Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 M11R by Kinetics

Aller en bas 
+5
Macadam
Bernard F.
mingo
jipe
Tagadobudoire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 24/02/2014

M11R by Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M11R by Kinetics   M11R by Kinetics - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 08:46

Sans vouloir te décourager, j'avais monté un jeu de roues 20" pour mon Birdy titane et après utilisation, je suis revenu à des roues ETRTO355 plus réactives avec moins d'inertie et avec pneus plus larges 50x355 !

Les roues 32x406 ont aussi pour inconvénient de rehausser tout le vélo ce qui influe aussi négativement sur son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

M11R by Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M11R by Kinetics   M11R by Kinetics - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 10:11

alexandrevan a écrit:
Petite question à ceux /celles qui sont passés sur un bras kinetics.
J'ai un léger jeu au niveau de l'axe j'ai l'impression que le bras de kinetics est un peu plus large au niveau de l'axe. Avez vous mis des entretoise pour régler ce problème?

Salut Alexandrevan,

J'ai un triangle Kinetics sur un de mes Brompton et je n'ai pas de jeu latéral au niveau du pivot.
Vérifie que les vis sont bien serrées et qu'il y a bien les rondelles blanches en plastiques de chaque côté entre le triangle et le cadre.

alexandrevan a écrit:
En passant je me tate à revendre ma fourche brompton origine et le bras arrière écarté en 135mm. je ne sais pas trop le prix que ça peut bien valoir. si vous avez une idée... comme ca n'est pas évident de les trouver, je me tâte à les garder.

Petite question : ton triangle d'origine élargi à 135 mm est en titane ou en acier ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! M11R by Kinetics - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

M11R by Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M11R by Kinetics   M11R by Kinetics - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 19:51

Comme Macadam, j'ai un triangle Kinetics sur un de mes Brompton et je n'ai pas de jeu latéral au niveau du pivot.

J'ai fait le montage moi-même, j'en avais profité de l'occasion pour rajouter un embout graisseur et j'ai remplacé les rondelles en plastique par des rondelles en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrevan
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2020

M11R by Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M11R by Kinetics   M11R by Kinetics - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023, 08:32

Ok merci

mais effectivement il y a un léger jeu. Je dois voir comment régler ça.

Je vais faire le test avec des roues de 20 pouces, comme je fais de la longue distance avec, c'est aussi plus roulant, et il y a plus de choix en jantes aussi. de toute manière j'ai bien conscience qu'on rentre dans l'expérimentation, et que le brompton ne sera plus celui d'origine, mais un kinetics... donc à voir la cinématique in fine, si ça marche.

sinon j'avais fait élargir mon bras arrière acier ... franchement nickel chrome. Passer en alfine 11 a été une révolution surtout pour rouler loin et longtemps.

merci pour vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M11R by Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M11R by Kinetics   M11R by Kinetics - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023, 08:44

alexandrevan a écrit:
Je vais faire le test avec des roues de 20 pouces, comme je fais de la longue distance avec, c'est aussi plus roulant

Non 20" n'est pas nécessairement plus roulant, le facteur le plus important pour une différence le roulement entre 16" , 18" ou 20" ce sont les pneus.

Pour ma comparaison entre 1^"  et 20", les pneus étaient du même modèle, Continental Contact Urban 35x349 et 32x406 (mêmes moyeux, rayons même type juste un peu plus long, jante proches).

Et puis le B de Kinetics en 20" (comme le Birdy) est limité à 32x406 soit un diamètre total d'environ 470mm (peut-être 35x406 = 476mm) à comparer à des 50x355 qui ont un diamètre total d'environ 455mm, soit seulement 15 ou 21mm de différence.

En tout cas, si le roulement est ton critère principal, monte des Continental Contact Urban et pas des Marathon (ou Plus). Les pneus les plus rapides en ETRTO406 sont les Greenspeed Scorcher 40x406 trop larges/hauts (qui existent aussi en 40x349 et me donnent les meilleures performances sur le Birdy mais pneus slick route uniquement) et ensuite les Pro-one 28x406 à peine plus rapide que les Continental mais fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrevan
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2020

M11R by Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M11R by Kinetics   M11R by Kinetics - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023, 19:58

effectivement tu as raison sur les 18 pouces en plus grosses sections.
j'avais beaucoup de mal à trouver des jantes de bonnes qualités. mais l'idée d'avoir des pneus un plus large était intéressante. je vais voir à l'usage.
merci pour le retour. je suis parti sur des continental pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M11R by Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M11R by Kinetics   M11R by Kinetics - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023, 20:18

J'ai des Kinlin, Ginkgo a d'autres modèles encore, c'est eux qui ont monté mes roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M11R by Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M11R by Kinetics   M11R by Kinetics - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M11R by Kinetics
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!
» Kinetics partie 1
» vends Vélo Brompton S2L NEUF jaune fluo magnifique ,jamais roulé
» Brompton Kinetics fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: