour déguster quelques sushis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Plateau   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyDim 05 Fév 2017, 18:07

Merci du conseil 

Je vais voir en magasin
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyDim 05 Fév 2017, 18:21

yeye a écrit:
Merci du conseil 

Je vais voir en magasin

Il est plus facile de trouver des plateaux sur les sites de vente en ligne qu'en magasin, sans même parler de la différence de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyDim 05 Fév 2017, 22:40

Bonsoir,

j'ai acheté  il y a peu de temps un plateau SRAM de 39 dents entraxe 130 mm chez ALLTRICKS  (il existe en couleur noir ou alu )

Prix 14,90 euros  frais de port 5,99 euros.

Ce plateau se monte sans problème avec les vis d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyDim 05 Fév 2017, 23:17

Il faut que le plateau soit prévu pour plus d'un pignon de roue arrière, c'est-à-dire pour une chaine de format 3/32", c'est le cas des plateaux pour vélos de course dont celui indiqué par Dédé qui a aussi les caractéristiques du pédalier Brompton : Bolt Circle Diameter, BCD, 130 mm et 5 vis.

Ensuite pour la dépose et la pose, on en parlait tout récemment : Plateau du pédalier Brompton post-2012 : caractéristiques, pose et dépose.

De 50 dents à 39 dents, tu devras enlever des maillons de chaine. De mémoire, 96 maillons au lieu de 100, soit deux paires en moins. Et pour opérer toi-même, il faudra te procurer un nouveau petit outil que tu devrais emporter en balade quand tu ne peux compter sur les autres : un dérive-chaine.
 
Pour apprendre et réaliser les opérations élémentaires de maintenance, tu peux te rendre à cet atelier mécanique et même y donner rendez-vous via l'antenne locale parisienne du forum en ouvrant un nouveau sujet Atelier mécanique dans cette rubrique.

Atelier Solicycles 1/3 rue Prévost Paradol 75014 Paris
http://solicycle.org

Mais...  Le plus compliqué est de trouver un protège-chaine pour ce 39 dents adaptable sur le pédalier que tu as (soit BCD 130 mm et 5 trous de vis).  En effet, le protège-chaine Brompton pour 44 dents ne s'adaptera pas au plateau de 39 dents que tu auras choisi car sur le montage Brompton celui-ci se fixe au plateau et non aux branches du pédalier comme c'est la règle générale.  Si tu trouves un protège-chaine qui peut être fixé aux branches du pédalier (moyennant certainement des entretoises, des bagues d'espacement, pour l'écarter suffisamment du plateau afin que la chaine ne soit pas bloquée),  il faudra prévoir des vis et cheminées de plateau plus longues.  Le protège chaine sur un pédalier ou un plateau alternatif est une problématique discutée dans le sujet Le pédalier et son boitier : améliorer la transmission en mono-plateau [fiches techniques des montages réalisés].  

Malheureusement je n'ai pas sous la main d'exemple de montage et de caractéristiques du protège-chaine avec un plateau de moins de 44 dents sur un pédalier Brompton post-2012 mais je peux te dire que c'est assez périlleux de fixer le protège-chaine aux branches de ce pédalier car la 5e vis  se trouve à l'intérieur derrière la manivelle (contrairement à la règle générale des pédaliers route) et qu'il n'y a pas d'espace suffisant pour décaler le plateau vers l'intérieur sans le faire butter contre le triangle afin d'insérer le protège chaine.  Bref, il faudrait trouver un protège chaine qui peut se fixer directement au plateau de 39 dents que tu aurais choisi à la manière du 44 dents Brompton, et au mieux cela nécessitera une opération en atelier demandant de l'outillage et un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 07:27

Dédé a écrit:
Bonsoir,

j'ai acheté  il y a peu de temps un plateau SRAM de 39 dents entraxe 130 mm chez ALLTRICKS  (il existe en couleur noir ou alu )

Prix 14,90 euros  frais de port 5,99 euros.

Ce plateau se monte sans problème avec les vis d'origine.

Dédé: c'est ce modèle?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 08:11

C'est effectivement ce modèle.
je confirme la remarque d'Abeillaud , il faut enlever 4 maillons à la chaîne.
Par contre je n'ai pas trouvé de protège chaîne adaptable (voir les bonnes remarques d'Abeillaud à ce sujet) , je fais sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 09:02

Je pensais que le protège chaîne était important mais depuis que j'ai monté mon plateau de 38 dents je me rends compte que le protège chaîne n'est pas indispensable.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 09:44

Idem, comme j'ai un plateau O.Symetric ovale, pas de protège chaine et ce depuis des années.

Cela ne pose aucun problème si on porte des pantalons avec le bas relativement étroit, pas même besoin de porter des collants de vélo, un simple pantalon à la mode actuelle dont le bas est relativement étroit suffit pour n'avoir aucun problème.

La seule chose qui peut poser problème ce sont les pantalons genre baggy avec des jambes très larges et le bas très large aussi. Mais dans ce cas, on peut avoie des problèmes (pantalon qui se prend entre chaine et plateau) même avec un protège chaine.

En mode replié, du fait de la conception du B qui place la chaine entre les roue AR et roue AV repliés, pas non plus de risque de salissure des vêtements et pas non plus de nécessité de protège chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 09:57

Je confirme, pas de problème avec les pantalons actuels, mais il ne faut pas que la mode revienne aux pantalons "pattes d'éléphants " des années 60 ....pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 12:39

Certains pantalons font lorsqu'on pédale un pli côté intérieur qui peut dans certains cas venir toucher le plateau et la chaîne.
Il existe tout un tas de pinces à vélo ou serres pantalon qui s'installent en 2 ou 3 secondes qui évitent ce problème.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Plateau 44 dents (J'ai trouvé) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 13:43

Si on venx absolument un protège chaine, H&H fait un plateau 40 dents avec protège chaine intégré très beau et très léger.  

Mais c'est un composant spécifique pour Brompton et comme souvent pour les composants spécifiques, le niveau de prix est très différent !

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 14:21

Je vais mettre en évidence sur le forum l'information sur le protège-chaine pour pédalier Brompton post-2012 pour une taille de plateau de 39 et 40 dents. Je l'ai raté et elle vient à point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 18:13

Concernant le protège plateau et plateau de H&H, on en a parlé pas plus tard que jeudi dernier dans la rubrique adéquate :
Protège plateau H&H

Ce produit est très récent et commence à peine à être distribué.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Plateau 44 dents (J'ai trouvé) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 23:02

Je suis soulagé d'apprendre que l'information n'a été publiée que la semaine passée et que le production vient de débuter, je ne suis pas complètement dépassé !

Parmi toute la panoplie des pièces et accessoires alternatifs pour le Brompton, il y en a un paquet, c'est un des plus utiles. Je préfère avoir un protège-chaine pour limiter les traces d'huile sur le mollet ou le pantalon, cela arrive même en faisant attention.  Il a fallu attendre un peu plus de trois ans pour que quelqu'un propose un protège-chaine pour fixer un plateau alternatif de 39 ou 40 dents sur un pédalier Brompton post-2012 !  J'ignore son prix mais c'est sans doute moins dispendieux que d'acheter un pédalier alternatif et un protège-chaine adéquat.  Bref une excellente initiative de H&H qui devrait inspirer le design team de William Butler-Adams à Greenford.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 07 Fév 2017, 00:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 06 Fév 2017, 23:40

Le prix de ce plateau avec protège plateau intégré est de 75USD + 3.90USD de FDP.

Cela reste très raisonnable pour un composant assez complexe à usiné (plus complexe qu'un simple plateau) mais c'est beaucoup plus cher qu'un plateau de grande série comme le SRAM memtionné ci-dessus.

Pour ce qui est des traces d'huile sur le pantalon ou les mollets, cela dépend de la méthode et du produit de lubrification de chaine utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyMar 07 Fév 2017, 00:26

C'est simple et rapide de nettoyer la face d'un protège-chaine au terme d'une journée, moins la chaine.   Quand la chaine lubrifiée avec de l'huile, de la graisse ou de la parafine commence à s'encrasser, il suffit parfois de quelques heures de route pour la noircir, le moindre contact donne une empreinte. Si c'est sur un large serre-pantalon, c'est un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyMar 07 Fév 2017, 07:29

Abeillaud a écrit:
C'est simple et rapide de nettoyer la face d'un protège-chaine au terme d'une journée, moins la chaine.   Quand la chaine lubrifiée avec de l'huile, de la graisse ou de la parafine commence à s'encrasser, il suffit parfois de quelques heures de route pour la noircir, le moindre contact donne une empreinte. Si c'est sur un large serre-pantalon, c'est un moindre mal.

Tout à fait, si on touche la chaine, c'est la marque noire assurée !

Mais le protège plateau ne protège qu'un segment de la chaine, si on veux tout protéger il faut installet un carter de chaine ce qui du fait du système de tension de chaine du B n'est pas possible.

Un bon carter de chaine complet comme il y en avait sur certains anciens vélo est l'arme absolue contre la salissures de la chaine et augmente aussi la longévité de la chaine et de toute la transmission car la crasse participe grandement à l'usure de la transmission.

La solution H&H est très élégante car l'ensemble est aussi très léger.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Plateau 39 dents    Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyMer 08 Fév 2017, 19:58

J'ai commandé un plateau 39 dents sram 5 fixations entraxe 130 en magasin 
Je mettrai des photos Quand je l'aurai installé.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Plateau 45d   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyJeu 16 Fév 2017, 03:06

J'ai acheté un 45 dents pour voir ce que ça donne. 
Et commandé un 39 dents sram qui arrive bientôt. 

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) EmptyLun 20 Jan 2020, 15:05

J'ai testé ces 45 dents, protection incluse
https://fr.aliexpress.com/item/32846786201.html

Ça ne le fait pas avec le pedalier et le boîtier d'origine
Le plateau est trop déporté vers l'intérieur et frotte contre le bras oscillant.
Dommage le look est épuré, la finition parfaite et le prix contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Plateau 44 dents (J'ai trouvé)   Plateau 44 dents (J'ai trouvé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau 44 dents (J'ai trouvé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche plateau 30 dents pour passer en double plateau
» Echange plateau 50 dents contre 54 dents
» Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?
» Comment identifier la taille d'un plateau de pédalier Brompton ?
» Plateau 50 dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: