Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....

Aller en bas 
+3
Macadam
velotafmul
Mitch69
7 participants
AuteurMessage
Mitch69
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/09/2019

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMar 01 Oct 2019, 20:04

Hello Bromptoniens et Bromptonieuses

Je suis un homme de 34 ans mesurant 1m85 pour 85kg
( Ça peut servir ce genre d'infos je crois )
Je suis Lyonnais et j'aimerais faire du velotaf et oublier la voiture.
Plusieurs raisons me motive,
1) Comme dans le titre je suis tjrs seul dans ma caisse pour 4.... et ça m'a pas l'air super écolo tout ça !!
2)Le Lyonnais en bagnole est un chauchemar ( j'en fait malheureusement parti ).
3) un peu de remise en forme me ferait pas de mal
4) je suis dingue de ce vélo que j'ai vu arrêté a un feu près de moi, et qui c'est faufiler a une vitesse incroyable !
5) j'ai ouï dire que je pouvait me prendre un brompton en Angleterre car malheureusement mon porte monnaie ne me permet pas de le prendre en France ( budget entre 700 et 800€ )
6 ) le seul truc qui me freine c'estun trajet de 7km sur du plat et une montée de 1km a me farcir en allant au travail mais j'ai appris que l'on pouvait électrifier son brompton avec du bafang ou autre ....
7) ce vélo est ce qu'il me faut pour les vacances et les week end en famille pour ça compacité dans un coffre de voiture
8) Je pourrait vous énumérer encore pas mal de point pour acquérir cette bicyclette....

Je remercie cette communauté car j'ai appris énormément de choses sur les différents poste de discussions !!!


Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMar 01 Oct 2019, 20:26

Bienvenu mitch69!
Aller en Angleterre pour rester dans ton budget ne t’aidera pas vraiment sur du neuf à moins d’opter pour le b75 à 745£...
Si en plus tu veux de l’électrique en natif on explose le budget et en ad on on bricole... mais bonne chasse, pour acquérir ce petit vélo à un moment on fait des compromis qu’on ne regrette que rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMar 01 Oct 2019, 20:45

Bonjour Mitch69 et bienvenue sur le forum Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Brompton à notre 3852eme membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Mitch69
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/09/2019

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMar 01 Oct 2019, 20:47

Merci de ton accueil Velotafmul et Macadam !
Avec la côte que je vais devoir grimper pas de b75 mais plutôt un 6 vitesses ?
J'ai regardé les tarifs en Angleterre et je suis tombé sur 850€ un six vitesse !? Me suis peut être gouré ?
Je vais regarder ça et envoyer le lien
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMar 01 Oct 2019, 20:56

Salut Mitch69,

Ca doit être plutôt 850 £ clown à moins que tu ne sois tombé sur un modèle soldé.
Tu as un lien de ce vélo ?
Si tu as une côte avec une pente moyenne à forte à gravir, mieux vaut prendre en effet un 6 vitesses avec un plateau de 44 dents (voir moins).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Mitch69
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/09/2019

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMar 01 Oct 2019, 21:16

Je viens de vérifier et effectivement c'était plutôt un poste de discussions pour une fin de stock malheureusement....
Je continue a regarder et on se situe plus autour des 1100€ pour un M6L en version 2019
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 08:35

Salut Mitch69,
Bienvenue à toi sur ce forum.

Rahh le budget... Mais le temps que tu trouves ta monture, tu auras mis de côté ce qu'il te manque ! Very Happy

Quel est ton trajet au juste sur Lyon pour ton futur vélotaf ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitch69
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/09/2019

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 08:51

Slt Loliv,
Tu as raison sur ce point le temps c'est de l'argent 😅
Mon trajet sur Lyon sera départ Debourg dans le 7e arrondissement j'emprunterai la piste cyclable tout le long des quais du Rhône et arrivée Caluire et Cuire en empreintant une montée parralele a la montée de la boucle ce qui me fera une distance de 8km au total donc 16km jour ! Cette montée me fait peur d'où la possible électrification du vélo un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 09:23

Salut pour ton budget de 700-800 roros ok

Tu dois quand même savoir que si tu velotaf bien toute l'année tu économiseras plusieurs pleins d'essence par mois. Dans mon cas c'était en 2010 quasi 240 roros par mois juste en essence...

Donc tu peux facilement mettre plus sachant que tu seras largement gagnant sur le court terme.

Enfin je dis cela je dis rien...


Dernière édition par HWK1916 le Mer 02 Oct 2019, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 09:27

Mitch69 a écrit:
Slt Loliv,
Tu as raison sur ce point le temps c'est de l'argent 😅
Mon trajet sur Lyon sera départ Debourg dans le 7e arrondissement j'emprunterai la piste cyclable tout le long des quais du Rhône et arrivée Caluire et Cuire en empreintant une montée parralele a la montée de la boucle ce qui me fera une distance de 8km au total donc 16km jour ! Cette montée me fait peur d'où la possible électrification du vélo un peu plus tard

Si tu veux électrifier fait le tout de suite... Pas plus tard.

En VAE tu retrouveras rapidement et facilement une condition physique.
Je monte une grosse côte plusieurs fois par semaine et j'avais électrifié mon B... Qund j'ai eu un souci de contrôleur j'ai testé sans le moteur et je montais tout seul comme dans le temps.

Pour info je fais plus de 120 kg... donc

Il est plus simple de reprendre avec un VAE que de faire l'inverse... Parce que si tu n'as pas roulé depuis longtemps tu risques dêtre vite dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 11:23

Mitch69 a écrit:
Slt Loliv,
Tu as raison sur ce point le temps c'est de l'argent 😅
Mon trajet sur Lyon sera départ Debourg dans le 7e arrondissement j'emprunterai la piste cyclable tout le long des quais du Rhône et arrivée Caluire et Cuire en empreintant une montée parralele a la montée de la boucle ce qui me fera une distance de 8km au total donc 16km jour ! Cette montée me fait peur d'où la possible électrification du vélo un peu plus tard

Hello Mitch et bienvenue,
perso je suis un peu dans la même configuration que toi (c'est peut être moi que tu as aperçu se faufiler entre les voitures à Caluire), sauf que c'est mon point de départ qui est en haut de la colline, et le taf en bas sur Vaise. Dans ce sens c'est plus pratique car la transpirante est au trajet retour.
La montée de la boucle + rue Bissardon je la fais à chaque fois que je rentre de Part-Dieu et elle se fait bien avec un 6v et plateau de 44, mais il faut prévoir la douche à l'arrivée... Si tu as la logistique, promis c'est possible de se passer de l'électrique!
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 11:40

Pas de panique :
1 - dès qu'on roule un peu les montées ça devient beaucoup plus facile que ce qu'on imagine.
2 - Caluire et Cuire en vélo, il y a plein de possibilités pour s'y rendre dont certaines ne supposent pas de transpirer comme un boeuf.

Bref, à mes yeux ça se fait largement avec les cuisses sans pb. La batterie viendra quand tu auras passé les 80 balais (puisque nos retraites..............).

A bicyclette on gère l'effort. Si tu ne veux pas transpirer tu pars 10/15mn plus tôt et tu grimpes cool...
Revenir en haut Aller en bas
Mitch69
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/09/2019

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 12:33

HWK1916
Merci pour ta réponse
Et oui ! j'avais oublié l'option économie de gasoil 😅 tu vient de me trouver un super argument pour convaincre madame ( commissaire aux comptes ) de pouvoir claquer un billet supplémentaires avec mes propres économies 😆
Stp dit moi en plus sur ton électrification de ton brompton
Coût ?
Taille de la batterie ?
Puissance pour grimper ?
Fiabilité ?
Tu l'auras compris un petit retour si tu as un peu de temps me fera bcp plaisir et ça m'aidera bcp

KerFrancesco
Si j'étais dans la même situation que toi l'électrique ne me serait même pas venu à l'idée car j'aime faire de l'activité physique mais avec l'option douche juste après et là je n'ai pas la possibilité d'avoir ce luxe au travail....

Partir 15 a 20min plutôt et grimpée tranquille oui ça peut être une solution l'hiver, mais te rappelle tu de l'été que l'on as eu a Lyon avec option Canicule et gaz d'échappement dans les narines ? C'est pour ça que j'envisage plutôt l'électrique sans concession même si je doit rajouter un billet 😭
Et oui c'est peut être toi que j'ai croisé sur la rue François Peissel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitch69
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/09/2019

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 12:46

Loliv
Tu peut me dire quelles sont les autres options possible pour monter sur Caluire ? Un chemin avec un dénivelé faible mais un peu plus long ?
J'attend tes solutions avec plaisir 😍
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 13:06

Mitch69 a écrit:
Loliv
Tu peut me dire quelles sont les autres options possible pour monter sur Caluire ? Un chemin avec un dénivelé faible mais un peu plus long ?
J'attend tes solutions avec plaisir 😍

Mettre un plateau de 44 dents cheers
Revenir en haut Aller en bas
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 13:21

Mitch69 a écrit:
Loliv
Tu peut me dire quelles sont les autres options possible pour monter sur Caluire ? Un chemin avec un dénivelé faible mais un peu plus long ?
J'attend tes solutions avec plaisir 😍

Je crois que le dénivelé, tu peux pas négocier, il sera le même quel que soit le chemin Smile
Ceci dit, avoir une pente plus faible, de ce coté (arrivant du coté Rhône), je ne vois pas à part prendre le tunnel de Croix Rousse puis la montée des Hesses (mais ça rallonge carrément le trajet).
Donc début de montée de la boucle (jusqu'au colimaçon), puis rue Bissardon me semble le meilleur compromis distance / pente en arrivant du Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 15:09

Mitch69 a écrit:
HWK1916
Stp dit moi en plus sur ton électrification de ton brompton
Coût ?
Taille de la batterie ?
Puissance pour grimper ?
Fiabilité ?
Tu l'auras compris un petit retour si tu as un peu de temps me fera bcp plaisir et ça m'aidera bcp
Je ne suis pas la destinatrice initiale de cette question, mais je peux apporter mon avis sur l'électrification de mon B après coup.

J'ai opté pour le kit de Swytch Bikes (je te laisse aller visiter leur site internet si tu est intéressé). Moteur roue avant de 35nm avec batterie de 360Wh. Avec, je peux monter (en pédalant quand même et en y mettant du coeur) des côtés de plus de 10% sur plusieurs centaines de mètres. Je peux rouler sans assistance sans avoir l'impression de rouler dans le sable. Pratique si je souhaite l'utiliser et laisser la batterie à la maison. Revers de la médaille, c'est un moteur roue avant et un simple capteur de pédalage. L'assistance est donc dite "tout-ou-rien". J'ai 9 niveau d'assistances qui correspondent à un pourcentage de la vitesse maximum (et non pas un pourcentage d'aide).

Lundi 7, ils vont ouvrir les pré-commandes pour leur nouveau kit amélioré: moteur avec une puissance de 40nm, batterie plus compacte et légère, adaptateur pour monter la batterie sur l'emplacement du sac avant.

Pour l'autonomie, et pour ma batterie de 360Wh, ils annoncent maximum 80km théorique (cela va dépendre du poids de l'ensemble, du poids du cycliste, du vent, de la pente, du revêtement de la route, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 16:21

J'ai electifié mon B en 2012 de mémoire

Kit Crystalite folding bike Moteur G36 specs je sais plus mais suffisement puissant même j'aurai mieux fait de prendre du 48V
Batterie 36V 15A franchement trop puissante pour mon trajet
Controleur 36V

J'ai acheté un second kit toujours chez crystalite mais non monté because je roule sans maintenant :-( avec le moteur NSM

Cout environ 1200 euros à l'époque

Par contre les défauts, batterie trop lourde et difficile à placer comme je veux sur le vélo
Display qui a pris l'eau --> impossible de démarrer le controleur.

Avantage, tu roules à 25km/h tout le temps, démarrage super. Montée en pédalent quqnd même à 13-17km/h selon la pente. Mais ne passe pas les pentes à  plus de 15%... le contrôleur grillerait.
Tu conserves le sac avant Brompton c'est cool
Tu conserves le pliage complet c'est cool

Perso j'aimerai monter un pédalier avec capteurs intégré à mon avis plus cool que le pedelec de base sur l'axe. Et surtout prendre du 48V !!!

Ce serait à refaire en 2019 je ferai la queue chez B et je prendrai un eB à 3k  je pense vu les retours positifs sur le forum.
Sinon un bête kit Bafang en achetant tout en Chine

Ou un des nombreux autres kits pour le B mais ils sont chers donc le eB s'imposerai hors Bafang en achat direct

Le kit Swytch cité à lá ir bien mais attention à la puissance de la batterie en 36v clairement ne pas prendre la 5Ah elle est trop faible 180W pour un moeteur de 250w ce n'est pas bon. C'est pour cette raison que 48V c'est mieux because courant continue la capacité de la batterie = puissance max. 250w / 36V font min 7A ou 250W /48 font 5A min
Revenir en haut Aller en bas
Jamesmlyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Rhône (France)
Mon Brompton: : M3R Raw lacquer accessoirisé
Date d'inscription : 27/06/2016

Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  EmptyMer 02 Oct 2019, 18:58

Hello, pour un velotaf jusqu’à Caluire il faut « obligatoirement «  un électrique sous peine de regretter la douche. J’ai vécu 25 ans là haut et c’etait acceptable car c’était pour le sport de remonter des quais du Rhône ou de Saône... pas de solutions miracles pour ne pas se donner chaud même en hiver.
Mieux vaut être patient et économiser un peu... pas de doute.
Déjà que je me donne chaud des quais à Grange-Blanche 😓😤

Bonne soirée
James
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....    Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello ! Marre d'être seul au volant d'une voiture pour 4....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prime pour rouler en voiture
» Un vélo pour faire de la voiture :)
» airbag voiture pour cyclistes et pietons
» * Porte vélo voiture pour Brompton
» Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: