Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Frais de douane et TVA achat UK?

Aller en bas 
+3
jipi
jflb
Fredo
7 participants
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 10:31

À quoi s attendre comme frais lors de l achat d un kit, alfine 11 et triangle, chez kinetics?
Sur le site on peut annoncer la destination : Europe et préciser no VAT...
mais concrètement à la réception du colis, à quoi s attendre ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Frais de douane et TVA achat UK? Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Mer 20 Sep 2023, 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 10:59

Il dit qu'il peut aussi envoyer en Europe duty paid.
A vérifier avec lui, mais je crois qu'il n'y aurait pas d'autre frais. C'est sans doute la meilleure option.
Dans le cas de l'achat hors TVA, il faut payer la TVA locale à la réception, mais il y a des frais administratifs à la clef facturés par le transporteur, et des frais de douane si on ne peut pas prouver le "made in UK"
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 11:06

En théorie, pour la France,
https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit

En pratique pour la Belgique je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 11:43

En Belgique, on échappe rarement aux frais de dédouanement et aux taxes !

Pour un kit Alfine 11, pas certain que la "rule of origin" (55% du prix produit au UK ou dans l'UE ) ne soit considérée comme remplie par l'agence effectuant le dédouanement !?

Cela va aussi dépendre du transporteur choisis.

Éviter à tout prix Bpost qui taxe tout ce qui passe entre leur main de manière opaque et non discutable donc aussi la poste UK (Royal Mail, Parcelforce) car les colis qu'ils expédient sont traités par Bpost en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 11:54

Je n espère pas échapper au frais de douane et aux taxes.... juste avoir une idée des frais...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Frais de douane et TVA achat UK? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 12:02

Il y a aussi des frais liés au transporteurs, par exemple DHL.

De ce que je comprends, il y a, en plus du coût de transport :

- Frais de douane : soit 15% pour vélo complet ou 4% si c'est un cadre
- TVA : 20% en Fr
- Frais de dossier si DHL : aller entre 40 et 100€, le retour que j'ai lu c'était une cinquantaine d'€

Source : j'avais lu ça sur le forum velotaf où ils faisaient venir des vélos entier (Fairlight)
https://forum.velotaf.com/topic/35589-acheter-au-royaume-uni-apres-le-brexit/page__st__40
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 14:05

Il y a un accord entre la Grande-Bretagne et l'UE pour les produits made in UK: le vendeur vend TTC, et reverse la TVA au pays de l'acheteur.
C'est ce que propose Kinetics avec l'option EU duty paid.
(Comme pendant la période avant Brexit)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 15:18

jflb a écrit:
Il y a un accord entre la Grande-Bretagne et l'UE pour les produits made in UK: le vendeur vend TTC, et reverse la TVA au pays de l'acheteur.
C'est ce que propose Kinetics avec l'option EU duty paid.
(Comme pendant la période avant Brexit)

https://www.kinetics-online.co.uk/about-us/eu-customers/

Effectivement il semble que l on puisse éviter les surprises de cette manière...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Frais de douane et TVA achat UK? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 16:57

Kiddy a écrit:

- Frais de douane : soit 15% pour vélo complet ou 4% si c'est un cadre
- TVA : 20% en Fr
- Frais de dossier si DHL : aller entre 40 et 100€, le retour que j'ai lu c'était une cinquantaine d'€
DHL (la poste allemande) prend 25€ de frais de dossier.
C'est variable de 10€ (la poste) a 25 (FedEx, DHL)

Les taxe douanières sont de 0% pour les articles fabriqués en grande Bretagne (il faut une attestation que le Brompton set bien fabriqué en GB +de50% de sa valeur)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMar 19 Sep 2023, 23:43

Le problème est que le moyeu Alfine 11, contrairement à par exemple un Rohloff, n'est ni fabriqué au UK ni dans l'UE, il faut donc démontrer que le reste du kit représente bien plus de 55% du coût total du kit et que l'agence effectuant le dédouanement accepte cette démonstration.

Avec Bpost (qui a sa propre agence de dédouanement interne), bonne chance pour arriver à les convaincre !

Par expérience, pas de discussion possible de leurs décisions et facturation, on paie ce qu'ils exigent ou il renvoient l'objet à l'expéditeur.

D’où mon conseil de ne pas faire passer le colis par Bpost qui traite d'office tous les colis envoyés par une poste étrangère du fait sa position monopolistique pour la Belgique dans l'Union Postale Universelle.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMer 20 Sep 2023, 08:41

jipe a écrit:
Le problème est que le moyeu Alfine 11, contrairement à par exemple un Rohloff, n'est ni fabriqué au UK ni dans l'UE, il faut donc démontrer que le reste du kit représente bien plus de 55% du coût total du kit et que l'agence effectuant le dédouanement accepte cette démonstration.

Pour réduire les risques de frais, prendre uniquement le triangle chez Kinetics ?

C'est ce que j'ai fait pour mon Brompton Rohloff. A l'origine je comptais mettre un Nexus 8 Premium, moyeu qui n'est pas proposé par Ben Cooper, mais avec les restrictions et les délais du confinement Covid j'ai épargné de l'argent et je me suis laissé tenté par le Rohloff. J'ai commandé le Rohloff chez Starbike en Allemagne, qui avait un prix correct et qui a su me renseigner (en anglais) sur les options à prendre.

On peut modifier le tendeur soi-même, acheter l'Alfine 11 et ses accessoires en Europe, puis soit monter la roue soi-même, soit la faire monter par Ginkgo.

Les pièces les plus difficiles à trouver sont à mon avis :

- la jante 32 trous (chez Ginkgo, à condition qu'ils en ont toujours. Ils peuvent fournir les rayons).

- l'ensemble axe-coussinets-vis du triangle AR (Brompton Rear hinge bush and spindle kit, excluding reamer. Reference: QRHBKIT), que Brompton ne veut pas vendre aux particuliers. A noter que Ben ne semble pas proposer ce kit, mais on peut lui demander, ça semble être plus facile à trouver au Royaume-Uni.

Fredo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyMer 20 Sep 2023, 10:48

Effectivement n'acheter que le triangle, sans la roue (dont la jante est aussi fabriquée hors UK et UE) devrait éviter tout problème puisque c'est un produit 100% Made in UK.

Pour l'axe du triangle, il n'est pas obligatoire de le remplacer, si il est en bon état ce n'est pas nécessaire, il faut seulement changer les 2 boulons auto-taraudant (ces boulons ont un filet pas 100% taraudé qui se taraude lors du montage et sont à montage unique, si on les démonte, il faut en mettre des nouveaux, un autre détail technique du B que les équipementiers chinois vendant des axe titane n'ont pas compris, ils livrent leurs axes avec des boulons normaux qui ne tiennent pas bien ou alors il faut mettre de la Loctite blocage très fort qui rends le démontage très difficile).
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? EmptyJeu 21 Sep 2023, 14:04

Pour une commande inférieure à 150 euros, le colis est dispensé de frais de douane.
J'ai fais 2 commandes de 146 euros
Je multiplie les fdp par 2 mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de douane et TVA achat UK? Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane et TVA achat UK?   Frais de douane et TVA achat UK? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douane et TVA achat UK?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer taxes et frais de douane
» Un peu d'air frais...
» Brompton au frais
» L'odeur du papier frais ...
» Quelqu'un qui a commande une p6r chez kinetics de glasgow en 2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: