Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 plateau 34t avec un 6v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jsc
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2015

plateau 34t avec un 6v Empty
MessageSujet: plateau 34t avec un 6v   plateau 34t avec un 6v EmptyDim 26 Mai 2019, 22:41

bonjour j'ai demandé à Brompton un montage 3v avec un mountain drive, on me propose un chain ring 50/14 qui me donne un développement mini de 1,88m
que je trouve un peu élevé pour mon âge dans les côtes en chargement cyclotourisme. Je pensais demander à mon mécano préféré de monter un plateau de 34t sur un 6V de série brompton
ce qui m'allègerai au niveau poids et prix. Pensez vous que c'est faisable et pertinent? merci
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1123
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

plateau 34t avec un 6v Empty
MessageSujet: Re: plateau 34t avec un 6v   plateau 34t avec un 6v EmptyDim 26 Mai 2019, 23:53

jsc a écrit:
bonjour j'ai demandé à Brompton un montage 3v avec un mountain drive, on me propose un chain ring 50/14 qui me donne un développement mini de 1,88m
que je trouve un peu élevé pour mon âge dans les côtes en chargement cyclotourisme. Je pensais demander à mon mécano préféré de monter un plateau de 34t sur un 6V de série brompton
ce qui m'allègerai au niveau poids et prix. Pensez vous que c'est faisable et pertinent? merci

Faisable, oui, mais il faudrait probablement changer les manivelles pour monter un plateau de 34. Si possible, un plateau en inox pour contrer l'usure plus rapide avec un petit plateau, par exemple :

https://www.bike24.com/p262201.html

Pertinent, à voir. Mettra un 34 va réduire le plus petit développement, si je ne me trompe pas ça donne environ 1,76m, mais le plus grand développement sera aussi réduit en proportion (environ 5,33m). A voir si c'est gênant ou non pour ta pratique.

Dans le passé, j'ai utilisé un 38 dents avec le système BWR 6 vitesses de Brompton, avec le plus petit développement je grimpais presque tout, même avec chargement cyclotourisme. La réduction du plus grand développement à environ 5,97m ne me gênait pas, car je "mouline" à environ 90 tours/minute, mais je pense que 5,33 est un peu trop bas pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

plateau 34t avec un 6v Empty
MessageSujet: Re: plateau 34t avec un 6v   plateau 34t avec un 6v EmptyLun 27 Mai 2019, 06:40

Bonjour Jsc,

Je confirme que tu devras changer ton pédalier et les manivelles en prenant un pédalier en BCD 110 pour monter un plateau de 34 dents.
Avec un 6 vitesses BWR, tu as une plage qui va de 1,79 m à 5,41 m. Ce sera un peu plus léger qu'un Schlumpf Haberstock. Pour le coût par rapport au MD, tout dépend de quelle base tu parts (BSR ou BWR), mais ca sera je pense moins coûteux.

Le Mountain Drive présente l'avantage d'avoir l'equivalent d'un double plateau sans le dérailleur (commande au pied avec le talon). Avec un plateau de 50 et un pignon de 14 sur le BSR, tu as une plage qui va de 1,32 m à 5,94 m. Brompton ne fait pas ce montage. Il faut passer le cas échéant par un velociste agréé si tu n'es pas bricoleur.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! plateau 34t avec un 6v 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jsc
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2015

plateau 34t avec un 6v Empty
MessageSujet: plateau 34t avec un 6v   plateau 34t avec un 6v EmptyLun 27 Mai 2019, 09:16

bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je vais m'étaler un peu, depuis 2013 G un 6v 44t avec lequel je voyage à l'étranger et il y a deux ans G fait installer un speed drive 34t à Paris
avec lequel G fait la Sardaigne et le Japon (je n'ai eu à pousser que sur qqes dizaines m). Mais je me rends compte que je n'utilise que le direct drive et jamais le speed drive (j'avoue que
je n'avais pas suffisamment creusé le sujet à l'époque). L'année dernière un automobiliste de 92ans m'a brûlé la priorité et je recommence à pédaler depuis un mois, mais je ne veux pas aller à l'étranger
avec le vélo actuel (je pense que le cadre a qd m morflé car qd je dévisse pour plier ça claque comme s'il ya une contrainte et de plus le tribunal a condamné l'automobiliste à me rembourser un vélo neuf), c'est pourquoi G demandé à brompton un 3V avec un MD mais la plage qu'on me donne pour le 50/14 BSR est de 1,88 à 8,43. Parce que la plage que tu donnes Macadam m'irait bien ça me permettrait peut-être de faire Hokkaido (j'en rêve!!!). d'après le courrier que m'a transmis le marchand Brompton pour la "old lady" que je suis la transformation serait faite par haberstock-mobility. C un peu la prise de tête car mon mécano à la Rochelle me propose de déposer le speed drive, le revendre et mettre un plateau 34t avec mon BWR. La dernière question existentielle: un vélo livré tout fait avec la garantie qui suit ou un vélo transformé? car de toute façon j'achèterai un neuf pour l'étranger
c'était un peu long désolée.
Jsc
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

plateau 34t avec un 6v Empty
MessageSujet: Re: plateau 34t avec un 6v   plateau 34t avec un 6v EmptyLun 27 Mai 2019, 09:33

J'ai refait le calcul et je m'aperçois que j'ai fait une erreur : un BSR avec un pignon de 14 dents et un Mountain Drive équipé d'un plateau de 50 donne une plage de 1.40 m à 6.29 m (et non de 1.32 m à 5.94 m).
Brompton ne proposant pas de solution Schlumpf, il faut passer par un vélociste qui offre généralement une garantie sur le vélo comme sur le montage du Schlumpf (ils ne sont pas nombreux). Si c'est Haberstock qui fait le montage, tu auras je pense à minima la garantie du montage et du pédalier (à voir avec eux le niveau de garantie vu que le vélo ne vient pas de chez eux).
Si tu fais le montage toi-même, la garantie ne marchera plus.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! plateau 34t avec un 6v 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateau 34t avec un 6v Empty
MessageSujet: Re: plateau 34t avec un 6v   plateau 34t avec un 6v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau 34t avec un 6v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 pignons sur une roue libre
» Plateau oval (avec point mort réglable et bash intégré)
» Comparatif de poids : double plateau avec dérailleur et moyeux vitesse donnant une plage de développement similaire
» Plateau 50 dents noir avec protège chaîne
» modifier les pignons sur un 6 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: