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 Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons

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Shohreh
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:16 pm

Certes, mais rien à voir.

Brompton = ville
Moulton = randonnée très haut de gamme. En plus, vu leurs tarifs exponentiels, on peut se demander ce que valent leurs modèles entrée de gamme.

Pour avoir roulé sur un Birdy, pour 3.500€, je prends leur Rohloff avec freins à disque plutôt qu'un Moulton à 20.000€.
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Lejeunepat
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:24 pm

Shohreh a écrit:

Moulton = randonnée très haut de gamme. En plus, vu leurs tarifs exponentiels, on peut se demander ce que valent leurs modèles entrée de gamme.
On voit des M. de 1965 encore roulants sur les sites de vente d'occasion au UK. Je crois que ce sont de très bons vélos en terme de qualité, quel que soit le modèle dans la gamme.
En tous les cas, les M. TSR, sont construits en Reynolds 525 et le moyeu 8 vitesses du TSR 8 vient de Sturmey Archer, les freins sont du V-brake, et, bonne nouvelle : " V-brake models allow greater clearance for wider tyres" : un reproche souvent fait à B. c'est _enfin_ proposer çà : une fourche et cadre un peu élargis pour pouvoir mettre des pneus plus larges / gros pour gagner en confort.

Source : http://www.moultonbuzz.com/models/tsr/

Pour qui a un trajet urbain qui passe sur des pavés (Paris, Bruxelles, ...) et pas tant besoin que çà de plier son bicloune tout le temps, mais juste un petit vélo démontable de temps en temps, envisager le M. à la place d'un B. fait sens.
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bob60
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:04 pm

jipe a écrit:

On ne voit vraiment pas ce qui peut justifier des prix allant de plus de 5000€ à ... 18000€  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Même pour des vélos fabriqués artisanalement en Angleterre et même si le modèle Double Pylon est équipé d'un groupe Campagnolo Super Record, rien ne justifie son prix de 18000€ alors que les vélo course route tout haut de gamme équipés de groupes électroniques bien plus chers que le Super Record mécanique et de roues ultra chères ne coutent "que" de 10 a 12000€ soit 2/3 du prix du Double Pykon pour les plus chers.

Il faut 17 soudures pour assembler le cadre "diamant" en acier d'un vélo traditionnel.
Sur le cadre "Space Frame" d'un Double Pylon, il y en a plus d'une centaine (jamais réussi à les dénombrer)

C'est la même interrogation au sujet d'une montre à 200'000 euros qui exige deux ans de fabrication pour donner la même heure que la montre à 5 euros.

Lejeunepat a écrit:

Je suis curieux du poids de ces 2 derniers modèles par rapport à un B. 6 vitesses : si inférieur au B. classique, il va falloir comparer au B. titane (supposé apporter plus de confort, mais là, le M. est apparemment bien, bien, bien loin devant).

Un Moulton TSR (fabriqué par Pashley) n'est pas vraiment léger: TSR-14 (Ok, avec un moyeu Rohloff): 13.5 Kg
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franb
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 12:56 am

Shohreh a écrit:

En plus, vu leurs tarifs exponentiels, on peut se demander ce que valent leurs modèles entrée de gamme.
Je croise pas mal de Moultons par chez moi, essentiellement des TSR, les modèles d'entrée de gamme restent bons et roulent effectivement mieux que les Bromptons : plus rapide et plus confortable. Les propriétaires avec qui j'ai pu discuter mettent en avant les performances associées au confort de ce vélo, ils ne le démontent qu'assez occasionnellement.
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jipe
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 5:50 am

Lejeunepat a écrit:
Quand vélotaf signifier aller de chez soi au bureau directement sans passer par la case "train", alors si au bureau en question on peut caser son vélo (il y a des jeunes en fixie au miens ...)
Ce que je vois un peu partout en Belgique du nord, c est que les vélos non pliable, ils restent au parking vélo, exposé a tout les risques inhérents a cette solution alors que les B, ils logent dans les bureau !

C'est ma principale raison d'avoir choisis un B : ne pas devoir le laisser attacher dehors, au bureau, devant les magasins, clubs de sports, restaurants etc.  Marre de devoir chercher un endroit ou attacher le vélo (il y a même des vélocistes qui n'offrent aucun mobilier urbain pour attacher les vélos devant leur porte) et des vélos vandalisés.

Lejeunepat a écrit:
un petit vélo démontable de temps en temps pour partir en vacance en train ou voiture, voir avion.

C'est aussi ainsi que je vois le Moulton : un superbe petit vélo performant démontable occasionellement... qui de ce fait ne répond pas plus qu'un vélo classique a mes besoins.

Pour le prix, le new model démarre a 5500€, le Double Pylon avec quelques soudures de plus pour son tube de selle en treillis et un groupe haut de gamme mécanique coute 18000€ soit plus de 3x plus, faudra qu'on m'explique d'ou vient ce triplement de prix alors que les cadres des deux versions sont très proches et au aucun cas 3x plus long a fabriquer ?
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franb
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 6:34 am

jipe a écrit:
le Double Pylon avec quelques soudures de plus pour son tube de selle en treillis et un groupe haut de gamme mécanique coute 18000€ soit plus de 3x plus, faudra qu'on m'explique d'ou vient ce triplement de prix alors que les cadres des deux versions sont très proches et au aucun cas 3x plus long a fabriquer ?
Déjà je vois que certains accessoires du Double Pylon sont très chers, par exemple le "Campagnolo Super Record groupset" qui vaudrait 2500€ à lui seul si j'en crois ce site, c'est deux fois le prix de mon Brompton :
http://www.bikeradar.com/road/news/article/2015-campagnolo-super-record-groupset-just-in-43101/
Le "Campagnolo Chorus" de l'autre modèle est beaucoup moins cher. Il faudrait voir les autres différences composant par composant...

Voici le test d'un Double Pylon à 8500€, l'article ne manque pas de superlatifs et ils évoquent certaines spécificités de ce modèle : http://www.bikeradar.com/gear/category/bikes/road/product/review-moulton-twin-pylon-8878/

Après, c'est sûr que pour le vélotaf...
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jipe
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 7:00 am

franb a écrit:
jipe a écrit:
le Double Pylon avec quelques soudures de plus pour son tube de selle en treillis et un groupe haut de gamme mécanique coute 18000€ soit plus de 3x plus, faudra qu'on m'explique d'ou vient ce triplement de prix alors que les cadres des deux versions sont très proches et au aucun cas 3x plus long a fabriquer ?
Déjà je vois que certains accessoires du Double Pylon sont très chers, par exemple le "Campagnolo Super Record groupset" qui vaudrait 2500€ à lui seul si j'en crois ce site, c'est deux fois le prix de mon Brompton :
http://www.bikeradar.com/road/news/article/2015-campagnolo-super-record-groupset-just-in-43101/
Le "Campagnolo Chorus" de l'autre modèle est beaucoup moins cher. Il faudrait voir les autres différences composant par composant...

Voici le test d'un Double Pylon à 8500€, l'article ne manque pas de superlatifs et ils évoquent certaines spécificités de ce modèle : http://www.bikeradar.com/gear/category/bikes/road/product/review-moulton-twin-pylon-8878/

Après, c'est sûr que pour le vélotaf...

Je connais le prix du super record mais je ne comprend pas l'article de Bikeradar, le prix du Double Pylon c'est 18000€ pas 8500€.  8500€ par rapport a 5500€ avec un groupe beaucoup plus cher et le tube de selle en treillis, je peux comprendre, 18000€ par rapport a 5500€, la je comprend pas !
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bob60
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 8:32 am

£5,950.00 / 8500 euros semble être le prix du kit cadre+fourche en 2008, date de l'article de bikeradar

Moulton a beaucoup augmenté ses prix ces dernières années, comme Brompton.
Le cadre Double Pylon est maintenant à £11,000.00

On peut commander des cadres Moulton chez: Fudges

Si on compare le prix d'un Moulton Double Pylon (18000€) avec celui d'un Passoni Top Force Titane (19000€), on relativise Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 818498

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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 10:05 am

bob60 a écrit:

Si on compare le prix d'un Moulton Double Pylon (18000€) avec celui d'un Passoni Top Force Titane (19000€), on relativise Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 818498


http://www.leboncoin.fr/velos/818804762.htm?ca=12_s

belle occase pour les amoureux .....
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MessageSujet: APB 14 (vitesses) d'occasion pour le prix de deux Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 9:27 am

Pour information, il y a un Moulton APB 14 d'occasion à 2.975€, le prix de deux Bromptons haut de gamme neufs sur eBay DE.
(aucune idée de l'age ou valeur neuve de l'engin qui a l'air en bon état).
n° de série : APB 1013 (voir photo où il y a un peu de rouille)
+ : 14 vitesse, confortable, look différenciant
- : démontable, pas pliable
marrant : les leviers de vitesse Deore sont ceux que j'ai sur mon vieux VTT (très bien je trouve)
Annonce ebay DE
Avis utilisateur
(tout çà en anglais)
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 9:32 am

Miss Kat a écrit:
bob60 a écrit:

Si on compare le prix d'un Moulton Double Pylon (18000€) avec celui d'un Passoni Top Force Titane (19000€), on relativise Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 818498
http://www.leboncoin.fr/velos/818804762.htm?ca=12_s
belle occase pour les amoureux .....
Annonce partie et toute l'info. qui était dedans. Post effaçable?
Reco. amicale : reprendre les éléments principaux de l'annonce pour que l'info. reste.
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:04 am

Lejeunepat a écrit:
marrant : les leviers de vitesse Deore sont ceux que j'ai sur mon vieux VTT (très bien je trouve)

Idem ! Vu l'age de mon VTT, ce Moulton doit avoir 15-20 ans d'age.  3000€ pour un vélo vieux de 15-20 ans, même un Moulton, c'est assez exorbitant !

Quand a l'état de ce vélo, la photo en gros plan du moyeu avant et du bas de la fourche et celle desjante montrent clairement que ce vélo a du pas mal rouler et est très loin du neuf :
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Lejeunepat
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:12 am

Tout l'avantage de ce forum en pratique ici : le retour des passionnés/pros de la mécanique (certains même bricoleurs de génie comme celui qui a fait un B 9 vitesses chez lui) pour aider à ne pas se tromper sur des choix de configuration de vélo et/ou achats d'occasion.

Je me demande, vu le nombre limité produit de ces vélos Moulton, s'il y a moyen qu'ils finissent par prendre de la valeur, devenant un peu objets de collection (j'ai vu des prix à 6 chiffres aux US sur des vélos de course devenus "classiques" et le phénomène existe depuis longtemps sur les autos de collection).
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:51 am

Lejeunepat a écrit:
Je me demande, vu le nombre limité produit de ces vélos Moulton, s'il y a moyen qu'ils finissent par prendre de la valeur, devenant un peu objets de collection (j'ai vu des prix à 6 chiffres aux US sur des vélos de course devenus "classiques" et le phénomène existe depuis longtemps sur les autos de collection).

Pour qu'un objet prenne de la valeur il faut qu'il soit rare mais aussi qu'il y ai une demande de collectionneur et d'amateurs passionnés, c'est ce qui se passe avec certains anciens vélos de course qui sont recherchés tant par des collectionneurs que par des amateurs passionnés désireux de posséder (voire de rouler sur) un vélo "mythique".

Pour que les vieux Moulton prennent de la valeur il faudrait qu'il y ai une demande de collectionneurs et/ou d'amateurs passionnés. Mais les Moulton ne sont connus que d'un petit cercle d'initiés et je ne pense pas que cela va changer -> je ne pense pas que les vieux Moulton vont prendre de la valeur.

Cela pourrait etre différent pour les anciens B des premières versions : le B est en train de devenir un vélo culte et fashion, il y a de plus en plus d'utilisateurs (voir les chiffres de vente de Brompton en continuelle hausse), il ne serait pas étonnant que des utilisateurs de B actuels veuillent aussi posséder un ou plusieurs premiers B. Ceci créant une demande, les prix de ces anciens B pourraient monter.
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 5:25 pm

Lejeunepat a écrit:
il y a un Moulton APB 14 d'occasion à 2.975€

Le modèle APB est la tentative -assumée- de Moulton pour commercialiser un Moulton accessible au plus grand nombre, comme l'a été la Volkswagen après-guerre.

L'APB-14 était fabriqué sous licence par Pashley, comme le modèle TSR qui lui a succédé. Cadre en acier quelconque, composants bas de gamme pour un prix de 700 livres en 1993 et un poids de 15 Kg.

Un TSR-30 moderne roulera bien mieux qu'un APB avec son triangle arrière unifié au pédalier et 1/4 du poids en moins.

Le prix demandé pour cet APB est beaucoup trop élevé. J'ai déjà trouvé sur Genève un APB en mauvais état à CHF 750.-- et un APB en bon état à CHF 1'500.--

Le problème vient qu'on peut facilement confondre un APB avec un Moulton AM. le modèle AM est passé entre les mains de Sir Alex Moulton, il porte sa signature sur son cadre en acier "531" ou "aerospace". Un vieux Moulton AM-14 a une vraie valeur pour un collectionneur qui peut justifier un prix de 3'000 euros. Pas l'APB...
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