Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix de vêtements réfléchissants .......

Aller en bas 
+7
Thibe
sparte
dromptonadede
Caro
digweed
seb69
Tarouilan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:45

J'ai du mal à intégrer l'idée de porter ce type de vêtements ou d'accessoires réfléchissants.... mais c'est très valable pour la sécurité :

http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=489

Choix de vêtements réfléchissants ....... 23649Choix de vêtements réfléchissants ....... 11902

Qui en porte ? .......
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:52

Tu as des actions chez http://www.chainreactioncycles.com toi en ce moment non? Suspect

je porte 1 tour de jambe au niveau du genou gauche.

Tu peux en trouver des biens moins cher & aussi bien dans les supermarchés au rayon auto voir même dans les stations services Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:56

seb69 a écrit:
Tu as des actions chez http://www.chainreactioncycles.com toi en ce moment non? Suspect
je porte 1 tour de jambe au niveau du genou gauche.
Tu peux en trouver des biens moins cher & aussi bien dans les supermarchés au rayon auto voir même dans les stations services Wink
Oui, mais encore plus moche...... et j'ai un baudrier, peu pratique, mis qu'une fois, et je cherche un baudrier reflectorisant..trés facile à mettre et à enlever... peut-être celui la, et c'est trés dur à trouver .......

Pour ce site, pour certains produits il est top : Airzound à 18€ par exemple.... hors concours......
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 13:03

Salut, perso, pour tout mes entrainements sur route je mets une veste toute jaune fluo, sauf juillet aout quand il fait chaud evidemment mais sinon je la mets toujours je suis vu de loin comme ca. Pour le vélotaf je mets un gilet fluo comme dans les voitures ousur les chantiers ca coute 1 euro
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 13:39

Moi aussi je met un gilet fluo de nuit et même en journée si le temps est gris (ce qui est rara ici!) sunny

Sinon, de jour comme de nuit, j'ai pris l'habitude de porter un tour de jambes épais et réfléchissant aux chevilles.
Comme ca, en plus d'être visibles, ils font office de pince à pantalon!!!

Je ne sais pas si j'oserais sortir de nuit sans tout cet équipement maintenant que je m'y suis habituée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 14:24

veste jaune fluo (5€ go sport), cépachic, oui! mais je sens une différence de comportement des voitures qui ne passent pas aussi pret de moi!
Choix de vêtements réfléchissants ....... Velo


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 14:40

Pour conduire en voiture dans Paris (oui je sais, cela m'arrive mais je me flagelle pour cela...), la nuit sous la pluie on ne voit que très difficilement les vélos avec leur faible éclairage car ils sont souvent masqués par les phares des voitures venant de face.

Avec un gilet réfléchissant, non seulement on les voit mais ils ont le mérite d'identifier instantanément un humain alors que l'éclairage classique peut par faible visibilité se confondre avec les autres éclairages (urbain, voitures, motos...)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:12

Personnellement, et après quelques hésitations au début, je porte toujours un gilet fluo (jaune avec deux bandes parallèles) par dessus ma veste ou mon t-shirt, ou mon pull...

De jour comme de nuit, sous la pluie comme sous le soleil. Je sais qu'on a l'air d'un ouvrier communal mais au moins, on augmente la probabilité d'être vu par les automobilistes et cela me suffit. Etant moi-même aussi automobiliste, je me rends compte que je ne vois pas toujours assez tôt tous les vélos que je croise ou dépasse (et pourtant, en tant que cycliste, c'est vraiment une chose à laquelle je fais hyper, hyper attention au volant de ma voiture ! Je prête parfois plus d'attention aux usagers "faibles" (piétons, cyclistes...) qu'aux autres voitures, dont les conducteurs s'impatientent parfois car je respecte les limitations de vitesse (ou je roule moins vite) et je m'arrête pour les piétons aux passages, je cède la priorité de droite aux cyclistes...

Tout cela pour dire : autant je suis contre l'obligation du port du casque, autant la visibilité du cycliste n'a pas de prix et franchement, au prix des gilets fluo, ça devrait être obligatoire ou très très très vivement conseillé par les autorités pour les cyclistes, motocyclistes, etc. dès la tombée du jour. (un gilet fluo coûte entre 1€ et 10€ - à 2,50€ on a des bandes réfléchissantes de bonne qualité en 3M pour ne pas citer de marque...)
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:19

thibe a écrit:


Etant moi-même aussi automobiliste, je me rends compte que je ne vois pas toujours assez tôt tous les vélos que je croise ou dépasse (et pourtant, en tant que cycliste, c'est vraiment une chose à laquelle je fais hyper, hyper attention au volant de ma voiture !

Tout cela pour dire : autant je suis contre l'obligation du port du casque, autant la visibilité du cycliste n'a pas de prix et franchement, au prix des gilets fluo, ça devrait être obligatoire ou très très très vivement conseillé par les autorités pour les cyclistes, motocyclistes, etc. dès la tombée du jour. (un gilet fluo coûte entre 1€ et 10€ - à 2,50€ on a des bandes réfléchissantes de bonne qualité en 3M pour ne pas citer de marque...)

En accord total avec toi : le gilet devrait être obligatoire et à mon sens joue plus sur la sécurité que l'éclairage (bien évidemment en milieu urbain éclairé).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:16

sparte a écrit:
thibe a écrit:


Etant moi-même aussi automobiliste, je me rends compte que je ne vois pas toujours assez tôt tous les vélos que je croise ou dépasse (et pourtant, en tant que cycliste, c'est vraiment une chose à laquelle je fais hyper, hyper attention au volant de ma voiture !

Tout cela pour dire : autant je suis contre l'obligation du port du casque, autant la visibilité du cycliste n'a pas de prix et franchement, au prix des gilets fluo, ça devrait être obligatoire ou très très très vivement conseillé par les autorités pour les cyclistes, motocyclistes, etc. dès la tombée du jour. (un gilet fluo coûte entre 1€ et 10€ - à 2,50€ on a des bandes réfléchissantes de bonne qualité en 3M pour ne pas citer de marque...)

En accord total avec toi : le gilet devrait être obligatoire et à mon sens joue plus sur la sécurité que l'éclairage (bien évidemment en milieu urbain éclairé).

Votre argumentation est pertinente, je vais commencer, par un baudrier diagonal, son coté un peu sangle porte flingue de poulet, à travers les vitres embuées d'une voiture peut être sympa.... : flower
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:36

Tarouilan a écrit:

Votre argumentation est pertinente, je vais commencer, par un baudrier diagonal, son coté un peu sangle porte flingue de poulet, à travers les vitres embuées d'une voiture peut être sympa.... : flower
Prends aussi 1 sifflet pour la faire à la façon Seb Wink

ça peut le faire avec ton brol fluo sur le côté Choix de vêtements réfléchissants ....... 248248
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:53

seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:

Votre argumentation est pertinente, je vais commencer, par un baudrier diagonal, son coté un peu sangle porte flingue de poulet, à travers les vitres embuées d'une voiture peut être sympa.... : flower
Prends aussi 1 sifflet pour la faire à la façon Seb Wink
ça peut le faire avec ton brol fluo sur le côté Choix de vêtements réfléchissants ....... 248248
Choix de vêtements réfléchissants ....... Mortderi Choix de vêtements réfléchissants ....... Mortderi Choix de vêtements réfléchissants ....... Mortderi Choix de vêtements réfléchissants ....... 5d2039e94dChoix de vêtements réfléchissants ....... 5d2039e94dChoix de vêtements réfléchissants ....... 5d2039e94d
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:29

sparte a écrit:
thibe a écrit:


Etant moi-même aussi automobiliste, je me rends compte que je ne vois pas toujours assez tôt tous les vélos que je croise ou dépasse (et pourtant, en tant que cycliste, c'est vraiment une chose à laquelle je fais hyper, hyper attention au volant de ma voiture !

Tout cela pour dire : autant je suis contre l'obligation du port du casque, autant la visibilité du cycliste n'a pas de prix et franchement, au prix des gilets fluo, ça devrait être obligatoire ou très très très vivement conseillé par les autorités pour les cyclistes, motocyclistes, etc. dès la tombée du jour. (un gilet fluo coûte entre 1€ et 10€ - à 2,50€ on a des bandes réfléchissantes de bonne qualité en 3M pour ne pas citer de marque...)

En accord total avec toi : le gilet devrait être obligatoire et à mon sens joue plus sur la sécurité que l'éclairage (bien évidemment en milieu urbain éclairé).

Pas d'accord sur cette dernière comparaison et sur sa situation géographique.
En tant que cycliste et automobiliste, je trouve qu'un éclairage bien placé sur le vélo est plus visible pour tous les autre usagers que des éléments réfléchissants qui ne sont que passifs et dont l'efficacité dépend de la source lumineuse qui les éclaire et de leur positionnement par rapport à cette source lumineuse. Dans un cas comme dans l'autre, l'éclairage urbain ne permet souvent que de distinguer les silhouettes des cyclistes ou de piétons.
Donc, de nuit, je trouve que des éléments réfléchissants, s'ils sont bien placés (sur le cycliste comme sur le vélo) sont des excellents compléments à l'éclairage, mais ne sont aucunement supérieurs en terme de sécurité. En plus, je trouve que les bandes réfléchissantes sont souvent mal placées sur les gilets standards pour une utilisation sur un vélo, car la position penchée en avant n'est pas prise en compte.
L'aspect flashy des couleurs n'apporte rien, de nuit.

Par contre, en conditions de visiblité difficiles, mais avec une luminosité correcte, ces couleurs flashy prennent toute leur importance (il me semble que c'est l'orange qui est le plus polyvalent car nettement plus visible dans le brouillard que le jaune, alors un peu clair; dans l'absolu, je ne suis fan ni de l'une ni de l'autre couleur...), alors que dans le même temps, les différents éclairage de vélo et les éléments réfléchissants ne servent pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:43

Moi je mets ça :

Choix de vêtements réfléchissants ....... 281106_125322_PEEL_UuVUPH

Attention, cette veste est nulle, le seul interet c'est sa couleur et sa simplicité et le fait que justement elle n'est tellement pas coupe vent et tellement respirante qu'elle peut etre mise n'importe quand et par dessus n'importe quoi. Je la met quasiment à chaque entrainement de vélo. En vtt, ca evite les chasseurs de me plomber, sur route on est vu de très loin.
C'est très flagrant quand en ce moment je roule qu'il y a un peu de brume et cie et que je crois un autre cyclo pas en fluo on le voit arrivé seulement une fois qu'on a le nez dessus.

enfin bref, pour les baudriers je voi pas l'interet car en plus t'es obligé de l'enlever pour ouvrir ta veste par exemple, on en voit assez peu d'ailleurs. Enfin j'ai un copain qui en a un quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:15

Si tu travaille et que tu utilises ton velo, et qu'hélas, l'on te voit arriver avec ta veste fluo Choix de vêtements réfléchissants ....... Mortderi , ce sera encore plus grave qu'avec un baudrier..... à mon sens, cette veste fluo est vraiment extrêmement laide Choix de vêtements réfléchissants ....... Banana_d et le baudrier doit pouvoir être retiré avec une plus grande rapidité, de plus en été, si il fait chaud, ce doit être une étuve... Choix de vêtements réfléchissants ....... 593593 .. par contre, j'ai des doutes sur la qualité du "réfléchissant" des baudriers, faut vérifier..... albino
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyVen 21 Déc 2007, 09:30

Tarouilan a écrit:
Si tu travaille et que tu utilises ton velo, et qu'hélas, l'on te voit arriver avec ta veste fluo Choix de vêtements réfléchissants ....... Mortderi , ce sera encore plus grave qu'avec un baudrier..... à mon sens, cette veste fluo est vraiment extrêmement laide Choix de vêtements réfléchissants ....... Banana_d et le baudrier doit pouvoir être retiré avec une plus grande rapidité, de plus en été, si il fait chaud, ce doit être une étuve... Choix de vêtements réfléchissants ....... 593593 .. par contre, j'ai des doutes sur la qualité du "réfléchissant" des baudriers, faut vérifier..... albino

Tu crois franchement que les gens en ont quelque chose à cirer de ta maniere de te sapper en arrivant au taf?

J'ai eu des moqueries le premier jour, les gens se sont tellement trouvés ridicules qu'au fur et à mesure ils sont tous venus me voir en me demandant combien de temps je gagnais... que j'étais courageux, qu'ils pensaient pas ce qu'ils disaient... que j'avais raison... Tu dois bosser avec de sacrés tocards/debiles pour mettre ta sécurité en jeux pour ça... Quand au baudrier ça sert à rien autant etre clair... Maintenant essaye de trouver un veste fluo gucci...
Finalement ma soeur avait raison en parlant de brompton et de cravateux Choix de vêtements réfléchissants ....... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyVen 21 Déc 2007, 11:38

digweed a écrit:
Tarouilan a écrit:
Si tu travaille et que tu utilises ton velo, et qu'hélas, l'on te voit arriver avec ta veste fluo Choix de vêtements réfléchissants ....... Mortderi , ce sera encore plus grave qu'avec un baudrier..... à mon sens, cette veste fluo est vraiment extrêmement laide Choix de vêtements réfléchissants ....... Banana_d et le baudrier doit pouvoir être retiré avec une plus grande rapidité, de plus en été, si il fait chaud, ce doit être une étuve... Choix de vêtements réfléchissants ....... 593593 .. par contre, j'ai des doutes sur la qualité du "réfléchissant" des baudriers, faut vérifier..... albino

Tu crois franchement que les gens en ont quelque chose à cirer de ta maniere de te sapper en arrivant au taf?

J'ai eu des moqueries le premier jour, les gens se sont tellement trouvés ridicules qu'au fur et à mesure ils sont tous venus me voir en me demandant combien de temps je gagnais... que j'étais courageux, qu'ils pensaient pas ce qu'ils disaient... que j'avais raison... Tu dois bosser avec de sacrés tocards/debiles pour mettre ta sécurité en jeux pour ça... Quand au baudrier ça sert à rien autant etre clair... Maintenant essaye de trouver un veste fluo gucci...
Finalement ma soeur avait raison en parlant de brompton et de cravateux Choix de vêtements réfléchissants ....... Lol

Cela dépend du taf, moi, je dois cacher mon vélo, c'est toute la culture vélo, qui est globalement en cause, l'image doit être totalement revalorisée, et les pouvoir publics sont 100% responsables, ils doivent aménager des consignes à vélos sécurisées, dans les grandes villes tous les 500 Mt, intégrer vraiment, le vélo, comme moyen de transport, et on en est très loin ..... Choix de vêtements réfléchissants ....... 248248
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyVen 21 Déc 2007, 11:48

Au sein du Gracq, en Belgique, on constate aussi ce déficit d'image dont souffre le vélo auprès de la majorité de la population. Un membre très actif du Gracq, Philippe Degand, a récemment écrit un article à ce propos dans la revue Ville à Vélo éditée par cette asbl.

Hier encore, bien qu'on ait loué les qualités de mon Brompton, on m'a un peu pris pour un doux rêveur/écervelé dans un magasin de sanitaires où j'allais faire quelques emplettes... Les gens vraiment pas d'accord avec moi quand je leur ai dit qu'en ville, je trouve le vélo plus pratique que la voiture (et moins polluant : hier chez moi, moyenne de plus de 200 microgrammes/m³ de PM10 !!! j'ai encore remonté toutes les files, au grand dam de certains automobilistes dont deux ou trois ont klaxonné et m'ont fait comprendre qu'ils n'étaient pas contents que je les dépasse (ou alors ils étaient jaloux !))
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyVen 21 Déc 2007, 12:32

Tarouilan a écrit:
digweed a écrit:
Tarouilan a écrit:
Si tu travaille et que tu utilises ton velo, et qu'hélas, l'on te voit arriver avec ta veste fluo Choix de vêtements réfléchissants ....... Mortderi , ce sera encore plus grave qu'avec un baudrier..... à mon sens, cette veste fluo est vraiment extrêmement laide Choix de vêtements réfléchissants ....... Banana_d et le baudrier doit pouvoir être retiré avec une plus grande rapidité, de plus en été, si il fait chaud, ce doit être une étuve... Choix de vêtements réfléchissants ....... 593593 .. par contre, j'ai des doutes sur la qualité du "réfléchissant" des baudriers, faut vérifier..... albino

Tu crois franchement que les gens en ont quelque chose à cirer de ta maniere de te sapper en arrivant au taf?

J'ai eu des moqueries le premier jour, les gens se sont tellement trouvés ridicules qu'au fur et à mesure ils sont tous venus me voir en me demandant combien de temps je gagnais... que j'étais courageux, qu'ils pensaient pas ce qu'ils disaient... que j'avais raison... Tu dois bosser avec de sacrés tocards/debiles pour mettre ta sécurité en jeux pour ça... Quand au baudrier ça sert à rien autant etre clair... Maintenant essaye de trouver un veste fluo gucci...
Finalement ma soeur avait raison en parlant de brompton et de cravateux Choix de vêtements réfléchissants ....... Lol

Cela dépend du taf, moi, je dois cacher mon vélo, c'est toute la culture vélo, qui est globalement en cause, l'image doit être totalement revalorisée, et les pouvoir publics sont 100% responsables, ils doivent aménager des consignes à vélos sécurisées, dans les grandes villes tous les 500 Mt, intégrer vraiment, le vélo, comme moyen de transport, et on en est très loin ..... Choix de vêtements réfléchissants ....... 248248

C'est quoi le rapport avec une veste fluo. T'assumes pas de mettre une veste fluo, rejette pas la faute sur les infrastructures qui sont ce qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyVen 21 Déc 2007, 13:02

digweed a écrit:
T'assumes pas de mettre une veste fluo, rejette pas la faute sur les infrastructures qui sont ce qu'elles sont.
Certes, je ne trouve cela, franchement joli, j'avoue, mais on ne peut vivre avec seulement son avis perso comme ligne de conduite, les autres qui parfois sont des clients, c'est très important aussi, ils te font bouffer, surtout dans le privé, bien entendu pour un fonctionnaire, ce serait plus simple..... Choix de vêtements réfléchissants ....... Lol
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyVen 21 Déc 2007, 20:55

Faut trouver des clients un peu moins cons alors affraid Si ils te signent pas un contrat parce que t'as un chasuble fluo au lieu d'un baudar c'est vraiment de la stupiditude albino
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptySam 22 Déc 2007, 02:13

digweed a écrit:
Faut trouver des clients un peu moins cons alors affraid Si ils te signent pas un contrat parce que t'as un chasuble fluo au lieu d'un baudar c'est vraiment de la stupiditude albino

T'as déjà travaillé avec un portefeuille de clients, et dans le privé, dans l'immobilier en plus....... si un jour cela t'arrive, pense à mes propos, cela pourra peut-être te permettre de survivre .... Choix de vêtements réfléchissants ....... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptySam 22 Déc 2007, 09:12

Déjà que lorsque l'on travaille dans une boite où tout le monde est en tailleur, ou costume cravate (2 pièces, on a réussi à enlever le gilet) ; que le port de chaussure est noir et en richelieu s'il vous plait (la banque) (les mocassins ou les derbys c'est pour les artistes...); que le coté cool consiste à reporter le vendredi, un nouvel uniforme qui se doit d'être décontracté mais forcément identique...

...alors l'arrivée en Brompton, avec ou sans veste fluo, tient du comportement déviant!!! (souvenez-vous de Brazil)...heureusement c'est anglais, c'est donc forcément accepté puisque cela vient de la city...

Finalement, j'envie la candeur révolutionnaire de Digweed lol! et la vie au grand air de Tarouilan...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptySam 22 Déc 2007, 09:46

marcb a écrit:


Pas d'accord sur cette dernière comparaison et sur sa situation géographique.
En tant que cycliste et automobiliste, je trouve qu'un éclairage bien placé sur le vélo est plus visible pour tous les autre usagers que des éléments réfléchissants qui ne sont que passifs et dont l'efficacité dépend de la source lumineuse qui les éclaire et de leur positionnement par rapport à cette source lumineuse. Dans un cas comme dans l'autre, l'éclairage urbain ne permet souvent que de distinguer les silhouettes des cyclistes ou de piétons.




Loin de moi l'idée de polémiquer car d'une part je ne suis pas spécialiste et d'autre part mon intention est surtout qu'il y ait une prise de conscience collective des cycliste qu'un gilet (ou un baudrier) réfléchissant de quelques euros glissé dans une poche sans entretien ni surcout contrairement à l'éclairage vous offre notamment dans Paris une "vraie" sécurité surtout pour tous ceux qui n'ont pas d'éclairage ou, souvent vu, des éclairages dignes de "loupiotes"...

Je parle bien de gilet ou baudrier réfléchissant, la couleur fluo jaune ou orange me parait nécessaire mais secondaire.

Bien évidemment les deux (gilet ou éclairage) sont complémentaires.

Pour la notion de sécurité passive, des petites lumières dans Paris comparées à celles de la puissance des voitures reste souvent anecdotique surtout qu'elles peuvent apparaitre comme fixe et se confondre avec un éclairage urbain (différentiel de vitesse vélo/voiture).

J'exprime certainement mal cette notion mais l'effet du gilet est proportionnel à la puissance de la lumière qui les éclaire alors qu'une lumière de vélo quel que soit sa puissance peut sembler inversement proportionnelle (elle se noie dans le flot de lumière des phares des voitures).

Sans compter que le gilet sera toujours plus haut placé qu'une lumière de vélo même placée au guidon... d'où en revanche l'intérêt d'une lumière au casque comme celles qui équipent le mien (voir mon profil).

Je parle de mon expérience personnel mais combien de fois la nuit, surtout sous la pluie je n'ai distingué qu'au dernier moment un cycliste et qui pourtant avait ses 2 lumières règlementaires.

Avec un gilet réfléchissant, je l'aurai vu immédiatement car la puissance de mes codes l'auraient réfléchi et en plus j'identifie instantanément un homme et non un objet roulant que mon esprit met quelques millièmes de seconde à identifier à un cycliste (suis-je clair?)

Franchement, dans Paris, je distingue facilement les cyclistes avec un gilet, beaucoup moins les autres et ceux en Brompton avec leur lumière à 30 centimètres du sol cachée par exemple par une voiture qui me précède....



marcb a écrit:


En plus, je trouve que les bandes réfléchissantes sont souvent mal placées sur les gilets standards pour une utilisation sur un vélo, car la position penchée en avant n'est pas prise en compte.
L'aspect flashy des couleurs n'apporte rien, de nuit.


Un bon gilet (avec des éléments de marque 3M par exemple) réfléchit quel que soit l'angle et puis sur un Brompton ou un hollandais la position est assez droite..mais c'est vrai qu'avant l'achat il faut vérifier le nombre et l'emplacement des éléments réfléchissants


marcb a écrit:

Par contre, en conditions de visiblité difficiles, mais avec une luminosité correcte, ces couleurs flashy prennent toute leur importance (il me semble que c'est l'orange qui est le plus polyvalent car nettement plus visible dans le brouillard que le jaune, alors un peu clair; dans l'absolu, je ne suis fan ni de l'une ni de l'autre couleur...), alors que dans le même temps, les différents éclairage de vélo et les éléments réfléchissants ne servent pas à grand chose.


C'est en condition difficile (pluie, faible luminosité, hors brouillard mais dans Paris ou dans une autre agglomération...) que les éléments réfléchissants prennent toute leur importance pour se faire distinguer des autres engins de circulation.

Bon dans tous les cas, si le gilet ou le baudrier réfléchissant (l'appellation me semble plus juste que fluo) se développent sans être au détriment de l'éclairage, c'est l'essentiel.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6R ivoire, easy wheels, brooks B17
Date d'inscription : 04/06/2008

Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... EmptyMer 25 Juin 2008, 23:34

J'ai profité d'avoir un gilet en double dans la voiture pour tester et maintenant je le garde sous la main en permanence (dans le sac de selle qui contient aussi le sac du vélo (utilisé une fois à la FNAC pour rentrer avec le B) et le couvre-cabas qui est ...vert fluo Laughing
Je ne le mets pas systématiquement dans Paris mais tout de même très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty
MessageSujet: Re: Choix de vêtements réfléchissants .......   Choix de vêtements réfléchissants ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de vêtements réfléchissants .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtements Rapha : profitez des soldes !
» Vêtements en laine mérino
» Emporter des vêtements sans les froisser
» Vêtements pour cyclistes : les matières
» Vêtements de ville pour sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: