Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle pompe pour un B ?

Aller en bas 
+13
Rodolphe_sgt
Bretonnien
Stéphane Ascoët
Macadam
HWK1916
Tiot-vélo
jipe
u_i
autosever
phire
MaxBrom
Ubik
jaune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaune
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2020

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyMar 27 Oct 2020, 20:22

Bonjour,

Ce sujet a été évoqué quelques fois dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse nette. Que me recommandez-vous comme pompe pour gonfler les pneus du B à 7 bar, pour un usage en lieu fixe ? (Il ne s'agit pas de transporter la pompe avec le B.)

Jusqu'ici j'ai essayé :
- une petite pompe à pied chinoise bas de gamme : trop peu de débit et impossible d'arriver à 7 bar;
- une SKS Air-X-Press 8.0 : elle est devenue défaillante au bout d'une poignée d'utilisations (la tête s'est mise à fuir).

Même sans la défaillance, la SKS n'était pas convaincante car la tête est vraiment à la limite d'être trop grande pour passer entre les rayons et sans toucher le moyeu.
En revanche la tête de la petite pompe chinoise était parfaite (ne fuyait pas, et de la bonne taille; pourtant elle est faite sur le même principe que celle de la SKS, il n'y a rien à visser).

Pour pallier le problème de la taille de la tête de la SKS, j'ai aussi essayé
- un raccord SKS Zipflinger : il était défectueux dès le début, donc pas convaincu du tout;
- un adaptateur coudé chinois bas de gamme, en métal : fonctionne, mais ça prend tellement de temps de le dévisser de la valve à la fin de l'opération que le pneu se dégonfle à moitié pendant ce temps;
- un adaptateur de chez Décathlon, dans le même genre que le Zipflinger (flexible qui se visse sur la valve) : ça fonctionne, mais souffre dans une certaine mesure (quoique moindre) du même défaut que l'adaptateur coudé chinois bas de gamme.

Bref, il me semble que l'idéal serait quelque chose du genre de la pompe SKS, avec le même type de tête, mais une tête beaucoup plus petite.

Quelle est la solution préférée des bromptonistes chevronnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyMar 27 Oct 2020, 20:31

J'utilise une pompe à pied Décathlon premier prix (19,99 de mémoire) depuis des années.
Aucun problème.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyMer 28 Oct 2020, 07:05

Bonjour,
Pour un usage fixe, j’utilise :
BLACK+DECKER ASI300-QS Gonfleur-Compresseur filaire - 11 Bars - 160 PSI - 220 V ou allume-cigare 12V - Fourni avec 1 aiguille et 2 embouts
Environ 60€
C’est rapide et pas fatiguant 😁
Ça me sert pour les pneus de la gyroroue, la voiture et la moto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyMer 28 Oct 2020, 08:10

J'ai une Topeak Joe Blow (ils se marrent bien chez Topeak) dont je suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
jaune
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2020

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyMer 28 Oct 2020, 08:49

Merci à tous pour les réponses, j'ai maintenant de bonnes pistes pour solutionner le problème, je vais sans doute essayer de me procurer une Topeak. quelle pompe pour un B ? Regonfle
(Premier prix Décathlon : n'est plus disponible, du moins en ce moment, d'après une vendeuse. Par aileurs je crois que ce n'est plus le même modèle qu'il y a quelques années.)
Revenir en haut Aller en bas
autosever
Habitué du coin
Habitué du coin
autosever


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime
Date d'inscription : 18/03/2015

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: pompe   quelle pompe pour un B ? EmptyJeu 29 Oct 2020, 21:02

apres plusieur achat de divers model entre autre la topeak j ai acheter la lezyne macro floor drive et micro floor drive pour prendre avec et pour moi les meilleurs certte pas donner mais vraiment bien leur point fort vous les visser les les valves
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyJeu 29 Oct 2020, 23:20

Au fil du temps, j'ai changé la tête de pompe du Lezyne Micro Floor en ABS-1 Pro et j'ai ajouté un manomètre électronique.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyVen 30 Oct 2020, 10:47

Le problème est qu'avec le temps et les vissages-dévissages, le filet de l'embout en alu de Lezyne s'use et devient de plus en plus difficile à dévisser -> on perd beaucoup de pression durant le dévissage avec les pneus du B qui du fait du petit diamètre des roues contiennent beaucoup moins d'air que des grandes roues de VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyVen 30 Oct 2020, 11:12

C'est le gros problème des pompes Lezyne: le système de vissage sur la valve n'est vraiment pas pratique sur un brompton. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis séparé de ma pompe Lezyne.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyVen 30 Oct 2020, 12:42

Pour la pompe à emporter, je suis aussi fidèle à Topeak.

Je suis très content de la Road Morph.

En plus, j'avais perdu un bout de l'embout et il y a moyen de le racheter.
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyVen 30 Oct 2020, 14:48

Les pièces en plastique des pompes Topeak ne durent pas. Au fil du temps, les pompes se désagrègent. D'autre part, les pompes Lezyne sont presque comme neuves, peu importe le temps écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyVen 30 Oct 2020, 22:52

Sauf pour ce qui est de l'embout schrader !
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyVen 30 Oct 2020, 23:17

Personnellement les pompes zefal me conviennent bien.

Pompe standard du b

Pompes à pied

Lezyne trop cher et inutilisable sur le b.

La pompe zefal sur le triangle du b. Est pratique.
Sinon j ai aussi un compresseur...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10879
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyVen 30 Oct 2020, 23:25

Pour résoudre définitivement vos problèmes de pompes, de valves, d'adaptateurs, d'embouts, de compresseurs, de fuites, de pression, de vissage...... il y a les pneus plein Tannus ou Nexo Cool

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! quelle pompe pour un B ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyVen 30 Oct 2020, 23:49

jipe a écrit:
Sauf pour ce qui est de l'embout schrader !

J'ai aussi une pompe à pied numérique Lezyne et la moitié du temps elle gonfle les chambres à air avec des valves Presta et la moitié du temps Schrader. Il a également une tête ABS-1 Pro qui est assez bonne. Il existe également une pompe à pied Zefal dans la maison, mais son tuyau a été converti en coupleurs d'air à dégagement rapide pour les têtes Hirame.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptySam 31 Oct 2020, 11:39

Peux-tu mettre des photos des têtes ABS1-pro et Hirame ?
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptySam 31 Oct 2020, 14:18

Les voici, les photos.
quelle pompe pour un B ? Pumps10
quelle pompe pour un B ? Abs110
quelle pompe pour un B ? Hirame10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptySam 31 Oct 2020, 17:09

Celui de la dernière photo est pour Presta uniquement je suppose ?
quelle pompe pour un B ? Hirame10

Il ressemble dans son principe au très cher Silca Hiro
quelle pompe pour un B ? DSC_0803_2000x
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptySam 31 Oct 2020, 18:15

Voici une autre photo en bas, la tête gauche est Presta et la droite est Schrader.

quelle pompe pour un B ? Heads10

Hirame avait une autre version de tête de pompe, pour certaines valves japonaises spéciales. Les têtes Hirame sont sur le marché depuis peut-être deux décennies et Silca est une copie relativement récente. Une autre tête employant le design Hirame est KCNC. (À titre d'avertissement, la tête de Birzman louée sous le lien a été horrible dans mon expérience - pratiquement inutilisable.)

Les têtes Hirame sont également chères. J'ai eu le mien à un prix réduit - je ne me souviens pas déjà comment. Dans tous les cas, la version Presta est fondamentalement la meilleure tête que tu peux obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptySam 31 Oct 2020, 20:18

En tout cas pour l'avoir essayée, la Silca n'est pas parfaite, son long tube est beaucoup trop lourd, de ce fait elle a tendance à se mettre de travers sur la valve ce qui crée des fuites.

Et puis, ce que je cherche c'est une solution pour les Schrader du B.

Outre un convertisseur Schrader->Dunlop, la tête la moins mauvaise que j'ai est la SKS multi valve qui passe tout juste sur ma roue arrière de B avec moyeu Rohloff (j'ai aussi testé la tête EVA de SKS qui fuit sur Schrader)..
quelle pompe pour un B ? Sks_multi_ventiel_aansluiting_rennkompressor_80364
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptySam 31 Oct 2020, 20:49

Cette tête SKS est assez volumineuse. J'imagine qu'il ne rentrerait pas dans l'espace disponible dans certaines petites roues comme dans une remorque ou une brouette.

Pour les valves Schrader, la tête Zefal d'origine était tout à fait raisonnable. Je peux également préconiser l'utilisation de ces coupleurs pneumatiques. Ils sont assez légers lorsqu'ils sont en aluminium et permettent un changement rapide de tête. Ensuite, tu peux travailler avec le meilleur pour chaque type de valve.
Revenir en haut Aller en bas
autosever
Habitué du coin
Habitué du coin
autosever


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime
Date d'inscription : 18/03/2015

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: pompe   quelle pompe pour un B ? EmptySam 31 Oct 2020, 21:06

avant ma pompe lezyne j avait une sks je n en suis pas content du tout la valve se met tres mal et au lieux de gonfler elle degonflai
Revenir en haut Aller en bas
jaune
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2020

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyMar 03 Nov 2020, 13:46

La suite de mes (més)aventures:

phire a écrit:
J'ai une Topeak Joe Blow (ils se marrent bien chez Topeak) dont je suis très content.

Depuis aujourd'hui je suis l'heureux possesseur d'une Topeak Joe Blow, le modèle Sprint.  Parfaite pour gonfler le pneu arrière du B.  Mais pour le pneu avant, rien à faire, la tête ne passe pas entre les rayons. (Pourquoi y a-t-il une différence entre le pneu arrière et le pneu avant, d'ailleurs ? Je ne sais pas.) La tête est une Topeak Twinhead.  Comment fais-tu avec cette pompe, phire ?

La tête SKS (dont la photo a été postée par jipe ci-dessus) était limite, mais au moins elle passait. En me servant du raccord flexible vissable de chez Décathlon (une sorte de SKS Zipflinger à bas coût) j'y arrive, mais avec le problème de la perte de pression au dévissage.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10879
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyMar 03 Nov 2020, 16:19

jaune a écrit:
Mais pour le pneu avant, rien à faire, la tête ne passe pas entre les rayons. (Pourquoi y a-t-il une différence entre le pneu arrière et le pneu avant, d'ailleurs ? Je ne sais pas.)

Salut Jaune,

Le rayonnage est différent entre la roue avant (montage radial) et l'arrière (croisement par 2), ce qui peut expliquer ton problème pour passer l'embout s'il est volumineux. La valve se trouve juste dans la partie la plus ouverte du rayonnage (à l'avant les rayons se resserrent).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! quelle pompe pour un B ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jaune
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2020

quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? EmptyMer 04 Nov 2020, 11:19

Merci Macadam de l'explication, effectivement c'est la différence de rayonnage.

Finalement, c'est assez sportif mais il est possible de faire passer la tête Twinhead de la Topeak dans la roue avant; en gros, au moment d'actionner le levier jaune, celui-ci doit passer de l'autre côté du rayon contre lequel le reste de la tête est posé (après verrouillage le rayon passe donc au milieu de la tête). Je reste curieux de savoir si phire fait ainsi ou a une autre tête.

En furetant sur le web j'ai vu passer la tête EZ-head de Beto, notamment présente sur la pompe "Acid floor pump race" de Cube. Le concept semble prometteur pour une petite roue comme celles du B, en même temps j'ai vu plusieurs avis d'acheteurs déçus dont la tête était HS après 2 mois.

Je suis tout de même surpris d'être presque le seul à avoir autant de difficulté à trouver la bonne pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle pompe pour un B ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pompe pour un B ?   quelle pompe pour un B ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle pompe pour un B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle chaîne pour un 6 vitesses (2 pignons) ?
» Connecteur de pompe comme pour les voitures ?
» quelle espace pour 20 Bromptons
» Quelle modèle de roue arrière pour 6 vitesses ?
» Retroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: