Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil

Aller en bas 
+4
Walmus
marcb
Fredo
seb69
8 participants
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptyJeu 22 Nov 2007, 18:24

Je me suis laissé tenter par ceci chez Décathlon.
20 outils en 1 qui tient facilement dans la poche. J'aime bien les choses multiples en 1 L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Mortderi
L'autre jour, j'avais vu Goodyguy qui avait 1 jeu de clés Allen assez futuristes qui tenaient pas de place, ça m'a donné l'idée. L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil 248248

Le stylo donne l'échelle

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil 22112010


L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil 22112011

Il y a donc 1 dérive chaine
clé à oeillet de 6 11 & 12
clé plate 8 10 13 15 (pratique pour les roues le 15 Wink )
clé allen de 2,5 3 4 5 6 8
tournevis - & +
clé à rayon G14 & G15
2 démontes pneus

Made in Germany le tout pour 29.90 €

Photos prisent avec mon nouveau GSM GPS MP3 Radio APN Laughing
OK de prêt ce n'est pas top mais ça donne 1 idée. Pour 1 peu que j'ai bougé.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptyJeu 22 Nov 2007, 18:35

c'est vrai que peu de multi-outils proposent la clé de 15 !

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptySam 24 Nov 2007, 10:50

En plus, SKS est normalement une marque sérieuse.

Mais dkt est loin d'oublier sa marge au passage: http://www.bike24.com/1.php?content=8;product=2609;group=113;page=1;ID=49ce56c8b2202317fa72de47fff88af3
Bon, avec les frais de port hors d'Allemagne, ça devent moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptySam 24 Nov 2007, 21:30

La clé de 15, c'est une des plus utiles pour le vélo, et elle manque dans le mien, ce qui fait que j'ai rajouté une facom de 15 dans ma sacoche de selle. Je vais repenser la chose…
Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptySam 24 Nov 2007, 23:32

J'ai acheté ça aussi pour mon VTT.
C'est un peu cher mais pas de regret, c'est de la bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptyMar 06 Avr 2010, 19:29

walmus a écrit:
La clé de 15, c'est une des plus utiles pour le vélo, et elle manque dans le mien, ce qui fait que j'ai rajouté une facom de 15 dans ma sacoche de selle. Je vais repenser la chose…
Merci pour le renseignement.

Une clé de 15: Elle est indispensable si on veut détacher les roues du cadre, le B. ne possédant pas d'origine les fixations rapides.

J'ai aussi un multi-outil comme présenté plus haut mais je trouve que l' extension prévue pour les écrous et la fixation de cette extension au manche ne sont vraiment pas terribles. La marque indique d'ailleurs elle-même que cela est prévu que pour des manipulations exceptionnelles et qu'il ne faut pas trop forcer avec. Je n'ai de toute façon pas pu à l'essai dévisser l'écrou avec mon multi-outil.

Je cherche une clé de 15 pas trop longue (en existe-t-il dont le manche est en deux parties détachables?), et pas trop lourde pour la mettre dans ma sacoche de selle sur le B.

Une clé à douille serait peut-être plus indiquée? Du moment qu'elle reste compacte et légère.

Connaissez-vous des produits?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptyMer 07 Avr 2010, 12:43

Sinon, Leyzine fait des démontes pneus-clé de 15 en métal (et accessoirement décapsuleur, mais ça, ça rejoint plus la discussion sur les trousses de premiers secours drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptyMer 07 Avr 2010, 14:06

marcb a écrit:
Sinon, Leyzine fait des démontes pneus-clé de 15 en métal (et accessoirement décapsuleur, mais ça, ça rejoint plus la discussion sur les trousses de premiers secours drunken ).

Merci. J'aime beaucoup l'idée du décapsuleur sur une clé de mécano.

Saber Lever - Stainless
http://www.lezyne.com/products/tire-repaire/saber-lever.html
Saber Lever - Chromoly
http://www.lezyne.com/products/tire-repaire/saber-lever-1.html

~=125 g, 40 X 160 mm.

Assez légères mais encore un peu encombrantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:50

En début d'année, j'ai acheté le modèle Stainless (je ne savais d'ailleurs pas qu'il y en avait un autre) sur CRC, mais je n'ai (heureusement) pas eu besoin de m'en servir depuis.
Le fait d'avoir à la fois une clé de 15 et des démontes pneu costauds (j'avais cassé un démonte pneu en plastique lorsque j'avais changé les pneus Brompton d'origine par des Marathon) m'a poussé à faire cet achat.

Abeillaud a écrit:

Merci. J'aime beaucoup l'idée du décapsuleur sur une clé de mécano.

C'est assez courant sur les outils prévus pour les fixies... Ceux qui utilisent ce genre de transmission doivent avoir besoin de décapsuler régulièrement des bouteilles... drunken
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:00

marcb a écrit:
En plus, SKS est normalement une marque sérieuse.

Mais dkt est loin d'oublier sa marge au passage: http://www.bike24.com/1.php?content=8;product=2609;group=113;page=1;ID=49ce56c8b2202317fa72de47fff88af3
Bon, avec les frais de port hors d'Allemagne, ça devent moins intéressant.

J'ai celui-ci et avec plaisir je n'ai pas eu besoin L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil 818498 de l'utiliser hors un test de la clef de 15 pour recentrer la roue avant. L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil 818498
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:16

J'ai un peu honte de poser ma question (mon dernier démontage de pneu remonte à un moment...) mais avec les démonte-pneu c'est pas plus simple s'il y en a 3 ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:37

Le démonte-pneu et le multi-outil sont deux choses différentes. Il y a des discussions sur la façon de démonter et de monter les pneus 16 pouces de nos b. dans ce forum, infos surtout utiles pour le montage plus périlleux avec certains pneus.

En ce qui me concerne, j'utilise seulement une paire (en ce moment le modèle Topeak Shuttle Lever), il en faut un au moins pour maintenir la tringle hors jante (en le fixant à un rayon ce qui libère les deux mains) pendant qu'avec l'autre on poursuit sur toute la circonférence le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty
MessageSujet: Re: L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil   L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'objet du désir....& de l'utile: le multi-outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-Line
» Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton
» le vélo, un outil de DD en ville
» [Donné] Tiroir à outil
» Multi-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: