Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
-20% sur tout le site ASOS (ce soir de 19h à 21h seulement)
Voir le deal

3 pignons sur une roue libre

AuteurMessage
CrazyDog
Novice
Novice
CrazyDog

Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea.

3 pignons sur une roue libre Empty
MessageSujet: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre EmptyVen 29 Mai 2020, 14:39

Bonjour à toute la communauté,

Je viens de recevoir la cassette 11/14/17 Minimods 3 vitesses par le biais de BikeGang, et je n’ai plus pensé qu’il fallait changer la chaine d’origine de mon Brompton 2 vitesses. Je dispose de la commande/shifter 3 vitesses TPW noire sorti l’an dernier.

Auriez vous des recommandations pour la marque et référence à choisir ? Je pensais prendre une Shimano dura ace, je recherche une chaine plutôt légère, démontable facilement pour l’entretien et surtout au fonctionnement ultra fluide et sans bruits.

Merci d’avance de vos conseils

Crazydog
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre EmptyVen 29 Mai 2020, 15:12

Salut CrazyDog,

Il y a plusieurs marques de chaines 10/11 vitesses sur le marché qui peuvent marcher avec cette cassette.
La Dura Ace devrait faire l'affaire.
Plusieurs membres utilisent également KMC (dont Jipe qui ne jure que par ça).
Il y a aussi Yaban, Campagnolo et Wippermann moins connues qui proposent de bonnes chaines également.
Le mieux est de demander à Bikegang ce qu'ils préconisent par rapport à la "dentition" des pignons et à l'espacement (10 ou 11 vitesses ?) pour un fonctionnement optimal.
On attend ton REX sur cette cassette cheers

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)

Dernière édition par Macadam le Ven 29 Mai 2020, 17:06, édité 7 fois
HWK1916
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre EmptyVen 29 Mai 2020, 15:14

regarde du coté de kmc y a de tres bons produits à mon avis un poil au dessus de shimano

jipe t'en dira plus

lolll battu de 2 sec
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre EmptyVen 29 Mai 2020, 22:44

Puisque vous avez déjà répondu : KMC X11SL ou X10SL ou Wipperman Connex 11sx.

A des prix abordables sur Bike24.de

Si la cassette est compatible 11v, autant prendre une 11v qui est plus légère et tout aussi solide et durable qu'une 10v.
velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

Mon Brompton: : m6l 2017 transformé en s9l (kit bikegang 12/14/17) 39t, Racing Green, sac sbag

MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre EmptySam 30 Mai 2020, 13:06

J’ai le kit et j’ai monté une 11 achetée chez decat je crois que c’est une kmc, pas essayé avec une 10 mais vu le peu de marge on augmente ses chances avec la plus fine...
mattt59
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre EmptyMer 03 Juin 2020, 09:05

velotafmul a écrit:
J’ai le kit et j’ai monté une 11 achetée chez decat je crois que c’est une kmc, pas essayé avec une 10 mais vu le peu de marge on augmente ses chances avec la plus fine...

Quel est le plateau recommandé pour être le plus polyvalent possible ? Je vois dans ta description un plateau de 39, c'est bien ça ?

Tu as mis le shifter vendu par BikeBang ? Et garder le dérailleur d'origine?

Ils vendent aussi un écrou en titane pour 8 livres, ça apporte quoi ?

Merci Smile
velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

Mon Brompton: : m6l 2017 transformé en s9l (kit bikegang 12/14/17) 39t, Racing Green, sac sbag

MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre EmptyMer 03 Juin 2020, 09:54

J’ai la manette de bike gang (sturmey archer) que j’ai mis à droite donc toutes les commandes de vitesses sont à droite et c’est vachement bien, j’ai pas changé le dérailleur. L’écrou dont tu parles est ce qu’ils appellent un barrel nut indispensable pour la version antérieure de transmission, pour les plus récents y a pas besoin,je le savais pas donc je l’ai pris puis installé chez un pote sur un vélo de 2014 qui passait aussi en 9 avec le même kit.

Dernière édition par velotafmul le Mer 03 Juin 2020, 09:59, édité 1 fois
mattt59
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre EmptyMer 03 Juin 2020, 09:58

velotafmul a écrit:
J’ai la manette de bike gang que j’ai mis à droite donc toutes les commandes de vitesses sont à droite et c’est vachement bien, j’ai pas changé le dérailleur. L’écrou dont tu parles est ce qu’ils appellent un barrel nut indispensable pour la version antérieure de transmission, pour les plus récents y a pas besoin je le savais pas je l’ai pris et installé chez un pote avec un vélo de 2014.

Si tu veux/peux, tu aurais une photo de l'installation pour se rendre compte ? Tu es sur l'ancien shifter 3 vitesses à droite ?

Quand tu parles de l'ancienne version de transmission, il y a eu des évolutions dans le temps du dérailleur 2 vitesses ? (mon vélo est de 2009)
velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre EmptyMer 03 Juin 2020, 10:01

Moi c’est nouveau modèle toi c’est l’ancien à ta place je modifierais la manette comme Tiotvelo, et t’aurais besoin du Barrel nut, sinon fais tout comme tiot il est content de sa modif... un peu moins chère en plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre Empty

3 pignons sur une roue libre
Page 1 sur 1