Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]

Aller en bas 
+16
Sanji
Cadum
Tiot-vélo
digididirk
Technetium
armandos
Vyvi
Sathi59
Jona71
Gégé
Romrom
jmjbest
jalep
Ubik
jeromel
Orange Mecanique
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10884
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024, 13:11

J'ai juste indiqué dans mon message précédent qu'Orange Mécanique et toi-même faisiez votre possible pour trouver des solutions, en explorant différentes pistes. C'était le sens de mon propos.
Par ailleurs, je salue votre travail Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 963944

Macadam

Nota : je rectifie mon premier message vu que c'est toi qui a envoyé le moteur à Gui13 pour le décortiquer.


Dernière édition par Macadam le Mer 27 Mar 2024, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024, 17:51

jipe a écrit:
Je ne vois pas très bien ce que vous espérez de Declic Eco ou d'un autre artisan : la majorité des problèmes viennent de la partie électronique du module batterie+panneau de contrôle+interface wireless qui est totalement propriétaire et non documenté (que Declic Eco n'a d'ailleurs pas analysé), pas des cellules elles-mêmes (qu'un artisan pourrait peut-être remplacer).

Pour le moteur, la seule chose qu'un artisan puisse faire c'est remplacer des roulements.  Il ne pourra pas intervenir sur le contrôleur intégré au moteur qui n'est pas non plus documenté et pour lequel il n'existe pas de composants de rechange.
?

C'est exactement ça, Jipe. J'espère trouver qqn qui pourrait ouvrir ce moteur pour changer les roulements et Declic Eco avait fabriqué un outil capable d'ouvrir ce satané moteur... On verra s'il répond. Sinon à partir de son plan, peut être un bricoleur sur le forum? Smile

Quant à Brompton, dans la foulée, je leur ai envoyé un message pour les informer que que la communauté du forum commençait à se structurer pour parer à l'absence de possibilité de réparation. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2024, 13:51

Brompton, toujours aussi réactif aux messages, a répondu à mon information sur le fait que le forum s'organise pour enquêter sur les pannes.

Ils mentionnent qu'il y a des discussions sur le sujet chez eux également. Un petit espoir de plus, qui sait..

"Thank you for taking the time to contact us here at the Brompton factory, although I am sorry to hear about your experience, as well as all the other members of the forums' experience.
While what you suggested is not something which we offer at the moment, I will communicate your message internally at Brompton to the relevant departments. We do this with all feedback and suggestions which we receive from our customers on a regular basis and, while it is not possible in all cases, we do constantly make changes and improvements to our service and product based on this type of feedback.
Also, we want to thank you for your email. It's vitally important for us to hear the voice of our customers.
Furthermore, we would be happy to receive any of the information from the investigations you have conducted, as we can pass those to the relevant departments and the people in charge so that this can be reviewed further.
There are certain aspects of the battery and the motor that we are currently looking at to assist users in terms or repairing/replacing, for example, repairing certain aspects of the motor or making a simpler process for battery replacements. I can't share too much information as we are still in talks about this.
I can't tell you if, in the future, we will be able to produce something with the options you have mentioned, however, be assured that I have spoken about your comments and subsequently sent a copy of your email to the department in charge."
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2024, 14:30

Je trouve aussi cette réponse encourageante Smile

Pour la batterie qui est beaucoup plus qu'une batterie, séparer la partie batterie pure (cellules+BMS) de la partie commande de l'assistance pour pouvoir remplacer l'une sans remplacer l'autre, serait une bonne solution (il suffirait de faire deux boitiers séparables).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 Empty
MessageSujet: +++   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2024, 15:14

Je considère aussi cela positif. Je pense que c'est le moment, surtout pour ceux qui s'y connaissent, d'entrer en concertation avec Brompton pour améliorer les choses avec l'apport de l'expérience et du terrain. Ceci dit, depuis bientôt deux ans de pratique quasi quotidienne, je n'ai plus eu de problème électrique avec mes e-Brompton. Je dois avoir eu une vingtaine de pannes avec les deux vélos durant leurs deux premières années avec intervention sous garantie jusque là (à l'exception de la dernière panne : moteur HS ouvert par Guillaume). J'en ai déduit qu'ils avaient commençé à prendre les choses au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: