Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canal du midi en famille et en Brompton !

Aller en bas 
+9
vincent à vélo
rmigneron
FoldingFred
Diver34
Michelle
Abeillaud
Depannezvous
Macadam
Avelo
13 participants
AuteurMessage
Avelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : LN6 sport amélioré !
Date d'inscription : 22/03/2014

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 10:42

Bonjour à tous.

Nous avons décidé de réaliser notre premier voyage à vélo avec nos 2 filles (6 ans et 8 ans). Nous allons parcourir le canal du midi (Toulouse -Agde) début août.
Par contre, nous nous questionnons sur notre équipement. Nous, les 2 parents, voyageons avec nos Brompton, les filles pouvant porter des bagages légers... De plus, l'idée est de camper (tente) afin de pouvoir évoluer aux rythmes de tous, sans contraintes physiques ou horaires.
Quelqu'un la-t-il déjà réalisé dans des conditions similaires ?
Existe-t-il une mono-roue compatible ? Vraisemblablement la 2 roues ne passent pas.
Quels sacs, équipements, etc. Nous conseillez vous ?
Nos vélos résisteront-ils aux racines de platanes ?

Bref, nous sommes friands de toutes vos expériences !
Merci d'avance pour vos conseils,
Alexia Virginie Elsa et LO
avelo
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 11:13

Bonjour Avelo et bienvenue sur le forum Canal du midi en famille et en Brompton ! Brompton à notre 2317ème membre (+ 3 autres).
Le canal du midi est un superbe endroit à parcourir en vélo.
En faisant une recherche à l'aide du moteur de recherche du forum, tu devrais trouver des éléments de réponse.
Pour le matériel, tu peux consulter le post de Patrick57:
Matériel de camping

Tiot-Vélo, notre organisateur national, a prévu de faire le trajet le long du canal cette année en mai/juin (voir tronçon 5), la Vélodyssée et la véloroute des 2 mers.
Carnet de route

Macadam

P.S.: je vois qu'il y a 2 fois le même message dans 2 posts différents "Présentation" et "Cyclotourisme".
Il aurait mieux valu, mais ce n'est pas grave, séparer les sujets: une présentation de vos Brompton et de vous même dans la rubrique "Présentation" et parler de votre projet de randonnée dans la rubrique "Cyclotourisme" prévue à cet effet

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Canal du midi en famille et en Brompton ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 22 Mar 2014, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 11:37

Bienvenue  Canal du midi en famille et en Brompton ! Brompton 

A+ Canal du midi en famille et en Brompton ! 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Avelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : LN6 sport amélioré !
Date d'inscription : 22/03/2014

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 11:39

Merci pour ce chaleureux message de bienvenue et pour cette première réponse.
Et heureux d'enfin me connecter à ce site car nous sommes des "bromptomiens" au quotidien depuis 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 11:44

Bienvenue

Ici tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions sur ces "Post".

https://www.bromptonforum.net/t5382-maximiser-l-espace-de-rangement

https://www.bromptonforum.net/t6102-quel-materiel-pour-le-cyclo-camping-en-brompton

Sans oubier Youtube, Inscrire vélo pliant Brompton dans le moteur de recherche

A + Canal du midi en famille et en Brompton ! 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 14:09

Bienvenue Avelo !  Le Week-end à Bruxelles de cette saison 9 est une très bonne occasion de faire connaissance avec une vingtaine de bromptoforumeurs actifs et de discuter du Canal du midi et de cyclotourisme en Brompton avec certains d'entre nous.

La remorque mono-roue est déconseillée avec le Brompton (si fixation de la remorque des deux côtés de l'axe : risque de casse du triangle arrière du B qui n'est pas conçu pour de telles contraintes).   Le sujet "remorque" pour le Brompton a été discuté plusieurs fois sur ce forum et vous trouverez aussi plusieurs configurations commentées pour porter des bagages en Brompton.  La canal du midi présente selon Jacq&Phil (qui seront présents à Bruxelles) certains tronçons fort étroits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 16:22

Bienvenue
Sur  Canal du midi en famille et en Brompton ! Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 17:00

Salut avelo

Bienvenue. J'ai fait les bords du canal le mois dernier entre Beziers et Sete. J'ai pris l'orage. Les garde boue ont joué leur rôle, ils ont gardé la boue. Une vraie galère. Mais ça fait partie du charme. Sinon aucun problème, pas de crevaison. Le secteur de Beziers est bitumé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 20:52

mon père avais fais Sète Toulouse il y a quelques années et il m'avais déconseillé de le faire en B à cause des racines tres présentes et inévitables sur certaines portions.

Ca a peut être été amélioré depuis.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 21:16

Bienvenue !

++

Ritchie Canal du midi en famille et en Brompton ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 21:26

Il y a un article intéressant dans le CityRide n° 14 de décembre 2011/janvier et février 2012, de la page 4 à la page 9 concernant le canal du midi à vélo.
City Ride

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Canal du midi en famille et en Brompton ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 21:32

Dans la rubrique "action, cyclotourisme" où on trouvera les propositions de sorties et les comptes rendus des membres du forum :
- Une journée sur le canal du midi par erland
- Un autre compte rendu par Phil&Jacq
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptySam 22 Mar 2014, 22:19

J'ai salement vieilli..... Chez moi c'est tout flou  scratch affraid 

@+
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyLun 24 Mar 2014, 21:24

Avelo a écrit:
Existe-t-il une mono-roue compatible ? Vraisemblablement la 2 roues ne passent pas.
Un de mes bons amis a fait le canal du midi il y a une dizaine d'années avec son Brompton + une remorque Cyclone (2 roues)… De ce que je me souviens, c'était surtout la boue qui lui avait causé des soucis (problème récurrent avec le B) mais rien à reprocher à la remorque.
Ma compagne et moi avons voyagé en Suisse il y a quelques années (ci-dessous) et nous avions également une 2 roues (Y-frame de Carry Freedom)… Il nous est arrivé d'emprunter des petits sentiers forestiers où les flaques de boue succédaient aux ornières … Même si c'était parfois un peu chaud pour passer, on s'est toujours débrouiller : ça fait partie du jeu Smile …

Canal du midi en famille et en Brompton ! Brompton_remorque_furkapass
Revenir en haut Aller en bas
Avelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : LN6 sport amélioré !
Date d'inscription : 22/03/2014

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyMer 26 Mar 2014, 22:12

Merci pour tout ces retours.

En creusant un peu dans vos articles suggérés et en en discutant autour de nous, nous sommes de plus en plus positifs.

Vraisemblablement la remorques 2 roues n'est pas vraiment un frein si on est prêt à descendre 3 fois et à passer les poteaux un peu trop rapprocher ;-)

Je suis heureux de découvrir ce forum qui regorge de bons plans et d'échanges entre fan de Brompton. Moi aussi je suis convaincu au quotidien par mon vélo. Il faudra que je prenne le temps de vous décrire mes petites adaptations ;-)

Bon, je continue à creuser pour préparer note escapade en famille.
(On en est a l'étape "tente de camping" pour habiter notre petite famille)

Au plaisir,
Laurent & co, avelo
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyMer 26 Mar 2014, 23:04

Avelo a écrit:

Quels sacs, équipements, etc. Nous conseillez vous ?
Nos vélos résisteront-ils aux racines de platanes ?

Bref, nous sommes friands de toutes vos expériences !

Bonjour Avelo,

En juin nous seront 5 brompton à parcourir le chemin de halage du canal du midi sur nos brompton en cyclo-camping (programme décrit ICI)
A notre retour nous vous ferons partager notre expérience.

Concernant la résistance aux racines de platanes, nous avons déjà parcouru des chemins accidentés avec des racines et cailloux, et le brompton a toujours résisté, bien que n'étant pas recommandé pour une utilisation sur ce type de terrain.

Au niveau de l'équipement vous trouverez ci-contre la description de mon cyclo-campeur Brompton et de mon bagage avant  

A votre dispo pour toute info complémentaire,

Roger

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Avelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : LN6 sport amélioré !
Date d'inscription : 22/03/2014

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyLun 07 Juil 2014, 07:28

Tiot-vélo a écrit:
Avelo a écrit:

Quels sacs, équipements, etc. Nous conseillez vous ?
Nos vélos résisteront-ils aux racines de platanes ?

Bref, nous sommes friands de toutes vos expériences !

Bonjour Avelo,

En juin nous seront 5 brompton à parcourir le chemin de halage du canal du midi sur nos brompton en cyclo-camping (programme décrit ICI)
A notre retour nous vous ferons partager notre expérience.

Roger

Bonjour Tiot-Vélo
Votre cyclo-rando s'est bien passé ?
Quelle est votre expérience le long de ce chemin de halage : camping, camping sauvage, moments plus difficiles avec les Brompton, baignades dans le coin, etc...

Au plaisir d'avoir un retour d'expérience,
AVELo
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyLun 07 Juil 2014, 13:41

J'y étais également avec mon brompton, entre Toulouse et Agde. Il faut impérativement prier qu'il ne pleuve pas quitte à sortir pour reprendre une route classique (solution de fainéant que j'ai choisi) ou retirer les garde-boue, sans quoi cela va devenir très fastidieux car le brompton résiste très mal à la boue.
Il y a de belles portions roulantes en quittant Toulouse, mais cela devient souvent ensuite un single trail, avec cailloux et racines. Il faut alors faire attention où l'on roule, et on ne se parle pas trop dans ce cas, mais les occasions sont nombreuses de faire une pose et il n'y a pas de véhicules. L'ombre des arbres est la bienvenue et donne du cachet à ce canal, malheureusement il y a de grandes portions côté Méditerranée où ils ont été coupés à cause d'un champignon, donc sans ombre et parfois dégradées par les chenilles des véhicules.
A part le début à Toulouse, ce n'est donc pas un chemin tout public. C'est faisable en cyclocamping mais je conseille de ne pas être trop chargé (8-10 kg de bagage je pense sur mon B).
Ensuite camping tous les jours, dans des campings officiels. Corrects, mais peuplés quand on s'approche de la mer, pensez à réserver. On a croisé un couple en camping sauvage, mais je ne sais pas s'ils se baignaient dans le canal.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyMer 30 Juil 2014, 19:33

Salut Avelo, et merci de l'intérêt porté à notre périple, qui s'est bien déroulé, avec le beau temps (excepté un orage à Béziers, mais pas très méchant). Nous avons un peu souffert de la chaleur pendant 2 jours mais comme le vent nous poussait nous avons pu pédaler plus vite et souffrir moins longtemps...

Sur la voie verte du canal du Midi (240 km), seuls 85 km possèdent un bon revêtement : ailleurs c’est un chemin de halage en terre, en plus ou moins bon état, comme le précise Jipi (personnellement je me suis bien amusé sur ce revêtement qui heureusement était bien sec, et avec le brompton je n'ai pas rencontré de problème particulier, à l'inverse d'autres personnes qui avaient des vélos grandes roues !).
Pour être en règle il faut savoir que chaque cycliste circulant le long du canal doit posséder une autorisation individuelle délivrée par VNF (à demander à VNF Toulouse).

Voici notre programme:

Etape 28 – Ma 10 juin Toulouse – Castelnaudary 65/70 km
Bon revêtement de Toulouse – Port-Lauragais sur 50 km.
En chemin : Port de Ramonville, St-Agne, écluses, lavoirs, Port-Lauragais (« piège à éviter : resto aire d’autoroute »), Obélisque de Riquet, La Bastide : « bonne adresse le Relai de Riquet à Segala », Castelnaudary : « Bonnes adresses resto Aux petits gazouillis (cassoulet), boulangerie-pâtisserie (en terrasse) cours de la République ».
Pour camper à St-Martin-Lalande (6 km après Castelnaudary) Domaine La Capelle : Camping à la ferme (9€). Sur place cassoulet maison cuit au feu de bois, spécialité locale (18€ à réserver plusieurs jours avant). Accès : sortie écluse de Guerre, traverser N6113, D116 dir. St-Martin, suivre panneaux de signalisation du domaine. Ca monte un peu avant d'arriver au Domaine.

Etape 29 – Me 11 juin Castelnaudary – Carcassonne 45 km
Dans la région de Castelnaudary le revêtement est bon.
Pour camper à Carcassonne: Camping de la Cité**** 1 rte de St-Hilaire 04 68 10 01 00 (forfait rando 10€) snack-bar (pizza, frites) épicerie/supérette. Pas de réservation pour 1 nuit : il faut arriver avant 16h. Il y a une piscine. Le camping est bien placé pour accéder à la cité par un chemin cyclable (env. 1,5 km).

Etape 30 – Je 12 juin Carcassonne – Le Somail 60 km
Jusqu’à Trèbes (15 km) bon revêtement.
En chemin: Pont rouge, pont-aqueduc de l’Orbiel, Trèbes, port de la Redorte, lac de Jouars, pyramide, Homps, le Minervois, aqueduc du Répudre.
Pour camper à Sallèles-d’Aude : Camping municipal 04 68 46 68 46 - 06 47 97 75 78 (8€) nombre d’emplacements limité. Près du centre ville (personnellement lors de cette étape j'ai dormi chez l'habitant dans ma famille).

Etape 31 – Ve 13 juin Le Somail – Béziers 45 km
En chemin: Capestang, oppidum d’Ensérune, tunnel du Malpas, écluses de Fonsérannes, Béziers : pont-vieux, cathédrale, abbaye, moulin Cordier, parc du château des Poètes...
Pour camper à Villeneuve-les-Béziers (7 km après Béziers): Camping Les Berges du Canal promenade des Vernets 04 67 39 36 09 (env. 7 €), tout près du centre-ville.

Etape 32 – Sa 14 juin Béziers – Sète 50 km
Bon revêtement Jusqu’à Portiragnes (15 km).
En chemin: Les Ouvrages du Libron, Agde (remparts), étang de Bagnas, Marseillan-Plage, la Méditerranée, Redoute du Castellas, bassin de Thau, Sète : phare du Mt-St-Clair, fort-St-Pierre, cimetière marin, espace Georges Brassens.
Pour camper à Sète l'auberge de jeunesse offre quelques emplacements, mais attention ça monte très fort jusqu'au sommet du Mont St-Clair !
Pour camper à Balaruc-les-Bains (7 km après Sète): Camping municipal Pech D'ay** av de la Gare (bord de l’étang) 04 67 48 50 34 (à partir de 5 €/pers. suivant le nombre). Il y a également le camping municipal "Les Bains" qui est moins cher quand on a des petites tentes.    

Alors bonne route et bon vent qui tu y vas. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 30 Juil 2014, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyMer 30 Juil 2014, 21:01



Content de suivre ton fil Avelo  Very Happy 
Bienvenue à la chapelle web du Bromptonniens égarés  Canal du midi en famille et en Brompton ! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Avelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : LN6 sport amélioré !
Date d'inscription : 22/03/2014

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyDim 03 Aoû 2014, 08:29

Bonjour à tous

Nous sommes en route sur le canal du midi !

Comme nous venons de Bruxelles et que nous partions de Toulouse avec tout notre matériel vélo/camping, nous avons envoyé la semaine d'avant 4 colis par livraison express. Que de bonheur de retrouver nos 4 montures, la remorque (radical design for Brompton) et les quelques kilos de matériel.

Je vous donnerai plus de détails au retour de ce périple. Mais pour planter le décor, nous sommes une famille de 4. Les 2 parent en B avec chacun un sac avant et une remorque que nous nous relayons. Ma femme a un B avec un porte bagage et se coltine donc en plus un rackpack de 31l. Les 2 enfants sont sur leur propre monture. Une pitchounette de 9 ans, sur un 20 pouces avec le tarp et 2 fontes arrières (fontes avant Ortlieb adaptées en fontes arrières), et une petite de 6 ans et demi sur un 16 pouces sans vitesse. Elle mouline bien mais elle assure !

Sur le plat ça roule plutôt bien, entre 20 et 33 km/j pour le moment. Mais nous nous sommes écartés du canal pour camper au bord du lac de la Ganguise, avec la montée à Belflou... Alors là c'était une autre histoire pour les enfants. Rudes montées mais grands plaisirs à l'arrivée.

Après une belle rincée, nous sommes maintenant à Castelnaudary, avec un petit écart dans notre budget pour profiter d'un vrai lit et mettre quelques affaires stratégiques au séchage.

A voir pour la suite puisque l'idée de départ et de profiter des vacances en familles et surtout de rester au rythme des enfants.

Très cordialement,
Laurent & co : AVELo = Alexia,Virginie,Elsa,Lo
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyDim 03 Aoû 2014, 13:01

Alors bon voyage, et profitez-en bien avec votre petite famille.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:04

Bon voyage à ta petite famille!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Canal du midi en famille et en Brompton ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:12

Super aventure et bravo aux petites!!! que de souvenir  Very Happy ... pensez à immortaliser ces moments.
Bonne route cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi en famille et en Brompton !   Canal du midi en famille et en Brompton ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal du midi en famille et en Brompton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la famille Brompton
» La famille s'agrandit - Mon Brompton P line
» Vol Brompton turquoise 6/06/2019 gare du Midi Bruxelles Rg-6/ 6 vitesses
» un second Brompton dans la famille
» J'arrive dans la famille Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: