Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Brompton ou Birdy

Aller en bas 
+8
Fredo
armandos
Thierry
Bixente
jflb
Macadam
jipe
Patrick57
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 11:55

Après Dahon ou Birdy, je vais pouvoir comparer un Birdy 2 Race Disk avec un ...Brompton.
Le vélo a été déniché sur le bon coin. J'avais déjà eu des contacts avec ce vendeur, mais sans savoir que c'était son annonce. Armandos le connait aussi (le monde est petit). C'est donc un achat que je fais en toute confiance, surtout à un prix négocié à 1200 euros.

Copier/Coller :
Cause double emploi je vends mon vélo Birdy Race Disk qui est en parfait état. C’est un vélo très rare car construit à une centaine d’exemplaires. Il est équipé :
Roues Alexrims 18 pouces,
Pneu schwalbe Kojak neufs,
Dérailleur 10 vitesses shimano,Ultegra
Pédalier Gossamer FSA 53 x 39
Freins disk 160mm poignées shimano 105,
Béquille, porte bidon, rétro…
Le Birdy Race Disk est très confortable car il possède une suspension avant et arrière. C’est un vélo léger (10 Kg), performant et rapide de fabrication allemande.
Il convient à un cycliste mesurant de 1.60m à 1.90m.


D'autres infos ---> ICI

J'en saurai plus mercredi, mais vous pouvez déjà m'aider à le modifier.  3 personnes se sont déjà manifestées au cas où il ne me conviendrait pas.
Brompton ou Birdy Birdy210

Brompton ou Birdy Save_210
Brompton ou Birdy Save_211
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 12:28

Je reviens sur la cassette : d'après la photo, pas une 9-34 10v, plutôt une 9-28 ?

Le arde boue arrière Ridea est bizarrement plié, normalement il est rectiligne, j'ai ce garde-boue sur mon Birdy titane, c'est une merde : l'aluminium est très fin, il casse très vite par fatigue du métal avec les vibrations du roulage, j'ai du le renforcer avec une languette titane intérieure rivetée pour encore pouvoir l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 12:52

Merci pour l'info concernant ce garde boue. A modifier.
C'est une cassette 9-28.
D'après ce que j'ai lu, il n'y a que les 3 premiers pignons qui sont spéciaux. Donc, normalement, si la cassette est encore en bon état, je peux mettre du 11-34.

Pour commencer, j'ai l'intention de mettre un cintre plat, peut-être réhaussé, changer de manettes freins et vitesses, pédalier et boitier.

J'hésite entre mettre un porte bagages Brompton à l'avant et un porte bagages tube de selle à l'arrière ou un porte bagages Birdy (ou autre bricolage) uniquement à l'arrière.
Mettre 7-8 kg à l'avant, je ne sais pas si c'est une bonne option sur un Birdy.

Et si ce Birdy continue à me séduire, je changerai peut-être la potence par une "confort", mettrai des pneus Schwalbe Big Apple. A voir également les freins.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 13:19

Vu le prix de ces cassettes, le plus simple serait peut-être de changer de roue, ou se contenter des pignons à partir de 12 ou 13 dents faciles à trouver.
Les recherches continuent.

Copier/Coller
jipe a écrit:
https://www.ebay.com/itm/275511018505?nma=true&si=79TFqHtXOlj2hH67qRCX%252BsFHuRU%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Joseph Kuosac en a aussi fait une :
Brompton ou Birdy Large-10
Brompton ou Birdy Large-11
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 13:26

jipe a écrit:
Le arde boue arrière Ridea est bizarrement plié, normalement il est rectiligne, j'ai ce garde-boue sur mon Birdy titane, c'est une merde : l'aluminium est très fin, il casse très vite par fatigue du métal avec les vibrations du roulage, j'ai du le renforcer avec une languette titane intérieure rivetée pour encore pouvoir l'utiliser !

Décidément, tu ne peux pas t'exprimer autrement qu'en étant grossier.
Tes parents ne t'ont visiblement pas bien éduqué.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton ou Birdy 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 13:36

Je ne sais pas si les commentaires de Macadam sur les messages de jipe sont de premier ou deuxième degré (humour), mais ça n'apporte rien au groupe et c'est en fait assez désagréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 13:42

Désolé, mais il y a d'autres façons plus polis de dire qu'un produit n'est pas bon ou mal conçu que d'utiliser le terme "merde" ou "merdique" qui est très désagréable à lire, surtout que ça fait 2 fois en 2 jours et que ce n'est pas la 1ère fois.
Les bonnes manières se perdent.
Je m'excuse pour cette digression.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton ou Birdy 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 19 Mar 2023, 21:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 257
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 14:10

Patrick,
Comme je l'avais écrit à Michel lorsqu'il a acheté de vélo, tel qu'il est actuellement il faut être grand et souple pour profiter de toute sa quintessence.

Le premier problème à régler ce sera de réduire très fortement le "reach".
- Changement de la tige de selle droite par celle d'un Birdy III, facilement trouvable en Asie, c'est un composant utilisé sur d'autre vélo (ex : sur le Circé Cycles Morpheus). Michel te fournira normalement une autre tige de selle, mais le chariot ne propose pas autant de plage de réglage que celui du Birdy III.
- Si tu supprimes le Drop-bar par un Flat-bar, tu vas bien réduire le reach, mais pas assez à mon avis. La potence est réglable en hauteur, je ne pense pas qu'un cintre relevé soit nécessaire pour obtenir le confort que tu envisages.
As-tu déjà roulé avec un H-bar ? Cela te permettrait de diminuer encore le reach sans jouer sur la potence.
- la potence "confort" que tu envisages sera une gageüre à trouver pour un Birdy II en occasion. Neuf, tu seras obligé de passer par un revendeur Riese, comme Cyclable, pour te la procurer. Compte 230€ environs.

PS pour Armandos : les étriers de frein sont des BB7 MTB et non des Road, donc pas de changement à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 14:49

Bonjour Bixente,
Et merci de t'occuper de mon cas.
Le cadre c'est bien la même grandeur que celui vendu à Thierry ?
Je note pour la tige de selle.
La potence ne semble pas réglable en hauteur d'après la photo. Michel a mesuré 96 cm de hauteur. A 3-4 cm près c'est bon pour moi. Peut-être que le cintre d'un ex-Montague conviendra.

H-Bar ???? Je découvre. C'est celui-là ? ---> H.Bar

On peut obtenir toutes les pièces en prenant contact avec Cyclable ?
A Metz il y a un revendeur Riese Muller pour les vélos électriques. Je leur poserai aussi la question.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 257
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 15:19

En effet, la potence montée sur ton futur Lucky Lucke ne semble pas réglable, j'ai vu trop vite.
Du coup, je comprends mieux ton souhait de cintre relevé.
Je pense que le cadre est le même que celui de Thierry (ex toi).

J'ai beaucoup roulé avec des H-Bars Jones ou Skyde. Celui de Caminade reprend la même géométrie, mais tu dois pouvoir trouver une chinoiserie moins cher puisque tu as tes habitudes chez Ali.
J'aime beaucoup le confort qu'apporte ce type de cintre.

Riese a un peu verrouillé la distribution des pièces, en Europe il faut passer par un distributeur. Ils ont accès aux éclatés pièces de tous les vélos et pourront te donner la dispos. Riese est extrêmement sérieux quant à la qualité des composants proposés et le suivi du SAV.
Par contre des fois c'est du n'importe quoi : exemple pour un écrou de garde-boue avant perdu, il faut commander le garde-boue complet. 🙄

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 23:15

Le cadre est identique à celui de tous les Birdy 2 monocoque au niveau dimension, ce qui est spécial c'est la finition alu poli.

Pour une potence confort de Birdy 1 et 2 elle coûte 190€ chez Kemper/vouwfietsen.

Je ne connais pas cette potence non réglable pour Birdy 2 mais celle non réglable pour Birdy 3 est non seulement non réglable en hauteur mais plus basse que la position la plus basse de la potence sport réglable, ce qui donne une position très penchée.

Pour le garde boue arrière de Ridea que je possède et qu'un autre membre du forum possède aussi sur son Birdy, c'est bien une immonde et une escroquerie : un morceau d'aluminium de basse qualité peu épais vendu à un prix éhonté qui casse très vite par fatigue du métal, les deux exemplaires susmentionnés ont cassé.

Il faut cesser d'admettre n'importe quoi des équipementiers alternatifs asiatiques (Bikefun, Multi-S, TPW, Ridea, H&H, Litepro, Novdesign, J&L...) qui vendent très cher des composants mal conçu, mal fabriqués et de mauvaise qualité, ce genre de pratiques à un nom, c'est de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyDim 19 Mar 2023, 23:50

C'est quoi le reach ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 00:17

Intéressante discussion surtout dans les premiers posts où le Brompton est affiché très supérieur au Birdy 😂

https://www.bromptonforum.net/t3585-du-principal-defaut-du-brompton-et-de-l-interet-du-birdy

Et puis à la fin de la page 3 une étonnante évolution 😁
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 04:05

Thierry a écrit:
C'est quoi le reach ?

C'est la distance entre le boîtier de pédalier et le pivot de fourche
Tout comme le stack est la hauteur du boîtier au pivot
( mesures prises au raz du cadre ou à la potence dans notre cas)


Dernière édition par armandos le Lun 20 Mar 2023, 09:56, édité 1 fois

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 08:23

Pour ceux qui parlent français, le reach s'appelle la portée et le stack hauteur de cadre.
Comme spokes se dit rayons, et nipple écrous de rayon...

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 09:54

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 10:32

Thierry a écrit:
Intéressante discussion surtout dans les premiers posts où le Brompton est affiché très supérieur au Birdy 😂

https://www.bromptonforum.net/t3585-du-principal-defaut-du-brompton-et-de-l-interet-du-birdy

Et puis à la fin de la page 3 une étonnante évolution 😁

Tous les posts sauf les 2 derniers datent de 2015 ou d'avant 2015, ils concernent le Birdy 2, le Birdy 3 est apparu en 2015.

Le Birdy 3 monocoque n'est pas une simple évolution du Birdy 2 monocoque, même si l'aspect est très similaire, la géométrie du vélo a changé ce qui a aussi modifié son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 11:20

Brompton ou Birdy 20221031

Hormis le Brompton inaliénable je reste indécis et n'arrive pas à vouloir me défaire du Dahon TR 24 vitesses et cadre acier mais 15 kg...
J'attends de voir si une adaptation dérailleur avant est possible sur le Birdy 2 avant de trancher, je ne vais pas garder les deux 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 257
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 11:41

Thierry a écrit:

J'attends de voir si une adaptation dérailleur avant est possible sur le Birdy 2 avant de trancher, je ne vais pas garder les deux 🤔
Passe au Rohloff 😋.
C'est facile d'en trouver un d'occasion avec freinage sur jante. Et même si c'est Rohloff pour freinage à disque, pas grave, tu pourras quand même le monter (sur une jante à freinage à patins).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 12:58

Et pourquoi on ne parle jamais du Dahon Jetstream ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 13:19

Parce que ce n'est pas un Brompton clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton ou Birdy 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

armandos et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyLun 20 Mar 2023, 21:07

jipe a écrit:


Le Birdy 3 monocoque n'est pas une simple évolution du Birdy 2 monocoque, même si l'aspect est très similaire, la géométrie du vélo a changé ce qui a aussi modifié son comportement.

Je le savais, il me faut un Birdy 3 24 vitesses 😁
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyMer 22 Mar 2023, 10:54

Récupération et règlement du vélo ce matin , en toute confiance (merci Michel), en gare de Pont à Mousson. Premiers tours de roue, premières mesures et premiers constats entre la gare de Metz et la maison. 64 cm entre la tige de selle et le guidon (parfait). 93 cm de haut (il manque 6 cm). J'hésite entre un réhausseur ou un cintre type Brompton avec un rise entre 50 et 80 mm. Cintre, manettes, pédalier et boitier seront remis en vente. Le pédalier 53/39 sera remplacé par un 50/34 de Stronglight.
J'attends un outil pour m'occuper de la cassette.
Pesée avant modifications : 11.2 kg, sur 2 balances et vérifié plusieurs fois.
Brompton ou Birdy Mesure10

Brompton ou Birdy Img_3836

Le pliage de la roue avant est plus compact que celle du Birdy de Thierry (mon ex).
Mêmes soucis pour la chaîne. Je pense virer le tendeur.
Brompton ou Birdy Img_4835

Le garde boue arrière ne permet pas à la tige de selle de descendre (Michel me l'avait signalé). Je l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyMer 22 Mar 2023, 10:58

Thierry a écrit:
jipe a écrit:


Le Birdy 3 monocoque n'est pas une simple évolution du Birdy 2 monocoque, même si l'aspect est très similaire, la géométrie du vélo a changé ce qui a aussi modifié son comportement.

Je le savais, il me faut un Birdy 3 24 vitesses 😁

Avec ton futur adaptateur Ridea, spécial Birdy, un Birdy 2 devrait convenir en attendant.

Brompton ou Birdy Img_4836

EDIT :

Je viens de remplacer le pédalier d'origine par un Stronglight 50/34 prévu pour un boitier de 107 mm. J'ai mis un boitier de 118 mm et tout fonctionne au premier essai. Pas d'entretoise à rajouter.
Peut-être que ça peut t'aider dans tes futures modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy EmptyMer 22 Mar 2023, 13:48

Brompton ou Birdy 20230319
J'ai resserré le boulon et le tendeur reste à l'horizontale. Il fait le job sans enquiquiner le cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton ou Birdy Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton ou Birdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du principal défaut du Brompton... et de l'intérêt du Birdy
» Brompton et Birdy sur chemins empierrés ?
» Mon Birdy 3
» Monter 1 bloc avant Brompton sur douille de direction d'un Birdy ?
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Birdy-
Sauter vers: