Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 M6R Bleu Colbalt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4275
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6R Bleu Colbalt Empty
MessageSujet: M6R Bleu Colbalt   M6R Bleu Colbalt EmptyDim 11 Aoû 2019, 11:02

Bonjour à tous,
Vélo racheté à mobility2375 ---> ICI. C'est un modèle 2013 équipé d'une roue dynamo Shimano, d'une selle Brooks, de roulettes Easy Wheels,offert avec un sac C Bag et une housse de transport. Le vendeur ne s'est pas servi de ce Brompton, à peine 150 km.  Ce vélo est comme NEUF.
M6R Bleu Colbalt P1030713

Après quelques heures de balade dans Paris, 10 km de nuit ce matin à Metz, je viens de procéder aux premières modifications :
-La selle Brooks est magnifique, mais ce n'est toujours pas pour moi. Je viens de la remplacer par une selle Italia à 45 euros. C'est ce ---> modèle. Poids 260 g contre 560 gpour la Brooks (déjà réservée).
M6R Bleu Colbalt P1030712

-Le pédalier  (déjà réservé) avec 50 dents et un développement de 8 m est beaucoup trop grand pour moi. Même sur mon Lapierre , je n'ai pas besoin de plus de 5.60 m. Retour au pédalier triple Stronglight avec un plateau passe partout de 34 dents (1.80 m à 5.40 m), un plateau de secours de 28 dents pour les bonnes montées (1.50 m à 4.50 m) et un plateau de 40 dents qui fera surtout office de protège chaîne, mais pourra également servir (2.10 m à 6.40 m). J'ai raccourci la chaîne de 2 maillons. A noter qu'au pliage, le petit plateau frôle le triangle.

M6R Bleu Colbalt P1030811
M6R Bleu Colbalt P1030810


-éclairage : je préfère la lampe Cateye. N'ayant qu'une utilisation occasionnelle de l'éclairage de nuit, je vais remettre une roue standard (option mise sur tout le kit dynamo).

-poste de pilotage : habitué à rouler avec la selle à hauteur de guidon, j'avais bien aimé le S6L acheté à Franck. Et bizarrement, aujourd'hui, le M commence à me convenir également. Quant aux manettes, elles font toujours gadget, mais elles restent très légères, fonctionnent parfaitement. Aujourd'hui, je pense que c'est plus raisonnable de les conserver que de repartir dans du bricolage.

- porte bagages : un précédent essai en 2014 ne m'avait pas convaincu.  Comment fixer rapidement un sac d'une contenance de 30 l, sans toucher avec les talons ? Je vais retenter l'expérience, peut-être avec un sac à dos à l'arrière.

-C Bag : je ne connaissais que le T Bag, mais celui-ci est moins volumineux et conviendra également. Je mettrai un peu plus à l'arrière, ou me contenterai de l'armature du sac.

Epernay-Chevreuse (2015) sur un bleu ...Cobalt comme celui-ci, et toujours cette selle Italia.
M6R Bleu Colbalt 96319711
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M6R Bleu Colbalt Empty
MessageSujet: Re: M6R Bleu Colbalt   M6R Bleu Colbalt EmptyDim 11 Aoû 2019, 11:28

Bonjour Patrick 57,
C'est un super équipement pour du cyclotourisme, et ce porte bagage arrière est bien vu. Le triple plateau également, avec ce 34 dents qui annonce de très bonnes routes.
Revenir en haut Aller en bas
 
M6R Bleu Colbalt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M6L Bleu Tempête !
» [VENDU] Vends Brompton M6R Bleu : de nouveau en vente
» Quelle est la couleur de votre Brompton ?
» Sondage -Au secours, quelle couleur pour mon nouveau brompton
» Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: