Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 plus vraiment aussi intrus que cela !!!

Aller en bas 
+11
Caro
Daniel
Tarouilan
Bromp'Lille
GoodyGuy
byke88
marcb
Vinvin
Jipy
Gilou75
brebis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 04/10/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:30

marcb a écrit:
mais franchement pourquoi regarder du côté de BlancMarine ?

C'est vrai, il paraît que le bleu marine est nettement moins salissant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 19:59

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:18

OK OK... je suis d'accord pour admettre
"you remember the quality long after forgetting the price"
et "Le bon-marché coûte cher" !...

Questions complémentaires au sujet de l'usage du Brompton :
- en cas de pluie, est-il possible de ne pas (trop) se mouiller les chaussures ? (si on a déjà ce qu'il faut pour le pantalon et le haut ?)
- qu'est-ce qui faut prévoir comme maintenance (pour estimer les coûts annuels) ?
- est-ce qu'on est assez bien vus par les automobilistes quand il fait sombre (si pas d'éclairage dynamo) ?
- est-ce que la saccoche standard qui fait attaché case (22 l) est pratique pour un usage quotidien maison-travail ?
Questions subsidiaires et facultatives :
- quelle est la note moyenne de satisfaction des utilisteurs sur une échelle de 0 à 10 et pourquoi ?
- si c'était à refaire, referiez-vous cet achat ?
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:34

Après vous avoir un peu bousculé, je vois que vous vous posez toujours qq questions. Je vais répondre suivant mon expérience très minime, j'ai un Brompton depuis 1 mois.
La pluie? pour les chaussures, dépend de la quantité d'eau qui tombe!!
Autos? On n’est pas mieux ou moins bien vu que sur un autre vélo, de toute façon un éclairage est indispensable.
Satisfaction? 10/10.
Oui sans hésiter je referais le même achat. 6 vitesses, dynamo et porte-bagage.
Malgré mon âge de vieille "byke", et étant une habituée de la voiture, non je ne regrette pas mon achat. Habitante de Bruxelles et ses pavés, qui ne sont pas un réel problème sauf par temps de pluie.
Le plaisir de rouler sur cet engin est un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:39

Jipy a écrit:
OK OK... je suis d'accord pour admettre
"you remember the quality long after forgetting the price"
et "Le bon-marché coûte cher" !...

Questions complémentaires au sujet de l'usage du Brompton :
- en cas de pluie, est-il possible de ne pas (trop) se mouiller les chaussures ? (si on a déjà ce qu'il faut pour le pantalon et le haut ?)

pour les chaussures si tu as vu la pub timberland, tu achetes des chaussures goretex t es sur d'être au sec mais ce n'est pas bon marché non plus !!!

- qu'est-ce qui faut prévoir comme maintenance (pour estimer les coûts annuels) ? je n'ai pas assez d'exp avec un B mais comme tout vélo, les couts doivent se limiter au remplacement des patins, à la limite la châine si tu l'utilises chaque jour

- est-ce qu'on est assez bien vus par les automobilistes quand il fait sombre (si pas d'éclairage dynamo) ?
tu peux utiliser des systémes LED, les plus visibles sont à AMHA les cateyes plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 M_05_cateye_hl_el400

- est-ce que la saccoche standard qui fait attaché case (22 l) est pratique pour un usage quotidien maison-travail ?
[b] elle est vraiment super bien pensée, t'as une place pour y glisser soit un portable soit une chemise, le peu de fois que je l'ai utilisée je ne regrette pas



Questions subsidiaires et facultatives :
- quelle est la note moyenne de satisfaction des utilisteurs sur une échelle de 0 à 10 et pourquoi ? => cela mérite un sondage
- si c'était à refaire, referiez-vous cet achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:52

Pour les chaussures, si tu vas dans de grandes surfaces de sports, tu as au rayon rando des chaussures à membrane imperméable, pas chères, à condition que le look sport, ne soit pas un problème, les Timberland, c'est plutôt (trop) cher..... plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 248248 tu as des shimano, à ce prix la, largement..plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 SH-MT90_popup_v1_m56577569830601833en version hiver... et tout aussi étanche...(pré-équipé pour des cales..).. albino
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 12:11

9/10 pour moi Smile Ce sont juste certains petits détails qui font que (usure gaine de frein par frottement, usure caoutchou de gaine de frein, pédale qui grince de temps en temps) Rien n'est parfait Laughing Mais je I love you I love you I love you I love you plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Lovelove
L'éclairage assez bien vu avec les Reelight, j'ai démonté l'éclairage AR d'origine pour gagner en poids.
Il me procure toujours autant de plaisir dans mes déplacements tel qui soit. Je ne regrete pas du tout mon achat, au contraire, pourquoi je ne l'ai pas fait avant!!! Les 6 vitesses me vont très bien, pas besoin du P.B arrière plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Mortderi la sacoche av fixer sur le cadre est tout simplement génial plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Banana_d

Niveau pluie ça va encore, ça me change par rapport au vtt ou vélo de route. Bon sur des distances courtes aussi, le large garde boue en plastique noir à l'avant est vraiment efficace Very Happy On voit que c'est 1 vélo anglais prévu pour les intempéries Laughing Laughing Laughing

Bon, les finances aurraient été + hautes & si c'était à refaire, j'aurai aimé 1 fourche / triangle titane plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Lovelove pour gagner en poids

En maintenance en 1 an je n'ai eu qu'1 cable de dérailleur à changer & encore. Le reste sont des modifs perso. afro

Si c'est à refaire, je signe sans problème Very Happy Very Happy Mais pour 1 couleur + flashy pour être mieux vu sur la route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 12:23

Quelques éléments de réponse:

- en cas de pluie, est-il possible de ne pas (trop) se mouiller les chaussures ? (si on a déjà ce qu'il faut pour le pantalon et le haut ?)

Pas encore beaucoup d'expérience du Brompton en particulier avec la pluie mais quand je commutais ferme au Danemark je fonctionnais avec deux paires: chaussures de vélo + chaussures habillées que je laissais au bureau (en fait je laissais même le costume et ne venais qu'avec une chemise et ss vêtements propres, au DK il est courant d'avoir une douche au bureau et c'était le cas...). La semaine dernière pendant les grèves à Paris mes chaussures de ville étaient dans ma sacoche "S" et je me changeais avant les RV. Aucun pb juste un peu d'organisation.

- qu'est-ce qui faut prévoir comme maintenance (pour estimer les coûts annuels) ?

Je ne compte rien... ils se situent pour moi au dessous de la limite budgétable mais il faut savoir qu'un joli vélo pousse à investir pour le rendre encore plus joli... Voir les fils sur "pantour", "brooks" voire "rohloff"... Mais rien de tout cela n'est indispensable.

- est-ce qu'on est assez bien vus par les automobilistes quand il fait sombre (si pas d'éclairage dynamo) ?

Vu aussi à Paris la semaine dernière les gilets fluorescents type "autoroute" C'est franchement moche mais vraiment très visible, ne coûte rien et se range dans un coin de ton sac. Pour moi indispensable à la nuit tombée, j'en ai déjà mis un dans mon sac.

- est-ce que la sacoche standard qui fait attaché case (22 l) est pratique pour un usage quotidien maison-travail ?

J'ai la sacoche "S" qui est un peu plus petite mais suffit largement pour le portable, de quoi écrire et même les chaussures de rechange. En plus elle est tout à fait présentable en usage professionnel. Sinon j'ai aussi ceci un sac à dos Boblbee http://www.boblbee.com/ de fabrication suédoise qui va très bien avec le look du Brompton.

- quelle est la note moyenne de satisfaction des utilisteurs sur une échelle de 0 à 10 et pourquoi ?

9,5/10 je regrette seulement qu'il ne soit pas dispo en noir mat plus "design" à mon goût mais dès qu'il sera un peu "marqué" une peinture epoxy lui pend au nez !

- si c'était à refaire, referiez-vous cet achat ?

Yessss !

J'espère que cela va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 18:42

9/10 plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Super
Yes, je rachèterais, mais un plus coloré (le noir est certes "classe" mais un peu triste à la longue). Un beau vert anglais ?... plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Lovelove
Frais nuls ou presque en 2 ans (1 chambre à air).
Reelight te signale la nuit, ainsi qu'un gilet fluo: indispensable la nuit sous la pluie.
Je préfère finir moche et entier que fashion à l'hosto ! plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:40

Merci pour vos réponses et tous ces renseignements !!! Very Happy
Pour la couleur le noir me parait asez classe, mais en effet il y a peut-être une lassitude du noir à la longue. Encore un casse tête de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 22:43

Souvent ce qui paraît le plus ennuyeux de prime abord est ce dont on se lasse le moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 07:08

A la réflexion je crois qu'en effet je risque de me lasser davantage d'une autre couleur que du noir.
De toute façon c'est un détail, je ne pense pas que la couleur soit très importante finalement, à côté de tous les autres critères.
Certains ont dit qu'on s'était moqué de leur "vélo de clown", il me semble qu'une couleur flashy accentuerait la chose... Mais bon, le regard des autres, il faut apprendre à s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 10:41

Je suis contre le noir pour plusieurs raisons:
ça se salit très vite & la moindre trace se voit.
on n'est pas aussi bien vu qu'avec 1 vélo flashy, IMPORTANT pour moi sur la route
Trop classique surtout pour 1 vélo comme le notre qui se veut original par sa base Very Happy

Par contre il est vrai que le noir à 1 côté "class" & sobre.

Je suis pour les couleurs flashy par rapport à mes arguments au dessus Laughing
Être vu sur la route
avoir 1 vélo original jusqu'au bout & peu importe ce que pensent les autres (vélo de clown)
ça craint toujours moins que le noir surtout si on se prend 1 averse.

Mon VTT est noir, je me suis toujours juré de ne pas avoir 1 nouveau vélo noir & paf!!! Le BB est noir plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Mortderi faute de délai & de patience pour avoir 1 couleur flash
Le vélo de route est jaune soleil Very Happy

Je ne suis pas 1 personne qui ose dans la couleur pour les choix divers de la vie (vêtements, déco intérieur.....) mais pour le plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Velo oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:17

Comme les autres, je me plie moi aussi au questionnaires de notre indécis!! :
- en cas de pluie, est-il possible de ne pas (trop) se mouiller les chaussures ? (si on a déjà ce qu'il faut pour le pantalon et le haut ?)

S'il pleut bcp, tu peux investir dans des surchaussures étanches : en fait il s'agit de sorte de k-way pour chaussures. plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Temps18
Certains cyclosportifs en ont, mais je ne pense pas que ce soit indispensable pour des trajets relativement courts.
.

- qu'est-ce qui faut prévoir comme maintenance (pour estimer les coûts annuels) ?

Idem, je n'ai pas assez d'ancienneté pour te donner plus d'info. Je pense qu'il faut compter à peu de chose près le même prix que pour l'entretien d'un vélo "classique", voire, faire une estimation un peu supérieure.
Mais bon, c'est pas grand chose : pneus, chambres à air...
En fait, tout dépend du nombre de bornes que tu fais dans l'année...1 000 ou 10 000?


- est-ce qu'on est assez bien vus par les automobilistes quand il fait sombre (si pas d'éclairage dynamo) ?

La taille du vélo ne change rien au problème. C'est avant tout le cycliste que l'on voit, et non le vélo.
Perso, j'ai un éclairage à led que je trouve efficace : feux arrière sous la selle, feux avant sur le guidon
Avantage : la position de cet éclairage est plus haute que celui procuré par la dynamo.
Il est donc je pense plus visible,sans compter l'économie du prix de la dynamo!

Après, je ne sors jamais de nuit ou par temps couvert sans mon gilet fluo! Moche mais d'une efficacité incomparable!
plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Super

- est-ce que la saccoche standard qui fait attaché case (22 l) est pratique pour un usage quotidien maison-travail ?

Oui!!! On peut y mettre des quantités d'affaires incroyables... Et je sais de quoi je parle, je suis tjrs chargées comme un mulet!!! Embarassed plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Mortderi

Questions subsidiaires et facultatives :
- quelle est la note moyenne de satisfaction des utilisteurs sur une échelle de 0 à 10 et pourquoi ?

9/10
Je trouve que pour le prix, la finition est un peu légère : poignées de frein horriblement moches, dérayeur en plastique...
Mais bon, il est possible d'amméliorer le vélo en bricolant un peu!
plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Up

si c'était à refaire, referiez-vous cet achat ?

OUI!!!!!! Et je reprendrais exactement le même!!!! plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Lovelove
Je pense toutefois améliorer mon B d'ici les années à venir : mountain-drive pour pouvoir partir en voyage avec, suspension pantour pour un peu plus de confort... Mais il faut que le budget suive!!! plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Lol
En bref, j'aimerais en faire un vélo "parfait" pour pouvoir m'en servir pour mes trajets domicile-travail, comme pour de longs étés de randonnée!!
plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Lovelove plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Internet plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:48

- en cas de pluie, est-il possible de ne pas (trop) se mouiller les chaussures ? (si on a déjà ce qu'il faut pour le pantalon et le haut ?)
Les gardes boue d'origine protègent très bien, et des surchaussures parachèveront la protection.

- qu'est-ce qui faut prévoir comme maintenance (pour estimer les coûts annuels) ?
Il faut du lubrifiant pour la chaîne, du lubrifiant-dégripant pour les commandes; j'ai changé les patins de freins pour essayer d'obtenir un freinage plus mordant. Pas d'autre dépenses d'entretien, pour le moment.
Mais j'ai également changé la selle, ajouté un second éclairage arrière, fixé en haut de la tige de selle, remplaé l'éclairage avant d'origine, ajouté un second éclairage avant (mono-diode) fixé au somme de la tige de direction, juste sous le cintre. Je n'utilise habituellement pas tous ces éclairages en même temps; ils me servent d'éclairage de secours.

- est-ce qu'on est assez bien vus par les automobilistes quand il fait sombre (si pas d'éclairage dynamo) ?
Je ne pense pas qu'il y ait de sensible différence entre le Brompton et un autre vélo. Selon moi, l'éclairage et des éléments réfléchissants sur le vélo et le cyclistes feront la dfférence de nuit, nettement plus que la couleur du vélo. Même de jour, mais en condition de visibilité réduite, la couleur des fringues du cycliste sera plus importante que celle du vélo, même si celui ci est assez flashy.

- est-ce que la saccoche standard qui fait attaché case (22 l) est pratique pour un usage quotidien maison-travail ?
J'ai le S-Bag que je trouve parfois un peu petit, mais toujours pratique, surtout au niveau de son système de fixation sur le vélo.

Questions subsidiaires et facultatives :
- quelle est la note moyenne de satisfaction des utilisteurs sur une échelle de 0 à 10 et pourquoi ?
8/10 (mais je note toujours sévère).
Un système de changement de vitesses plus pratique avec quelqes vitesses de plus et un range plus important; un meilleur freinage; un jeu de direction qui ne se déserre pas; une pédale pliante sans fissure. Avec tout ça, ce vélo serait proche de la perfection (avec comme objectif un vélo urbain assez performant, pouvant se plier facilement et rapidement de manière compacte et facile à transporter).

- si c'était à refaire, referiez-vous cet achat ?[/quote]
Sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!   plus vraiment aussi intrus que cela !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus vraiment aussi intrus que cela !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin parmi vous (un marseillais) !!! [dgayraud]
» un intrus hehehe
» Pollution à Paris ..... vive les caisses .....
» Oui, B c'est vraiment un bon choix
» Quand j'ouvre le forum, je vois cela :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: