Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question de taille

Aller en bas 
+10
dromptonadede
Fredo
Caro
Vinvin
seb69
gor
Gilou75
Thibe
hotdog
Cyrille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:14

Bonjour

cela fait quelques semaines que je me balade sur ce forum, amené par une recherche sur les vélos pliants. Je tiens, comme d'autres avant moi, à vous féliciter tous pour votre accueil et votre bonne humeur, qui n'est pas sans motiver mon envie d'essayer ce petit Brompton. Je me déplace aujourd'hui principalement à pieds (je marche vite mais surtout j'adore ça Smile ) et en vélo depuis presque deux ans. Après une petite étude de marché, j'avais pris un decathlon triban 5, le modèle XL à 250 € et quelques. On en a pour son argent mais guère plus, je le trouve lent et peu maniable, j'arrive péniblement à 40 km/heure. Mon but n'est pas d'aller le plus vite possible, mais j'apprécie de pouvoir accélérer quand il le faut. Je me retrouve souvent coincé quand je dois faire des déplacements, mon vélo ne pouvant pas toujours me suivre, d'où mon intérêt pour le Brompton et les vélos pliants. J'avoue que le prix me refroidit un peu, d'autant que comme pour d'autres productions on paye la marque autant que la qualité. Tout est relatif mais je pense ne pas être le seul à trouver qu'une petite baisse de prix ne serait pas... du luxe. Plus que le prix, je me pose en fait surtout une bête question au vu du cadre unique de ce petit vélo : quel est la taille maxi pour l'utilisateur ? J'ai trouvé le poids maxi conseillé, même pour les sacoches, mais pas de taille. Hors je fais 1m95... Il existe un tube de selle mais je ne sais s'il sera suffisant ? J'essaye d'aller rue des boulets depuis un moment mais je quitte tard et les week-ends ont été chargé, donc je commence avec votre expérience 8)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:27

je crois que le mieux est que tu arrives... à arriver rue des Boulets, demander tout simplement à essayer le Brompton et te faire une idée. Tu peux sans doute aussi venir aux randonnées de PRV le vendredi soir avec ton Triban et l'échanger pour un essai avec l'un des Bromptonistes distingués qui y participent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:22

Bienvenue ici ! 1m95 ça me paraît grand, le seul problème est que tu vas être un petit peu "plié" sur le guidon (le guidon modal s'impose à mon sens vu ta taille, le "sport" serait à mon sens trop bas. La tige téléscopique permet d'avoir une bonne position sur les pédales.
D'autres te donneront des conseils plus précis.

Ton prénom est fort joli (Cyrille) c'est celui, avec la même orthographe, que mon épouse et moi avons donné à notre premier petit bout né il y a 5 mois... (et non pas Cyril...)
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 09:12

Si tu râles de te traîner à 40km/h, j'ai peur que tu soies déçu avec le Brompton...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 09:16

Il y a d'autres adresses que celle rue des Boulets, peut-être plus proches de chez toi ou ton lieu de travail, où tu trouveras des Brompton, pêle-mêle:
- Les vélos parisiens, 3 rue de l'abbé grégoire, entre saint-placide et la rue de sèvres, trés pro, boutique pas mal lotie niveau équipement et accessoires, pas mal de Brompton et prochainement des Birdy de Riese und mulller ( !!!);
-Au réparateur de bicyclettes, 44 bd Sébastopol,
- 10 rue Hauteville, pas loin de la gare de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:24

Bienvenue à toi cheers
Comme les autres camarades, fais toi 1 idée en allant essayer rue des Boulets Wink
Rallonge de tige de selle obligatoire.
Modèle M ou P au niveau du guidon mais pas le S

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:48

Cyrille a écrit:
Bonjour
je me pose en fait surtout une bête question au vu du cadre unique de ce petit vélo : quel est la taille maxi pour l'utilisateur ? J'ai trouvé le poids maxi conseillé, même pour les sacoches, mais pas de taille. Hors je fais 1m95... Il existe un tube de selle mais je ne sais s'il sera suffisant ?
Je fais 1m90, le Brompton est encore tout à fait adapté à ma taille avec un tube de selle long.

Il existe 3 modèles, un normal, un long et un modèle téléscopique.
Il y a même un modèle téléscopique en titane.
Le tube long est une option gratuite et convient très bien pour 1m90, je pense qu'il est un peu court pour 1m95.
Une fois plié le vélo rentre encore très bien dans la housse bien que la selle est un peu allongée.

Le tube téléscopique normal coûte 75€
Question de taille Telescopic
Le tube téléscopique en titane est franchement cher 205€
Question de taille TitanTelSPillar

Il est sûr qu'on passe moins inaperçu quand on fait un 1m90 et plus sur un Brompton, il faut juste éviter les groupes d'ados Question de taille 248248 Question de taille Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:08

Salut Cyrille! lol!

Bon, ben je vois que pleins de gens se sont empressés de te répondre!! Question de taille Super

De toute façon, je n'aurais pas pu t'être bien utile, car je suis un petit gabarit!! Basketball
Je ne me suis donc jamais demandé qu'elle était la taille maxi que pouvait avoir un utilisateur de B... Question de taille 248248

Il ne me reste donc qu'à te souhaiter le bienvenue sur le forum!! Question de taille Pompom Question de taille Jumping- Question de taille Jumping2 Question de taille Jumping- Question de taille Pompom

Donnes-nous tes impressions dès que tu auras testé la petite merveille!!! Question de taille Velo2

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 20:20

Et bien vous ne faillissez pas à la bonne réputation de ce forum, merci pour vos réponses 
Dans l’ordre, Hotdog pour sa promptitude : oui je vais devoir y passer, j’avais aussi un peu peur de craquer de suite ^_^
Thibe, merci aussi, tu dois bien imaginer que l’orthographe de Cyrille étant plus souvent Cyril, cela crée, encore, quelques surprises. A l’époque mes parents n’avaient pas eu le choix mais non seulement je m’y suis fait et en plus je trouve que cela apporte une touche d’élégance et d’originalité  Sans compter que Saint Cyrille s’écrit bien ainsi. Bienvenue au club donc.
Pour Gilou75, j’ai lu sur ce forum les exploits de quelques sportifs vantant leurs dépassements de peloton entier ainsi que la nervosité de l’engin, cela m’a fait espérer une plus grande vitesse ou du moins plus de facilité à l’atteindre. Là aussi il faut que j’essaye.
Pour Gor, merci pour ces adresses, le birdy peut aussi être intéressant. J’ai vu dans mes recherches des bike Friday aussi, on perds en compacité ce que l’on semble gagner en performance et en modernité. Mais j’avoue aussi craquer pour le côté so british du Brompton 
Pour Vinvin, quel est l’avantage du tube téléscopique en titane ? Est-il plus long que le modèle… long ? Sinon tu as aussi raison pour l’aspect, j’avoue que le côté vélo de clown me freine aussi, mais bon, on ne vit pas dans le regard des autres.
Pour tous les autres, dont Caro, merci encore pour l’accueil. Je retiens le conseil de la balade du vendredi que je me promets avec ma femme depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 21:04

pour info, JP qui mesure 1m92 a trouvé chaussure Brompton à son pied sa taille : ICI

voir post du Dim 19 Aoû 2007 au bas de la page

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Question de taille Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:20

Cyrille a écrit:
Pour Vinvin, quel est l’avantage du tube téléscopique en titane ? Est-il plus long que le modèle… long ? Sinon tu as aussi raison pour l’aspect, j’avoue que le côté vélo de clown me freine aussi, mais bon, on ne vit pas dans le regard des autres.
le tube téléscopique est plus long que le tube allongé qui ne fait que 10cm de plus que le tube standard.
Il faut que tu essaies les 2.
Bien entendu, la taille peut être handicap pour le Brompton, mais c'est incontestablement le meilleur pour nos tailles 1m90 et plus.
Je pense que si Brompton a sorti des tubes téléscopiques c'est à cause de la taille élevée des nordistes.
La taille maxi pour le Brompton est 2m10, tu as donc de la marge. Voici un comparatif de vélopliants. Le Brompton est largement le plus compact une fois plié 0,11m3 contre 0,22m3 pour le Bike Friday qui est une référence aux US.
http://www.topten.ch/index.php?page=velos_pliants&direction=horizontal
Quand au guidon, j'ai personnellement un M, je pense que le guidon sport te serait plus adapté.

Question de taille Handlebars
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 16 Nov 2007, 00:20

Cyrille a écrit:
Je retiens le conseil de la balade du vendredi que je me promets avec ma femme depuis un bon moment.

Question de taille Goodidea
Comme disent les Russes, Cyrille doit avoir de la méthode... Question de taille Idee Embarassed Question de taille Je_sors
Mais bon on est prêts à t'évangéliser au Brompton le vendredi soir Question de taille 248248
De toute façon, ça n'engage à rien et tu pourra toujours te faire une idée... et nous rencontrer... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 16 Nov 2007, 09:03

Cyrille a écrit:

Thibe, merci aussi, tu dois bien imaginer que l’orthographe de Cyrille étant plus souvent Cyril, cela crée, encore, quelques surprises. A l’époque mes parents n’avaient pas eu le choix mais non seulement je m’y suis fait et en plus je trouve que cela apporte une touche d’élégance et d’originalité  Sans compter que Saint Cyrille s’écrit bien ainsi. Bienvenue au club donc.

Et bien figure-toi que depuis la naissance de Cyrille, plein de gens me disent la même chose : "Cyril est plus fréquent". J'ai 30 ans, et j'avais vu juste une fois cette orthographe. Je pensais vraiment que Cyrille était l'orthographe la plus courante... Bref, avec ce prénom, mon fils est un vrai "petit seigneur" Wink Laughing (ah ! si on songeait à encore étudier le grec aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 16 Nov 2007, 09:29

Je mesure 1,87 et avec la grande tige de selle, une selle cuir, des bar-end celà fonctionne approximativement, je n'ai pas assez de recul de selle, et sur de longues distances j'ai parfois des douleurs aux cervicales, je regrette de ne pas avoir acheter le guidon P (avec les oreilles de mickey) qui m'aurait permis de me tenir plus droit, sinon, le brompton c'est super!
Ne pas oublier : Avec le charriot de la selle brooks il y a deux positions pour la hauteur.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyLun 19 Nov 2007, 10:51

Cyrille a écrit:
Et bien vous ne faillissez pas à la bonne réputation de ce forum, merci pour vos réponses 
Dans l’ordre, Hotdog pour sa promptitude : oui je vais devoir y passer, j’avais aussi un peu peur de craquer de suite ^_^
Thibe, merci aussi, tu dois bien imaginer que l’orthographe de Cyrille étant plus souvent Cyril, cela crée, encore, quelques surprises. A l’époque mes parents n’avaient pas eu le choix mais non seulement je m’y suis fait et en plus je trouve que cela apporte une touche d’élégance et d’originalité  Sans compter que Saint Cyrille s’écrit bien ainsi. Bienvenue au club donc.
Pour Gilou75, j’ai lu sur ce forum les exploits de quelques sportifs vantant leurs dépassements de peloton entier ainsi que la nervosité de l’engin, cela m’a fait espérer une plus grande vitesse ou du moins plus de facilité à l’atteindre. Là aussi il faut que j’essaye.
Pour Gor, merci pour ces adresses, le birdy peut aussi être intéressant. J’ai vu dans mes recherches des bike Friday aussi, on perds en compacité ce que l’on semble gagner en performance et en modernité. Mais j’avoue aussi craquer pour le côté so british du Brompton 
Pour Vinvin, quel est l’avantage du tube téléscopique en titane ? Est-il plus long que le modèle… long ? Sinon tu as aussi raison pour l’aspect, j’avoue que le côté vélo de clown me freine aussi, mais bon, on ne vit pas dans le regard des autres.
Pour tous les autres, dont Caro, merci encore pour l’accueil. Je retiens le conseil de la balade du vendredi que je me promets avec ma femme depuis un bon moment.
Tant que j'y pense KOGA MYATA propose un modèle de vélo pliant spécialement adapté aux grandes personnes
http://www.koga.com/fr/bike.asp?collectionid=9&segmentid=76&id=7330938&fullspecs=1
Il a bonne réputation mais je ne peux t'en dire plus que ce qui apparait sur le lien. Je l'ai vu plusieurs fois chez bicycland ( à paris ) mais ne l'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyLun 19 Nov 2007, 11:11

gor a écrit:
Cyrille a écrit:
Et bien vous ne faillissez pas à la bonne réputation de ce forum, merci pour vos réponses 
Dans l’ordre, Hotdog pour sa promptitude : oui je vais devoir y passer, j’avais aussi un peu peur de craquer de suite ^_^
Thibe, merci aussi, tu dois bien imaginer que l’orthographe de Cyrille étant plus souvent Cyril, cela crée, encore, quelques surprises. A l’époque mes parents n’avaient pas eu le choix mais non seulement je m’y suis fait et en plus je trouve que cela apporte une touche d’élégance et d’originalité  Sans compter que Saint Cyrille s’écrit bien ainsi. Bienvenue au club donc.
Pour Gilou75, j’ai lu sur ce forum les exploits de quelques sportifs vantant leurs dépassements de peloton entier ainsi que la nervosité de l’engin, cela m’a fait espérer une plus grande vitesse ou du moins plus de facilité à l’atteindre. Là aussi il faut que j’essaye.
Pour Gor, merci pour ces adresses, le birdy peut aussi être intéressant. J’ai vu dans mes recherches des bike Friday aussi, on perds en compacité ce que l’on semble gagner en performance et en modernité. Mais j’avoue aussi craquer pour le côté so british du Brompton 
Pour Vinvin, quel est l’avantage du tube téléscopique en titane ? Est-il plus long que le modèle… long ? Sinon tu as aussi raison pour l’aspect, j’avoue que le côté vélo de clown me freine aussi, mais bon, on ne vit pas dans le regard des autres.
Pour tous les autres, dont Caro, merci encore pour l’accueil. Je retiens le conseil de la balade du vendredi que je me promets avec ma femme depuis un bon moment.
Tant que j'y pense KOGA MYATA propose un modèle de vélo pliant spécialement adapté aux grandes personnes
http://www.koga.com/fr/bike.asp?collectionid=9&segmentid=76&id=7330938&fullspecs=1
Il a bonne réputation mais je ne peux t'en dire plus que ce qui apparait sur le lien. Je l'ai vu plusieurs fois chez bicycland ( à paris ) mais ne l'ai pas essayé.

Et il a le même poids qu'un vélo hollandais........ par affinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 23 Nov 2007, 07:43

bah voilà, j'ai pas encore eu le temps d'y passer (parce que) je pars 3 semaines loiiiiiiiiiin (Nouvelle Zélande, ça va le faire). Promis à mon retour, direction rue des boulets et j'essaye si ça colle. Et si c'est le cas, je craque :-) A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 23 Nov 2007, 09:37

Cyrille a écrit:
bah voilà, j'ai pas encore eu le temps d'y passer (parce que) je pars 3 semaines loiiiiiiiiiin (Nouvelle Zélande, ça va le faire). Promis à mon retour, direction rue des boulets et j'essaye si ça colle. Et si c'est le cas, je craque :-) A bientôt

ça va le printemps arrive là bas en ce moment Smile

tu nous raconteras? (si tu vois des Brompton) Embarassed Question de taille Mortderi

Bon voyage afro
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 23 Nov 2007, 15:29

Cyrille a écrit:
bah voilà, j'ai pas encore eu le temps d'y passer (parce que) je pars 3 semaines loiiiiiiiiiin (Nouvelle Zélande, ça va le faire). Promis à mon retour, direction rue des boulets et j'essaye si ça colle. Et si c'est le cas, je craque :-) A bientôt

Je vois d'ici la commande d'un Brompton tout... all black Question de taille 248248 Question de taille Mortderi Question de taille Lol lol! Question de taille Jumping- Question de taille Laughing Question de taille Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: De retour   Question de taille EmptyMar 15 Jan 2008, 17:31

De retour de Nouvelle Zélande donc :-) En fait depuis quelques semaines mais entre les fêtes de fin d'année, le boulot, la famille, je n'avais pas encore posté. Cependant je suis passé lire un peu les messages, d'ailleurs j'aurais dû me connecter pour le faire, maintenant j'ai plein de messages à relire (?).

Alors la Nouvelle Zélande ? En un mot : magique. Ses paysages, la gentillesse des habitants, tout est remarquable. On a vraiment craqué sur la variété des paysages, on a l'impression parfois d'être en Suisse, parfois en Angleterre et pourtant ses plages... Mode seigneur des anneaux on pour le reste :-) Bref vraiment ravi. Et niveau vélo ? J'ai apperçu un brompton mais probablement d'un touriste, l'import étant prohibitif, par contre on croise énormément de cyclistes, sur des vélos de courses principalement et très bien équipés. En ville, enfin dans les plus grosses, il y a pas mal de cyclistes aussi, tous avec un casque ou presque (visiblement y a débat ici, je ne vais pas le relancer, j'ai fais le choix d'en avoir un dès le début).

Et quoi de neuf sinon ? Je reviens de la rue des boulets ! J'ai enfin pu essayer un Brompton, en fait même plusieurs. Aucun n'était vraiment à ma taille mais ça m'a convaincu et j'ai craqué. Le tube rallongé n'était pas suffisant, j'ai commandé un tube téléscopique, seule pièce manquante et donc à attendre pour la fin du mois. J'attends donc la livraison d'un M6R, M parce que les deux autres guidons ne sont pas faits pour les grands, 6 parce que je ne veux pas regretter si je bouge avec en montagnes et R pour la même raison. Je n'ai pour le moment jamais eu besoin d'un porte bagages mais au moins il sera là si je veux ramener des trucs plus gros et lourds. J'ai fais enlevé la dynamo, pas convaincu. Ils m'ont rajouté le clip de bloquage. D'ailleurs info (pas trouvé ici avant) : tous les vélos commandés l'ont d'office dès la fin du mois. Et la couleur ? J'ai hésité entre vert et orange, j'ai là aussi craqué pour le orange et noir. Plus tard je rajouterais une selle brook (pas tous les plaisirs en même temps), ça sera sûrement très joli :-)
Donc voilà reste à attendre... ^_^ Ah si, j'ai été quand même ultraaaaaaaaa déçu par les sacs. Pour le prix, je m'attendais à un tissu plus épais, un concept plus moderne, là pour avoir eu des tonnes de sacs je ne suis pas emballé. Le système d'accrochage avant est l'un des arguments qui m'a convaincu mais pour le moment, je ne sais pas quoi prendre. Le S est pas mal mais me semble trop petit. Va falloir sans doute que j'en adapte un au pire. Ou à l'usage je changerais d'avis, je ne sais pas encore. C'est le seul truc qui m'a déçu, le brompton lui par contre, sur les tours de paté de maison que j'ai fais, que du bonheur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMar 15 Jan 2008, 17:39

Salut Cyrille!

Félicitation pour ton choix!!lol!
Je te souhaite bon courage pour patienter jusqu'à la fin du mois!!!

Question de taille Up
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMar 15 Jan 2008, 19:25

Cyrille a écrit:
Ils m'ont rajouté le clip de bloquage. D'ailleurs info (pas trouvé ici avant) : tous les vélos commandés l'ont d'office dès la fin du mois. Et la couleur ? J'ai hésité entre vert et orange, j'ai là aussi craqué pour le orange et noir. Plus tard je rajouterais une selle brook (pas tous les plaisirs en même temps), ça sera sûrement très joli :-)
Donc voilà reste à attendre... ^_^ Ah si, j'ai été quand même ultraaaaaaaaa déçu par les sacs.

Bonjour Cyrille, la NZ m'a toujours fait rêver... merci pour ton récit. flower

Information intéressante pour le clip de blocage qui sera sur tous les modèles désormais.

Je pense que c'est un argument d'appel pour la vente plus que quelque chose de vraiment intéressant au quotidien. Le vélo qui se plie lorsqu'on le soulève, étonne et surprend tous les gens qui ne connaissent pas le Brommie.
Je pense même que ce pliage instantanné est un avantage à l'usage au quotidien pour faire tenir le Brommie sans appui (plus pratique qu'une béquille).
Le clip oblige à une manip. supplémentaire. Mais je n'ai pas de comparatif.

Il faudrait faire un sondage pour savoir si ceux qui ont rajouté un clip de blocage ont été satisfaits de cette "amélioration". Question de taille Idee
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMar 15 Jan 2008, 21:58

Salut Cirylle et bravo pour ton choix...
J'avais hésité entre vert et orange aussi et j'ai pris orange/gris... sur commande... 6 semaines d'attente délicieuse en me disant "super vite, vite, puis t'es con c'est beaucoup trop d'argent, puis mais non t'a rêvé c'est par pour toi un truc si chouette !!" et finalement quant tu vas le chercher... Very Happy comme un gosse qui a eu un très beau cadeau !!!
Cyrille a écrit:
Ils m'ont rajouté le clip de bloquage. D'ailleurs info (pas trouvé ici avant) : tous les vélos commandés l'ont d'office dès la fin du mois. Et la couleur ? J'ai hésité entre vert et orange, j'ai là aussi craqué pour le orange et noir.
On en a parlé ici, http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/fabrication-clip-triangle-arriere-t559-15.htm, moi je l'ai acheté à Barcelone, Gilles n'en avait alors pas, et je l'ai monté vers le haut pour laisser la place à l'antivol BORDOO qui me sert de temps à autres, contrairement à ce que m'avait dit Gilles il n'y a pas de problème et je trouve à l'usage même plus pratique car je l'attrape avec la tige de selle et je "lance" la roue sous le vélo... position parking !!!
Franchement je trouve cela hyper pratique pour monter des escaliers avec le cabas chargé, j'attrape le cadre vers la charnière et c'est équilibré ; devant mon ascenseur ou dans des couloirs, je devais manoeuvrer à 90°, en tournant ça passait en faisant des va et vient, en levant l'arrière du vélo pour le mettre dans la bonne trajectoire, le triangle restait au sol ou il fallait lever haut et le contenu du cabas se retrouvait par terre.
Donc satisfait à 100%, en plus si tu ne veux plus que le clip crochette, tu tournes l'amortisseur un peu et c'est comme avant !

Pour le sac, je suis un peu comme toi, pas convaincu... mais comme c'est vraiment très bien d'avoir ses affaires (ordi, papiers, fringues, gants) devant plutôt que sur le dos ou à l'arrière, j'ai quand même pris un cabas car moins cher, versatile et "fourre tout" et dedans je met un sac normal et autres trucs (en attendant de trouver mieux à adapter), mes courses quand je vais au super et je trouve ça très pratique... il faut dire que mon petit B., je m'en sers un peu de mule quotidienne... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMar 15 Jan 2008, 23:41

patufitoo a écrit:
Donc satisfait à 100%, en plus si tu ne veux plus que le clip crochette, tu tournes l'amortisseur un peu et c'est comme avant
N'étant pas très convaincu, je n'avais pas suivi le topic sur le clip de blocage sur triangle arrière.
Je me sens un peu couillon Embarassed et décalé par rapport à discussion de ce topic.
Pour me racheter je mets un joli lien sur la vidéo santa
La vidéo catalane a fini par me convaincre de la simplicité digne du Brommie et sur le fait de pouvoir passer d'un système à l'autre aussi facilement par simple rotation de l'amortisseur Question de taille Idee
Question de taille Clip_b10
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMer 16 Jan 2008, 09:20

cheers Très simple et ingénieux comme toujours, vous avez une idée du prix de ce petit accessoire? Je demanderais bien de me le rajouter quand je vais à l'entretien la semaine prochaine... Car pour monter les escaliers c'est assez pénible le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRANDE TAILLE
» Presentation Chloé
» Potence
» Nouveau guidon type H
» La taille compte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: