Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres

Aller en bas 
+8
Tonygencyl
Patrick57
martinf
velotafmul
jipe
Nudibay
Macadam
djn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 13:43

Bonjour,

Avez-vous vous le nouveau système de dérailleur TPW, cela semble intéressant, j'ai trouvé le prix de 3880 HKD (450 €) sur la page facebook de TPW (thx4ride)

https://twitter.com/hashtag/Thx4Ride?src=hash

https://www.cyclechat.net/threads/parallelogram-derailleur-7-speed-brompton-aftermarket-mod-not-p-line.281630/
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 13:47

https://www.youtube.com/watch?v=pLEATGSqO5U

https://www.facebook.com/THX4RIDE/

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 13:49

Salut Djn,

Les liens que tu publies ne concernent pas directement TPW, mais montrent un montage 7 vitesses avec le X-Shifter (dérailleur à commande électrique).
Sur le lien Facebook on voit effectivement un dérailleur d'un genre nouveau (mais rien n'indique que ce soit TPW).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 22 Mar 2022, 15:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 13:55

Bonjour Macadam, je ne suis pas certain de ça, pour moi il s'agit d'un nouveau concept de dérailleur arrière compatible tout brompton et qui permet de monter à 7v sur les P lines
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 14:01

Sur le lien Facebook, c'est effectivement un montage nouveau (Thx4Ride) façon dérailleur "Advance" de Brompton.
Il y a même des étriers de frein, leviers de frein et pédalier spéciaux (très design par ailleurs).
TPW s'est semble-t-il positionné pour distribuer ce produit, ce qui est une bonne chose.

Le lien où on a parlé du X-Shifter : X-Shifter
Le lien sur les systèmes 6/7 vitesses : 6/7 vitesses

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 22 Mar 2022, 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 15:18

comme indiqué dans un des liens, ce n'est pas une conception TPW mais une réalisation par Thx4Ride et distribuée par TPW.
Un utilisateur à Paris vient de transformer son Brompton en 4x vitesses avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 15:47

j'ai cru voir que ce système était aussi compatible avec les anciens brompton

commentaire de bikegang sur twitter :


BIKEgang
@BIKEgangUK
·
7 déc. 2021
Brompton Stock 2S wheel to 6 Speed (#Thx4Ride) 11T-28T
Gear
P 4 speed (11/13/15/18) : 164%
BWR 6 speed (13/16): Range: 302%
#NonPLine 6 speed (11-25t) : 227%
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 15:50

djn a écrit:
j'ai cru voir que ce système était aussi compatible avec les anciens brompton

oui ce nouveau dérailleur est conçu pour les anciens triangles, pas pour les nouveaux T-C-T line
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 15:53

Un nouveau système de dérailleur et de tendeur de chaine qui permet de passer à 5 voir 6 vitesses avec corp de roue libre compatible sans changer de triangle arrière c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 15:54

Jusqu'à 7 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 15:56

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres 27288110
Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres 27302810
Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres 27613010
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 23:19

djn a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=pLEATGSqO5U

La vidéo filmée de l'arrière est intéressante elle montre la roulette inférieure du tendeur qui doit coulisser sur un long boulon d'assez faible diamètre et on voit que, même sur cette vidéo ou tout est impeccablement propre et lubrifié, il y a déjà un retard d'alignement de la roulette inférieure par rapport à la roulette supérieure située sur le dérailleur à parallélogramme.

Connaissant la sensibilité à la crasse du dérailleur 2v Brompton, on imagine aisément ce qui se passera dès que le long boulon et la roulette ne seront plus impeccablement propres et lubrifiés !

Encore un produit de plus très cher mal conçu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 23:40

Je n'ai pas ton niveau d'analyse mais je ne comptais pas me jeter sur la version 1 d'un produit a ce prix (450€)

Après je ne crois pas avoir déjà vu un concept similaire, je trouve ça très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMar 22 Mar 2022, 23:50

On voit bien le long boulon sur lequel la roulette doit coulisser, boulon dont la longueur correspond à la largeur de la cassette.  Un tel système ne sera jamais fiable.
Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Thx4ri10
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMer 23 Mar 2022, 07:23

Sympa de voir le vieux concept du dérailleur revisité. Si on a résolu le problème de l’espace et du corps de roue libre pour y mettre 4, 5, 6 ou plus de pignons pourquoi pas utiliser un dérailleur à parallélogramme qui a fait ses preuves même en bas de gamme depuis pas mal de temps?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMer 23 Mar 2022, 08:25

Je suppose qu'il ont choisis ce système pour pouvoir monter un tendeur de chaîne similaire à celui d'origine ?

Si on utilise un vrai dérailleur qui effectivement fonctionnera sûrement bien mieux, il faut solutionner le problème de la tension de la chaîne lors du repliage.

Comme déjà dit, la solution extension de chape ne fonctionne pas bien (abandonnée pour cette raison sur le Birdy).

Reste la solution du tendeur autour du plateau mais il semble qu'il ne soit pas possible de monter celui du Birdy (pas assez de place sur la boite de pédalier).

Il leur faudrait donc développer une solution pour un tendeur genre Birdy III compatible avec le Brompton (soit un tendeur, soit un roulement externe sur lequel il serait possible de monter le tendeur du Birdy III).
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMer 23 Mar 2022, 14:56

Vrai qu’il y a ce pb il faudrait que je retrouve l’image d’un pliant asiatique qui avait une troisième solution en plus de b et birdy. Le nouveau dérailleur b est effectivement une version + de l’ancien et en l’occurrence l’idée de la tige sur laquelle coulisse la roulette est rusée mais fragile …
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMer 23 Mar 2022, 21:08

velotafmul a écrit:
Vrai qu’il y a ce pb il faudrait que je retrouve l’image d’un pliant asiatique qui avait une troisième solution en plus de b et birdy.

Il y a ce système qui utilise un dérailleur classique, mais modifié avec une chape qui peut recevoir des très grandes roulettes. Ci-dessous un lien vers un forum en langue anglaise, mais les photos sont faciles à comprendre.

https://www.bikeforums.net/folding-bikes/1247167-experiment-report-ospw-brompton-s-chain-tensioner.html

J'ai aussi trouvé un lien vers une chape avec ce genre de roulettes, compatible Ultegra/Dura Ace et en vente chez Bike24. Je ne sais pas si la taille des roulettes est suffisante pour faire "tendeur Brompton", mais si c'est le cas il devrait être relativement facile à adapter, il faut acheter le dérailleur compatible et bricoler une patte pour monter le dérailleur sur un triangle Brompton.

https://www.bike24.com/p2272265.html?gclid=EAIaIQobChMI9qHlhIHd9gIVUOh3Ch0pBw_vEAQYBSABEgJQevD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyMer 23 Mar 2022, 23:07

J'ai lu ce sujet.

Cela ne fonctionne que pour une cassette avec peu de dents d'écart entre les pignons extrêmes comme sur les Brompton équipés de cette solution.

Cela ne fonctionne pas avec une cassette 9-32 à large gamme de développement comme celle qui équipe le Birdy Touring.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyJeu 24 Mar 2022, 08:05

jipe a écrit:
J'ai lu ce sujet.

Cela ne fonctionne que pour une cassette avec peu de dents d'écart entre les pignons extrêmes comme sur les Brompton équipés de cette solution.

Cela ne fonctionne pas avec une cassette 9-32 à large gamme de développement comme celle qui équipe le Birdy Touring.

Donc ça devrait aller pour convertir un Brompton 2V ou 6V afin d'avoir un dérailleur plus fiable que le dérailleur ancien 2V Brompton, et pour les modifications 3/4 pignons sur les triangles "avant" P-line et T-line.

Et pour faire un Brompton 8V (4V + double plateau), toujours sur les triangles "avant" P-line et T-line, à condition de toujours mettre la chaîne sur le grand plateau avant de plier.

Pour la cassette 9-32, je pense que ça devrait marcher, à condition de toujours mettre la chaîne sur le grand pignon avant de plier. Mais mes propres essais suggèrent qu'avec un triangle Brompton non élargi il n'est pas possible d'avoir plus de 4 ou 5 pignons, car conflit entre la ligne de chaîne et le triangle.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyJeu 24 Mar 2022, 08:46

La différence c'est qu'avec le type de tendeur du Birdy 3 cela fonctionne aussi avec la chaîne sur le pignon de 9 dents !
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyJeu 24 Mar 2022, 10:18

De toute façon nous n'aurons pas pour le moment de système équivalent en terme de fonctionnalité au birdy 3 si je comprends bien !

Donc dans l'état actuel des choses qu'elle est le bon système fonctionnel de dérailleur standard type shimano 105/ultegra compatible avec le brompton, le nombre de pignons et leurs tailles acceptés sur le brompton avec un triangle classique ?

quels sont les solutions de sélecteur de vitesse compatible 4, 5, 6v ?

par système fonctionnel, j'entends :

- fiable dans le temps et à l'encrassement
- compatible avec une chaine 10v, 11v
- composant standard facile à trouver et à remplacer
- compatible avec le pliage sans manipulation particulière (changement de vitesse avant le pliage)
- sans déraillement
- sans devoir faire de la R&D à la place de brompton avec des composants qui vont finir dans une caisse de pièce détachés

Jipe n'hésite pas à compléter ma liste ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyJeu 24 Mar 2022, 10:46

Pour le dérailleur, c'est facile : il faut passer à un écartement standard 130mm ou 135mm ce qui permet de monter un moyeu standard avec cassette standard 9-10-11v. IL existe d'ailleurs des triangles asiatiques prévus pour le montage d'un dérailleur standard.

Au niveau fonctionnement du dérailleur, cela va fonctionner comme sur n'importe quel vélo à dérailleur.

C'est ce qu'il y a sur le Birdy ou il s'agit d'un système de dérailleur standard et en fonction des modèles de vélos, il y a plusieurs modèles de dérailleurs montés en 9v, 10v et 11v avec des dérailleurs Shimano (Deore, 105, Ultegra, Dura Ace) et SRAM.

Reste effectivement la tension de la chaîne lors du pliage.

Je pense que la seule solution est de bricoler un tendeur de Birdy pour l'adapter au B (il existe celui d'origine du Birdy 3 et des versions alternatives qui avaient été développée pour pallier aux défaut de celui du Birdy 2).
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyJeu 24 Mar 2022, 10:59

ce qui veut dire que sans avoir 135 mm d'écartement il n'y a pour toi aucune alternative fiable pour le moment et que même avec ça nous ne répondons pas à la question de la tension de la chaine lors du pliage.

L'idée du tendeur du birdy n'a pas été pour le moment testé sur le brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres EmptyJeu 24 Mar 2022, 11:09

https://www.passiongadgets.com/mr.-tiparts-bicycle-chain-hook-tensioner-external-protector-anti-drop-chain-for-birdy-brompton-pikes-3sixty-camp-royale/

https://shopee.com.my/Suncord-brompton-small-cloth-BIRDY-bird-tickchair-anti-chain-chain-tensioner-i.401736313.5182821041


Dernière édition par djn le Jeu 24 Mar 2022, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty
MessageSujet: Re: Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres   Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de dérailleur alternatif : Thx4Ride et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeux avant alternatifs pour Brompton de type standard [liste exhaustive]
» Thx4Ride
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» avion alternatif
» Atelier cycles à Ixelles [montages d'étrier caliper alternatif]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: