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Macadam
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Macadam


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MessageSujet: P-Line   P-Line EmptyMer 26 Jan 2022, 18:59

J'ouvre ce post spécifique à l'image de celui consacré aux T-Line pour ceux qui voudraient discuter de ce modèle qui a remplacé les Superlight.

Pour introduire le sujet : un P-Line transformé avec des composants Ridea :
P-Line Ridea515 Roue carbone ridea montée sur un P-Line en remplacement de celle d'origine
P-Line custom 3 photos

C'est à vous pour la suite P-Line Velo

Macadam

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martinf
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptyVen 28 Jan 2022, 21:12

Dans cette photo postée par Armandos on voit un truc noir que semble empêcher la chute de la chaîne. Est-ce que ça pourrait être utilisé pour adapter un dérailleur avant ?

Quand j'y pense, ça pourrait peut-être déjà prévu par Brompton pour un futur dérailleur avant.

Il y a un précédent, mon premier Brompton en 2001 a été livré avec le support pour le dérailleur 2V Brompton, bien que le système 3 x 2 n'était même pas annoncé.

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jipe
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptyVen 28 Jan 2022, 22:49

Le Birdy est équipé du même genre de dispositif avec aussi un double protège plateau.

Cela ne sert pas à monter un dérailleur avant, pour ce faire il existe un collier spécial (il y a eu dans le passé des modèles de Birdy II avec double plateau d'origine utilisant ce type de collier, mon Birdy titane est équipé d'origine d'un double plateau 52-36 mais le cadre est équipé d'un support de dérailleur avant et des passages de câbles pour sa commande).
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Macadam
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptySam 29 Jan 2022, 19:19

martinf a écrit:
Quand j'y pense, ça pourrait peut-être déjà prévu par Brompton pour un futur dérailleur avant.

C'est peut-être faisable avec une pièce usinée adaptée à ce support pour fixer ensuite un dérailleur Suspect
C'est un point à étudier study

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martinf
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptySam 29 Jan 2022, 21:15

Macadam a écrit:
C'est peut-être faisable avec une pièce usinée adaptée à ce support pour fixer ensuite un dérailleur

Un projet pour quelqu'un avec une imprimante 3D ?
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Djamel767
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MessageSujet: Impressions p line    P-Line EmptyVen 06 Mai 2022, 21:32

Bonsoir, je viens donner mon impression après une première sortie sur diverses routes.
Les points négatifs s'il y en a...
- ma position sur le vélo ( guidon S) peut me faire mal au cervicales à la longue.2 points viennent soulager ce point,le fait que je suis petit et pas lourd-je baisse la selle,du coup cela compensé,et le fait de faire que du vélotaf- 3 km aller retour.
- les pneus schwalbe one ne permettant pas des routes tout terrain.
Les points positifs :
- poids du vélo que je trouve encore plus léger quand je le porte sur l'épaule ( le t-line risque d'être trop léger) et vélo qui ne prends pas de place une fois plié.En le comparant a mon ancien dahon  d7hg,il n'y a pas photo,ce dernier était trop lourd 14kg et plus encombrant.D'ailleurs,je suis passé par une portion de route avec des gros pavés,du coup je suis descendu et j'ai porté le vélo.Le restant,le vélo a roulé sur des routes caillouteuses,sableuses ou lisses.
-le passage des vitesses est bien.J'avais un doute sur le dérailleur au lieu d'un moyeu,et ben franchement je suis surpris.
Les vitesses passent. Facilement,sont fluides et bien étagées.
Sur du plat,en 4 ème,je pense que j'étais à la même vitesse que la 7 ème de mon dahon d7hg.j'ai essentiellement du plat avec un ou deux dénivelés mais une côté ne me fera pas peur.
-La selle brompton ne m'a pas particulièrement fait mal alors que j'hésitais à investir ds une brooks-j'avais une b67 sur mon ancien dahon.Je pense que la conception du vélo fait que la selle a été étudié,de ce fait elle me semble correcte a bonne.L'excellence est réservé au Brooks sauf qu'elles sont lourdes.
-Les accessoires sont magnifiques :les poignées en mousse top,les lumières top,les gardes boues top,le klaxon......
-Le pliage est différent de dahon,un poil plus long mais on s'y fait.La seule chose qui m'a un peu gêné est la pédale pliante que j'ai du mal à plier.Par contre,les roulettes sont sublimes et pratiques,la selle Pratique pour le porter.Je trouve plus simple de porter le vélo en le tenant par le cadre ou au niveau de l'épaule quand il est déplié.
- On sent que Brompton a bossé pour faire des vélos pratique pour la ville,en intermodal...je dirais même que ce p line peut être utilisé pour de longue distance.
-une dernière chose...si je devais remplacer qqchose c'est les pédales par des mks ezy removable superior.Cela allègera le vélo,permettra de bien le ranger attaché au taf avec un ou 3 u. Et enlever les pédales.Quant à la selle,boulon antivol.
Au vu du prix de l'énergie, au regard des vélos électriques trop lourd à mon goût, etc...je pense que le brompton est idéal

Nota : sujet "Impressions P Line" fusionné le 7/05/22 avec le sujet "P Line" pour éviter de multiplier les sujets sur le même thème

Tiot-vélo, Patrick57 et A.lex aiment ce message

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Djamel767
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MessageSujet: Développement p line   P-Line EmptyDim 08 Mai 2022, 21:53

Bsr,quelqu'un connait il le développement du p line?

Nota : sujet "Développements P Line" fusionné le 10/05/22 avec le sujet "P Line" pour éviter de multiplier les sujets sur le même thème
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Macadam
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptyDim 08 Mai 2022, 23:11

Bonjour Djamel,

Le 4 vitesses donne des développements de 3,69 m à 6,05 m avec un plateau de 50 dents et la cassette 11/13/15/18 (164 % de plage).
Tu peux utiliser le calculateur Ritzelrechner pour d'autres combinaisons.

Macadam

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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptyMar 10 Mai 2022, 18:41

Mon p Line je l’adore
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptyMar 10 Mai 2022, 18:43

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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptyMar 10 Mai 2022, 20:06

Magnifique ton p line.J'ai exactement le même à part le guidon que j'ai en s.Je me demande t'il est mieux en m.Dans tous les cas je baisse ma selle...
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptyMar 10 Mai 2022, 20:08

Je demande aussi si on peut remonter les manettes de frein
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptyMar 10 Mai 2022, 20:47

Pour les freins il faut dévisser et régler les manettes le guidon plié, même chose pour les poignées Ergon gs3 qui ont l’avantage d’être légèrement plus courtes que les modèles p3 et s’adaptes très bien sur un M , comme sur un S je suppose. Le guidon M me convient mieux pour les balades hors routes goudronnées bien qu’il ne soit pas vraiment fait pour ça avec les swalbe one. Mais j’adore ces pneus sur route et après presque mille km j’ai sans doute de la chance je n’ai pas encore crevé. La selle doit selon moi être toujours à la distance correspondante aux jambes droite sur les pédales pour pédaler efficacement. C’est à Paris notamment un vélo génial, mais pas seulement les photos prouvent que l’on peut aussi prendre des chemins en bon état.
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptyMar 10 Mai 2022, 22:02

Merci pour ces informations.Du coup, j'ai roulé sur ce type de chemin (voir tes photos),du coup ça roule.
Bien gonflé,les schwalbes one sont efficaces je trouve.
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line EmptySam 14 Mai 2022, 11:33

Il y a un article sur 3 pages (pages 60 à 62) sur le P-Line dans le dernier City-Ride d'avril mai 2022, numéro 56.
L'article est un peu trompeur car il ont mis la photo d'un T-Line en 1ère page (page 60) Suspect
P-Line P-line12 Page 60
P-Line P-line11 Page 61
P-Line P-line10 Page 62

Macadam

Nota : il y égalament un article sur le Kiffy fabriqué à St Etienne.

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Dernière édition par Macadam le Sam 14 Mai 2022, 15:55, édité 1 fois
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