Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pédale pliante ou détachable

Aller en bas 
+7
Nudibay
danlam
jipe
HWK1916
Gandhi77
erland
Pragmateek
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 01:52

Bonjour à tous,

j'ai vu que certains avaient remplacé la pédale pliante (gauche) par une pédale détachable, notamment car la 1ère pouvait gêner lors du portage.

Est-ce toujours d'actualité avec les modèles les plus récents comme le 2018, ou est-ce de l'histoire ancienne et il n'y a plus d'intérêt à la remplacer ?

Merci pour toute info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 06:18

Le principal avantage de la pédale pliante d'origine est d'être vraiment compacte en position pliée, la remplacer par une pédale démontable n'apporte donc pas grand-chose de ce point de vue.

La pédale pliante d'origine est en revanche lourde et sujette à prendre du jeu (et donc finit par grincer). Une pédale démontable est à la fois plus légère, équilibre la masse des deux pédales, plus rigide et durable et accessoirement permet de changer rapidement de modèle (par exemple pour passer de pédales plates à des pédales automatique).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi77
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Avon
Mon Brompton: : M6l raw laquer 2016
Date d'inscription : 18/06/2018

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 07:18

Bonjour
J'aime le principe de la pédale pliante, par contre une mauvaise expérience me pousse à changer pour une pédale détachable ,avec un axe tout le long de la pédale,plus rigide et plus fiable je trouve. Pour l'histoire, en pleine relance à paris,debout sur mon pédalier, la pédale pliante d'origine à casser avec une belle chute à la clé. J'avoue ne plus àvoir très confiance dans cette pédale maintenant.par contre c'est super pratique et rapide.
Du coup j'hesite entre mks détachable (pour les raison de fiabilite) ou pliante(pour rester sur du rapide).
Si certains ont des avis la dessus,je suis preneur.

Ugo

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 11:25

J'ai remplacé ma pédale Brompton totalement morte par du mks ezy supérior.

La Pédalle Brompton n'a pas franchement de défaut surtout depuis que tu peux la monter avec un BTR

La pédale détachable c'est fun mais personnellement je la démonte peu sauf parfois pour un arrêt rapide.


Sinon l'avantage des pédales détachables c'est que tu peux avoir des modèles différents selon l'usage par exemple mettre un modèle à cale automatique.

voilà donc si tu veux te faire plaisir tu peux changer sinon garde la pédale de base
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 11:39

Bonjour à vous trois,

erland a écrit:
Le principal avantage de la pédale pliante d'origine est d'être vraiment compacte en position pliée, la remplacer par une pédale démontable n'apporte donc pas grand-chose de ce point de vue.
La pédale pliante d'origine est en revanche lourde et sujette à prendre du jeu (et donc finit par grincer). Une pédale démontable est à la fois plus légère, équilibre la masse des deux pédales, plus rigide et durable et accessoirement permet de changer rapidement de modèle (par exemple pour passer de pédales plates à des pédales automatique).
Merci pour ce feedback très clair.
Par contre des pédales automatiques sur un Bompton je n'aurais jamais pensé à ça. Laughing

Gandhi77 a écrit:
J'aime le principe de la pédale pliante, par contre une mauvaise expérience me pousse à changer pour une pédale détachable ,avec un axe  tout le long de la pédale,plus rigide et plus fiable je trouve.  Pour l'histoire,  en pleine relance à paris,debout sur mon pédalier,  la pédale pliante d'origine à casser avec une belle chute à la clé.  J'avoue ne plus àvoir très confiance dans cette pédale maintenant.par contre c'est super pratique et rapide.
Ah oui j'ai vu passer un fil là-dessus.
Donc ça arrive assez souvent, pas rassurant tout ça. Sad
C'était sur quel millésime du vélo ?

HWK1916 a écrit:
J'ai remplacé ma pédale Brompton totalement morte par du mks ezy supérior.
C'est à dire morte ? Elle a cassé ?
HWK1916 a écrit:
La Pédalle Brompton n'a pas franchement de défaut surtout depuis que tu peux la monter avec un BTR
HWK1916 a écrit:
voilà donc si tu veux te faire plaisir tu peux changer sinon garde la pédale de base
C'est bon à savoir, donc je ne touche pas et j'aviserai à l'usage.
HWK1916 a écrit:
La pédale détachable c'est fun mais personnellement je la démonte peu sauf parfois pour un arrêt rapide.
Sinon l'avantage des pédales détachables c'est que tu peux avoir des modèles différents selon l'usage par exemple mettre un modèle à cale automatique.
Merci du feedback.
Mais c'est une obsession les pédales automatiques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 11:44

La pédale pliante a un autre problème : sa surface d'appuis est plus petite que celle d'une pédale normale et elle force à décaler le pied gauche vers l'extérieur -> elle diminue le confort et l'efficacité du pédalage.

C'est ma raison du remplacement par une détachable mais si on doit souvent replier/enlever la pédale, la pliante est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 13:00

Oui la pédale de mon Brompton était l'ancien modèle 2007 et le roulement était totalement mort.

Elle remplissait sa fonction mais il n'était pas raisonnable de la garder sauf à changer le roulement.

La pédale actuelle est du même design mais tu n'est pas obligé de chercher une douille de 26 pour la démonter.... donc elle fait le job.

sinon les mks sont biens mais attention j'en ai perdu une dans une côte et ça fait bizarre... (mal fixée)

Donc je dirais prend ton temps et si l'occasion se présente....

Moi j'ai acheté une paire de mks ezy mais les accros n'achète que la gauche et garde une mks fixe à droite... et utilisent un support pour poser la pédale démontée....

Le tuning du B en sorte
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi77
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Avon
Mon Brompton: : M6l raw laquer 2016
Date d'inscription : 18/06/2018

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 18:01

C'était sur un B de 2005 environ.
Acheter d'occase et donc aucune idée de l'âge de la pédale. Elle avait du faire son temps mais malgré la pédale neuve ,l'appréhension reste.😨
Quelqu'un sais ce que donne la pédale mks pliante? Je pratique le vtt en forêt depuis longtemps,avec beaucoup de passage cassant,jamais une pédale ne m'avait lâché.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 18:59

jipe a écrit:
La pédale pliante a un autre problème : sa surface d'appuis est plus petite que celle d'une pédale normale et elle force à décaler le pied gauche vers l'extérieur -> elle diminue le confort et l'efficacité du pédalage.
C'est ma raison du remplacement par une détachable mais si on doit souvent replier/enlever la pédale, la pliante est plus pratique.
Merci de ces précisions.
HWK1916 a écrit:
Oui la pédale de mon Brompton était l'ancien modèle 2007 et le roulement était totalement mort.
Elle remplissait sa fonction mais il n'était pas raisonnable de la garder sauf à changer le roulement.
La pédale actuelle est du même design mais tu n'est pas obligé de chercher une douille de 26 pour la démonter.... donc elle fait le job.
OK c'est rassurant. Smile
HWK1916 a écrit:
sinon les mks sont biens mais attention j'en ai perdu une dans une côte et ça fait bizarre... (mal fixée)
affraid
HWK1916 a écrit:
Donc je dirais prend ton temps et si l'occasion se présente....
Ça fait presque 6 mois que je ronge mon frein pour reprendre le vélo, donc je ne pense pas encore attendre 2 mois. bounce
Je scrute LBC et j'ai "spammé" des vélocistes, mais en vain jusqu'à maintenant. Crying or Very sad
HWK1916 a écrit:
Moi j'ai acheté une paire de mks ezy mais les accros n'achète que la gauche et garde une mks fixe à droite... et utilisent un support pour poser la pédale démontée....
Le tuning du B en sorte
Exactement, j'étais tombé sur ça : Pédales MKS One Side Ezy Superior : série spéciale pour Brompton Cool
Gandhi77 a écrit:
C'était sur un B de 2005 environ.
Ouf, pas du récent alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 19:12

les mks eazy Prom , je ne le regrette pas, jamais perdue en roulant, sans la bague de sureté, bien clencher en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 20:30

La nécessité du circlip plastique de sécurité dépend de la surface de la pédale et de la taille des pieds de l'utilisateur : pédale de petite taille et grands pieds ont pour conséquence qu'on pousse facilement accidentellement sur la bague de déverrouillage de la pédale -> nécessiité du circlip.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 21:15

Jamais lu ici qu’un utilisateur avait perdu sa pédale. Plutôt lu le contraire, ça me paraît très compliqué à provoquer, quelle que soit la taille de la chaussure, la zone de pression est trop limitée pour engager la bague.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 22:38

danlam a écrit:
Jamais lu ici qu’un utilisateur avait perdu sa pédale. Plutôt lu le contraire, ça me paraît très compliqué à provoquer, quelle que soit la taille de la chaussure, la zone de pression est trop limitée pour engager la bague.

Ce qui se passe est que le coté intérieur de la semelle de la chaussure pousse la bague vers la manivelle exactement comme on le fait pour détacher la pédale.

J'avais acheté une paire de pédale EZY et le ven deur m'avais certifié que le circlip n'était pas nécessaire, à la première sortie, j'ai trouvée la bague poussée à fond vers l'intérieur, je m'en suis bien heureusement rendu compte avant que la pédale ne se détache !

Ce problème est connu aussi bien des utilisateurs que de MKS qui a pour cette raison développé le système EZY Superior dont la bague doit être tournée avant de la pousser et qui n'a de ce fait pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyVen 29 Juin 2018, 22:45

Pour les miennes il faut exercer une pression identique sur deux points opposés symétriquement sur la bague pour l’enfoncer. Un point de pression à un seul endroit du périmètre de la bague ne suffit vraiment pas à l’enfoncer, la pression requise est trop forte . Je parle des miennes achetées il y a un an .
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 08:41

danlam a écrit:
Jamais lu ici qu’un utilisateur avait perdu sa pédale. Plutôt lu le contraire, ça me paraît très compliqué à provoquer, quelle que soit la taille de la chaussure, la zone de pression est trop limitée pour engager la bague.

J'ai perdu plusieurs fois ma pédale (connexion ezy) puis je suis passé à des pédales plus épaisse et je n'ai plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 09:37

Chacun son expérience , J’ai du tombé sur une évolution, j’ai un cran quand la bague est enclenchée, je l’eclenche en tout quatre fois par jour, tous les jours depuis un an. C’est mon expérience et je sais que je ne suis pas le seul à ne pas mettre de bague. Désolé de pas être pas adhérer à la peur
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 10:04

danlam a écrit:
Chacun son expérience , J’ai du tombé sur une évolution, j’ai un cran quand la bague est enclenchée, je l’eclenche en tout quatre fois par jour, tous les jours depuis un an. C’est mon expérience et je sais que je ne suis pas le seul à ne pas mettre de bague. Désolé de pas être pas adhérer à la peur

tu as des ezy ou des ezy superior?
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 10:07

J’ai la version « débat stérile » , un proto, c’est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 10:24

danlam a écrit:
J’ai la version « débat stérile » , un proto, c’est pour ça
Je ne te suis pas??? Tu n'est pas obligé de participé.

mon point est que les Ezy et les Ezy Superior sont différente

Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 12:53

Quand je vois qu'on ne progresse plus le débat "devient" stérile.
Ma pédale gauche est EZy simple reste désespérément accrochée à la manivelle, je fais du 45 fillette, je pédale avec des grosses chaussures parfois, je ne roule pas pépère dans Paris, ma chaussures bouge pas mal sur la pédale, sans cale auto, en roulant, au feu rouge etc....(4000km en 12 mois.) Cinq personnes autour de moi ont adopté des Ezy promenade simples sur des vélos de ville classique en vélotaf, idem pas de perte de leur coté. Maintenant je peux comprendre que si ça arrive on puisse penser que ça arrivera systématiquement.
J'en conclue que je dois avoir de la chance, après tout c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 14:27

Comme le dit très bien Nudibay, l'épaisseur de la pédale a aussi de l'importance : si elle est plus épaisse que le diamètre de la bague de détachage EZY, pas de risque, la semelle de la chaussure passe au dessus de la bague.

Si comme sur les pédales légères, l'épaisseur de la pédale est inféirieure au diamètre de la bague, la semelle poiusse la bague et il y a risque.

Dans le cas de mes pédales qui étaient des pédales ultra légères, le fait de pousser la bague avec la semelle était systématique jusqu'à ce que puisse mettre un circlip (je je n'avais pas reçu avec les pédales).

Et comme indiqué, le problème est bien connu et reconnu par MKS qui de ce fait a développé le système EZY Superioir pour éviter le circlip.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 14:31

Pragmateek a écrit:
Bonjour à vous trois,

Merci pour ce feedback très clair.
Par contre des pédales automatiques sur un Bompton je n'aurais jamais pensé à ça. Laughing

Merci du feedback.
Mais c'est une obsession les pédales automatiques ! Wink

J'en ai sur mon Brompton, des modèles pour BMX/CX. J'avais mis des LOOK S-track (Look ne les fabrique plus depuis 2017). Super content, je ne voudrais plus retourner vers des pédales classiques. Seul inconvénient: il faut des chaussures spéciales (j'ai une paire de SIDI Draco Carbon SRS vernice pour usage en été, automne et printemps. La semelle doit être très rigide. Pour les pédales Look: à vérifier, peut-être ils ont changes mais les cales n'étaient pas compatibles avec le système SPD de Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 14:38

Perso, je suis repassé à des pédales de BMX light car je ne prends plus les TC et quand je transporte le B en voiture ou ailleurs, je n'ai pas de souci de place ...
Au pire, une clé alen et roule !
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptySam 30 Juin 2018, 23:12

Xenophon a écrit:
J'en ai sur mon Brompton, des modèles pour BMX/CX.  J'avais mis des LOOK S-track (Look ne les fabrique plus depuis 2017).  Super content, je ne voudrais plus retourner vers des pédales classiques.  Seul inconvénient:  il faut des chaussures spéciales (j'ai une paire de SIDI Draco Carbon SRS vernice pour usage en été, automne et printemps.  La semelle doit être très rigide.  Pour les pédales Look:  à vérifier, peut-être ils ont changes mais les cales n'étaient pas compatibles avec le système SPD de Shimano.
Jolies, on dirait qu'elles viennent de l'espace. Wink
C'est simplement que dans mon esprit les pédales automatiques c'est pour performer sur du vélo de route ou de piste, ce que n'est pas le Brompton, même si certains en font un usage plus hétérodoxe.
Sinon il me semble que c'est top pour bien conserver l'alignement des jambes une fois que leur position idéale a été déterminée, ce qui peut éviter des problèmes aux genoux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable EmptyLun 02 Juil 2018, 09:38

Les pédales auto je pense que si tu vélotaf > 10km quotidien ça commence à valoir le coup.

Reste le problème d'avoir des chaussures au taf ou de les mettre dans un sac... ça fait du poids.

Sinon pour le débat stérile oui on peut perdre une mks ezy supérior quand on l'a mal remonté et qu'on a pas bien fermé la sécurité, maque d'expérience dans les premières utilisations.

Sinon une fois qu'on ne fait plus l'erreur ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale pliante ou détachable Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante ou détachable   Pédale pliante ou détachable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale pliante ou détachable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale gauche qui claque
» Pédale gauche détachable
» [VENDU] Support aimanté pour pédale MKS détachable
» (VENDU) A vendre pédales MKS détachable + support de pédale
» [VENDU] Support aimanté Nov Design pour pédale détachable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: