Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 plus vraiment aussi intrus que cela !!!

Aller en bas 
+11
Caro
Daniel
Tarouilan
Bromp'Lille
GoodyGuy
byke88
marcb
Vinvin
Jipy
Gilou75
brebis
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:34

voilà, j'ai donc craqué !!! je suis désormais l'heureux propriétaire d'un BromSon, et franchement, c fou le plaisir que procure ce vélo !!! pourtant des vélos j'en ai un ptit peu ....

Bref, je comprends ce que vous ressentez maintenant !!! j'avais déja eu l'occaz d'en essayer, mais là toutes les excuses sont bonnes pour sortir son ptit vélo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyVen 09 Nov 2007, 18:37

Hé, hé ! Bienvenue chez les dingues ! plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptySam 10 Nov 2007, 02:49

Ben moi je fais partie d'une autres espèce de dingue. Aujourd'hui je suis allé jusqu'au magasin du revendeur, et au dernier moment j'ai renoncé. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à franchir le pas, je ne suis pas sûr encore d'avoir raison de craquer. Si encore il s'agissait de 200 €, mais c'est quand même 1000 €. C'est pas que je ne les ai pas, mais je me demande toujours si c'est de l'argent bien placé...
Je crois que vous n'y pourrez rien, c'est à moi de me décider et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les dingues   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptySam 10 Nov 2007, 10:51

Jipy a écrit:
Ben moi je fais partie d'une autres espèce de dingue. Aujourd'hui je suis allé jusqu'au magasin du revendeur, et au dernier moment j'ai renoncé. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à franchir le pas, je ne suis pas sûr encore d'avoir raison de craquer. Si encore il s'agissait de 200 €, mais c'est quand même 1000 €. C'est pas que je ne les ai pas, mais je me demande toujours si c'est de l'argent bien placé...
Je crois que vous n'y pourrez rien, c'est à moi de me décider et c'est tout.
Personnellement c'est une accumulation de circonstance qui m'a fait franchir le pas, mais j'ai acheté mon Brompton un dimanche soir sur internet sur le site de velopliant.com avec mon n° de carte bleue (le geste est peut-être plus simple que de se déplacer jusque chez le revendeur).
Les circonstances sont:
- très certainement une prise de conscience sur le développement durable
- le plaisir de faire du vélo en ville (les très rares fois où je dois prendre le voiture en ville, me donne une impression très désagréable d'être bloqué dans une boite à écouter des conneries à la radio, a respirer les pots d'échappement)
- je prends souvent le train, l'intermodalité qu'offre le Brompton est un atout majeur
- le côté esthétique du B. et son côté English
- sa fabrication en Europe (ce qui est exceptionnel pour un vélo)
- le fait que les propriétaires de B. en deviennent dingues! plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptySam 10 Nov 2007, 17:00

On en peux pas dire que "c'est de l'argent bien placé", par contre je pense que c'est de l'argent très bien dépensé si l'aspect pliant est très important pour toi. Ou si, comme moi lorsque j'ai acheté ce vélo (mais il m'est deveu réellement indispensable moins de 2 mois plus tard), tu comptes simplement te faire plaisir et au moins, ce vélo supplémentaire ne prends pas trop de place pour le ranger).
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: oui-non!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptySam 10 Nov 2007, 17:11

je pense, mais c'est tout à fait personnel, que c'est un très bon achat.
Moi aussi je me suis posée la question raisonnable ou pas, l'important c'est de connaître l'usage que l'on veut en faire. Ses besoins, ses moyens.
J'ai acheté mon B il y a 3 semaines et je ne le regrette vraiment pas.
Si tu en as l'occasion essaye le, c'est un bon moyen pour ce décider.
Le 6 vitesses avec dynamo, porte-bagage et p'tites roulettes. GENIAL.
à bientôt peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: tout est pretexte   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptySam 10 Nov 2007, 19:20

c fou tout est pretexte pour prendre le vélo, mais sincérement ca n'a rien a voir niveau sensation conduite, c est tellement plus agréable sur un B, cet après midi petite balade au bois de vincennes !!! franchment super et les gens qui regardent, il est bien petite son vélo lol

bref je regrette simplement d'avoir mis tout ce temps pour etre proprio d'une jolie ptite bête comme ça
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyDim 11 Nov 2007, 11:09

Jipy a écrit:
Ben moi je fais partie d'une autres espèce de dingue. Aujourd'hui je suis allé jusqu'au magasin du revendeur, et au dernier moment j'ai renoncé.
Il y a une solution définitive pour lever tes derniers doutes.

