Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ti Parts Workshop part II

Aller en bas 
+19
Ubik
karl27kani
kaaz
Malcom Brompt
jeromel
armandos
dreamics
GrandBi
u_i
Nudibay
velotafmul
bob60
Mypers
Olivier34s
Bilboqueto
MaxxMatt
jipe
Xenophon
Macadam
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/11/2016

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019, 18:35

Ok merci pour votre savoir Macadam et Bob Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019, 20:26

Il n'y a pas qe le diamètre qui compte, la construction des gaines pour les vitesse et les freins est totalement différente car les exigences sont aussi différentes.

Pour que l'indexation fonctionne, la longueur des gaines de vitesse doit rester constante, elles ne peuvent ni s'allonger, ni se raccourcir.

Pour les freins, les gaines doivent résister à une très forte compression pour pouvoir transmettre la toute la pression exercée sur le levier de frein à l'étrier de frein.

On ne peut donc pas utiliser des gaines de vitesse pour les freins et vice versa, même si le diamètre est identique.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019, 21:21

Hélicoïdales pour les gaines de freins longitudinales pour les gaines dérailleur
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:04

Du coup, les gaines Nokon incompressibles peuvent faire l'affaire pour les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:16

Les pions Nokon sont identiques, mais les liner et les câbles sont adaptés pour les freins ou les derailleurs.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 17 Mai 2019, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:36

J'ai découvert ton test de ces gaines, très intéressant...
Par contre, est-ce que le câble fournit par TPW dans le kit a quelque chose de spécifique ? Ou il vaut mieux que j'installe celui de Nokon dans l'hypothèse où j'opterais pour leurs gaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:57

Je ne pense pas que le câble de TPW soit spécifique.
Il est préférable d'utiliser le câble Nokon qui sera optimisé pour le liner et les pions de la marque (question de compatibilité), mais si le câble TPW possède le même diamètre que celui de Nokon, tu peux faire cette économie et ne prendre que les pions et le liner. Ça marchera quasiment tout aussi bien.
Tu peux aussi monter des liner pour câbles synthétiques Power Cordz. C'est cher, mais c'est le nec plus ultra.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2019, 11:31

Nouvelles roulettes et nouvelles finitions :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 60419610
Roulettes 1 photo

Diamètre 66 mm.
Usiné dans du titane Ti 6Al-4V
Référence TEW-15 pour les roulettes 3 branches et TEW-16 pour les roulettes 5 branches.
Finitions Gold, Black, Gun Métal Grey ou Rose Gold.
Peux : 600 à 650 HKD

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 10:32

Macadam a écrit:
Composants sélectionnés pour les CHPT3 :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 58379210
Kit CHPT3 1 photo

Macadam


Quick update: my bike parts, the ones above here you showed in photo, are travelling from TPW Asia to Italy. ;-)
I'll write here about their own assembling process as soon as they'll arrive at my home.

I switched back from G4 to G3 Diablo and ordered a titanium black S-stem, too.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 11:17

Very interesting customisation Ti Parts Workshop part II - Page 5 248248
We will wait for your next message with some news Ti Parts Workshop part II - Page 5 818498

Très intéressante customisation.
On attend ton prochain message avec de nouvelles informations.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 12:57

Why did you switch from G4 to G3 ?

If it is to have a limited edition, like the old El Diablo, there are now two limited editions in G4, the El Rosado and new El Platino.

The G4 are better than the G3 and accept wider tires what is an advantage on the Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 15:50

Une (grande) partie du topic a été archivée ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 16:57

jipe a écrit:
Why did you switch from G4 to G3 ?

If it is to have a limited edition, like the old El Diablo, there are now two limited editions in G4, the El Rosado and new El Platino.

The G4 are better than the G3 and accept wider tires what is an advantage on the Brompton.

Hi Jipe,
thanks for your answer.

I reasoned a lot about G3 vs. G4 before letting TPW pack and ship El Diablo for me. The details you underlined above here are correct: G4 could have allowed me to use wider tires; on the other hand, what heavily weighted over my final judgment is connected to my actual bike setup. I'm using thinner rims (Brand: kinlin, aluminium, external width 19,3mm) and very slim tires (Brand: Joseph Kusac, strozzapreti, TRTO 25-349), they are lightweight wheels that could possibly fullfill my bike requirements forever.

Due to my current daily commuting city needs, I will not be obliged to switch from this very slick and racing wheels to larger and heavier ones for off road trips. On my bike, I could not take advantage of this very specific technical improvement that G4 offers when compared to G3, more on this issue, I will benefit of "standard" spaced/shaped G3 eeBrakes because my rims are thinner than standard. Using G4 will have caused the gap between rim and pad to be larger than needed (adding washers or additional metal parts over piece of art like these brakes seemed to me a subpar utilisation).

Last but not the least, El Diablo are black,red, titanium colored, exactly like my bike: black, red and titanium.

On summary, I will not recommend G3 over G4 to other Brompton users because it can be centered easier, has a titanium arc instead of steel one, wider range of tires allowed and usually a newer build simply has a longer span of life. Wink In my personal case, I opted for the one that suites best my bike

What do you think about the other parts?
See you later
Maxx









#Francais answer
Salut jipe
Merci pour votre réponse.

J'ai beaucoup raisonné sur G3 contre G4 avant de laisser TPW emballer et expédier El Diablo pour moi. Les détails que vous avez soulignés ci-dessus sont exacts: G4 aurait pu me permettre d’utiliser des pneus plus larges; D'autre part, ce qui pèse lourdement sur mon jugement final est lié à ma configuration actuelle de vélo. J'utilise des jantes plus fines (marque: kinlin, aluminium, largeur extérieure 19,3 mm) et des pneus très minces (marque: Joseph Kusac, strozzapreti, TRTO 25-349). Ce sont des roues légères qui pourraient répondre à tous les besoins de mon vélo.

En raison de mes déplacements quotidiens quotidiens dans les villes, je ne serai pas obligé de passer de roues très lisses et coureuses à des roues plus grandes et plus lourdes pour les trajets hors route. Sur mon vélo, je ne pouvais pas profiter de cette amélioration technique très spécifique que propose le G4 par rapport au G3, mais plus encore sur ce point, je bénéficierai des freins eeBrakes G3 espacés / formés "standard" car mes jantes sont plus minces que les modèles standard. L’utilisation de G4 aurait rendu l’espace entre la jante et le patin plus grand que nécessaire (l’ajout de rondelles ou de pièces métalliques au-dessus d’œuvres d'art telles que ces freins me semblait une utilisation inférieure à la moyenne).

Dernier point mais non le moindre, El Diablo est noir, rouge, titane, exactement comme mon vélo: noir, rouge et titane.

En résumé, je ne recommanderai pas le G3 au G4 à d’autres utilisateurs de Brompton car il peut être centré plus facilement, a un arc en titane au lieu d’acier, une gamme plus large de pneus est autorisée et une nouvelle construction a généralement une durée de vie plus longue. Wink Dans mon cas personnel, j'ai opté pour celui qui convient le mieux à mon vélo
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 18:17

Mypers a écrit:
Une (grande) partie du topic a été archivée ?

J'ignore ce qui s'est passé Suspect Je ne sais même pas où ça a pu être archivé Shocked Introuvable confused
Je pose la question à Fredo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 22 Mai 2019, 06:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 22:12

MaxxMatt a écrit:
What do you think about the other parts?

All seems very good choice excepted maybe the pedals : if you have relatively big feet and a big shoe size (44 and above), these pedals are very small and could be uncomfortable.
Revenir en haut Aller en bas
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:50

jipe a écrit:
MaxxMatt a écrit:
What do you think about the other parts?

All seems very good choice excepted maybe the pedals : if you have relatively big feet and a big shoe size (44 and above), these pedals are very small and could be uncomfortable.

With my 42 sized foot, it seems to me that this pedals are still very comfortable, good grip due to the additional pins over its surface and oblige me to "abuse" of the forefoot while pedalling which is generally good.

At the end of this new "brompton mechanical journey", the last "steel" part of my original bike will only be the frame itself. Not bad! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019, 17:00

Suspension Matumura Scrowave dans de nouvelles finitions :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 61840710
Suspension Matumura 2 photos

Modèle ferme : 730 HKD
JMP-2B Gold
JMP-2G Black
JMP-2J Grey
JMP-2H Rose Gold

Pré-commande avec production en juin 2019.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 10 Juin 2019, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 00:28

Un Flame Lacquer avec une chaîne SMC 11 vitesses assortie :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 62595910
Flame Lacquer 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptySam 15 Juin 2019, 13:13

Nouvelle finition de tige de selle :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 62607310
Tige de selle 1 photo

Référence BTP-39J
Longueur : 550 mm
Poids : 242 g (+/- 10 g)
Matériau : titane Ti 6AL-4V

Et voilà la série avec toutes mes couleurs disponibles :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 64782010
Tiges de selle 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptySam 15 Juin 2019, 13:22

Étrier eebrake G4 En Platino sur un triangle titane :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 64559110
Eebrake G4 En Platino 1 photo

Butée de gaine de derailleur :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 61950510
Butée de gaine derailleur

Référence : BTP-85B (couleur or)
Prix : 98 HKD
Poids : 8 g
Matériau : alu 7075

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2019, 22:17

Un Brompton upgrade avec des couleurs originales :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 65263210
Brompton amélioré 5 photos

À noter que TPW distribue les composants H&H sur son site de vente en ligne.
H&H 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyJeu 04 Juil 2019, 19:46

Brompton Asia Gold Édition amélioré :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 65496910
Brompton Asia Gold 9 photos

Brompton Flame Lacquer amélioré :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 66276810
Flame Lacquer 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2019, 14:20

Nouveauté chez TPW : une paire de roues 2 ou 3 vitesses.  
Ti Parts Workshop part II - Page 5 67159310
Roues Hubsmith 5 photos

Prix : 4880 HKD version 2 vitesses, 5280 HKD version 3 vitesses
Poids : 444 g à l'avant, 598 g à l'arrière
20 rayons à l'avant en radial et 20 à l'arrière en croisé
30 mm de haut et 24 mm de large.

Vis du tendeur de chaîne disponible en finition or, argent ou noir :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 67136412
Vis tendeur 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019, 18:38

Transformation d'un Brompton :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 66461710
Brompton modifié 7 photos

Custom Brompton :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 67087510
Custom Brompton 3 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2019, 12:55

Sortie entre Bromptonistes avec des Brompton modifiés :
Ti Parts Workshop part II - Page 5 67431010
Sortie 4 photos

Ti Parts Workshop part II - Page 5 67669410
Sortie 4 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2019, 18:24

Posté par TPW, mais concerne davantage Ridea : Brompton équipé du kit 2 x 4 vitesses.
Ti Parts Workshop part II - Page 5 67431710
Brompton 2 x 4 vitesses 11 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part II
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part I
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU]
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: