Nombre de messages : 3132 Age : 67 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Montague Urban : essai de vélo pliable Sam 25 Juin 2022, 11:19
Bonjour à tous, Retour à un 28 pouces pliant, le deuxième, un Montague Urban. Le premier, modèle Crosstown, mono plateau, a été présenté sur ce forum ---> ICI , et revendu à Valou ---> ICI.
Prix : 1218 euros dont 109 euros de frais de port (49 euros le dernier envoi), en mode Express, sauf que l'étiquette sur le colis indiquait « Economy Select » et qu'il à mis 2 jours de plus que le premier envoi.
La plupart des pièces (roues, pédalier, manettes, cassette, etc...) proviennent d'un Trek 7.5 ou d'autres vélos.
J'apprécie beaucoup ce porte bagages (900 g sans les fixations, mais avec le garde boue), qui permet une position « parking » comme le Brompton, mais qui permet surtout au vélo plié de rester droit. Il prend aussi moins de place qu'un porte bagages classique. On peut l'enlever très facilement. Autre différence avec le Crosstown, la fourche. Elle est toujours en acier, mais ne permet plus de fixer des freins à disques. C'est toujours possible à l'arrière.
Le garde boue arrière est parfait, mais pas celui de devant. Je me prends les pieds dedans dans les virages, et je pense qu'il faut ajouter une bavette. A modifier.
Dans une housse D4 pour pliant de 20 pouces....Roue avant fixée au cadre avec 2 sangles. Il ne manque pas grand chose.
Tiot-vélo et armandos aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 7295 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Montague Urban : essai de vélo pliable Sam 25 Juin 2022, 11:28
On avait déja mentionné ce porte bagage lors de la discussion au sujet de ton précédent Montague.
Ils auraient pu ajouter des fixations pour easy wheel comme sur le B.
Il manque toujours un point de fixation pour la roue avant démontée comme sur les ChangeBike.
Patrick57 aime ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3132 Age : 67 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Montague Urban : essai de vélo pliable Jeu 21 Juil 2022, 14:10
Achat d'une housse Tern pour 20-24 pouces avec sangle de portage. Elle convient parfaitement au Montague. Poids 450 g.