Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fourche titane brisée !!!

Aller en bas 
+7
Pou
jipe
autosever
Bromptornado
Macadam
Orange Mecanique
BRider
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BRider
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : S6L Superlight Black Edition Gloss Black
Date d'inscription : 14/12/2020

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:25

Bonjour à tous,

Un post pour relater ma mésaventure avec mon Brompton S6L Superlight.

Acheté en décembre 2020, le bras gauche de la fourche en titane vient de casser net !  Incroyable, mais vrai...  Je n'aurais jamais imaginé ça possible pour un vélo d'à peine deux ans.

J'ai commencé par constater que le patin de frein "collait" au côté droit de la roue.  Une fois rentré chez moi, j'ai redressé le frein, pensant qu'il avait dû bouger.

Lorsque j'ai repris mon vélo, après deux tours de roues, j'ai senti un craquement et ai été forcé de constater à ma grande surprise que la fourche était cassée net à hauteur de l'oeillet de fixation du petit disque utilisé pour éviter le frottement du câble de frein en configuration sans gardes-boue ...

Je pèse 74kg, et ce vélo parcourt environ 8km par jour 220 jours par an sur route asphaltée.  Une utilisation donc tout à fait normale, et aucun excès.

Avez-vous connaissance de cas similaires ?

Fourche titane brisée !!! 20230410
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:47

Ouch, sale coup. Heureusement que tu t'en sors sans chute.

Je ne crois pas avoir vu ça sur le forum mais on était en train de rappeler les conditions de garantie Brompton sur un autre fil du forum : https://us.brompton.com/support/knowledge/how-long-is-my-warranty
Et j'espère que tu l'avais enregistré sur le site Brompton car ça étend considérablement la garantie.

Je sais juste que les composants titane avaient eu des soucis sur la tige de selle, il me semble.

ça m'était arrivé quand j'étais gamin, mais sur une fourche aluminium d'un vélo de grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:48

C'est le 1er cas de rupture que je vois Shocked
Impressionnant, surtout que la rupture n'est pas à l'endroit d'une soudure. C'est en plein milieu du tube et à un endroit où le diamètre reste correct.
Tu as eu de la chance.
Il y a déjà eu des problèmes de fissuration du tube de fourche qui ont été remontés, mais jamais à ma connaissance de rupture de fourreau.
Bien que la photo soit un peu floue, la rupture semble nette et sans bavure, comme si ça avait été fait à la disqueuse Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fourche titane brisée !!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 13 Avr 2023, 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRider
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : S6L Superlight Black Edition Gloss Black
Date d'inscription : 14/12/2020

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:54

Oui, heureusement, j'avais bien enregistré le vélo chez Brompton.

J'attends encore une réponse de leur part quant à la prise en charge sous garantie, mais je ne vois aucune raison pour qu'elle soit refusée.

En revanche, ce sont les délais qui me préoccupent plus. Le revendeur Brompton me dit que les pièces leur parviennent très difficilement. Et une fourche de ce type ne court pas les rues, même dans les stocks de Brompton...

Je croise les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps.

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 12:12

BRider a écrit:
Bonjour à tous,

Un post pour relater ma mésaventure avec mon Brompton S6L Superlight.

Acheté en décembre 2020, le bras gauche de la fourche en titane vient de casser net !  Incroyable, mais vrai...  Je n'aurais jamais imaginé ça possible pour un vélo d'à peine deux ans.

J'ai commencé par constater que le patin de frein "collait" au côté droit de la roue.  Une fois rentré chez moi, j'ai redressé le frein, pensant qu'il avait dû bouger.

Lorsque j'ai repris mon vélo, après deux tours de roues, j'ai senti un craquement et ai été forcé de constater à ma grande surprise que la fourche était cassée net à hauteur de l'oeillet de fixation du petit disque utilisé pour éviter le frottement du câble de frein en configuration sans gardes-boue ...

Je pèse 74kg, et ce vélo parcourt environ 8km par jour 220 jours par an sur route asphaltée.  Une utilisation donc tout à fait normale, et aucun excès.

Avez-vous connaissance de cas similaires ?

Fourche titane brisée !!! 20230410

Impressionnant !

tu as eu beaucoup de chance (faut vite bruler un cierge   Fourche titane brisée !!! Endo  ), c'est la 1ere fois que j'entends ce genre d'histoire sur un Brompton titane.

Du coup, je vais jeter un oeil sur ma fourche titane, chose que je ne fais jamais d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
autosever
Habitué du coin
Habitué du coin
autosever


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime
Date d'inscription : 18/03/2015

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 12:44

Bonjour j ai un nickel edition titane depuis 2018 et j ai encore rien pour le moment je n ai pas roule beaucoup mais pour moi y a un défaut
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 12:47

Jamais vu non plus !

Même sur d'autres vélo, en général, un fourreau de fourche casse au niveau de sa soudure.

Cette fourche titane est noire, c'est un CHPT3 ? Il me semblait qu'il n'y a pas eu de Superlight avec fourche titane noire ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 14:42

Si tu as des problèmes de remplacement, je peux te dépanner avec une fourche en acier. Certes cela te fera un montage / démontage supplémentaire mais tu pourras rouler.
Je suis sur Lille et assez régulièrement sur Oostduinkerque le we.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
BRider
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : S6L Superlight Black Edition Gloss Black
Date d'inscription : 14/12/2020

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 14:50

Si, il y a bien eu des Brompton munis d'une fourche en titane noire puisque j'en ai acheté un Wink .

Il s'agit d'un Brompton Superlight S6L Black Gloss Black Edition.  Tout noir et en titane Very Happy .

Et pour l'instant tout cassé Fourche titane brisée !!! 305973

En fait, il y a bien un point de soudure à l'endroit ou elle a cassé puisque c'est à cet endroit qu'est soudé l'oeillet de fixation du disque.

Mais je suis aussi surpris que vous de voir une cassure aussi nette à cet endroit.  Il doit y avoir eu un défaut de fabrication.

En fait, j'avais déjà quelques doutes sur la qualité de cette pièce dans la mesure où, dès le départ, j'avais constaté que le trou foré au milieu de la couronne pour permettre le passage de l'axe de fixation du frein était légèrement de travers.  Je l'ai constaté en éprouvant des difficultés à régler la position de ma lampe, qui refusait obstinément de s'aligner correctement.  Rien de rédhibitoire, mais assez pour me faire dire que le contrôle qualité de cette pièce laissait à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
BRider
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : S6L Superlight Black Edition Gloss Black
Date d'inscription : 14/12/2020

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 14:53

Merci pour ta proposition Pou, mais j'en profite pour faire rouler le Brompton de ma Compagne qui prend la poussière Very Happy .

Je n'ai donc pas de besoin de solution de remplacement.

Pou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRider
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : S6L Superlight Black Edition Gloss Black
Date d'inscription : 14/12/2020

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 14:55

Je précise que ce n'est pas ma compagne qui prend la poussière, mais bien son Brompton Fourche titane brisée !!! Laughing

Pou et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 14:59

BRider a écrit:
En fait, j'avais déjà quelques doutes sur la qualité de cette pièce dans la mesure où, dès le départ, j'avais constaté que le trou foré au milieu de la couronne pour permettre le passage de l'axe de fixation du frein était légèrement de travers.  Je l'ai constaté en éprouvant des difficultés à régler la position de ma lampe, qui refusait obstinément de s'aligner correctement.  Rien de rédhibitoire, mais assez pour me faire dire que le contrôle qualité de cette pièce laissait à désirer.

Je suis un peu hors sujet, mais je rebondis sur ta remarque.
Le patron de Mondovelo d'Orléans (qui a cessé de vendre des Brompton) m'avait fait remonter à l'époque un soucis de qualité sur la boîte de pédalier dont les extrémités n'étaient pas usinée perpendiculairement, les cuvettes extérieures de son boîtier de pédalier se mettant de travers.
J'ai fait le même constat sur Jumbo.
Il y a quelques points comme celui que tu évoques qui nécessitent effectivement une amélioration de la qualité de fabrication et du contrôle qualité.
Encore un point à rajouter à la liste des défauts Neutral

Au passage, pourrais-tu mesurer l'épaisseur du fourreau et prendre une photo de l'intérieur du tube ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fourche titane brisée !!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BRider
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : S6L Superlight Black Edition Gloss Black
Date d'inscription : 14/12/2020

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 15:11

Fourche titane brisée !!! 20230411

Voici déjà la photo de l'intérieur du fourreau.  Je ne suis pas à portée de mon Brompton et ne peux donc pas mesurer l'épaisseur pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyJeu 13 Avr 2023, 23:40

Ma Breitling Aerospace en titane ultra légère défie les ans, mon Nikon F2 titan n'a pas pris une bosse même si la peinture n'accroche pas dessus...
Choix dont je me suis toujours félicité.

Mais les uns et les autres ne faites que me conforter, mon Brompton va rester encore un peu en acier 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyVen 14 Avr 2023, 14:51

D'ailleurs cette passion du titane par Brompton reste étonnante...
Dans les années 90 Nikon avait dû arrêter d'équiper ses boîtiers avec des obturateurs en titane dont la transformation du métal extrêmement polluante avait été interdite au Japon ?
Par ailleurs le titane est réputé inaltérable aux environnements corrosifs, d'où l'usage en prothèses orthopédiques, bien plus léger que l'acier (comparer un chrono Oméga Seamaster, l'acier semble peser le double), mais n'a pas de résistance à la fatigue ou à la torsion particulière.
Les vélos de route, l'aviation ou la F1 ont opté plutôt pour la fibre de carbone.

Simple mode mal maîtrisée pour faire chic ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyVen 14 Avr 2023, 15:07

Il y a un dossier complet sur le titane ici avec les tenants et aboutissants, avantages, inconvénients.....

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fourche titane brisée !!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptySam 15 Avr 2023, 08:08

Calmons nous, une casse connue semble t il et c’est vrai l’arrêt des tds titane y a quelques années nous font un peu vite dériver sur la fragilité du titane. Y a pas que brompton il y a aussi dans la culture velo cyclosport et cyclotouriste l’idée que le vélo titane serait comme le vélo ultime et des fabricants proposent. En ayant essayer je suis pas loin de ce fantasme heureusement la petite épaisseur de mon portefeuille me fait regarder ailleurs et conserver mon vieil alu depuis quasi 20 ans…si on veut vraiment s’alerter sur un matériau l’abondance du n’importe quoi en carbone devait nous effrayer un peu plus…
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptySam 15 Avr 2023, 08:17

velotafmul a écrit:
Si on veut vraiment s’alerter sur un matériau l’abondance du n’importe quoi en carbone devait nous effrayer un peu plus…
Tout à fait !
Mais le marketing sait parfaitement camoufler tout cela, au détriment de l'environnement et des opératrices/teurs qui travaille dans les filières
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptySam 15 Avr 2023, 11:07

La tige de selle titane de Brompton cassait au niveau du rétrécissement pour le montage du pentaclip ou il y avait une soudure.

La grosse difficulté du titane c'est sa soudure : si il y a même une toute petite quantité d'oxygène lors de la soudure (par exemple résiduelle à l'intérieur du tube qu'on soude), le titane va se corroder et cette corrosion va à moyen terme engendrer une casse. C'est particulièrement vicieux comme défaut car situé à l'intérieur du tube, donc totalement invisible.

Je me demande si ce n'est pas la cause de la casse de cette fourche titane car la casse a eu lieu exactement à hauteur de la soudure du support de disque ? Il aurait suffit qu'il y ai eu de l'oxygène dans le fourreau au moment ou le support a été soudé pour qu'une corrosion invisible de la face interne de la fourche ai eu lieu. On peut voir cela après la casse : si il y a eu corrosion, la face interne est bleutée.

Pour les propriétés mécaniques du titane, il est très élastique, il supporte de grosse flexion sans déformation et a une très haute résistance à la fatigue du métal, ce sont ces deux caractéristiques qui donnent le légendaire confort des cadre titane (légendaire car même avec un cadre titane, un vélo de course avec des pneus étroits 23mm ou même 25mm à haute pression secoue bien sur mauvais revêtement).

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptySam 15 Avr 2023, 17:16

Intéressant le dossier sur le titane.

La ductilité, la caractéristique propre au titane et appréciable sur les vélos de ville du coup.
Sur les vélos de course qui ont besoin de plus de rigidité, le carbone est probablement plus approprié.
Et intéressant de comprendre dans quelle mesure sa fabrication nécessite des standards élevés de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptySam 15 Avr 2023, 17:32

Fourche titane brisée !!! Screen46

Pour éviter la casse choisissez un cadre rempli de sable 😂
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyDim 16 Avr 2023, 08:17

Thierry a écrit:
Fourche titane brisée !!! Screen46

Pour éviter la casse choisissez un cadre rempli de sable 😂

26,70kg Fourche titane brisée !!! Lol  ?!?

blague à part , je suis curieux de connaitre la réponse que va apporter Brompton à cet cassure nette et sans bavure de la fourche, normalement la garantie devrait marcher.  study
Revenir en haut Aller en bas
BRider
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : S6L Superlight Black Edition Gloss Black
Date d'inscription : 14/12/2020

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyDim 16 Avr 2023, 10:31

Oui, la garantie va fonctionner.

Mais je n’aurai pas la pièce avant au moins 8 semaines.

Il faut toutefois souligner la bonne réactivité du service après-vente de Brompton.

J’ai reçu une réponse positive de leur part le jour même où je leur ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyDim 16 Avr 2023, 10:45

BRider a écrit:
Oui, la garantie va fonctionner.

Mais je n’aurai pas la pièce avant au moins 8 semaines.

Il faut toutefois souligner la bonne réactivité du service après-vente de Brompton.

J’ai reçu une réponse positive de leur part le jour même où je leur ai écrit.

par curiosité, j'ai cherché en anglais ce que cela donnait ce genre de problème en tapant "brompton titanium fork broken" dans un moteur de recherches.

j'ai trouvé un cas similaire apparemment, mais avec une fourche fissurée, pas cassée nette.

https://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=104694.0

la traduction googlesque du "souci" donne ça :

'On a découvert que le Brompton à 2 vitesses de mon fils, âgé de 9 ans, avec tous les embouts en titane, avait une extrémité de fourche fissurée. L'extrémité de la fourche semble être créée en utilisant une presse pour écraser et façonner les lames de fourche plutôt que de souder dans un moulage.

La chose étrange est que par rapport à une extrémité de fourche en titane Brompton 2017, la version 2017 est environ deux fois plus épaisse. Ce qui me fait me demander si la raison de l'augmentation de l'épaisseur est une histoire de défaillances dans les extrémités de fourche en titane plus minces. Quelles sont les connaissances collectives en la matière ? Quelqu'un a-t-il quelque chose de similaire?'
Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! EmptyDim 16 Avr 2023, 10:50

Il a bien de la chance ce garçon de 9 ans…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche titane brisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Fourche titane brisée !!!   Fourche titane brisée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche titane brisée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche avant titane ou Brompton titane
» Fissures du pivot de la fourche titane de Brompton
» Titane ou comment alléger son Brompton ?
» Fourche avant titane
» Fourche titane [TROUVÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: