Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

Calculer taxes et frais de douane

AuteurMessage
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves

Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 12:29

Bonjour

Je cherche comment estimer / calculer les frais de douane et TVA applicables sur un vélo neuf importé des US.
Quelqu’un saurait-il où trouver les modes de calcul ? Les sites que j’ai consultés ne sont pas bien clairs

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Habitué du coin
Habitué du coin
¯\_(ツ)_/¯

Mon Brompton: : H6L/R

MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 12:44

Tu as la tva à rajouter (20%) et les droits de douane (3% de souvenir).

Contactes la société qui va te vendre le vélo pour savoir s'ils sont habitués à exporter en Union Europeene, ils seront plus à même de t'aider pour que l'importation se passe sans soucis.

Avec le travail par exemple, certaines fois on paye les droits d'importation lorsqu'on regle (à l'avance) les frais de ports (DHL propose cette option). C'est toujours plus pratique que de devoir payer devant le livreur ou que le colis se retrouve en attente de paiement dans un obscure entrepôt (et qu'il faille aller le récupérer).
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves

Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec

MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 13:07

¯\_(ツ)_/¯ merci

En fait c’est une petite société qui ne vend pas encore en Europe, il ne connaît donc pas bien les taux
Je vais essayer de lui redemander !
¯\_(ツ)_/¯
Habitué du coin
Habitué du coin
¯\_(ツ)_/¯

Mon Brompton: : H6L/R

MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 21:11

Il faut surtout qu'ils mettent sur le colis 2 factures accessibles (pochettes transparentes), avec le contenu du colis (chaque article avec son HS code et son prix de vente) + les frais de livraison, daté et signé.

Du moins c'est comme cela qu'il faut faire pour respecter la procédure à l'export pour que cela passe le mieux possible.
Voir aussi avec le transporteur choisi s'il gère les frais d'exportation.

Mais grosso modo, compte 25% du prix d'achat (tarif de la livraison inclus). Ca fait clairement chier de payer des doubles taxes (taxes américaines + taxes europeennes). Ton vélo ne peut pas être trouvé en Europe ?
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves

MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 22:32

Non en fait c’est un vélo debout (donc sans selle). Pour l’instant le concepteur fabrique à la demande et vend sur le territoire US.
Le prix + les frais d’expédition + douane + TVA me refroidissent nettement

Je vais prendre le temps de voir s’il étend son business et commence à vendre en Europe .

Merci des conseils 😉
GrandBi
Invité de marque
Invité de marque
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S6E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 21 Oct 2019, 08:33

J'ai déjà acheté des trucs aux US, et la taxe de la douane a été calculée sur le prix total plus le port. Ce n'est pas seulement le prix du produit qu'il faut prendre en compte.
HWK1916
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 21 Oct 2019, 11:14

Si tu passes par Fedex ou UPS ils vont gérer pour toi.

envirom 25% oui - Comme dit faut bien que tu achètes en HT aux US parce que sinon y a les taxes de l'état à payer... hors toi tu vas devoir payer les taxes européennes si y en a +la TVA.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  Empty

Calculer taxes et frais de douane
Page 1 sur 1