Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de pilou : conversion type E vers R léger

Aller en bas 
+4
bob60
jipe
Macadam
pilou
8 participants
AuteurMessage
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyLun 30 Avr 2018, 15:33

Bonjour  Projet de pilou : conversion type E vers R léger Brompton !
Je n’ai pas encore de brompton je vous renvoie vers ma présentation https://www.bromptonforum.net/t9496-presentation-pilou-velotafeur-et-futur-bromptoniste ou j’explique pourquoi je veux passer au Brompton.

cheers J’ai l’intention d’acheter un H6E lacquer et de lui rajouter garde boue et rack léger.

Voici la liste de ce que je veux acheter chez dinokido et londoncraftwork:
Projet de pilou : conversion type E vers R léger 1525094248-brompton-e-to-r-3

Projet de pilou : conversion type E vers R léger 1525094392-tablebromptonetor


Donc chez Brompton le type R est 770g et 155€.
La c’est 305g pour 210€.
Et je doit aussi rajouter 2 easy wheel ou changer les 2 d’origines. (Donc dans les 20€ pour des originales)


Projet de pilou : conversion type E vers R léger 322664 Questions:

1) Faut il rajouter les tringles de garde boue arrière Liens Nov L / R Type Mudguard Titanium Stay si j’ai un rack ?
2) Manque t-il des choses pour cette convertion E->R?
3) Quelqu’un à un retour sur ces garde-boue ?
4) Est-il possible de l’acheter sans lumière ?
   Car j’ai l’intention d’utiliser les lumières busch et muller de mon vélo précédent, alimenté par une batterie usb 5V (moins cher et moins lourd qu’une dynamo hub) et ça m'embête de payer 95€ pour les lumières de base.


En plus je vais dés le début rajouter tout ça :
Projet de pilou : conversion type E vers R léger 1525094738-brompton-plus
Projet de pilou : conversion type E vers R léger 1525094894-tablebromptoplus
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyLun 30 Avr 2018, 18:09

Bonjour Pilou,

Quelques éléments de réponse par rapport à tes questions :
1) Les tringles sont déjà intégrées au porte bagage. Pas besoin des tringles de Nov destinées au garde boue L
2) Je pense que vous avez tout. Il faudra néanmoins vérifier les fixations du garde boue arrière au porte bagage. Les éléments D sont destinés au montage d'origine mais tu peux récupérer les boulons titane pour le montage notamment pour l'avant
4) Les modèles E peuvent être vendus sans lumière,  juste avec des catadioptres ou avec lumières sur piles suivant l'option choisie

Bon courage pour la transformation.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Projet de pilou : conversion type E vers R léger 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 01 Mai 2018, 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyLun 30 Avr 2018, 19:23

J'ai fait la même démarche mais avec des composants différents.

Un porte bagage titane carbone de TPW qui est beaucoup plus solide que celui en aluminium.

Des garde boues 17carbon17carbon. Un garde boue court (version short) avant et un type R arrière.

La raison de ce choix est que ces garde boue sont très solides, pas besoin de tringle à l'avant et le grade boue avant plus long n'apporte rien car de toute façon ce qui fait la vrai efficacité des garde boues, ce sont les bavettes qu'il faut absolument monter si on veux éviter les projections d'eau -> garde boue avant short sans tringle mais avec bavette et garde boue arrière type R (qui se fixe sur le porte bagage, donc sans tringles) et aussi une bavette.

Je déconseille les bavettes cuir qui s'imbibent d'eau, celles de brompton sont bien mieux.

Après, monter tout le bric à brac hipster en cuir Brooks, Ergon, Londonmachin (qui est en fait un russe qui fait fabriquer ses composants en Asie) c'est totalement antinomique par rapport à un B léger. Rien que la selle B67 pèse 870g soit 800 de plus qu'une bonne selle carbone bien confortable.

La poignée de portage en cuir va abimer le vernis raw lacquer déja bien fragile sans cet accessoire, le sac de selle prend l'eau et ne sert à rien si on a un sac avant (vivement conseiller avec un B), les Ergon sont avantageusement remplacée par des poignees silicone ESI Chunky bien moins lourdes et plus confortables car filtrant bien mieux les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyLun 30 Avr 2018, 20:26

J'ajouterai que les poignées Ergon Brooks en longueur standard ne se monteront pas sur un guidon "H", même post-2017.

Il manquera 10 mm pour les leviers de freins entre le coude et l'extrémité du guidon.

Pourquoi ne pas laisser arriver le brompton, le découvrir et l'utiliser dans toutes les situations et changer progressivement les composants qui ne te conviennent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyLun 30 Avr 2018, 22:16

Merci Macadam pour ces infos.

Merci aussi Jipe : j'avais vu le porte bagage carbon il est top mais ce n'est pas le même prix aussi. On verra pour la solidité du modèle alu.
Je ne cherche pas non plus à éliminer tout les grammes :je prend un 6 vitesses et j'arrive d'un vélo de 24kg tout équipé.
J'ai choisi le garde boue carbone car j'aime bien le style et le prix est correct (mais ça fait du coup douter sur la qualité).
Ça ne me dérange pas d'avoir des gardes boue alu.

17 carbon est fermé selon le site.
Et en effet je n'avais pas pensé à la pluie + cuir, et comme la pluie ne m’empêche pas d'aller au boulot, la sacoche de selle ça ne le fait pas, dommage pour le look hipster Projet de pilou : conversion type E vers R léger 963944 !
Je n'avais pas vu le poids de la brooks B67,je vais encore y réfléchir a mon confort vs poids.
Par contre je vais rester sur les poignée ergons car j'ai ça sur mon autre vélo et c'est bien confortable.

Pour le bagage avant je possède déjà une sacoche Ortielb Urban QL3.1 et je prévoit de faire un adaptateur Ortielb QL3.1 pour brompton (proto impression 3d puis usinage alu). Sinon un C-bag si je n'arrive pas à fabriquer quelque chose de satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyLun 30 Avr 2018, 22:18

bob60 a écrit:
J'ajouterai que les poignées Ergon Brooks en longueur standard ne se monteront pas sur un guidon "H", même post-2017.

Il manquera 10 mm pour les leviers de freins entre le coude et l'extrémité du guidon.

Pourquoi ne pas laisser arriver le brompton, le découvrir et l'utiliser dans toutes les situations et changer progressivement les composants qui ne te conviennent pas ?
Ah ben du coup je vais attendre pour poignées et selle de rouler un peu! Merci !
Je vais juste pour le moment installer garde de boue et rack triangulaire!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyLun 30 Avr 2018, 23:19

Les selles cuir genre Brooks ou Berthoud... sont aussi sensible à la pluie et à l'humidité.

Je n'avais pas vu que 17carbon avait cessé de vendre ses produits, dommage.

Normalement, d'autres garde boue en carbone devraient être aussi solids et bien plus solide que ceux en plastique d'origine ou des garde boue en aluminium. Avec l'avantage de pouvoir se passer de tringles support pour le garde boue avant.

Encore une petite remarque : tu envisage un guidon H, es-tu de grande taille ? Le H est destiné aux personnes de (très) grande taille genre 1m90. Si on est plus petit, la position devient très droite et plutot inconfortable.

Si tu es de grande taille, ne pas oublier de commander le B avec un tige de selle longue ou télescopique.

Pour la poussette, il existe des poussettes qui se transforment en remorque enfant pour vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 06:58

En effet, les selles cuir sont sensibles à la pluie, peu importe si Brooks ou Berthoud donc si le vélo doit rester dehors, il vaut mieux prendre autre chose. Je ne dis pa squ'il faut choisir du carbone pour le poids, mais de là à prendre le plus lourde enclume de chez Brooks est encore autre chose, surement il doit y avoir autre chose qui vous va mais pèse beaucoup moins.

Assez d'accord que Brooks = plutôt pour les hipsters, pas pour ceux qui cherchent performance et un bon rapport qualité/prix.

Avant de modifier, il est mieux de se familiariser quelques mois avec le Brompton standard, vous découvrerez vite ses points forts et faibles, puis vous pouvez modifier en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 09:36

Un conseil si je peux me permettre : ne laissez pas votre futur Brompton dehors ou alors l'attacher solidement et le moins longtemps possible si vous n'avez pas le choix. Le Brompton est une proie idéale dans les vols de vélos.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Projet de pilou : conversion type E vers R léger 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 11:36

Oui, il faut penser à investir dans un ou plusieurs U qui malheureusement sont lourds.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 12:26

Xenophon a écrit:
mais de là à prendre le plus lourde enclume de chez Brooks est encore autre chose,

Il y a encore bien plus lourd, la B190 à 1850g
Projet de pilou : conversion type E vers R léger B190_black_view_brooks_england
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 19:37

Macadam a écrit:
Un conseil si je peux me permettre : ne laissez pas votre futur Brompton dehors ou alors l'attacher solidement et le moins longtemps possible si vous n'avez pas le choix. Le Brompton est une proie idéale dans les vols de vélos.

Macadam

Oui j'ai bien lu la section vol,
J'ai prévu de le mettre sous mon bureau au boulot (de plus je gagne le temps du local à vélo à l'autre bout du site ou je travaille), et dans un coin chez moi!
Et prendre un sac pour tenter le ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 19:41

Le Brompton n'est pas forcément accepté dans tous les lieux publics, même mis dans un sac. Mieux vaut se renseigner préalablement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Projet de pilou : conversion type E vers R léger 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 19:51

jipe a écrit:


Encore une petite remarque : tu envisage un guidon H, es-tu de grande taille ?  Le H est destiné aux personnes de (très) grande taille genre 1m90.  Si on est plus petit, la position devient très droite et plutot inconfortable.

Si tu es de grande taille, ne pas oublier de commander le B avec un tige de selle longue ou télescopique.

Je fais 1m76, je faisais 1m82 avant car j'ai des problèmes de dos (scoliose) du coup j'ai la colonne vertébrale raide et la position droite et j'ai le corps un peu en arrière.
Sur la photo de mon VTC vous pouvez voir que le guidon est légèrement plus haut que la selle.

Je fais 90kg donc les selles sport ce n'est pas trop pour moi.

J'ai testé un H6R chez Cyclable (sur pavé en plus) et je l'ai même trouvé un peu bas pour moi et un peu en avant, j'ai demandé si il était possible de reculer un peu le guidon mais on m'as dis que les gaines ne sont pas assez longue.
Et pour la selle j'était quasi au max et c'était impeccable pour moi.

jipe a écrit:

Pour la poussette, il existe des poussettes qui se transforment en remorque enfant pour vélo.
Oui ça à l'air bien mais étant en appart avec déjà la cave pleine j'hésite encore, j'essayerais d'en louer une un WE je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 19:57

Macadam a écrit:
Le Brompton n'est pas forcément accepté dans tous les lieux publics, même mis dans un sac. Mieux vaut se renseigner préalablement.

Macadam

Oui heureusement en région parisienne proche de Paris j'ai accès à plusieurs ciné dont certain avec des retours positif sur le sujet du forum en parlant, sachant que ça peut changer selon les personnels des cinés.

Hé tu essaye de me faire peur pour ne pas rentrer dans votre club élitiste Projet de pilou : conversion type E vers R léger Laughing

Ah et pour info la première fois que j'ai vu un Brompton c'était à la Paris Rando Vélo. J'ai du y aller 5-6 fois au cours de 2016-2017.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 20:20

j'ai demandé si il était possible de reculer un peu le guidon a écrit:
On peut aussi jouer sur la selle qui repose sur une glissière.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 20:23

pilou a écrit:
Je fais 90kg donc les selles sport ce n'est pas trop pour moi.

L'AX-lightness Leaf qui est très confortable, que j'utilise et que Xenophon utilise aussi est spécifiée pour cyclistes jusqu'à 100kg alors qu'elle ne pèse que 78g.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 20:35

Bonsoir, et on peut utiliser le pentaclip d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMar 01 Mai 2018, 21:26

pilou a écrit:
Hé tu essaye de me faire peur pour ne pas rentrer dans votre club élitiste Projet de pilou : conversion type E vers R léger Laughing

Ce n'est pas mon intention, le Brompton c'est aussi beaucoup de plaisirs, mais comme dit le proverbe, une personne avertie en vaut deux et mieux vaut prévenir que guérir Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Projet de pilou : conversion type E vers R léger 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMer 02 Mai 2018, 08:15

[quote="pilou
Je fais 1m76, je faisais 1m82 avant car j'ai des problèmes de dos (scoliose) du coup j'ai la colonne vertébrale raide et la position droite et j'ai le corps un peu en arrière.
Sur la photo de mon VTC vous pouvez voir que le guidon est légèrement plus haut que la selle.

Je fais 90kg donc les selles sport ce n'est pas trop pour moi.

J'ai testé un H6R chez Cyclable (sur pavé en plus) et je l'ai même trouvé un peu bas pour moi et un peu en avant, j'ai demandé si il était possible de reculer un peu le guidon mais on m'as dis que les gaines ne sont pas assez longue.
Et pour la selle j'était quasi au max et c'était impeccable pour moi.

[/quote]

Faut faire attention car plus on est droit et plus haut la selle et le guidon, plus le centre de masse se déplace vers l'arrière et moins de poids il y a sur la roue avant. Déjà qu'on sait facilement faire des wheelies sur un type S en montant une pente.....

J'avais oublié que Brooks fabrique encore cette monstruosité antique qui pèse 1.8 kilo. Pour la selle: come Jipe dit, j'utilise aussi la Ax leaf en carbone et la trouve très confortable, même pour longues distances. Mais je pèse 74 kilo pour 1m82 et n'ai pas de problème de dos. Je crois que pour vous, il faut surtout essayer afin de voir si le Brompton vous va. Sur mauvais revêtement ce n'est pas le meilleur des vélos, ni même des pliants si vous ne supportez pas les chocs.

A votre place je me poserais la question si un pliant est vraiment indispensable pour vous ou si un vélo conventionnel chaussé de Big Apple et avec un bon amortissement ne serait pas meilleur.

Si vous achetez un Brompton et que parfois vous le laisserez dehors (à déconseiller) il est indispensable de se munir (au minimum) d'un 'U' Abus de haute qualité, PAS cette merdouille Abus Bordo vendue par tous les vélocistes. Sinon il sera vite parti.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMer 02 Mai 2018, 08:49

Xénophon a quelque chose contre les Bordo. En Allemagne, j'ai bien regardé les vélos sur Berlin, et les gens utilisent relativement peu de U, surtout des chaînes bas de gamme, et le matin avant d'aller au travail, ils déposent leur vélo devant la boulangerie sans les attacher. J'ai été stupéfait. J'ai vu une dizaine de Brompton mais jamais stationnés. Les Allemands les prennent avec eux, mais il faut dire que c'est assez bien toléré. 13% d'utilisateurs à Berlin, alors qu'à Toulouse on est estimé à 3% et j'attache maintenant mon Brompton avec deux U (pour de courts instants). Je me dis que les voleurs ne peuvent pas voler plus d'un certain nombre de vélos par jour, et qu'à Berlin ce n'est plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMer 02 Mai 2018, 12:00

Xenophon a écrit:

Faut faire attention car plus on est droit et plus haut la selle et le guidon, plus le centre de masse se déplace vers l'arrière et moins de poids il y a sur la roue avant.  Déjà qu'on sait facilement faire des wheelies sur un type S en montant une pente.....

Oui j'ai fait un wheelie dés le début, habitué à devoir démarer mon 28pouces de 24 kilo, j'ai l'habitude de devoir appuyer fortement sur la pédale !

Xenophon a écrit:

J'avais oublié que Brooks fabrique encore cette monstruosité antique qui pèse 1.8 kilo.  Pour la selle:  come Jipe dit, j'utilise aussi la Ax leaf en carbone et la trouve très confortable, même pour longues distances.  Mais je pèse 74 kilo pour 1m82 et n'ai pas de problème de dos.  Je crois que pour vous, il faut surtout essayer afin de voir si le Brompton vous va.  Sur mauvais revêtement ce n'est pas le meilleur des vélos, ni même des pliants si vous ne supportez pas les chocs.
Heureusement mon trajet quotidien n'as aucun pavé ça arrive rarement quand je vais sur Paris. (D’ailleurs il y en as de moins en moins 10000 tonnes de pavé retiré chaque années dans Paris).
Et c'est vrai que sur mon VTC je suis resté 3 ans avec la selle d'origine qui as l'air du même type que celle du B.

Xenophon a écrit:

A votre place je me poserais la question si un pliant est vraiment indispensable pour vous ou si un vélo conventionnel chaussé de Big Apple et avec un bon amortissement ne serait pas meilleur.
Au début j'ai cru avoir besoin d'un tout suspendu mais:
-J'ai pris un VTC à 250€ avec des grosses roue et donc les suspensions ne servent quasi à rien.
-J'ai pu pratiquer du non suspendu (Gobebike RIP) et ça allait très bien.

Xenophon a écrit:

Si vous achetez un Brompton et que parfois vous le laisserez dehors (à déconseiller) il est indispensable de se munir (au minimum) d'un 'U' Abus de haute qualité, PAS cette merdouille Abus Bordo vendue par tous les vélocistes.  Sinon il sera vite parti.

Oui je prendrais peut-être le Kryptonite New York STD en cas d'imprevu (mais porter 2kg au cas ou ...). Mais quand c'est prévu et possible j'ai toujours mon VTC
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger EmptyMer 26 Déc 2018, 14:09

ça a donné quoi alors ce projet ?
(oui je suis intéressé dans l'affaire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty
MessageSujet: Re: Projet de pilou : conversion type E vers R léger   Projet de pilou : conversion type E vers R léger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de pilou : conversion type E vers R léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion BWR vers 3 vitesses
» Roue / rayons / moyeux pour un allègement, à l'aide !
» Passage type s a type m
» Monter un cintre S type sur un Brompton M type ?
» Brompton H6 raw lacquer de Pilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: