Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La famille s'agrandit - Mon Brompton P line

Aller en bas 
+3
Tiot-vélo
Macadam
Victarion
7 participants
AuteurMessage
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyJeu 21 Avr 2022, 14:43

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un P-Line flambant neuf (il date d'hier) je saisis cette occasion pour me présenter.

Victarion, 38 ans, je réside au Luxembourg et j'ai acquis ce vélo dans le cadre de mes déplacements qui comprends des portions en transports en commun (train principalement). Enfin ça c'est l'excuse. La vraie raison c'est que je voulais un Brompton et c'est tout. Faut pas chercher plus loin. Voilà merci au revoir.


Blague à part, en fait, j'avais acheté un Strida il y a 4 ans déja. J'avais choisi un Strida 18 pouces mono vitesse (d'occasion chez le revendeur danois) car je trouvais le Brompton trop cher. J'ai tout de suite était séduit par le fait de rouler droit (en mode vélo hollandais), le silence de l'entrainement par courroie, les freins à disques puissants mais aussi et surtout par le pliage (sans parler du côté décalé du truc). Extrêmement simple dans un contexte multimodal. Une charnière et c'est tout. Vraiment pratique.

Seulement voilà... Au fil du temps si les points cités au-dessus m'emballaient toujours autant, je me suis vu, de plus en plus devenir joueur avec ce vélo. L'agilité, le côté hyper réactif m'ont vite rappelé que dans ma jeunesse j'ai fait un peu de vélo de route. Etant toujours un peu sportif, l'envie de se mettre "en danseuse et d'appuyer" devenait de plus en plus importante. Tant et si bien que j'ai acheté différents accessoires afin de modifier la position de base du Strida, pour une position plus standard. Je ne pouvais toujours pas me mettre debout sur les pédales mais c'était un peu mieux niveau aérodynamisme.

Mais le retour des beaux aidant, il y a 3 semaines, je me suis lancé (après avoir reçu le feu vert de ma moitié pour qui un vélo de ce prix n'a pas de sens). Après avoir écumé les sites de reventes, j'ai trouvé mon graal. Un P-Line, Storm Grey, guidon droit (S). Dispo à Strasbourg (CytizenBike). Un seul. Sinon c'était en Allemagne (à 4/5 heures d'ici) ou bien Nice. Pour les revendeurs aux alentours il fallait autrement passer commande et c'était 6 semaines de délais). L'impatience a eu raison de moi (un vrai gosse). Je l'ai réservé il y a 15 jours et suis venu en prendre possession hier.

A notre arrivée dans le magasin le vendeur nous reçoit et me propose de l'essayer. Je fais un tour et dès le premier tour de pédale la première chose qui me vient à l'esprit c'est "OK c'est un vrai vélo". Non pas que le Strida soit un faux vélo, juste que toute l'expérience de ma jeunesse m'est revenue en pleine face. La sensation de pouvoir "appuyer" quand je veux (pas d'autres mots qui me viennent) est bien là ainsi que celle d'avoir un cadre bien rigide sous moi. Les plus gros compromis sont le bruit (on s'en fout au final) et le pliage. La grande force du Strida c'est de pouvoir passer du mode pédalage au mode "je déplace mon vélo plié à côté de moi" en moins de 10 secondes montre en main et sans se presser. Avec un peu d'entrainement on arrive à le faire tout en marchant. On choppe la partie basse du cadre, on la remonte et les deux roues s'aimantent. Pas besoin de replier ni poignées ni pédales si c'est juste pour monter dans le train. On le fait rouler sur ses pneus, pas sur des petites roues. A ce niveau le Brompton est diffèrent. Non seulement les passages en mode "caddie/complètement plié" prennent plus de temps mais le roulage n'est pas non plus optimisé malgré les roues un peu plus grosses sur ce nouveau P-line. Ah oui et les freins. Dommage pour les freins à disques.

Pour tout le reste, c'est à dire une fois les fesses en selles, c'est un autre monde. Et c'est bien ça que je suis venu chercher. Dès mon retour de Strasbourg hier en fin d'après-midi, j'enfourche le vélo et je file chercher mon fils avec sa trottinette sur le dos. Quel kif ! Et ce matin. J'ai rallongé mon trajet car je devais aller chez le médecin. Pour le coup, le pliage en mode "carré" plutôt qu'en mode poussette-canne comme le Strida etait super pratique car je l'avais avec moi en consultation. D’autant que mon médecin s’est avérée être une vraie fan. Sacré coïncidence. Re-kif. Pour le train c'est juste un coup à prendre. D'ailleurs ce matin, dans mon wagon il y avait un "copain". Lui est resté debout, il a juste mis son vélo en mode béquille et est resté debout à côté. Pas de reliage total. A essayer.

J'ai par contre enlevé l'attache pour le porte bagage devant car je ne compte pas acheter de sac pour le moment. J'aime mes sacs à dos et j'ai mis quelques morceaux de chatterton noirs aux endroits ou les câblent frottent sur le cadre.

Soit dit en passant, merci à l'équipe de CytizenBike. Je recommande. Super gentil. M'ont même offert la housse de transport, les lumières arrières et avant. J'en ai profité pour prendre une draisienne pour le plus petit tellement ils étaient sympa.

A bientôt sur le forum
Cool

PS: manque des photos, j'essayerai d'y remedier.

Tiot-vélo, Pou et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10879
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyJeu 21 Avr 2022, 15:09

Bonjour Victarion et bienvenue sur le forum La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Brompton à notre 4806ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! La famille s'agrandit - Mon Brompton P line 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyJeu 21 Avr 2022, 15:49

Bienvenue Victarion !
Si vous êtes adepte des balades, regardez de temps en temps les Projets de balade car une balade brompton est prévue au Luxembourg :
Circuit au départ de Metz avec étapes à Schengen, Echternach, Hollenfels, et arrivée à Luxembourg ville.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyJeu 21 Avr 2022, 16:55

Bienvenue voisin,
Pour Cytizen Bike je confirme (2 Brompton achetés chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyVen 22 Avr 2022, 12:10

Je vais aller faire un tour là bas alors...juste parce que je serai sur strabourg
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyVen 22 Avr 2022, 14:47

Merci à tous pour votre acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptySam 23 Avr 2022, 18:21

Des nouvelles de ton P line ? Es-tu sorti de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptySam 23 Avr 2022, 19:57

Bienvenue ici Victarion.

Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyLun 25 Avr 2022, 10:01

Djamel767 a écrit:
Des nouvelles de ton P line ? Es-tu sorti de nouveau ?

Salut,
Oui je le prend tous les jours. La semaine pour mes trajets au bureau et samedi dernier pour aller faire des courses (ça se plie et se met bien dans les caddies ces bestioles). Toujours aussi sympa à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyMar 26 Avr 2022, 01:35

En 4eme,tu as des pointes a combien?le confort?
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyMar 26 Avr 2022, 10:13

Djamel767 a écrit:
En 4eme,tu as des pointes a combien?le confort?

Je ne mesure pas ma vitesse donc ne saurai dire à combien je roule. Je n'ai pas l'habitude de me trainer et au me fait rarement doubler par les autres cyclistes (par les velotafeurs j'entend car ceux ci sont rarement au taquet non plus) c'est tout ce que je peux dire. Niveau confort aucun probleme non plus, la selle fournie avec le vélo me convient parfaitement. Elle est ferme sans etre complement dure et cela me convient parfaitement meme avec un sac à dos bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyMar 26 Avr 2022, 20:00

Slt, je viens d'essayer un p line noire.franchement,ce vélo paraît séduisant.il me fait penser à mon ancien d7hg...par contre,je trouve la selle dure.la position intéressante avec le guidon s.je l'ai réservé.par contre, le vélociste la pesé...9,89 kg soit un pack d'evian et cela est magnifique pour porter et stocker chez soi.qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptySam 14 Mai 2022, 00:06

Des nouvelles de ton pline
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyMer 15 Juin 2022, 11:30

Salut à tous,

Après presque deux mois d'utilisation quasi quotidienne  (+320km) je me permets un petit retour afin de partager quelques impressions.

Récap : le vélo sert comme moyen de transport multimodal en combinaison avec le train (vélo + train + velo). 6km par jour si on compte l'aller et le retour. C'est un P-line gris, sans porte bagage, guidon S. Le meme que sur cette photo.

Dès la deuxième semaine, j'ai commencé à faire 1 à 2 fois par semaine le trajet complet en vélo (+/- 20km ou 40km avec le retour). Les pistes sont très agréables par chez moi (Luxembourg), bien indiquées, en bon état et bien séparées des vehicules. La plupart du temps ce sont des routes specifiques qui ne font quasi pas de detours et qui longent l'Alzette (riviere). Seul 5% du trajet se fait avec les voitures et cela reste de la route large et en bon état aussi. Autant dire qu'avec cette superbe météo j'ai pu bien profiter de mon nouveau joujou.

Quelques jours suffisent pour se familiairiser avec l'ouverture/fermeture. Quelques jours de plus pour ne pas oublier de déplier la pédale gauche avant que celle-ci ne viennent taper le beau triangle arrière en titane au dépliage.
Qu'est ce que ça roule !!! C'est vif, agile, et ça avance bien (entre 40 et 55 minutes quand je fais le trajet complet selon que je suis en mode ballade ou "on pousse"). Trajet plat, peu de denivelé. J'utilise peu le derailleur. Les montées sont courtes et je préfère garder mon élan et me mettre debout sur les pédales plutot que de descendre d'un rapport si j'en ai la possibilité. Le dénivelé le plus difficile que j'ai eu à faire je l'ai fait en dehors de mes trajets professionnels. Pour faire quelques courses. Un denivelé de 48m sur +/- 1km de distance si mes mesures sont exactes. Assis sur la selle et avec le plus petit rapport. Tout est bien passé. C'est la seule fois ou j'ai utilisé ce rapport. Du coup, la plage de vitesse me convient parfaitement.

Je lutte interieurement pour resister à la tentation de la personnalisation et ne me suis contenté de modifier que la seule chose qui me derangeait dans le confort : les poignées. J'avais un peu mal aux mains après les trajets complets et mon sac à dos bien rempli alors j'ai installé (hier soir, c'est tout frais) des Ergon GA3. J'ai hésité avec un modèle à cornes mais comme j'aime l'esthetique minimaliste de ce vélo et ainsi que son poid contenu je suis plutot parti sur une simple poignée ergonomique pas trop grosse. Apres le court trajet de ce matin j'en suis content. On verra avec le temps.

J'ai toujours preferé l'option sac à dos avec un vélo et c'est toujours le cas avec celui-ci. Je me sens plus léger et agile et maitrise mieux le vélo quand le poid est sur moi. Surtout j'apprecie le fait de pouvoir descendre du velo en vitesse, le mettre sur l'épaule et monter/descendre les esacliers de la gare rapidement. Maglré tout, les quelques fois ou j'ai du faire deux ou trois courses avant de rentrer à la maison ainsi que les vagues de chaleur régulières (oui oui, non aussi on souffre de la chaleur au Luxembourg) donnent au panier un nouvel interet. Pour cette raison, je substitue de temps en temps, au sac à dos, ce sac comptatible que j'ai reçu il y a 1 mois et dont je publierai un test d'ici quelques semaines dans la section appropriée quand j'aurai un peu plus de recul. Avec le panier je roule plus tranquille du coup. Cela rend l'experience moins sportive. Soit dit en passant, je reconnais volontiers que son emplacement est tres bien pensé. Le poid du panier est très peu ressenti dans la direction. D'ailleurs le fait que le panier ne bouge pas quand on tourne le guidon est assez déstabilisant au debut.

Je lorgne sur d'autres selles mais je ne me sens pas pressé d'en changer. Je n'ai pas de probleme de confort meme avec un sac à dos bien rempli. Je la trouve neutre. Ni bonne, ni mauvaise. Je resiste donc.

Bon allez je vous laisse. Ce midi j'emmene mon épouse tester, je vous le donne en mille, uuuuuunnnnnnnn Brompton.
Et oui après avoir essayer le mien elle ne voulait plus me le rendre. Et come c'est son anniversaire bientot...  Rolling Eyes

A+
Cool

Tiot-vélo, Patrick57, Jona71 et Sanji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line EmptyLun 27 Juin 2022, 09:47

Hello,

Je publie la suite de ce fil ICI

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit - Mon Brompton P line   La famille s'agrandit - Mon Brompton P line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandit - Mon Brompton P line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
» un second Brompton dans la famille
» J'arrive dans la famille Brompton
» Canal du midi en famille et en Brompton !
» Nouveau dans la famille Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: