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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 06:32
Ce sont les "oreilles" de mon Brompton, avant et après réparation par le brillant Matt Assenmacher.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 10900 Age : 51 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 06:50
A UI : c'est le principe du GoRack (à ne pas confondre avec Goldorak son grand frère) pour tirer le Brompton sur le côté comme une valise je suppose ?
A Pragmateek : c'est pour la science du Bromptonforum. Pense à la postérité
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 09:19
u_i a écrit:
Ce sont les "oreilles" de mon Brompton, avant et après réparation par le brillant Matt Assenmacher.
C'est un exemple du problème que j'ai déja mentionné et qui fait que des roulettes très solides (et souvent lourdes) sont inutiles car c'est les supports de roulettes qui se plient et finissent par casser.
La réparation/renforcement est très élégante.
Bilboqueto Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 11:43
jipe a écrit:
C'est un exemple du problème que j'ai déja mentionné et qui fait que des roulettes très solides (et souvent lourdes) sont inutiles car c'est les supports de roulettes qui se plient et finissent par casser.
La réparation/renforcement est très élégante.
Nouvelle page, et tu reviens à la charge ? Lol. Il serait donc mieux d’utiliser des roulettes non fiables ? Et donc, quand tu t’aperçois que tes roulettes en carton se plient, tu fais quoi ? Tu arrêtes d’utiliser le vélo plié en mode bagage ? Tu en changes ? (Ce qui ne résout rien).
Je reprends mon post précédent donc :
« L’aluminium cédera bien avant l’acier, c’est évident. L’important est de ne pas exagérer le poids sur le triangle, pas de s’équiper de roulettes qui cassent facilement pour éviter que les tiges support en acier ne se tordent. De plus, si tu t’assois dessus, rien n’empêchera le tout de se plier. Tu auras plié l’aluminium et l’acier.
Bref, je comprends ton point de vue, mais, selon moi, il ne justifie pas un équipement défaillant (parce que c’est bien le problème : ces roulettes ne supportent pas une utilisation quotidienne normale ; les tiges en acier, si, sans problème). »
Après, que, au bout de quelques années d’utilisation en mode bagage, les tiges en acier se tordent un peu et subissent les outrages du temps (l’acier ne fatigue pas comme l’aluminium, cependant), cela ne me choque pas.
jflb Invité de marque
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 13:27
Pour faire cette réparation, il faut aller à Leeds ?
Pour info, lorsque j'ai restauré mon Brompton, il manquait une des 2 cornes. J'ai enfoncé et brasé au laiton un morceau de tube 8mm d'acier dans la partie restante, et enfilé un tube de 10mm ajusté dessus (et un boulon dedans pour le pas de vis de la roulette) + brasage. C'est un peu plus lourd sans doute, mais costaud et on ne voit pas la réparation.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 14:11
Bilboqueto a écrit:
jipe a écrit:
C'est un exemple du problème que j'ai déja mentionné et qui fait que des roulettes très solides (et souvent lourdes) sont inutiles car c'est les supports de roulettes qui se plient et finissent par casser.
La réparation/renforcement est très élégante.
Nouvelle page, et tu reviens à la charge ? Lol. Il serait donc mieux d’utiliser des roulettes non fiables ? Et donc, quand tu t’aperçois que tes roulettes en carton se plient, tu fais quoi ? Tu arrêtes d’utiliser le vélo plié en mode bagage ? Tu en changes ? (Ce qui ne résout rien).
Je reprends mon post précédent donc :
« L’aluminium cédera bien avant l’acier, c’est évident. L’important est de ne pas exagérer le poids sur le triangle, pas de s’équiper de roulettes qui cassent facilement pour éviter que les tiges support en acier ne se tordent. De plus, si tu t’assois dessus, rien n’empêchera le tout de se plier. Tu auras plié l’aluminium et l’acier.
Bref, je comprends ton point de vue, mais, selon moi, il ne justifie pas un équipement défaillant (parce que c’est bien le problème : ces roulettes ne supportent pas une utilisation quotidienne normale ; les tiges en acier, si, sans problème). »
Après, que, au bout de quelques années d’utilisation en mode bagage, les tiges en acier se tordent un peu et subissent les outrages du temps (l’acier ne fatigue pas comme l’aluminium, cependant), cela ne me choque pas.
Mon point de vue est simplement que monter des roulettes plus solides. qui seront aussi plus lourdes (exemple roues de roller en ligne), pour qu'elles supportent un poids plus élevé ne sert à rien parce que de toute façon le triangle ne tiendra pas le coup.
u_i Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 15:37
jipe a écrit:
C'est un exemple du problème que j'ai déja mentionné et qui fait que des roulettes très solides (et souvent lourdes) sont inutiles car c'est les supports de roulettes qui se plient et finissent par casser.
Le côté avec une roulette molle a également été endommagé. La bicyclette n'était pas tellement roulée. Le transport aérien importait peut-être, mais le vélo devait ensuite être transporté.
jflb a écrit:
Pour faire cette réparation, il faut aller à Leeds ?
La réparation a été effectuée à Flint, près de Detroit, et c'est Matt qui est allé s'entraîner à Leeds.
jflb a écrit:
Pour info, lorsque j'ai restauré mon Brompton, il manquait une des 2 cornes. J'ai enfoncé et brasé au laiton un morceau de tube 8mm d'acier dans la partie restante, et enfilé un tube de 10mm ajusté dessus (et un boulon dedans pour le pas de vis de la roulette) + brasage. C'est un peu plus lourd sans doute, mais costaud et on ne voit pas la réparation.
Ça m'a l'air bien!
Bilboqueto Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 18:00
jipe a écrit:
Bilboqueto a écrit:
jipe a écrit:
C'est un exemple du problème que j'ai déja mentionné et qui fait que des roulettes très solides (et souvent lourdes) sont inutiles car c'est les supports de roulettes qui se plient et finissent par casser.
La réparation/renforcement est très élégante.
Nouvelle page, et tu reviens à la charge ? Lol. Il serait donc mieux d’utiliser des roulettes non fiables ? Et donc, quand tu t’aperçois que tes roulettes en carton se plient, tu fais quoi ? Tu arrêtes d’utiliser le vélo plié en mode bagage ? Tu en changes ? (Ce qui ne résout rien).
Je reprends mon post précédent donc :
« L’aluminium cédera bien avant l’acier, c’est évident. L’important est de ne pas exagérer le poids sur le triangle, pas de s’équiper de roulettes qui cassent facilement pour éviter que les tiges support en acier ne se tordent. De plus, si tu t’assois dessus, rien n’empêchera le tout de se plier. Tu auras plié l’aluminium et l’acier.
Bref, je comprends ton point de vue, mais, selon moi, il ne justifie pas un équipement défaillant (parce que c’est bien le problème : ces roulettes ne supportent pas une utilisation quotidienne normale ; les tiges en acier, si, sans problème). »
Après, que, au bout de quelques années d’utilisation en mode bagage, les tiges en acier se tordent un peu et subissent les outrages du temps (l’acier ne fatigue pas comme l’aluminium, cependant), cela ne me choque pas.
Mon point de vue est simplement que monter des roulettes plus solides. qui seront aussi plus lourdes (exemple roues de roller en ligne), pour qu'elles supportent un poids plus élevé ne sert à rien parce que de toute façon le triangle ne tiendra pas le coup.
Tout dépend du poids, bien entendu. L’acier, surtout non oxydé, du triangle est bien plus solide que tu as l’air de le penser. Encore une fois, les roulettes en alu ne supportent pas une utilisation quotidienne normale, alors que les tiges en acier, si, sans aucun problème.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 22:35
J'ai mis deux photos de triangles cassé au niveau des supports d'EZ wheels.
Mais il y eu beaucoup d'autres cas et la même casse existe aussi sur les triangles titane.
Mes roulettes alu tiennent le coups depuis plusieurs années.
Mais bien sur tout dépend de l'utilisation, le poids du B qu'on fait rouler plié (avec ou sans sac avant monté), le type de revetement sur lequel le B plié roule (plus ou moins plat et lisse) etc.
Bilboqueto Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 27 Nov 2019, 22:47
jipe a écrit:
J'ai mis deux photos de triangles cassé au niveau des supports d'EZ wheels.
Mais il y eu beaucoup d'autres cas et la même casse existe aussi sur les triangles titane.
Mes roulettes alu tiennent le coups depuis plusieurs années.
Mais bien sur tout dépend de l'utilisation, le poids du B qu'on fait rouler plié (avec ou sans sac avant monté), le type de revetement sur lequel le B plié roule (plus ou moins plat et lisse) etc.
Les photos ne prouvent rien car ce sont des cas particuliers sans aucun protocole de test reproductible (on n’a aucune info précises). Je te poste des photos de mon triangle qui encaisse le poids d’un bagage normal tous les jours, si tu veux. Pour tes roulettes, les utilises-tu régulièrement avec un bagage dessus ou pas du tout ? Je peux prendre des photos de roulettes en alu tordues car utilisées normalement, si besoin.
Je l’ai déjà dit mais je le répète, du coup : Brompton revend de la bagagerie pour utiliser le vélo en mode caddie ; ça ne semble pas poser de problème à la marque.
Il est évident que si les roulettes ne sont pas utilisées régulièrement sur des quais, notamment, (avec ces fameuses plaques adhérentes avec des boules dessus, par exemple), elles ne se tordront pas, c’est évident. L’alu fatigue et casse. Mon PB certifié Brompton a cassé une fois, à force, et je l’ai changé. Les tiges en acier, elles, sont parfaites.
6franc Novice
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Sujet: eazy wheel Lun 09 Déc 2019, 13:08
salut, je pense que le sujet a été copieusement abordé, mais bon au risque pour certains de devoir se répéter...
On trouve des tas de roulettes sur internet: toutes made in china ou honk hong, a des prix variés. Si certains sont prets a mettre plus de 70€ pour une roulette en titane , on trouve aussi en grande surface des roulettes de rollers a 6€ les 4 (axe de 6mm et 18mm de largeur)... Je ne pousse pas le B. en position plié plus de 100m par jour, le rapport de 1 a 50 se justifie-t-il ?
Le bon compromis serait les eazywheel de Brompton a 25€ la paire (ou 10 pour les roulettes de porte bagage des models R d'avant 2015). Mais il semble que B. ne les fabrique plus... Avez vous des infos a ce sujet ? Merci.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Lun 09 Déc 2019, 14:29
Les roues de roller pèsent lourd (genre 70 à 100g la roue sans roulements ni entretoises en fonction du diamètre et du modèle) et il en faut 4 pour un B avec porte bagage.
Si tu ne fais pas rouler ton B sur de longue distance, celles sur eBay dont j'ai mis le lien roulent bien (il y a un roulement à bille au centre), sont très légères, et ne coûtent pas cher !
Un rapide calcul de la différence de poids : 70g + 12g (roulements 608+entretoise) = 82g par roue soit 328g pour les 4 roues d'un B avec porte bagage (type R ou porte bagage alternatif), 88g pour les 4 roulettes du modèle ci-dessus, cela fait 240g (presque 1/4 de kg) de plus rien que pour les roulettes et ceci avec les roues de roller les moins lourdes (si légères à priori des roues plutôt haut de gamme = chères).
Bilboqueto Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Lun 09 Déc 2019, 17:05
Si tu veux du léger, tu prends du titane. Ces roues en aluminium ne sont pas utilisables : elles se tordent et cassent facilement. Elles sont donc onéreuses car il faudra en racheter souvent. Le problème n’est pas la longue distance (puisqu’il n’y a aucun intérêt à tirer son B sur 100m plié, Oo) mais les aléas d’un quai ou d’un trottoir. L’aluminium fatigue avec les vibrations, se tord et se casse. Si, bien entendu, tu ne prévois pas de les utiliser, ou très peu, ça fait de belles roulettes légères.
Bilboqueto Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Lun 09 Déc 2019, 19:20
Quelques photos de roues de ce type après un mois d’utilisation, je dirais :
Ça ne se voit pas de face, mais elles ne roulent plus vraiment, car elles sont voilées. Et encore, là, j’ai gardé celles qui avaient le mieux résisté. J’en ai jeté 2 cassées et tordues, avec la charnière, également.
J’en ai fait une utilisation normale, quotidienne, en ville, sur de petites distances, quais, trottoirs, magasins. Elles ne supportent pas les chocs et les vibrations de manière quotidienne, c’est tout.
Mes tiges ne sont pas tordues, tout va bien. Le vélo a 2 ans et demi, il me semble. Et là, je n’ai rien nettoyé pour la photo, ça se voit, . Je fais attention à la corrosion, bien entendu, mais pas à cet endroit particulièrement :
Bref, ces roulettes sont à éviter dans le cadre d’une utilisation quotidienne urbaine normale. Après, jipe, ne le prends pas personnellement, s’il te plaît, car bon, on se répète beaucoup, là, depuis plusieurs pages, et tu as l’air de défendre coûte que coûte ces roues en aluminium car tu les utilises. Je ne doute pas que dans le cadre de TON utilisation tout aille bien. Maintenant, dans le cadre de MON utilisation, que j’estime être celle d’un citadin faisant rouler régulièrement son vélo plié sur des surfaces pas lisses du tout, parfois, ces roues sont inefficaces. Je ne maltraite pas mon vélo mais, voilà, il se fait tirer, normalement (un PB Brompton a déjà cassé, hein, au bout de 2 ans : pas étonnant que ces roues n’aient pas tenu le coup au bout d’un mois).
Il y a sinon des très petites roues de roller. Sur le Birdy, les roues d’origine sont excellentes. Et elles sont petites et assez légères :
Et ces roues tiennent bien le choc : rien à voir avec ces roues en alu. Ces roues en alu sont à déconseiller dans le cadre d’une utilisation quotidienne urbaine normale. Et pour ce qui est du poids, j’en ai déjà parlé, je ne me répéterai pas (utilitaire vs course, etc.).
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Lun 09 Déc 2019, 23:16
Bilboqueto a écrit:
Et pour ce qui est du poids, j’en ai déjà parlé, je ne me répéterai pas (utilitaire vs course, etc.).
La je ne suis pas du tout d'accord : le Brompton est un vélo pliable et parmi les pliables, le champion de la compacité et de la facilité à porter, beaucoup d'utilisateurs(trices) ont choisit le Brompton pour cette raison parce qu'ils(elles) doivent le porter souvent, il s'agit d'un usage purement utilitaire ou le poids compte beaucoup.
Si on accepte tous ces "petits" compromis à 100g chacun, le vélo prends très vite 1 voire 1.5kg et c'est bien sensible au portage.
Pour les roulettes Aceofix, comme je l'ai déjà écrit les miennes tiennent depuis plusieurs années.
Cela dépend donc de l'usage qu'on en fait et dans le dernier post il s'agissait de ne faire rouler le B que sur une courte distance.
A noter que je ne fait jamais rouler mon B plié avec un sac sur le bloc avant.
Avant cela, j'avais des TPW beaucoup plus chères et deux fois plus lourdes dont le système de serrage des roulements fileté les faisaient se bloquer et dont le "pneu" n'est pas plus épais que celui des Aceofix.
Bilboqueto Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Lun 09 Déc 2019, 23:28
jipe a écrit:
Bilboqueto a écrit:
Et pour ce qui est du poids, j’en ai déjà parlé, je ne me répéterai pas (utilitaire vs course, etc.).
La je ne suis pas du tout d'accord : le Brompton est un vélo pliable et parmi les pliables, le champion de la compacité et de la facilité à porter, beaucoup d'utilisateurs(trices) ont choisit le Brompton pour cette raison parce qu'ils(elles) doivent le porter souvent, il s'agit d'un usage purement utilitaire ou le poids compte beaucoup.
Si on accepte tous ces "petits" compromis à 100g chacun, le vélo prends très vite 1 voire 1.5kg et c'est bien sensible au portage.
Pour les roulettes Aceofix, comme je l'ai déjà écrit les miennes tiennent depuis plusieurs années.
Cela dépend donc de l'usage qu'on en fait et dans le dernier post il s'agissait de ne faire rouler le B que sur une courte distance.
A noter que je ne fait jamais rouler mon B plié avec un sac sur le bloc avant.
Avant cela, j'avais des TPW beaucoup plus chères et deux fois plus lourdes dont le système de serrage des roulements fileté les faisaient se bloquer et dont le "pneu" n'est pas plus épais que celui des Aceofix.
Encore une fois, puisque tu aimes les répétitions à chaque page : les roues efficaces sont justement là pour t’éviter ce désagrément. À moins d’avoir affaire à des escaliers plusieurs fois par jour, la différence sur les roulettes me semble très clairement négligeable. Pour ma part, je rencontre 1 seule fois des escaliers pendant 10 secondes (1 fois aller, 1 fois retour). Entre des roues en alu pourries, et des roues efficaces 300g plus lourdes, j’ai fait mon choix. Je ne fais pas dans la compétition.
Maintenant, encore une fois, pour TON utilisation, sans bagage dessus, une fois de temps en temps, tout va bien, c’est sûr.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Lun 09 Déc 2019, 23:53
L'explication de ton peu d’intérêt pour le poids du vélo est dans ton dernier post : tu ne porte que très peut ton Brompton.
Mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres utilisateurs qui eux doivent souvent le porter : entrée d'immeuble, cage d'escalier d'immeubles, escaliers de bouches de métro, de quais de gare, monter dans un tram, train, bus...
La plupart le portent plus souvent qu'ils ne le font rouler plié car avec la garde au sol d'environ 25mm offerte par les roulettes, dès que le sol est inégal, le porte bagage frotte sur le sol et les roulettes se bloquent dans les trous et fentes du sol (pavés, dalles de trottoirs...) sans parler de l'équilibre latéral très précaire du Brompton plié et encore plus précaire avec un sac monté sur le bloc avant qui le fait basculer dès que le sol est un peu incliné.
Bilboqueto Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mar 10 Déc 2019, 00:02
jipe a écrit:
L'explication de ton peu d’intérêt pour le poids du vélo est dans ton dernier post : tu ne porte que très peut ton Brompton.
Mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres utilisateurs qui eux doivent souvent le porter : entrée d'immeuble, cage d'escalier d'immeubles, escaliers de bouches de métro, de quais de gare, monter dans un tram, train, bus...
La plupart le portent plus souvent qu'ils ne le font rouler plié car avec la garde au sol d'environ 25mm offerte par les roulettes, dès que le sol est inégal, le porte bagage frotte sur le sol et les roulettes se bloquent dans les trous et fentes du sol (pavés, dalles de trottoirs...) sans parler de l'équilibre latéral très précaire du Brompton plié et encore plus précaire avec un sac monté sur le bloc avant qui le fait basculer dès que le sol est un peu incliné.
Monter dans un tram, il n’y a rien, tu le fais rouler, ou dans un bus, je ne compte pas, il y a une marche. Le métro est compliqué, oui. Mais il est compliqué même avec un B à 10kg, crois-moi. Pour le reste, jamais eu de souci pour garder l’équilibre avec ces roues car elles sont plutôt grosses. Bref, pour l’utilisation d’un vélotaf, ça me semble pas échangeable avec des roues en alu. Allez, bonne nuit, pour ma part, .
6franc Novice
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Jeu 12 Déc 2019, 08:56
salut , Merci a vous deux pour vos contributions. Le poids est certes un élément déterminant: Je grimpais avec mes 20 kg (+ mes 80kg perso) habitant le point le + haut de Paris pdt 25 ans quotidiennement sur des hollandais, puis un jour j'ai essayé brompton: Pas de U : 1kg et du stress en moins, je l'emmène partout. Je fréquente le moins possible les supermarchés... Donc j'ai déja gagné 8kg et je compte faire mieux en en perdant encore 5 en faisant un petit regime Je suis souvent chargé et ne suis pas au gramme pres, pas comme sur mon vélo de route tout carbone . Vu que je roule pas bcp plié, juste qd je rentre/sort de l'immeuble au boulot, l'option des roulettes ultra light de 22g (ACE 23€ sur ebay) pourrait bien me suffire, même si niveau solidité on peut trouver mieux. L'option easy wheel de multi-s vendu par bike gang est aussi intéressante, plus solide , mais plus de double en poids (120gr de plus que les ACE). Je suis resté sur ma 1ere idée et j'ai trouvé des easywheel Brompton sur SJS, pour le meme budget : 44€ avec la livraison et 180gr en tout soit 100gr de plus que les ACE, ce qui pour moi n'est pas significatif. 11€ la roue quand meme !
u_i Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Jeu 12 Déc 2019, 14:46
6franc a écrit:
plus que les ACE, ce qui pour moi n'est pas significatif. 11€ la roue quand meme !
Dans mon dictionnaire, ACE se traduit par ordure, donc tout argent dépensé est un gaspillage
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Remplacement des roulettes Ven 13 Déc 2019, 01:09
Ah oui débat houleux ici. Il faut savoir que plus la roulette aura de gomme et plus elle aura d'amorti pour faire face aux aspérités du sol. Si ce n'est que pour faire des transferts en gares, pas de soucis pour de l'aluminium , au delà, la question de l'état du sol devrait se poser..
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Ven 13 Déc 2019, 07:32
Chez 123pneus.fr, vous avez des roulettes avec jantes alu et pneus super épais version été ou hiver, vendues à l'unité, par paire ou par 4 123pneus.fr
Macadam
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Renard Sensible Novice
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Sam 18 Jan 2020, 12:11
Attention aux tensions, aux stresses, ça peut laisser des traces... de pneus.
Bretonnien Habitué du coin
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Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mar 03 Nov 2020, 23:12
Du coup après toutes ces pages de débat, je ne sais toujours pas quoi choisir Ça existe des roulettes (avec une bonne gomme) permettant au B d'être roulé dans toute situation, sans que cela ne nous coûte un bras pour quelques misérables roulettes ?
6franc Novice
Nombre de messages : 34 Age : 64 Localisation : 75 Mon Brompton: : H3L / M6R Date d'inscription : 09/04/2017
Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mer 04 Nov 2020, 13:45
salut, moi j'ai fait ça : "Je suis resté sur ma 1ere idée et j'ai trouvé des easywheel Brompton sur SJS, pour le meme budget : 44€ avec la livraison et 180gr en tout soit 100gr de plus que les ACE, ce qui pour moi n'est pas significatif. 11€ la roue quand meme !" et j'en suis content. Il y a surement moins et plus cher, mieux et pire mais bon je pense que c'est un bon compromis... je sais que je prends de gros risques et écrivant cela, mais j'assume
Bretonnien Habitué du coin
Nombre de messages : 77 Age : 100 Localisation : Tombuctou Date d'inscription : 24/10/2020
Sujet: Re: Remplacement des roulettes Mar 17 Nov 2020, 13:02
Sinon ça serait bien, pour rouler le B comme un cabas à roulettes, d'avoir deux roulettes de cabas justement, détachables, qui font qu'elles ne pourraient être prises qu'en cas de besoin ! Et là le B roulerait parfaitement