Entre dans la boutique et ... demande un velo en prêt ou en location pour la journée ou la semaine.

Si c'est un bon commerçant, il le fera.

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Ilovev10
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyDim 11 Nov 2007, 13:25

Ah, le doute ! C'est souvent le meilleur moment, sans lui la vie manquerait de piment.

Je suis passé au Brompton avec l'objectif de reprendre le métro pour aller travailler. Derrière cela, la volonté de cramer moins d'essence, larguer à terme ma deuxième voiture... mais le prix me posait aussi un problème.
Deux mois après avoir franchi le pas, je ne regrette rien et pourtant mon entourage pourrait témoigner ce ne fut pas facile car plus d'une fois j'interrogé mes proches :
"1000 euros, c'est pas indécent ?"
"1000 euros, pour beaucoup c'est un salaire ?"
"1000 euros, et si je me lassais du métro et du vélo ?"
"1000 euros pour pédaler sous la pluie, tu trouves pas ça idiot ?"

Le Brompton roule très bien, ses onze kilos le rendent bien plus véloce que les autres vélos de villes.
Dans le métro (lillois) aucun souci avec les autres passagers.
La pluie ? malgré l'automne (lillois) 3 trajets seulement ont nécesité la cape de pluie depuis deux mois.

Je pense avoir franchi le pas car cet achat n'était pas (qu')un caprice, mais l'outil nécessaire à la réalisation de mon projet "au boulot en métro."

Comme l'écrit Goodyguy, le mieux reste le test.


Bonne prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyDim 11 Nov 2007, 13:34

brebis a écrit:
c fou tout est pretexte pour prendre le vélo, mais sincérement ca n'a rien a voir niveau sensation conduite, c est tellement plus agréable sur un B, cet après midi petite balade au bois de vincennes !!! franchment super et les gens qui regardent, il est bien petite son vélo lol

bref je regrette simplement d'avoir mis tout ce temps pour etre proprio d'une jolie ptite bête comme ça

Il est super sympa en plus ton modèle.... un tout titane, c'est un must... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyDim 11 Nov 2007, 15:10

Merci de vos avis et conseils. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir hésité, ça me rassure un peu. J'ai écrit un autre post sur la société de consommation, et je ne voudrais pas tomber dans ce travers encore une fois en faisant un achat non justifié, un achat de "nanti" ?
Tout est relatif, bien sûr. Je sais que le Brompton est un vélo génial, je l'ai déjà essayé et depuis j'en rêve. Mais peut-être que le temps du rêve n'est pas si négatif que ça, dans notre société où on a l'habitude d'acheter à pein que l'envie est née. Et puis il faut peut-être mettre un peu à l'épreuve cette envie pour voir si ce n'est qu'un feu de paille ou bien une envie née d'un vrai besoin. Ce qui est sûr, c'est que le vélo me procure bien plus de plaisir que tout autre mode de transport.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyDim 11 Nov 2007, 17:32

Selon moi, un achat cncernant le vélo est toujours justifié... Mais c'est vrai que j'arrive ainsi à justifier pas mal de choses (et un nouveau soft-shell... puis un nouveau cuissard... puis une nouvelle surveste étanche...); bon, avec l'argent que j'économise sur mes dépenses liées à la voiture (rien qu'en carburant, c'est énorme), on peut facilement faire passer les dépenses liées au vélo, même si elle paraisse un peu élevée à certains, comme avec le prix du Brompton (et pourtant, 1000 euros, ça peut paraîre cher, mais ce n'est pas si élevé pour un aussi bon vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyLun 12 Nov 2007, 20:01

J'ai moi aussi trés longtemps hésité, je l'ai acheté presque avec culpabilité, et maintenant, c'est le seul objet dont le prix n'a pour moi plus aucune signification par raport aus services rendus, aux plaisirs si particuliers (rien à voir avec un autre vélo) qu'il me procure et aux économies que j'ai réalisé (8500 km en un an).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:09

brebis a écrit:
voilà, j'ai donc craqué !!! je suis désormais l'heureux propriétaire d'un BromSon, et franchement, c fou le plaisir que procure ce vélo !!! pourtant des vélos j'en ai un ptit peu ....

Bref, je comprends ce que vous ressentez maintenant !!! j'avais déja eu l'occaz d'en essayer, mais là toutes les excuses sont bonnes pour sortir son ptit vélo !!!!!

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Pompom plus vraiment aussi intrus que cela !!! Pompom plus vraiment aussi intrus que cela !!! Pompom Il est des nôôôôtres!! plus vraiment aussi intrus que cela !!! Pompom plus vraiment aussi intrus que cela !!! Pompom plus vraiment aussi intrus que cela !!! Pompom Il a acheté son B comme les auôôôtres!!! plus vraiment aussi intrus que cela !!! Faux_rhu

Félicitation à toi pour ton superbe B ex-intrus!! plus vraiment aussi intrus que cela !!! Super

Bienvenue parmi les loof-dingues geek qui ont un petit vélo dans la tête, et qui en plus en ont un sous la selle!!! plus vraiment aussi intrus que cela !!! Lol

Jipy, je pense que le prix d'achat du B nous a tous fait longement réfléchir...
Moi, j'ai arrêté de me culpabiliser en prenant conscience que 1000 euros était le prix que certains dépensaient pour acheter une télé, plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248
des fringues plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 où partir le temps d'un week-end en voyage organisé plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248
(je pensais aux amateurs de Club Med et autres.... plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 plus vraiment aussi intrus que cela !!! 248248 )

Le B reste un achat honéreux, mais je considère cette dépense comme un investissement à long terme...
D'ailleurs, j'espère qi'il m'accompagnera au quotidien pendant de nombreuses années!!! plus vraiment aussi intrus que cela !!! Lovelove

En tout cas, je pense que tu as raison de prendre le temps de réfléchir... Alors, bonne réflexion!!!! geek

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:17

Bonjour et bienvenue à toi l'hésitant. (comme moi d'ailleurs !)
1000 € / nombre d'heures passées dessus = pas cher de l'heure !
Peut-être à bientôt dans les rues de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:35

Merci pour vos avis !
Je pense que je suis déjà à moitié dingue puisque depuis la rentrée je pars tous les matins à vélo jusqu'au tram (en traversant un parc sans lumière).A part aujourd'hui où j'ai repris la voiture, mais la rocade avec ses bouchons et ses 10000 poids lourds par jours, c'est horrible.
Le Brompton serait un peu contraignant à prendre dans le tram, mais après, je n'aurais plus à me soucier de la correspondance en bus, je serais beaucoup plus libre... donc c'est très tentant et tous vos avis m'y encouragent. Alors ce sera peut-être pour bientôt. Il faut que je teste encore un peu plus la solution tram+bus pour être sûr que la solution Brompton m'apportera un réel plus.
Suite au prochain numéro... geek
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyMar 13 Nov 2007, 13:58

C'est couru d'avance, tu finiras bien par craquer... plus vraiment aussi intrus que cela !!! 440944 plus vraiment aussi intrus que cela !!! Langue02

allez, un peu de pub :

:brompton:

:tarouilan:

:pliage:

:seb69:
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyMar 13 Nov 2007, 20:38

Et franchement, 30 secondes pour plier ou déplier le Brompton c'est qu'on doit avoir un bras dans le plâtre !
Il faudrait revoir ce smilies...
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyMar 13 Nov 2007, 23:18

Hotdog arrête de me titiller !
Aujourd'hui encore je me disais: non allez, je vais me rabattre sur un vélo moins cher, un truc bas de gamme, et puis tant pis.
Alors qu'est-ce qu'il y a de pas cher : celui de Décathlon, mais ça fait un peu camelotte... après il y a plus cher Blanc Marine, pas mal, mais pas super compact, m'enfin c'est la moitié du prix du Brompton...
Je sais que le Brompton c'est le meilleur ! Je sais que j'ai l'argent pour l'acheter, ce n'est pas le problème. C'est juste une question de principe, il faut que je sois à peu près sûr de dire après coup :"oui, c'était une bonne décision, je ne le regrette pas", au lieu de "j'ai tapé dans le haut de gamme, ce n'était vraiment pas justifié de mettre autant d'argent là dedans, j'ai surpassé mes besoins réels".
Bon vous voyez, je suis assez compliqué, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas le couteau sous la gorge pour décider. drunken
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: alors là…   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyMar 13 Nov 2007, 23:43

Cette indécision est nulle.
Pourquoi acheter un mauvais vélo quand on a les moyens d'en avoir un très bon. Ce que pensent les autres!!! mais quelle horreur? c'est sans importance, ce ne sont pas les autres qui seront sur le mauvais vélo en train de pester parce que ce foutu vélo n'est pas agréable.
Franchement le Brompton n'est pas super cher pour ce que c'est.
Un vélo merveilleux, souple, pliable, et j'en passe…
Et ce n'est même pas une question de prix.
Se faire plaisir n'est pas honteux. Alors là j'en reviens pas…
Viiiite chez le marchand de B pour TE (VOUS) faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyMer 14 Nov 2007, 04:54

C'est 1 investissement utile Wink
Comme 1 ordi sauf qu'on perd moins avec les années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyMer 14 Nov 2007, 07:17

Jipy a écrit:

Je sais que le Brompton c'est le meilleur ! Je sais que j'ai l'argent pour l'acheter, ce n'est pas le problème. C'est juste une question de principe, il faut que je sois à peu près sûr de dire après coup :"oui, c'était une bonne décision, je ne le regrette pas"

Un de mes amis anglais dit "you remember the quality long after forgetting the price" = " On se souvient de la qualité longtemps après avoir oublié le prix" ! Je suis un utilisateur récent mais dans le cas du Brompton ce n'est pas la "marque" que l'on paie mais vraiment un design supérieur et la qualité. Alors - surtout si tu les as ! - ne mégote pas sur 500 ou 600 € de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyMer 14 Nov 2007, 10:03

Tes scrupules anti-conso t'honorent.
Mais il faut bien voir qu'un vélo de qualité te durera bien plus longtemps, sera réparable, etc..., bien plus qu'un Decath premier prix: le truc te claquera dans les pattes rapidement, le fournisseur chinois sera passé à autre chose et tu n'aura plus de pièces détachées, etc...

Mon beau-père disait: "Le bon-marché coûte cher" !...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyMer 14 Nov 2007, 21:47

Jipy a écrit:
Hotdog arrête de me titiller !
Aujourd'hui encore je me disais: non allez, je vais me rabattre sur un vélo moins cher, un truc bas de gamme, et puis tant pis.
Alors qu'est-ce qu'il y a de pas cher : celui de Décathlon, mais ça fait un peu camelotte... après il y a plus cher Blanc Marine, pas mal, mais pas super compact, m'enfin c'est la moitié du prix du Brompton...
Je sais que le Brompton c'est le meilleur ! Je sais que j'ai l'argent pour l'acheter, ce n'est pas le problème. C'est juste une question de principe, il faut que je sois à peu près sûr de dire après coup :"oui, c'était une bonne décision, je ne le regrette pas", au lieu de "j'ai tapé dans le haut de gamme, ce n'était vraiment pas justifié de mettre autant d'argent là dedans, j'ai surpassé mes besoins réels".
Bon vous voyez, je suis assez compliqué, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas le couteau sous la gorge pour décider. drunken

Brompton oui, Dahon oui (en plus, ce serait plus dans le budget que tu es prêt à y mettre), Birdy oui (mais là, c'est encore plus cher, donc je ne vais pas continuer dans les marques de pliables de très bonne qualité mais hélas assez chères), mais franchement pourquoi regarder du côté de BlancMarine ? Dans ce cas, va directement acheter un vélo que tu sais être de qualité médiocre, sans marque connue, mais nettement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:30

marcb a écrit:
mais franchement pourquoi regarder du côté de BlancMarine ?

C'est vrai, il paraît que le bleu marine est nettement moins salissant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus vraiment aussi intrus que cela !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin parmi vous (un marseillais) !!! [dgayraud]
» un intrus hehehe
» Pollution à Paris ..... vive les caisses .....
» Oui, B c'est vraiment un bon choix
» Quand j'ouvre le forum, je vois cela :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: