Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Règlage SRAM DualDrive II

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Règlage SRAM DualDrive II  Empty
MessageSujet: Règlage SRAM DualDrive II    Règlage SRAM DualDrive II  EmptyLun 01 Avr 2019, 18:46

(si je suis hors sujet, merci de bien vouloir déménager ce mot là où il devrait être ! Sad )

J'ai acheté ce matin un très beau Dahon Speed TR avec un SRAM DualDrive II éqiupé de 3 vitesses dans le moyeu x cassette de 8 pignons.

Règlage SRAM DualDrive II  Img_2048
Règlage SRAM DualDrive II  Img_2047

Premier essai, une gamme de vitesses bluffante, un feeling de VTT et une sensation de construction solide avec son cadre Cromoly, une dynamo moyeu, des Schwalbe big apple. C'est beau mais large et ça file vite (même si ça ne va pas remplacer mon B en usage urbain !).

Règlage SRAM DualDrive II  Img_2049

Le Dahon doit être de 2010 et le vendeur déclare avoir très peu roulé avec, ce qui semble être le cas.
Le moyeu en position 1 se comporte normalement, mais en 2 et 3 on a l'impression qu'il "manque une dent" à chaque tour de roue avant d'accrocher à nouveau.

Vos avis éclairé ? je dois le faire rouler un peu en serrant les dents (c'est désagréable tout de même) pour remettre le système en circulation, je sors la caisse à outils, ou le chéquier à l’atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Règlage SRAM DualDrive II  Empty
MessageSujet: Re: Règlage SRAM DualDrive II    Règlage SRAM DualDrive II  EmptyLun 01 Avr 2019, 19:20

trouvé, il suffit d'ajuster le repère blanc au centre en étant sur la position 2, par la molette à droite, facile!

Règlage SRAM DualDrive II  Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlage SRAM DualDrive II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce "Axle key" moyeu SRAM 3V ou moyeu SRAM
» Premiers tours de roue peu concluants :|
» Réglage du jeu de direction
» Réglage petite vitesse
» Réglage de la hauteur de potence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: