Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

M6L le voici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandBi
Novice
Novice

MessageSujet: Re: M6L le voici   Mar 05 Déc 2017, 10:10

Parmi les nouveautés 2017, l'éclairage avant est un Cateye Volt 300 rechargeable USB.
http://www.cateye.com/fr/products/detail/HL-EL460RC/

300 Lumen, cette petite lampe torche de 120 grammes est décrochable pour éviter les tentations.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: M6L le voici   Mar 05 Déc 2017, 10:59

GrandBi a écrit:
Ah oui ! Qu'est-ce que vous me conseillez comme antivol ?

Pourquoi avoir acheté cet Abus Bordo ? Vous n'avez pas lu ici tous les vols où il est impliqué ?

Il n'y a pas d'antivol inviolable (on m'a volé mon B attaché avec un Kryptonite New York Faghetaboudit).
Mais regardez le fil où l'on parle des tests des antivols. Déjà les U sont préférables à cette m....
GrandBi
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L Black

MessageSujet: Re: M6L le voici   Mar 05 Déc 2017, 11:22

Vous savez que pour lire l'intégralité du forum il faut compter pas mal d'heures, et j'ai fait confiance à mon vélociste qui m'a dit que la plupart des acheteurs de Brompton utilisaient un Abus Bordo, assez pratique puisqu’il permet de prendre les deux roues lorsqu'il est plié.

D'un autre côté, pour avoir passé du temps à regarder du côté des antivols, il n'y en a vraiment pas un qui empêche le vol. D'où l'idée de freiner ou de ralentir l'acte du voleur. Avec deux antivols, on peut espérer deux à trois minutes. J'ai commander un Kryptonite New York Faghetaboudit, et dans l'éventualité de laisser mon vélo tout seul (à la boulangerie), je poserai deux antivols.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: M6L le voici   Mar 05 Déc 2017, 11:42

GrandBi a écrit:
Vous savez que pour lire l'intégralité du forum il faut compter pas mal d'heures, et j'ai fait confiance à mon vélociste qui m'a dit que la plupart des acheteurs de Brompton utilisaient un Abus Bordo, assez pratique puisqu’il permet de prendre les deux roues lorsqu'il est plié.

D'un autre côté, pour avoir passé du temps à regarder du côté des antivols, il n'y en a vraiment pas un qui empêche le vol. D'où l'idée de freiner ou de ralentir l'acte du voleur. Avec deux antivols, on peut espérer deux à trois minutes. J'ai commander un Kryptonite New York Faghetaboudit, et dans l'éventualité de laisser mon vélo tout seul (à la boulangerie), je poserai deux antivols.

Avec un bon U haut de gamme, il n'existe qu'une manière rapide pour le forcer = la disqueuse alors que le Bordo se casse très facilement, rapidement et discrètement.

Devant la boulangerie, la disqueuse, c'est tut de même peu utilisable !

Le problème du New York Faghetaboudit et des autres Kryptonite était leur serrure peu fiable (un défaut chronique des Kryptonite).

Ce problème a été implicitement reconnu par Kryptonite qui remplace progressivement ses antivols U par des "New U" qui ont entre autre une meilleure serrure, reste à voir quelle est la qualité de cette nouvelle serrure.  

En tout cas, il y désormais deux New York Faghetaboudit Mini, l'ancien et un New U New York Fahgettaboudit Mini, l'ancien avait une "HIGH SECURITY DISC-STYLE CYLINDER" le nouveau a une "HIGHEST SECURITY DISC-STYLE CYLINDER is pick and drill resistant".

Autre différence, il faut désormais, comme sur les Abus Granit, couper le U des deux cotés pour libérer le vélo ("Patent-pending HARDENED DOUBLE DEADBOLT design gives additional protection against twist and cut attacks") = 2x plus de temps de coupe nécessaire.

Reste le problème que malgré sa petite taille, le bidule pèse plus de 2Kg alors qu'Abus a un Granit X plus 54 mini à environ 1100g et a un système de montage rapide de U sur le B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M6L le voici   

M6L le voici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2