Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roue libre qui saute au pédalage

Aller en bas 
+5
velotafmul
bob60
Macadam
jipe
Moupa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 14/11/2013

Roue libre qui saute au pédalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue libre qui saute au pédalage   Roue libre qui saute au pédalage - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2020, 07:13

Merci beaucoup tout le monde et martinf particulièrement. J’aime bien la bricole vélo et ça a été même une partie de mon activité professionelle mais je pense que je n’irai pas jusqu’au démontage du moyeu dans le cas d’un mauvais diagnostic, je trouverai un pro (plutôt en Allemagne) pour faire le job, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1084
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Roue libre qui saute au pédalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue libre qui saute au pédalage   Roue libre qui saute au pédalage - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2020, 10:18

velotafmul a écrit:
Merci beaucoup tout le monde et martinf particulièrement. J’aime bien la bricole vélo et ça a été même une partie de mon activité professionelle mais je pense que je n’irai pas jusqu’au démontage du moyeu dans le cas d’un mauvais diagnostic, je trouverai un pro (plutôt en Allemagne) pour faire le job, merci encore.

Les moyeux 3 vitesses Sturmey-Archer ne sont pas très compliqués à démonter, pour le BWR c'est encore plus simple que leurs moyeux 3 vitesses "standards" car il n'est pas possible de démonter les engrenages planétaires (pièce 21 dans le schéma en lien dans mon message précédent). Il existe des tutos sur You Tube, mais je ne connais pas les liens.

A mon avis, les 4 points un peu délicats sont :

- réglage du cône côté pignon,
- ne pas perdre les ressorts pièce no. 6, ils sont minuscules,
- faire attention de bien bloquer la pièce 24 "axle key" correctement dans la pièce 25 "sliding clutch" pendant le remontage. Pour faire cela, je mets la pièce 30 "indicator ..." en place, quitte à la dévisser temporairement pendant la mise en place de certaines pièces,
- si démontage de la pièce 10 "BWR driver assembly", faire attention de bien monter les cliquets et la plaque en métal fin.

L'autre difficulté est de trouver la graisse adéquate pour lubrifier les engrenages et autres petites pièces internes. Il faut une graisse fluide NLGI-0 afin de ne pas coller les cliquets.

Pour les roulements à billes 2 (sur les deux côtés) et 9 (côté pignon) une graisse ordinaire NLGI-1,5 ou NLGI-2 est bien, ma préférence est pour une graisse marine plus résistante à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Roue libre qui saute au pédalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue libre qui saute au pédalage   Roue libre qui saute au pédalage - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020, 13:09

Merci pour toutes cést infos

Je vais d'abord trouver un mord doux pour bosser propre ensuite je démonte.
Je vais surement me fendre de l'achat d'une seconde BWR avant pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue libre qui saute au pédalage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue libre qui saute au pédalage   Roue libre qui saute au pédalage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue libre qui saute au pédalage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» pb roue libre du bwr
» 3 pignons sur une roue libre
» Drôle de Roue-Libre
» Trois pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: