Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon B dans ma voiture

Aller en bas 
+6
FoldingFred
JPD
stefaon
pierrox
Bingocri
hal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 17 Juin 2012, 07:36

Bonjour,

A l'origine, mon achat d'un vélo pliant était de le mettre dans mon coffre de voiture, pour que le midi, quand j'en ai le temps, aller faire un tour autour de mon boulot, d'entre 10 et 20km, pour ma changer les idées, faire une course, un peu d'exercice.

Voici donc mon B dans ma Twingo II:

Mon B dans ma voiture IMG_1626

Mon B dans ma voiture IMG_1636

Et vue de l'intérieur:
Mon B dans ma voiture IMG_1638

Je signale que les sièges arrières sont reculés à fond.

Petite astuce: il faut bloquer la planche en position collée à la vitre, de manière à ce qu'elle ne ne déplie pas la fermeture du coffre.
Sur la Twingo I, il y avait un petit bitonio qui permettait de bloquer la planche dans cette position, sur la Twingo II, ils ont supprimé cette fonction, sans doute incomprise.
Mais il est possible de bloquer la planche derrière le verin:

Position normale:

Mon B dans ma voiture IMG_1630

Position bloquée:
Mon B dans ma voiture IMG_1634
Il faut mettre la cordelette dans la planche.

Dernière précision, le vélo est très peu visible de l'extérieur, grâce aux vitres surteintées, d'origine sur ma version!

C'est beau le multimodal!
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 17 Juin 2012, 09:29

Mais tu diminues la plage visible arrière avec ta plaque en partie devant la vitre arrière.....
Moi je le mets soit derrière mon siège conducteur ou passager, plié et droit debout, si je reste dans la voiture et ne doit que l'amener quelque part pour rouler avec, soit si c'es dans le coffre, le mets couché, il rentre juste (entre le dossier des sièges arrières et la fermeture du coffre, je dois juse dévisse la selle pour la tourner un peu afin que le vélo rentre sans problème. Et là alors, ma plaque de plage arrière reste en place comme d'hab et m'occulte comme d'hab ce que j'ai dans le coffre, ainsi je peux même laisser la voiture et le vélo sans que quelqu'un ne sache qu'il y a un "super brompton" à l'intérieur.....Je précise que ma voiture est une peugeot 206, donc pas grand du tout le coffre.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 17 Juin 2012, 10:03

Certes le champ de vision est reduit, mais cela ne gêne pas du tout la rétro vision par le rétroviseur.

Et je garde les 4 places!

La question qui me taraude: un B tient t'il derrière le siège conducteur d'un Twizy?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 17 Juin 2012, 11:00

Ma mère a une twingo comme la tienne et quand je vais voir la famille en train, je mets mon Brompton dans le coffre à l'arrivée. Par contre, je le tourne dans l'autre sens que toi, ce qui fait que la tige de selle est sur le bord et pas au milieu. Je remonte alors un peu la selle et celle-ci dépasse au dessus de la plage arrière qui reste dans sa position normale et ne bloque pas la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 17 Juin 2012, 11:45

C'est bizarre, je mets mon B dans ma twingo sans bricoler la plage arrière.
Il me semble que je la soulève un peu à la fermeture du coffre, mais c'est tout...
Avez vous bien baissé la selle au minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 17 Juin 2012, 18:26

En fait je ne fais rien du tout, je ferme le coffre (c'est pour le caddie des courses que je retient la plage arrière Wink).
Pour moi ça rentre :

Mon B dans ma voiture IMG_3085_web
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 18 Juin 2012, 12:08

Effectivement, c'est plus pratique.

As tu les eazy wheels, car le bouchon sous le tube de selle rajoute environ 2cm.

De plus, j'ai retourné le pentaclip pour pouvoir gagner un peu en hauteur, du coup ma selle dépasse plus!
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 18 Juin 2012, 12:35

Hello,
J'ai les eazy wheels, mais "les vélos parisiens" ont oubliés de me donner le bouchon de selle. J'ai donc mis un bouchon de pied de table. Mais je pense que c'est surtout le pentaclip à l'envers qui doit jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 18 Juin 2012, 15:33

J'ai le tube de selle rallongé, alors ça plus le tampon ça faisait beaucoup. J'ai coupé le tampon en biseau pour qu'il soit plus court et j'ai bien du gagner un cm+.
Revenir en haut Aller en bas
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Et voici mon B dans ma C1/107/Aygo   Mon B dans ma voiture EmptyDim 15 Juil 2012, 06:46

Malgré le coffre ridicule de cette voiture, ça tient, à condition de retirer la planche arrière:

Mon B dans ma voiture B667303A-3ADC-4AD1-BD77-267194199FB1

Mais de l'extérieur, c'est bien visible. Mieux vaut le mettre dans la housse!
Mon B dans ma voiture D24D47FA-751A-4A79-8238-D70071468DA0

Et ce qui peut être intéressant, il tient derrière les sièges avant. Attention à la manip, pour ne par arracher la sellerie!
Mon B dans ma voiture 552F4919-2013-4F11-B2EF-8AA93450F268
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 15 Juil 2012, 11:24

hal a écrit:
Malgré le coffre ridicule de cette voiture, ça tient, à condition de retirer la planche arrière:


Autre solution: rabattre dossier(s) +assise(s) AR??
ou
maintenir la tablette AR au dessus du B à la fermeture (retirer la main!!) et faire la manip inverse à l'ouverture....
Revenir en haut Aller en bas
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 15 Juil 2012, 12:37

Éventuellement pour les dossiers, l'assise est fixe, mais je pense qu'il faudrait rabattre les deux!

Pour la tablette, vue son implantation, dépose obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 09 Sep 2012, 17:06

Bonjour à tous.

Et voici mon B dans mon Lodgy 7 places, la banquette même pas rabattue (ni la première, ni la seconde...

Mon B dans ma voiture Img_2610

Pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 09 Sep 2012, 17:11

bof c'est pas terrible il manque 6 bromptons pour les autres occupants du lodgy lol!
Revenir en haut Aller en bas
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 09 Sep 2012, 17:17

En se serrant bien, sur le B, ça passe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyDim 09 Sep 2012, 17:36

Si ça peut t'inspirer voici ma modification pour apporter mes B durant un Road Trip dans l'Ouest Américain. flower

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyMer 12 Sep 2012, 17:18

Merci et bravo. C'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 24 Sep 2012, 13:07

Il y a plusieurs mois, j’ai été contraint de louer pour mon travail une voiture de location auprès de l’agence Avis.
Pour récupérer la voiture (une Ford Fiesta récente modèle 2011), j’y suis allé en Brompton.
Après avoir pris possession de la voiture, j’ai plié le vélo afin de le mettre dans le coffre en position couché pour bien caler le vélo et éviter de déposer la tablette arrière mais c'est rentré tout juste (je n’avais pas un cm de plus), comme quoi ça passe limite dans certaines voitures.
J’aurai eu un Dahon ou un Birdy, j’aurai du l’installer debout dans le coffre ou sur la banquette arrière.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon B dans ma voiture 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 07 Oct 2013, 11:29

Quelqu'un peut-il témoigner d'un B dans le coffre d'une Toyota Yaris ? Peut-on en mettre 2 ?
photos appréciées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 07 Oct 2013, 13:21

plameo a écrit:
Quelqu'un peut-il témoigner d'un B dans le coffre d'une Toyota Yaris ? Peut-on en mettre 2 ?
photos appréciées Wink
Pas de photo, ni de Yaris, mais un coffre de Hyundai Accent (aussi restreint).

Pour la hauteur, je te recommande d'inverser la Penta Clip, si tu remarques la photo de Hal, sa Pentaclip maintiens sa tige de selle à la position la plus haute, il faudra la positionner à celle la plus basse.

Si ce n'est pas suffisant, couper (à l'aide d'un coupe tuyau Twisted Evil ) l'évasement de ta tige de selle, ce qui te permettras se gagner encore quelques centimètres. Dans notre cas cette hauteur est suffisante pour notre Hyundai Accent.


Si tu désires encore plus d'espace tu n'auras qu'à retirer complètement le siège et la tige par le haut.

A+Mon B dans ma voiture 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 07 Oct 2013, 13:21

Et dans une Wolkswagen, Fox ?
1 B doit rentrer debout. Mais 2 ?
Si quelqu'un a l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 07 Oct 2013, 13:23

Miss Kat a écrit:
Et dans une Wolkswagen, Fox ?
1 B doit rentrer debout. Mais 2 ?
Si quelqu'un a l'expérience...
Pourquoi ne pas mesurer vos coffre, tout simplement????Suspect 

A+Mon B dans ma voiture 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 07 Oct 2013, 13:27

Depannezvous a écrit:
Miss Kat a écrit:
Et dans une Wolkswagen, Fox ?
1 B doit rentrer debout. Mais 2 ?
Si quelqu'un a l'expérience...
Pourquoi ne pas mesurer vos coffre, tout simplement????Suspect 

A+Mon B dans ma voiture 1484104633 
Parce que nous ne les avons pas encore ces voitures....Mon B dans ma voiture 818498
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture EmptyLun 07 Oct 2013, 13:55

Miss Kat a écrit:
Depannezvous a écrit:
Miss Kat a écrit:
Et dans une Wolkswagen, Fox ?
1 B doit rentrer debout. Mais 2 ?
Si quelqu'un a l'expérience...
Pourquoi ne pas mesurer vos coffre, tout simplement????Suspect 

A+Mon B dans ma voiture 1484104633 
Parce que nous ne les avons pas encore ces voitures....Mon B dans ma voiture 818498
C'est ce que j'ai réalisé en pesant sur le bouton "envoyer".Rolling Eyes 

Cependant il existe d'autres alternative, comme appeler chez un concessionnaire ou dans un centre de location.

À mon avis c'est le meilleur moyen,

Après une recherche rapide sur le net, on indique que la Fox possède un excellent volume dans son coffre arrière, mais cette information nous indiques pas ses dimensions.

Règle général, pour la plupart des voitures à hayon, n'est pas d'insérer les vélos, car le hayon sans son cache bagage ou avec siège arrière baissé permet l'insertion des vélos. Le problème qu'on rencontre le plus souvent est lorsque vous désirez laisser le cache bagage en place. Le Brompton, non modifié est trop haut pour être en position debout (il dépasse le hauteur des sièges arrière) et à la limite peut s'appuyer sur la fenêtre du hayon, il ne faut pas! Risque d'endommagement, surtout si vous avez une selle Brooks .No 



Après tout, si on peut inséré 2 Brompton dans une Smart, on peut les insérer un peu partout....


Mon B dans ma voiture Talach10

A+Mon B dans ma voiture 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Dans peugeot 205   Mon B dans ma voiture EmptyLun 07 Oct 2013, 17:14

Couché à plat et plié, rentre tout juste dans le coffre, car évidemment impossible debout sinon rentre dans le cache-bagages. Je ne veux pas l'enlever sinon on voit tout dans le coffre. D'autre part, peut-être aussi que debout et plié, il casserait ma vitre arrière......la vitre du haillon.
Si je roule et ai besoin de mon coffre, je le mets plié debout derrière le siège passager et si je le veux discret pour quand^-même quitter la voiture quelques secondes, je mets en plus sa housse. Du coup on ne remarque pas que c'est un vélo. C'est ainsi que je pars en vacances, le vélo derrière le siège.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon B dans ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon B dans ma voiture   Mon B dans ma voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon B dans ma voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Les journaux parisiens sont incisifs contre les cyclistes :
» J'ai revendu ma voiture !!
» Mon brompton c'est ma voiture
» voiture ou vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: