Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.

Aller en bas 
+4
Vic24
armandos
Bixente
Patrick57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022, 00:02

Patrick57 a écrit:
Quelques photos pour le comparer au Dahon NEUF acheté quelques jours avant. Embarassed  La tige de selle du Dahon a été raccourcie de 5 cm. Depuis il est plus bas de 2cm, plus long de 4 cm,moins large de 7 cm que le Birdy. Dans une housse on ne verra pas la différence.
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Img_3830
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Img_3832

Le pliage de la roue avant de ton Birdy me semble incomplet, elle reste très loin du cadre (largeur environ 28cm sur ma photo contre 37cm que tu as mesuré, a moins que cela soit une des différences entre Birdy 2 et Birdy 3?).
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Birdyp11

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022, 06:57

Pas possible. La roue est en contact avec le dérailleur.
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Img_3914
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022, 11:33

Sur mon Birdy 3, elle est aussi en contact avec le dérailleur mais comme tu le vois elle se met plus proche du cadre.  

Lors du repliage, la chaîne est et doit être sur le plus petit pignon de la cassette.

Une autre photo qui montre la largeur pliée du Birdy titane, pas beaucoup plus large que le B. On voit aussi que la plus grande longueur pliée du Birdy vient principalement de sa selle+tige de selle.

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 B-b1c13
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022, 14:47

En bougeant le dérailleur on peut gagner un peu. Au final c'est toujours 37-38 cm (re-mesuré aujourd'hui).
La béquille fait aussi perdre un peu.

Balade sur les pavés messins hier. C'est mieux qu'avec un Brompton ou un Dahon, mais je roule peu en ville ou sur chemins.

20 kms aujourd'hui sur la voie bleue . La position sur le vélo me convient, mais après une heure, je n'ai pas l'impression qu'il roule mieux que mon Dahon, mieux qu'un Brompton oui.

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Img_3916Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Img_3917
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : La ville du soleil
Date d'inscription : 15/06/2022

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022, 19:41

Il me semble que les dérailleurs shimano récents (pour être exact, ceux qui ont la technologie "shadow RD") devraient permettre de diminuer la largeur du Birdy plié (pas de beaucoup mais bon).

cf :
https://bike.shimano.com/fr-FR/technologies/component/details/shimano-shadow-rd.html


Je me demande aussi si la gamme "super short" chez les dérailleurs microshift ne serait pas intéressante pour ce type de pliant car le fabriquant annonce une "bonne" garde au sol (certes, avec des roues de 20" et pas de 18") tout en étant capable de prendre en charge une cassette 11-38.
cf :
https://www.microshift.com/news/introducing-super-short/

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022, 22:46

Sur mon Birdy titane, c'est un Ultegra RD-6800GS, sur le Birdy un Ultegra RD-R8000GS, cela ne change rien au niveau largeur plié.

Le seul intérêt du plus récent RD-R8000GS est qu'avec la même longueur de chape il accepte un grand pignon de 34 dents contre 32 pour le plus ancien RD-6800GS.

L'axe de la roue avant ne touche pas le dérailleur, c'est les rayons de cette roue qui touchent le corps du dérailleur, en tournant la roue avant pour faire venir le corps du dérailleur entre les rayons, on gagne un tout petit peu en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptySam 01 Oct 2022, 07:00

La nuit porte conseil. Je vais déjà remettre en vente ce Birdy qui n'aura parcouru que 4 km + 10 km + 20 km.  Plus léger que le Dahon, mono poutre, + l'impression d'être sur un vélo de route que le Dahon, des composants d'origine de meilleure qualité, un porte bagage arrière qui me plait bien (permet aussi la position parking comme sur le Brompton) mais au final, il n'avance pas plus vite qu'un..... Dahon et je préfère plier un... Dahon/ Tern / Chiron.

Comme 2 membres du forum sont déjà intéressés par ce Birdy (je viens de les recontacter), je n'ai pas besoin de mettre une annonce.
Le vélo sera revendu avec sa selle d'origine démontée, pédales d'origine démontée, + pneus Big apple + chambres à air SV5A + certificat d'immatriculation .
J'ai remis les poignées d'origine, non collées et donne une paire de poignées en mousse (que j'aurais mises si j'avais gardé le Birdy).

Comme ce vélo est équipé d'un pédalier Stronglight (110/74), il sera facile et peu couteux de changer de plateau(x), si les miens ne vous conviennent pas.
Choix entre 24 et 52 dents chez Probikeshop, Xxcycles.

Je posterai des photos avant l'envoi (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptySam 01 Oct 2022, 08:08

As-tu monté une commande de dérailleur ?

Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas pu vraiment tester les performances du Birdy par rapport à un Dahon/Tern qui a une transmission opértionnelle.

De toute façon, même pas 50km ne permet pas de se rendre compte des performances d'un vélo.

Pour le pliage, il est très différent pour la partie avant d'un Brompton, lorsqu'on a utilisé longtemps un Brompton, il faut s'habituer à ce nouveau mode de pliage.

Le plus facile, se mettre coté droit du vélo, soulever le vélo par l'avant avec le bras gauche et déverrouiller la suspension avant puis replier la roue avant avec le bras droit (alors qu'avec le B, on le plie habituellement en se mettant coté gauche du vélo).

Une fois habitué, c'est aussi rapide que le B.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptySam 01 Oct 2022, 08:49

Bien sûr que j'ai monté une manette 9 vitesses et testé toutes les vitesses.
Je reste un fan de ...Dahon.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptySam 01 Oct 2022, 10:21

Thierry a écrit:
En cas de revente, ce sera donc 700 euros + 40 euros de frais de port par Chronopost.

PRENEUR ! Laughing

Parfait ! MP reçu et répondu. Je te réserve donc ce Birdy qui ne roulera plus. Photos à suivre avant expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptySam 01 Oct 2022, 10:34

Merci, c'est Noël en septembre  Very Happy

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptySam 01 Oct 2022, 13:03

Acompte reçu. Merci. Le vélo sera expédié à la date souhaitée.

Et j'attends déjà avec impatience des nouvelles sur ce Birdy.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptySam 01 Oct 2022, 17:18

Vous semblez tous avoir le même type de selle fendue au milieu...
Un avantage ? Des modèles plus adaptés au B et au Birdy ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2022, 11:56

Moins de pression pour moi sur ce type de selles. Mais une selle qui ira à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.

80x63x40 pour 15.5 kg (selle, cintre et pédales démontées et des pièces supplémentaires).
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Img_3920
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022, 18:01

Mon premier Birdy.
Je dis mon premier, parce qu'avec mon expérience le premier n'est jamais le définitif.

Reçu mon Birdy, encore un peu chiffonné du voyage, et ça coince un peu partout.

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 20221019

Bien que ce soit mon 28ième vélo pliant, je suis allé chercher une petite démonstration, qui m'a permis de voir que le noeud de mon problème était dans un embrouillamini de chaîne, gaines et autres.
https://m.youtube.com/watch?v=W9_aUBmC7oo&feature=youtu.be

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 20221020

Je ne comprend pas l'intérêt de ce petit tendeur bizarre qui racle tantôt sur la chaine et tantôt sur les pignons ?
J'ai la clé Allen qui me démange...

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 20221021

Premier essai dans le bas Cimiez avec une belle petite côte. Ça grimpe fichtrement bien, mieux que le bonhomme qui a plutôt abattu des arbres que des kilomètres ces derniers temps. 3 plateaux qui passent au doigt et au pif, on retrouve le plaisir de grimper.

Bon comportement sur les chaussées défoncées de cette bonne ville mais le freinage semble un peu timide... je comprends l'option freins à disques 😁 mais je ne l'ai pas 😟

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 20221023
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 20221022

En vert foncé le Dahon TR Dual Sram 24 vitesses. Presque un VTT, efficace et passe-partout mais 15kg et pas franchement compact. Parfait pour prendre le train et aller traverser l'Ecosse en vélo.

Au milieu le Birdy amélioré de 3x9 vitesses et 11kg. Léger et agréable, presque un vélo de route, va rester un moment dans ma collection.

A gauche le Brompton, PPMREB (plus petit minus roulé en boule) apte à beaucoup de situations et indispensable en ville, ne fait peur à personne quand tu rentres chez quelqu'un avec. 6 vitesses et 13kg, va rester très longtemps dans la collection.

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 20221024

Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022, 23:07

Avez-vous un avis sur un Litepro Pig Nose Pannier Adapter?
Sinon quoi mettre pour accrocher mes sacs Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022, 23:17

L'adaptteur de H&H avec un bloc avant Brompton, pas un alternatif en alu !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022, 23:27

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022, 07:50

Lorsque je vois la photo pliée de ce Birdy2 je suis toujours étonné de voir sa roue avant repliée qui sort autant, je ne sais si c'est ainsi pour tous les Birdy2 ou si c'est uniquement sur cet exemplaire ?
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Blackf10
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Birdyp12

Pour le tendeur de chaîne sur la chape du dérailleur, il est remplacé sur le Birdy3 par un tendeur au niveau de la boite de pédalier :
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Tensio10

Pour la tige de selle qu'on retire trop facilement, j'ai monté un câble acier et une grosse rondelle aluminium d'un diamètre légèrement supérieur à celui de la tige de selle au bas de la tige de selle.
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Cables10


Dernière édition par jipe le Jeu 13 Oct 2022, 10:18, édité 1 fois

2Brom_meABirdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022, 09:05

Bonne idée le câble, il s'accroche comment en haut ?

Oui, il est encombrant ce Birdy, comparable aux Dahon TR et California
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:22

Le câble est vissé dans le bouchon de tige de selle avec une vis expansive.

Ce dispositif ne sert qu'à éviter le voleur opportuniste, celui qui est équipé coupera le câble.

Pour la taille pliée, celle du Birdy 3 arrive à 72cm de long en pivotant simplement la selle d'environ 90 degré et tu peux voir sa largeur avec le mètre placé sur la photo.

Il est donc plus court qu'un Dahon 20" classique.

Mais Riese & Müller a clairement indiqué qu'une des différence entre Birdy 2 t Birdy 3 est une réduction de taille plié, je n'ai pas les dimensions pliée du Birdy 2 qui devrait donc être un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:47

Et pourtant ?

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Screen17
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 20221028
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 20221029

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022, 11:02

Thierry a écrit:
Et pourtant ?

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Screen17

Cette photo est de nouveau bizarre, pourquoi donc sa potence est-elle si haute repliée au point que son guidon dépasse la selle en hauteur ?

La mienne se replie beaucoup plus bas et pourtant j'ai des pneus large Big Apple 50x355 ???  En plus, ma tige de selle d'origine descend au ras du collier de serrage et pas sur sa photo ???
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Folded10
Idem photo Pacific Cycles (pneus 32x406 car Birdy R20 11SP)
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Birdy-GT-Military-Regulations-Green-Cht_
Idem photo Riese & Müller (pneus 40x355)
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 16_hlf_birdy_faltgenie_1159
Les dimensions de Pacific Cycles Folded: 61cm(H) x 33cm(W) x 72cm(L) correspondent à ce que je mesure avec la selle pivotée d'environ 90 degré.

Pour la hauteur plié, elle est un peu plus élevée avec garde boue arrière que sans (même chose sur le B, hauteur sans garde boue E < avec garde boue L < avec porte bagage R).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022, 18:56

Sur cette vidéo il a l'air d'avoir un tensionneur moins bête que le mien, mais la largeur plié me semble identique
https://m.youtube.com/watch?v=WzhyTsnSZVg
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022, 23:19

C'est je pense le tendeur de Ridea ?

Effectivement, cette largeur plié semble normale pour le Birdy 2 avec dérailleur ou l'axe de roue avant touche le dérailleur et empêche la roue de venir se plaquer contre le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1197
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022, 23:21

...tendeur que tu déconseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.   Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super vélos pliables
» Nouveau pliant made in France
» La SNCF et les vélos pliables
» Plaidoyer pour les vélos pliables
» Vélos pliables officiellement autorisés dans les bus wallons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: