Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]

Aller en bas 
+6
Walmus
Walibi
lcd
hotdog
Fredo
Jipy
10 participants
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyVen 07 Déc 2007, 22:56

En lisant (ou plutôt en essayant de lire) le manuel in english, je vois qu'il y a des tas de vérifications à faire dans la partie "Routine checks and adjustments", avec notamment des couples de serrage indiqués (en NM, il fallait bien rendre hommage à M. Newton et M. Mètre).
Mais pour mesurer ça, je suppose qu'il faut que j'achète une clé dynamométrique (je sais que ça existe mais je ne connais pas encore), parce que 18 NM au pif, c'est pas gagné...

Bon, après ça il faut que je m'équipe en huile-graisse et tout-qui-va-bien (en parcourant rapidement les posts à ce sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une liste simple de produits qui feraient l'unanimité, chacun faisant sa petit cuisine de son côté ??!!)

Et enfin, je me demande : si je crève, je fais quoi après la bombe anti-crevaison ? (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée) Démontage et rustine ? Faut-il acheter déjà une autre chambre à air ? Et où ça se trouve ?

Bon, plein de questions, mais je ne vous demande pas de répondre à tout et tout de suite !  scratch  scratch  scratch  Question
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyVen 07 Déc 2007, 23:41

Jipy a écrit:
En lisant (ou plutôt en essayant de lire) le manuel in english, je vois qu'il y a des tas de vérifications à faire dans la partie "Routine checks and adjustments", avec notamment des couples de serrage indiqués (en NM, il fallait bien rendre hommage à M. Newton et M. Mètre).
Mais pour mesurer ça, je suppose qu'il faut que j'achète une clé dynamométrique (je sais que ça existe mais je ne connais pas encore), parce que 18 NM au pif, c'est pas gagné...


peu de vélocistes utilisent une clé dynamométrique, le serrage peut sans problème se faire à la main...tu serres correctement sans forcer...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 00:07

Jipy a écrit:

Et enfin, je me demande : si je crève, je fais quoi après la bombe anti-crevaison ? (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée) Démontage et rustine ? Faut-il acheter déjà une autre chambre à air ? Et où ça se trouve ?


Bon désolé pour ta clé dynamométrique... je ne savais même pas que cela existait... Embarassed clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] 248248
En revanche, essaye les Schwalbe Marathon Plus... Cela fait au moins quinze jours que je les ai adoptés et j'ai toujours pas crevé !!! clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Lol clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Mortderi clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Super clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Lovelove clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Pompom
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 00:16

En effet on frise l'exploit là! Laughing

Personnellement sur un vélo de ce prix que j'utilise quotidiennement je ne vais pas trop me casser la tête; je graisse la chaîne quand c'est nécessaire et pour le reste, je l'amènerai à l'entretien tous les 3/4 mois pour être certain d'avoir un vélo toujours fiable, même à ce rythme ça coûtera 10x moins cher qu'une voiture Wink Et j'aurais trop peur de faire une connerie en "bidouillant" moi même clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Tetecont


Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 00:19

Sérieusement... Wink
je n'ai effectivement pas asez de recul, mais j'ai franchement l'impression que ces pneus sont vraiment très bons... Et par rapport aux pneus d'origine, on y gagne franchement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 08:30

Fredo a écrit:
Jipy a écrit:
En lisant (ou plutôt en essayant de lire) le manuel in english, je vois qu'il y a des tas de vérifications à faire dans la partie "Routine checks and adjustments", avec notamment des couples de serrage indiqués (en NM, il fallait bien rendre hommage à M. Newton et M. Mètre).
Mais pour mesurer ça, je suppose qu'il faut que j'achète une clé dynamométrique (je sais que ça existe mais je ne connais pas encore), parce que 18 NM au pif, c'est pas gagné...


peu de vélocistes utilisent une clé dynamométrique, le serrage peut sans problème se faire à la main...tu serres correctement sans forcer...

Effectivement ! Ce n'est pas non plus une culasse de 911...
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 17:24

Jipy a écrit:


Et enfin, je me demande : si je crève, je fais quoi après la bombe anti-crevaison ? (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée) Démontage et rustine ? Faut-il acheter déjà une autre chambre à air ? Et où ça se trouve ?

Si tu crèves, après la bombe anti-crevaison, la chambre n'est plus réparable. Il faut la changer. Je pense qu'on en trouve chez Décathlon.

Je te souhaite cependant de ne pas crever !
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 20:35

Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Mo !
Novice
Novice
Mo !


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 05/12/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 21:02

Les chambres a air que l'on trouve chez decathlon sont trop large pour le pneu du Brompton. Je vais changer les marathon slick de mon velo par des marathon plus car je n'arrete pas de subir des crevaisons. j'en suis a la deuxième bombe anti-crevaison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 21:14

Mo ! a écrit:
Les chambres a air que l'on trouve chez decathlon sont trop large pour le pneu du Brompton. Je vais changer les marathon slick de mon velo par des marathon plus car je n'arrete pas de subir des crevaisons. j'en suis a la deuxième bombe anti-crevaison !!!

Je suppose que les pneus et les chambres à air ne se trouvent pas n'importe où. Il faut les commander à l'importateur ou bien on en trouve ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 21:39

Si tu veux trouver pneus et chambres à air sans te déplacer, va voir sur :
http://www.increvable.com

Le seul pneu que je ne trouve pas chez eux, c'est un increvable qui va sur le Brompton.

On en a déjà discuter quelque part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyDim 09 Déc 2007, 10:56

Salut, une clé dynamo ça sert surtout pour les cadres en carbone.

Sur de l'acier tu peux souker à la main aucun problême
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyDim 09 Déc 2007, 11:09

digweed a écrit:
Salut, une clé dynamo ça sert surtout pour les cadres en carbone.

Et les culasses... Et dans l'ordre SVP pour bien serrer à plat... Oups... Pas de culasse sur le brompton... Pas de cylindres non plus... Seulement deux bielles...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyDim 09 Déc 2007, 12:28

Jipy a écrit:
Mo ! a écrit:
Les chambres a air que l'on trouve chez decathlon sont trop large pour le pneu du Brompton. Je vais changer les marathon slick de mon velo par des marathon plus car je n'arrete pas de subir des crevaisons. j'en suis a la deuxième bombe anti-crevaison !!!

Je suppose que les pneus et les chambres à air ne se trouvent pas n'importe où. Il faut les commander à l'importateur ou bien on en trouve ailleurs ?

J'imagine que le magasin qui t'a vendu le Brompton vend également quelques accessoires pour ce vélo, y compris des chambres et des pneus. (si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être lui conseiller de le faire s'il veut garder sa clientèle).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyDim 09 Déc 2007, 13:48

marcb a écrit:
Jipy a écrit:
Mo ! a écrit:
Les chambres a air que l'on trouve chez decathlon sont trop large pour le pneu du Brompton. Je vais changer les marathon slick de mon velo par des marathon plus car je n'arrete pas de subir des crevaisons. j'en suis a la deuxième bombe anti-crevaison !!!

Je suppose que les pneus et les chambres à air ne se trouvent pas n'importe où. Il faut les commander à l'importateur ou bien on en trouve ailleurs ?

J'imagine que le magasin qui t'a vendu le Brompton vend également quelques accessoires pour ce vélo, y compris des chambres et des pneus. (si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être lui conseiller de le faire s'il veut garder sa clientèle).

Le Chesnay, c'est pas loin de Paris.... Gilles est de retour la semaine prochaine au 18, rue des Boulets (métro Nation) ou disponible, chez tous les magasins revendeurs "Brompton" qui disposent en général, de toutes ces fournitures ..... clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Lol j'épile, une fois par semaine, mes Stelvio, y a des bouts de verre en général enfoncés dedans, mais finalement, je ne crève pas trop.... ça ne me dérange pas de réparer, au contraire, on entretien mieux le vélo, de ce fait.. clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] 248248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty
MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémento du manuel Brompton
» Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
» Traduction du manuel ...
» Nouveau à Aix en Provence
» Double plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: