Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 M6L le voici

Aller en bas 
+13
tomwheatley.eu
MK90.
Miss Kat
karatekid2
alfa
Tiot-vélo
velotafmul
Stéphane Ascoët
danlam
jipe
Xenophon
Mesoyos
GrandBi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 04:10

Parmi les nouveautés 2017, l'éclairage avant est un Cateye Volt 300 rechargeable USB.
http://www.cateye.com/fr/products/detail/HL-EL460RC/

M6L le voici - Page 2 Captur10


300 Lumen, cette petite lampe torche de 120 grammes est décrochable pour éviter les tentations.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 04:59

GrandBi a écrit:
Ah oui ! Qu'est-ce que vous me conseillez comme antivol ?

Pourquoi avoir acheté cet Abus Bordo ? Vous n'avez pas lu ici tous les vols où il est impliqué ?

Il n'y a pas d'antivol inviolable (on m'a volé mon B attaché avec un Kryptonite New York Faghetaboudit).
Mais regardez le fil où l'on parle des tests des antivols. Déjà les U sont préférables à cette m....
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 05:22

Vous savez que pour lire l'intégralité du forum il faut compter pas mal d'heures, et j'ai fait confiance à mon vélociste qui m'a dit que la plupart des acheteurs de Brompton utilisaient un Abus Bordo, assez pratique puisqu’il permet de prendre les deux roues lorsqu'il est plié.

D'un autre côté, pour avoir passé du temps à regarder du côté des antivols, il n'y en a vraiment pas un qui empêche le vol. D'où l'idée de freiner ou de ralentir l'acte du voleur. Avec deux antivols, on peut espérer deux à trois minutes. J'ai commander un Kryptonite New York Faghetaboudit, et dans l'éventualité de laisser mon vélo tout seul (à la boulangerie), je poserai deux antivols.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2017, 05:42

GrandBi a écrit:
Vous savez que pour lire l'intégralité du forum il faut compter pas mal d'heures, et j'ai fait confiance à mon vélociste qui m'a dit que la plupart des acheteurs de Brompton utilisaient un Abus Bordo, assez pratique puisqu’il permet de prendre les deux roues lorsqu'il est plié.

D'un autre côté, pour avoir passé du temps à regarder du côté des antivols, il n'y en a vraiment pas un qui empêche le vol. D'où l'idée de freiner ou de ralentir l'acte du voleur. Avec deux antivols, on peut espérer deux à trois minutes. J'ai commander un Kryptonite New York Faghetaboudit, et dans l'éventualité de laisser mon vélo tout seul (à la boulangerie), je poserai deux antivols.

Avec un bon U haut de gamme, il n'existe qu'une manière rapide pour le forcer = la disqueuse alors que le Bordo se casse très facilement, rapidement et discrètement.

Devant la boulangerie, la disqueuse, c'est tut de même peu utilisable !

Le problème du New York Faghetaboudit et des autres Kryptonite était leur serrure peu fiable (un défaut chronique des Kryptonite).

Ce problème a été implicitement reconnu par Kryptonite qui remplace progressivement ses antivols U par des "New U" qui ont entre autre une meilleure serrure, reste à voir quelle est la qualité de cette nouvelle serrure.  

En tout cas, il y désormais deux New York Faghetaboudit Mini, l'ancien et un New U New York Fahgettaboudit Mini, l'ancien avait une "HIGH SECURITY DISC-STYLE CYLINDER" le nouveau a une "HIGHEST SECURITY DISC-STYLE CYLINDER is pick and drill resistant".

Autre différence, il faut désormais, comme sur les Abus Granit, couper le U des deux cotés pour libérer le vélo ("Patent-pending HARDENED DOUBLE DEADBOLT design gives additional protection against twist and cut attacks") = 2x plus de temps de coupe nécessaire.

Reste le problème que malgré sa petite taille, le bidule pèse plus de 2Kg alors qu'Abus a un Granit X plus 54 mini à environ 1100g et a un système de montage rapide de U sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 03:04

Bonjour,

Après avoir écouté les merveilleux conseils des participants à ce forum, j'ai investi dans deux U pour mieux protéger mon beau vélo.

M6L le voici - Page 2 20171210

Sur le vélo lui-même je viens de changer l'amortisseur pour un simple ressort en titane vraiment efficace. Ce matin, j'ai rendez-vous pour le changement du boîtier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 04:12

À l'avant tu devrais carrément prendre pneu/jante avec ton U non ?
Là j'ai l'impression que tu a seulement quelques rayons…
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 04:20

Je ne vois pas trop bien le second 'U' mais le meilleur endroit n'est à mon avis pas au niveau du triangle arrière/la roue mais au milieu du cadre, le triangle formé par le tube horizontal, celui dans lequel la tige descend et la connection entre ces deux.

Pour la roue avant, voir remarque ci-dessus. On te dévisse ta roue/ on casse quelques rayons et hop, c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 04:54

Le second est placé au niveau du pédalier, derrière. C'est un Faghettaboudit. L'idée générale c'est d'allonger le temps du voleur et donc de le dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 05:46

Une autre solution qui peut aider pour quelques situations sont les tracker bluetooth. Certes la portée n'est pas grande, mais c'est suffisant si on est dans un bar avec le Brompton accroché dans la rue. Le mien se met à sonner comme une alarme lorsque le vélo est déplacé et fait sonner mon téléphone. C'est très pratique dans le train aussi quand on ne peut pas forcément garder un oeil sur le vélo.

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 03:02

Tu veux parler de tracker comme Wistiki ?
Revenir en haut Aller en bas
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Pécy
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 24/12/2016

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 03:08

tomwheatley.eu a écrit:
Une autre solution qui peut aider pour quelques situations sont les tracker bluetooth. Certes la portée n'est pas grande, mais c'est suffisant si on est dans un bar avec le Brompton accroché dans la rue. Le mien se met à sonner comme une alarme lorsque le vélo est déplacé et fait sonner mon téléphone. C'est très pratique dans le train aussi quand on ne peut pas forcément garder un oeil sur le vélo.


Il s'agit d'une application sur smartphone?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 06:31

J'utilise un Guardpeanut

La portée est disons honnete et surtout l'apps fonctionne très bien.

J'ai aussi essayé le feu arrière See.sense Icon+, la lampe fonctionne très bien mais l'apps se bloque régulièrement -> renvoyée au fabricant !
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 12:25

GrandBi a écrit:
Tu veux parler de tracker comme Wistiki ?

C'est bien ça! C'est loin d'être parfait mais permet d'être un peu plus tranquille à certains moments précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien de vélos volés avant ton brompton?   M6L le voici - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 08:16

velotafmul a écrit:
Vrai que plus y a de vélos en circulation dans une ville plus « qualitatifs » sont les voleurs, c’est le marché qui dicte sa loi. Moi au delà de 10 minutes ou hors de ma vue je le garde avec moi ou je prends un autre vélo mais y a pas de règles infaillible

Question dans le titre🎅
M6L le voici - Page 2 3497023518
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017, 13:24

Super heureux de te "revoir" ici, Hugo ! M6L le voici - Page 2 3497023518


Un chouuette vélo qui mérite deux u, ce M6L.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 16:14

Quatre ou cinq, dont trois dans un local fermé.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 11:28

Petite information supplémentaire. Depuis l'achat de mon Brompton Red (traffic red) sans garde-boue, je l'ai toujours trouvé plus léger que mon Brompton Black M6L.

Je me décide enfin de peser les deux bêtes :

M6L Black 13,2 kg
M6E Red 12,2 kg

Je suis étonné que la différence d'un kilo ne tienne qu'à l'ajout (ou l'enlèvement) des garde-boues.
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 11:32

GrandBi a écrit:
Je suis étonné que la différence d'un kilo ne tienne qu'à l'ajout (ou l'enlèvement) des garde-boues.

Les garde boues font environ 300g avec les tringles... Il n'y a pas d'autres options qui y jouent?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 14:19

Les pneus sont des Marathons simples, et la selle standard. Sur le Black j'ai une Berthoud qui n'est pas hyper lourde.
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 14:52

GrandBi a écrit:
Les pneus sont des Marathons simples, et la selle standard. Sur le Black j'ai une Berthoud qui n'est pas hyper lourde.

L'écart de poids semble quand meme dingue... Je demonte et remonte souvent les garde boues sur le mien, la difference ne se sent quasiment pas... (8.65kg avec garde boues)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 15:02

Le RED est de 2016 et le Black de 2017, je me demande si les tubes du cadres ne sont pas plus épais ? Je ne vois pas ce qui peut faire tant de différence, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019, 11:54

Et son grand frère, parce qu'il est de 2016.
S6E et sa nouvelle selle Brooks B15 Swallow titane

Pour mémoire, la selle Brooks B 15 Swallow est montée sur la série limitée Tom Dixon 2010 et Brooks 2016. Alors je dois dire que la selle Brooks c'est impressionnant comme elle est confortable.

Dans cette version, il pèse 12,2 kg (contre 13 kg pour le M6L noir). Je m'interroge toujours sur la différence de poids (parce que les gardes-boues ne pèsent pas 800 gr).

M6L le voici - Page 2 20190511
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:07

Première crevaison après 4,5 km sur les bords de la Garonne. Retour à pied, démontage, inspection : tout petit bout de verre sur le côté du pneu. Je suis en télétravail, je faisais une balade. J'essaie les rustines rouges autocollantes. Heureusement que je n'ai pas réparé sur place parce que le ressort du dérailleur est parti d'un coup sans prévenir. Je l'ai retrouve dans le salon. J'imagine s'il était tombé dans la Garonne. C'est une opération qu'il faut mieux avoir faite avant tranquillement. Sinon, ça se démonte bien. La chainette était un peu dure à dévisser. Et la pompe Zefal est partie en carafe au moment de m'en servir. Pour le coup, c'est vraiment pour faire beau. Je vais l'enlever définitivement. Si jamais je crève, un cycliste toulousain me prêtera bien sa pompe Laughing
J'achèterais un Marathon plus si jamais ça crève à nouveau, signe d'usure Smile
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 16:09

Ca m'a fait ca avant le confinement, 2 crevaisons en 1 semaine, mais le pneu arrière était rincé.
La 1ere je l'ai réparée au taff, la deuxieme j'ai utilisé une bombe anti crevaison, ca dépanne bien et ca peut suffir si le pneu est en bon état. Mais là non, ca bullait à travers le pneu, même en roulant. Ca reste compact et pas prise de tête cela dit.
Mais j'ai changé pour des marathon plus au confinement. Je regrette peut être un peu, parce que j'apprécie moins la sensation sur la route, et j'ai l'impression qu'il est plus lourd (mais c'est aussi que mes bras de crevette ne l'ont pas porté quotidiennement comme avant. Cela dit ca reste égoïste hein, se plaindre d'un truc qui devrait laaaaargement limiter le risque de crevaison Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 09:48

Alors petites modifications pour passer en 2 vitesses : Plateau de 54 T (dents) et pignons 12 et 16 T. J'ai reçu la roue arrière hier directement commandée chez Brompton, alors que j'ai commandé le plateau chez Cyclable. J'aurais pu tout commander chez le vélociste, mais bon.

La roue se monte sans problème, j'ai pu en profiter pour regarder de près comment sont faites les jantes, en profilé aluminium cintré et même pas soudé. Ça tient grâce aux rayons. Les cliquetis sont sympas. Je me suis rendu compte que les pignons se montent comme en Shimano, et comme il me restait des pignons d'une cassette Shinamo, j'ai un pignon de 13 T et 15 T en cas d'inconfort de braquet.

Le plateau se change sans démonter le boîtier de pédalier, à l'aide d'une clé de 5, et j'ai retiré les éléments qui ne servaient plus, comme la manette, le câble et le guide fil.Il a fallu changer la chaîne, parce qu'il faut une 102 maillons, et qu'avec un plateau e 50 T c'est une chaîne de 100 millions. Ou alors ajouter deux maillons, mais comme je n'en avais aucun de secours, j'ai pris une chaîne Brompton. L'attache automatique est très simple à installer. Et une fois que le tendeur est dans le bon sens, tout s'installe simplement.

Les premières impressions avec deux vitesses c'est que c'est largement suffisant pour des parcours plats, sans trop de dénivelées. Je n'ai pas encore essayé sur des côtes, mais là c'est assez confortable, on est tout de suite sur le 12/54, mais le 16/54 sert pour les manoeuvres à basse vitesse, en plein centre-ville.

En descente, c'est juste, mais comme ça j'évite de rouler comme un fou. Donc, je suis plutôt content de cette version 2V qui me semble peut-être mieux adaptée qu'un 3V.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 07:23

Bonjour,
Dernières nouvelles sur mon M6L, j'ai changé le pignon de 16T pour un 15T. L'opération a été simple, et m'habitue à changer une chambre à air, par exemple.

L'intérêt c'est qu'avec un 16T (dents) le développement était un peu court par rapport au 13T. D'origine, le montage en 13 et 16 dents laisse un écart assez grand. J'utilise rarement le plus grand rapport 50/13. Comme je ne souhaite pas changer le plateau (pour le moment), j'ai décidé de jouer sur les pignons arrières pour modifier le rapport de manière à mieux correspondre à mes dispositions. Avec un pignon de 15 dents il faut mouliner juste un peu plus, ce qui n'est pas gênant sur du plat. Reste à voir quel sera le confort dans une cote, avec le plus petit rapport. Peut-être qu'en changeant le plateau j'aurais eu les mêmes sensations, mais les pignons c'est plus simple et moins cher. Si l'on achète une cassette Shinamo on a a sa disposition 6 ou 7 pignons. Et là j'avais un pignon de 15 dents qui trainait.

Le choix des pignons permet d'ajuster les développements selon ses aptitudes. Certains préfèrent mouliner et d'autres forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M6L le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M6L le voici   M6L le voici - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M6L le voici
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voici !
» Nous voici...
» Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ
» Mon B dans ma voiture
» Brompton franchouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: