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 Premiers tours de roue peu concluants :|

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fratz
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MessageSujet: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 10:27

Bonjour,

Apres un long temps de pause apres son achat, j'ai profité des greves hier pour commencer a aller au travail en Brompton. Ne m'en veuillez pas mais je suis un peu dubitatif. Cela vient certainement du fait que je ne suis pas un cycliste aguerri aussi, avant de tirer un trait sur l'aventure, je voudrais vous poser quelques questions
- J'ai l'impression de me trainer, pour comparaison je mets 30 mn en velib pour faire les 10 km qui me séparent de mon travail, il m'en faut 45 en Brompton, et j'arrive en nage!
- Je ne suis pas spécialement grand (178), mais meme la tige de selle au max, j'ai les jambes encore pliées quand je pédale
- Il y a un pb sur le moyeu qui est bloqué en vitesse 3 et qui donne des a coups franchement pas terrible quand je tente de changer de vitesse, du coup je roule comme ca, mais ca pique un peu les jambes en cote....

Apres c'est objectivement une tres jolie machine, plutot confortable, mais je suis pris de doutes maintenant Neutral

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Patrick57
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 10:50

Normal, c'est un Brompton.

MP !

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 11:17

Je pense que n importe quel vélo, avec une tige de selle trop courte et une seule vitesse mal adaptée (trop longue) poserait les mêmes soucis.
Règle ces 2 points, en changeant de tige de selle et en réglant/réparant tes vitesses et tu iras plus vite qu en Vélib'!

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 11:24

Bonjour fratz,
- Avec un brompton il n'est pas anormal de rouler moins vite qu'avec un vélo classique à grandes roues, car des roues de 16' développent moins que des 28'.
- Pour la vitesse 3 bloquée soit il faut régler la tension de la chaînette au niveau du moyeu. Parfois ça suffit pour que ça refonctionne normalement. Mais si la panne est plus grave et provient de l'intérieur du moyeu mieux vaut voir un velociste agréé brompton.
- Pour rehausser la hauteur de la selle on peut par exemple positionner les rails de la selle sur la partie supérieure du pentaclip (chariot de selle), on gagne 2 cm, ou si ça ne suffit pas il y a les tiges de selle télescopiques qui permettent de gagner 5 -6 cm.

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 11:47

1m78, c'est un peu la limite pour la tige de selle standard 520mm.

Mais il se peut aussi que le problème vienne du montage de la selle sur le pentaclip qui a deux positions, une basse et une haute, pour maximiser la hauteur de selle, il faut monter la selle sur la position haute du pentaclip.
Premiers tours de roue peu concluants :| 20170524_143619
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Pour ce qui est du développement de la transmission du B, avec un 6v et le plateau standard 50 dents, les développements sont similaires à ceux d'un vélo de tourisme à grande roue, la surmultiplication du moyeu BWR d'un facteur 1.66 compense le plus petit diamètre des roues.

Mais effectivement, le Brompton n'est pas très efficace, d'autres pliables sont plus efficaces.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 11:54

La roue est neuve. C'est un problème de réglage à mon avis.
On pédale bien plus avec un 16 pouces qu'un 28 pouces
Les coups quand on change de vitesses, c'est à cause des vitesses dans le moyeu. Avec un dérailleur on n'a pas ce problème. C'est plus fluide.

1.78 m ? C'est sur que la tige est trop courte. Je la sortais au maxi pour mes 1.70 m.

J'ai résolu tous ces problèmes en installant une roue P Line. Mais quelle galère !

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velotafmul
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 12:03

Sans tes problèmes mécaniques le vélib tu le laisses sur place! Si c’était pas le cas y a longtemps que j’aurais fourgué le mien 😂
Donc réglage du moyeu et une tige plus longue ou juste rehaussée comme jipe et tiot le suggère judicieusement

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fratz
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 12:13

Merci a tous pour vos retours, je vais regarder l'histoire de la selle et du pentaclip deja, et si je peux régler le "pb" du moyeu.
Pour autant, ayant perdu en dépensant bien plus d'energie que sur un vélib presque 15 min sur un trajet de 10km, je n'imagine pas déposer qui que ce soit Very Happy. A un moment je me suis dit c pas possible je vais appuyer, mais las, je n'arrivais pas a suivre :\ Et je ne parle ni des vélos electriques, ni des gars qui ont des cuisses comme mon thorax, mais bien de quidams moyens comme moi Smile sur des btwin.

Je précise que je ne critique absolument pas le vélo, je le trouve vraiment superbe, et l'ingenierie est vraiment quali. Rouler sur le plat en mode balade est un vrai plaisir, (en plus je le trouve hyper confortable), je suis juste pas tres a l'aise pour mon usage (aller d'un point a a b rapidement et sans que les cuisses me brulent Smile)

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 13:46

Vous n'avez pas mentionné quel transmission vous avez sur votre B, est-ce un 3v, un 6v... ?
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Gobi
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 14:51

Je me souviens d'une rando à Paris où on était passé par l'hippodrome de longchamps je crois, et là il y avait une sorte de "circuit" cyclo !
Il me semble avoir entendu aussi que parfois Drucker y posait ses roues.
Hé bien ce jour là, j'ai vu des cyclos ouvrir de grands yeux aux côtés de Brompton qui les coursaient sans problèmes.
J'ai entendu un de ces cyclos expliquer à d'autres qu'on avait des plateaux de 50 (comme eux)
A chaque fois qu'on m'interroge sur le Brompton, je n'hésite jamais à dire qu'il roule ... comme un grand !
Mais sur que bloqué en 3ème ... ça va pas ! Neutral

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 14:54

bonjour fratz,
Je mesure aussi 1.78. J'ai mis une tige de selle longue et j'ai bien reculé la selle.
Du coup mes réglages sont pratiquement identiques à mes autres spads.
Je possède un H6 avec un 44 dents devant. Je trouve ça mieux, Ça mouline un peu +
Pareil au tout début, j'ai eu du mal à me faire à cette position. Je me disais que j'aurais été mieux sur un S.
Et au final, je l’emmène partout ce B : en Ardèche, au Ventoux, à Berlin, en pologne...
Bref, un bike génial. Faut peut-être que tu insistes un peu.
Bonne route Premiers tours de roue peu concluants :| 721571

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fratz
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 15:48

Oui Longchamp, le rendez vous de tous les cyclistes, j'y allais souvent quand j'etais gosse, mais l'ambiance etait pas toujours tres bienveillante, ca a peut etre changé... Drucker et d'autres gens de télé etaient connus pour y tourner souvent de ce que j'en ai entendu.
Par contre les suivre en Brompton? j'ai deja du mal a arriver a 20 km/h, et j'ai quelques années de sport derriere moi (pas de vélo ni de course cependant). Alors 35 ou meme 40, faut des cuisses que je n'ai pas!!!
Je vais essayer en réglant un peu mieux la tige de selle et le moyeu, tenter de m'accrocher un peu, je vous dirai. C'est vrai que ca me ferait suer de le changer, il est vraiment sympa ce petit vélo....

Tant que j'y suis, il sert a quoi le petit filetage sur le tube avant? Une sorte de téton fileté avec un bouchon plastique dessus

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 16:10

fratz a écrit:
Tant que j'y suis, il sert a quoi le petit filetage sur le tube avant? Une sorte de téton fileté avec un bouchon plastique dessus

Cette pièce sert à verrouiller la potence en position pliée.

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 16:19

C'est effectivement pas normal. Le Brompton a certes moins d'inertie que les vélos classiques mais justement en ville, c'est un point positif. Avec les arrêts fréquents, le Brompton permet le plus souvent de prendre le large au redémarrage au feu rouge et généralement, il y a peu de situation où un vélo classique est plus rapide en ville que le petit pliant anglais. Wink

Par contre, pour la fatigue accentuée par rapport au Velib, il doit vraiment y avoir un souci de paramétrage. Le Velib est un sacré tank à côté et j'ai l'impression inverse généralement, de me trainer en Velib et de devoir fournir plus d'effort. Bon courage pour les modifications mais ça devrait payer!

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 16:32

Gobi a écrit:
Je me souviens d'une rando à Paris où on était passé par l'hippodrome de longchamps je crois, et là il y avait une sorte de "circuit" cyclo !
Il me semble avoir entendu aussi que parfois Drucker y posait ses roues.
Hé bien ce jour là, j'ai vu des cyclos ouvrir de grands yeux aux côtés de Brompton qui les coursaient sans problèmes.
J'ai entendu un de ces cyclos expliquer à d'autres qu'on avait des plateaux de 50 (comme eux)
A chaque fois qu'on m'interroge sur le Brompton, je n'hésite jamais à dire qu'il roule ... comme un grand !
Mais sur que bloqué en 3ème ... ça va pas ! Neutral

Peut-être en 2013 à la balade brompton proposée par la team parisienne (composée de jipi, sabrinatdm, armand etc).
Effectivement quelques bromptonautes (j'ai oublié lesquels mais ils se reconnaîtront) avaient défié les coursiers qui tournaient sur l'anneau de Longchamps, lesquels avaient été bluffés de voir des petites roues capables de les suivre. Bon souvenir. Wink

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 16:55

fratz a écrit:
Bonjour,

Apres un long temps de pause apres son achat, j'ai profité des greves hier pour commencer a aller au travail en Brompton. Ne m'en veuillez pas mais je suis un peu dubitatif. Cela vient certainement du fait que je ne suis pas un cycliste aguerri aussi, avant de tirer un trait sur l'aventure, je voudrais vous poser quelques questions
- J'ai l'impression de me trainer, pour comparaison je mets 30 mn en velib pour faire les 10 km qui me séparent de mon travail, il m'en faut 45 en Brompton, et j'arrive en nage!
- Je ne suis pas spécialement grand (178), mais meme la tige de selle au max, j'ai les jambes encore pliées quand je pédale
- Il y a un pb sur le moyeu qui est bloqué en vitesse 3 et qui donne des a coups franchement pas terrible quand je tente de changer de vitesse, du coup je roule comme ca, mais ca pique un peu les jambes en cote....

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Bonjour

Je vais essayer de ne pas répéter ce qu'on dit les autres, mais il y a 2 ou 3 points qui me semblent pouvoir être complétés.

Pour le 1er point, oui, ça n'est pas normal. Un Brompton ça avance bien quand même, et on peut rouler très fort. Mais comme certains l'ont dit, ça vient certainement des autres points.

Pour le 2nd, ça m'étonne. Je fais à peine 1m80 et je peux utiliser la tige de selle standard. Pas génial (j'ai mis une rallongée sur le mien), mais ça pourrait presque passer inaperçu.
Mais le critère, c'est ton entrejambe, pas ta taille. Je suis à 83cm, mais si tu as des jambes longues, tu peux sans pb avoir 2 ou 3cm de plus en jambes, et là la tige de selle standard est vraiment trop courte.
Autre chose, même si la question est idiote : c'est ton vélo ? Si non, tu ne sais peut-être pas que l'on peut insérer dans le cadre un "limiteur" pour ne pas trop sortir la tige de selle. Ca permet, une fois réglé et en place, de ne plus se poser de question : en dépliant le vélo, on tire la tige de selle à fond, et c'est bien réglé. Si ça n'est pas ton vélo il y en a peut-être un qui raccourcit artificiellement la tige de selle.

Enfin, pour les vitesse, n'oublies pas que ce sont des vitesses dans le moyeu, et tu dois libérer la pression pour changer de vitesse, donc ne pas pédaler en appuyant sur le levier au guidon, ou sans forcer.

J'ai peut-être enfoncé des portes ouvertes pour toi, mais ne sachant pas si tu connaissais bien ce vélo, je tente...

Bon courage.


Dernière édition par Sanji le Ven 20 Jan 2023, 17:04, édité 2 fois

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 17:02

Effectivement, une telle différence avec un velib et ne pas pouvoir dépasser 20km/h, ce n'est pas normal, il y a un problème quelque part.

Pour la longueur de la tige de selle, c'est l’entrejambe qui compte mais aussi le modèle de selle car ce qui compte c'est la longueur totale tige+selle et la hauteur (entre rail et sommet de la selle) des elles varie d'un modèle à l'autre.

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fratz
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 17:45

Vraiment sympa tous ces messages Smile
Alors c'est un 6 vitesses, les 2 de "gauche" passent sans soucis, ce sont les vitesses au moyeu qui passent archi mal. Je relache bien la pression avant de les passer mais rien n'y fait. Je vais voir ce we pour régler un peu la chainette, doit y avoir des tutos sur le sujet.
Des fois en retropédalant j'arrive a me trouver en 1ere, qui mouline tellement que je regrette amerement de l'avoir enclenché, mais la seconde je ne l'ai jamais eu, et j'ai arrete a cause des bruits equivalents a ceux de la boite de vitesse sur la voiture de mon pere après mon permis de conduire, du coup j'ai laissé comme ca pour le moment.
Je n'ai pas des jambes super grandes, enfin normal quoi 82, et je ne pense pas que la tige de selle ait été touchée, je vais regarder aussi ce we ce que je peux faire.
Alors si je peux dépasser les 20 km/h hein, c'est juste la débauche d'energie que cela représente qui freine. Alors ok je suis pas un athlete, mais en comparaison, je confirme beaucoup moins galerer en vélib.
Je vais revoir tous les réglages, je vous crois pour ce qui est de rouler fort en Brompton, mais probablement aussi parceque vous avez des cuissots de champion, ou que vous roulez souvent. Je vois des gars sur les quais en vélo de route aller a des vitesses impressionnantes sans forcer, j’imagine qu’ils iraient beaucoup plus vite que moi avec mon Brompton
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 18:34

fratz a écrit:
Vraiment sympa tous ces messages Smile
Alors c'est un 6 vitesses, les 2 de "gauche" passent sans soucis, ce sont les vitesses au moyeu qui passent archi mal. Je relache bien la pression avant de les passer mais rien n'y fait. Je vais voir ce we pour régler un peu la chainette, doit y avoir des tutos sur le sujet.
Des fois en retropédalant j'arrive a me trouver en 1ere, qui mouline tellement que je regrette amerement de l'avoir enclenché, mais la seconde je ne l'ai jamais eu, et j'ai arrete a cause des bruits equivalents a ceux de la boite de vitesse sur la voiture de mon pere après mon permis de conduire, du coup j'ai laissé comme ca pour le moment.
Je n'ai pas des jambes super grandes, enfin normal quoi 82, et je ne pense pas que la tige de selle ait été touchée, je vais regarder aussi ce we ce que je peux faire.
Alors si je peux dépasser les 20 km/h hein, c'est juste la débauche d'energie que cela représente qui freine. Alors ok je suis pas un athlete, mais en comparaison, je confirme beaucoup moins galerer en vélib.
Je vais revoir tous les réglages, je vous crois pour ce qui est de rouler fort en Brompton, mais probablement aussi parceque vous avez des cuissots de champion, ou que vous roulez souvent. Je vois des gars sur les quais en vélo de route aller a des vitesses impressionnantes sans forcer, j’imagine qu’ils iraient beaucoup plus vite que moi avec mon Brompton



@fratz
Juste une question. Pourquoi t'as pris un pliant ??


Dernière édition par Albert06 le Ven 20 Jan 2023, 18:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 18:39

@Fratz
Pour la longueur de la tige de selle faut vérifier que le précédent possesseur du vélo (qui serait de moyenne ou petite taille) n'aurait pas laissé un Insert dans le tube de selle du cadre. Voir photo ci-dessous.
Premiers tours de roue peu concluants :| 20230125

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dédé34
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 18:44

Autre piste à explorer : est-ce que les 2 roues tournent librement ?
tu souleves le vélo et tu fait tourner une roue à la main, elle doit tourner plusieurs secondes avant de s'arreter. Sinon, il faut regarder s'il n'y a pas un patin de frein qui frotte ou, si démontées, les roues tournent librement sur leur axe.

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fratz
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 20:37

Alors oui les 2 roues tournent librement!
Pour l'insert je vais regarder ce we Smile
Quant au pourquoi un pliant, j'avais besoin d'un vélo léger et facilement transportable quand je pars en train voir ma famille rejoindre la maison depuis la gare. Aller voir mes potes dans Paname et pouvoir le monter pour pas me le faire piquer, et aussi faire un peu de sport pour aller au taf Smile. Mais je n'avais jamais essayé, effectivement, juste le principe que je trouvais super pratique.

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Albert06
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 20:54

fratz a écrit:
Alors oui les 2 roues tournent librement!
Pour l'insert je vais regarder ce we Smile
Quant au pourquoi un pliant, j'avais besoin d'un vélo léger et facilement transportable quand je pars en train voir ma famille rejoindre la maison depuis la gare. Aller voir mes potes dans Paname et pouvoir le monter pour pas me le faire piquer, et aussi faire un peu de sport pour aller au taf Smile. Mais je n'avais jamais essayé, effectivement, juste le principe que je trouvais super pratique.

Ok. Donc le pliant est justifié...
Et c'est le meilleur, donc Premiers tours de roue peu concluants :| Goodidea

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Patrick57
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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptyVen 20 Jan 2023, 20:56

fratz a écrit:

Quant au pourquoi un pliant, j'avais besoin d'un vélo léger et facilement transportable quand je pars en train voir ma famille rejoindre la maison depuis la gare. Aller voir mes potes dans Paname et pouvoir le monter pour pas me le faire piquer, et aussi faire un peu de sport pour aller au taf Smile. Mais je n'avais jamais essayé, effectivement, juste le principe que je trouvais super pratique.

Alors c'est le vélo parfait pour toi, sauf, si comme moi, tu as un problème avec ces manettes, et ce dérailleur, des problèmes résolus avec la nouvelle roue P Line et un dérailleur Shimano.
Commence par retendre la chaînette et les vitesses devraient passer. Concernant la tige de selle, il te faut une tige allongée ou téléscopique.

Mais si, après d'autres essais, ce vélo ne te convenait finalement pas (on aime ou pas), tu arriveras facilement à le revendre. C'est un ...Brompton.

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Vic24
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MessageSujet: Tuto de réglage Sturmey   Premiers tours de roue peu concluants :| EmptySam 21 Jan 2023, 00:10

Je te conseille de regarder ce tutoriel . Ca devrait t'aider.

Celui de brilliantbike:

https://youtu.be/-mGfuqxilO4

Il y a une chaîne de tutos Brompton de l'usine sur youtube. Très bien faite et complète .

https://youtu.be/X6RpE0u9FnA

Parfois, il faut décrasser ou décoinser la chainette dont les maillons se bloquent.

Bon travail

Vic24


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MessageSujet: Re: Premiers tours de roue peu concluants :|   Premiers tours de roue peu concluants :| Empty

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