Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur le nouveau black edition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
effai
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/11/2017

question sur le nouveau black edition Empty
MessageSujet: question sur le nouveau black edition   question sur le nouveau black edition EmptyMar 07 Nov 2017, 14:28

Salut à tous !

Visiteur de longue date du site, j'ai pu grace aux nombreuses rubriques et témoignages de ce forum me faire une idée du brompton de mes rêves (je résiste à l'achat depuis quelques années, mais je compte passer à l'action d'ici la fin de l'année).
Je prends le train puis effectue 5km de vélo dont une grosse montée tous les jours pour aller au boulot, et j'ai donc investit dans un pliant (decathlon tilt) il y a quelques années.
Je souhaite investir dans un brompton M6L , et aime particulièrement le black edition, d'autant qu'il semble récupérer la couleur orange en nouveauté 2018, qui me plaît particulièrement.
Sur certains sites, j'ai lu qu'il n'est pas possible d'avoir un éclairage moyeu shimano avec cette édition car le moyeu n'existerait pas en noir, mais entre temps, je suis tombé  sur une version h6ld sur le site de faltradxxs.de (désolé, je ne suis pas autorisé à poster de lien en temps que nouveau)

Quelqu'un connait-il cette version h6ld, et si elle serait disponible en France ?

Merci d'avance pour vos lumières, et a très bientôt en tant que possesseur de brompton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

question sur le nouveau black edition Empty
MessageSujet: Re: question sur le nouveau black edition   question sur le nouveau black edition EmptyMar 07 Nov 2017, 17:41

Bonjour Effai et bienvenue sur le forum question sur le nouveau black edition Brompton à notre 3330ème membre.
Si le H6L Black Edition avec dynamo est disponible en Allemagne, tu devrais pouvoir le trouver dans cette configuration en France.
Le mieux est de demander conseil à ton vélociste agréé Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! question sur le nouveau black edition 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
effai
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/11/2017

question sur le nouveau black edition Empty
MessageSujet: Re: question sur le nouveau black edition   question sur le nouveau black edition EmptyMer 08 Nov 2017, 14:06

je vais faire ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

question sur le nouveau black edition Empty
MessageSujet: Re: question sur le nouveau black edition   question sur le nouveau black edition EmptyMer 08 Nov 2017, 14:48

La dynamo Shimano n'est pas terrible et les phares/feu arrière chosis par Brompton non plus.

Une autre option est de monter soi-même une roue dynamo SON XS new qui elle existe en noir et de chosis ses éclairages.

Cela revient plus cher mais c'est nettement plus léger, de nettement meilleure qualité et avec un nettement meilleur éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
effai
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/11/2017

question sur le nouveau black edition Empty
MessageSujet: Re: question sur le nouveau black edition   question sur le nouveau black edition EmptyMer 08 Nov 2017, 15:26

j'ai bien noté que la dynamo son est meilleure en tout point, mais côté budget, ça ne passe vraiment plus....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

question sur le nouveau black edition Empty
MessageSujet: Re: question sur le nouveau black edition   question sur le nouveau black edition EmptyMer 08 Nov 2017, 15:36

effai a écrit:
j'ai bien noté que la dynamo son est meilleure en tout point, mais côté budget, ça ne passe vraiment plus....

Pour éviter tout malentendu : je ne parle pas de l'option SON de Brompton mais bien d'installer soi-même une roue avec la nouvelle dynamo SON XS new, SON vend la roue complète avec sa nouvelle dynamo pour le Brompton et moins cher que Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
effai
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/11/2017

question sur le nouveau black edition Empty
MessageSujet: Re: question sur le nouveau black edition   question sur le nouveau black edition EmptyMer 08 Nov 2017, 15:45

jipe a écrit:


Pour éviter tout malentendu : je ne parle pas de l'option SON de Brompton mais bien d'installer soi-même une roue avec la nouvelle dynamo SON XS new, SON vend la roue complète avec sa nouvelle dynamo pour le Brompton et moins cher que Brompton.

ah ok, effectivement, je n'avais pas compris ça. J'ai effectivement vu ça sur le site (officiel ?) nabendynamo.de, par contre je ne vois pas les prix, il n'y a apparemment qu'un formulaire de commande pour passer par un vélociste. Une idée du prix ?

edit : je viens de trouver les prix. C'est effectivement moins cher, mais derrière il faut acheter les lumières, la connectique, ça fait quand même un sacré budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le nouveau black edition Empty
MessageSujet: Re: question sur le nouveau black edition   question sur le nouveau black edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le nouveau black edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S6L Black edition Orange/Black
» Brompton Black Edition et leurs composants
» Inscription Novembre 2015-Présentation Septembre 2016!!!!! Timide? ou pas :oops:
» M6L black edition
» Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: