Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveautés 2024 au catalogue Brompton

Aller en bas 
+23
Gégé
Terence
Nudibay
Ristretto
tibo_
Cadum
charette-kd
marplaro
Tabarin
velotafmul
Stéphane Ascoët
martinf
jipi
Patrick57
JackTheRipper
armandos
jipe
Kiddy
Macadam
Thierry
Orange Mecanique
Sanji
Klebsielle
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2024 au catalogue Brompton   Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 EmptyMer 08 Mai 2024, 11:16

jipe a écrit:
Brompton a un super vélo qui avec quelques modernisations au niveau transmission et pneumatique pourrait être le pliable idéal mais pour des raisons de pur marketing et de recherche continuelle d'augmentation de ses profits, ne fait pas ces modernisations et préfère sortir des modèles 100% marketing comme ce X Palace.

Oui, il y a les modèles 100% marketing comme le X Palace. Qui m'intéressent absolument pas, mais qui doivent plaire à certains, sinon Brompton n'en ferait plus.

Il y a aussi eu ces dernières années :

- le T-line, un modèle qui est quasiment tout neuf.
- le P-line, un modernisation de l'ancien "X".
- des pneumatiques comme le Continental Urban et le Schwalbe One, pas développés par Brompton mais quand même adoptés par eux.
- le dérailleur 4 vitesses, qui à mon avis devrait être mieux que le dérailleur Brompton 2 vitesses. Et 4 vitesses sont (encore à mon avis) généralement suffisants pour ce qui je pense être l'utilisation "cible" du Brompton, des trajets urbains assez courts en complément d'autres transports avec une facilité de pliage et un encombrement minime une fois plié.
- le système BWR 4x3, qui donne une gamme large de rapports tout en conservant des écarts relativement petits entre chaque rapport.  

En ce qui concerne les pneumatiques, je pense que ce n'est pas trop mal actuellement, on a plusieurs choix. Pour plus de confort lors des grands trajets, oui, j'aimerais pouvoir monter des pneus plus larges (et plus grands, la taille 406 serait pas mal). Mais avec l'inconvénient de plus l'encombrement et poids.

Macadam a écrit:
Beaucoup de gens aimeraient avoir un moyeu à vitesses intégrées 7/8 vitesses à un seul pignon ou un moyeu à cassette avec dérailleur plutôt que le système BWR 2x3, 3x3 ou 4x3 à 2 manettes.

Monter un moyeu à vitesses intégrées avec plus de 5 vitesses sur un Brompton à deux inconvénients. On augmente la largeur, donc l'encombrement (sauf pour le Sturmey-Archer 8 vitesses, qui a d'autres désavantages). Et (à équipement égal) on augmente le poids par rapport aux systèmes standards. J'ai deux Bromptons avec ce genre de moyeu, celui de mon épouse avec un Nexus Premium 8 vitesses (option pas trop chère si on fait soi-même les modifications) et un des miens avec un Rohloff (option de luxe).  

Il est techniquement possible d'alléger ce genre de moyeu, mais je doute que je verrai ça de mon vivant, la tendance actuelle est plutôt vers des moyeux pour VAE ou le poids n'importe pas beaucoup.
_______________________________________________________________________

Si l'on a vraiment envie il est également possible de monter une transmission à dérailleur classique avec une cassette de 6 ou 7 pignons sans modifier le triangle AR (coût entre 400 et 700€), et il est sans doute possible d'avoir plus de pignons en élargissant le triangle (désavantage - plus d'encombrement). J'ai fait cette modification sur mon Brompton "léger" plutôt que d'acheter un P-line 4 vitesses.

En restant à 6/7 pignons, on n'augmente pas la largeur et très peu le poids. Mais le pliage est un peu moins facile avec un dérailleur classique, et quand on roule par tous temps la chaîne s'encrasse beaucoup plus vite que sur un Brompton avec une transmission standard (2V, 3V ou 3x2). A mon avis c'est une des raisons pour la gamme limitée de 11-18 du dérailleur 4V Brompton, le tendeur reste assez haut et la chaîne va donc probablement s'encrasser moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Break de chasse
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : P line 12v pop lilac
Date d'inscription : 07/03/2024

Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2024 au catalogue Brompton   Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 EmptyMer 08 Mai 2024, 14:24

C'est vrai que la transmission est vraiment un énorme point faible du Brompton. Moi qui vient de la route et ai la chance de rouler avec le (presque) top du top en transmission, je tombe de haut, très très très haut...
Il y a une technologie, malheureusement pas encore compatible Brompton, c'est classified Plutôt que des explications foireuses de ma part cliquez sur lien. Et là une k7 7v et un moyeux classified ça serait extra.

Alors oui c'est pas compatible Brompton et c'est pas donné, personnelement, j'ai toujours monté mes vélos en rêvant...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2024 au catalogue Brompton   Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 EmptyMer 08 Mai 2024, 14:29

jipe a écrit:
Break de chasse a écrit:
jipe a écrit:

Sans intérêt, un B C-line acier normal avec quelques composants spéciaux (dont une superbe... boite en carton Palace  Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 Mortderi ) et une peinture spécifique en série spéciale vendu plus cher que le même B C-line de série.

Une nième série spéciale permettant à Brompton d'augmenter sa marge !

Une fois de plus, Brompton prends ses clients pour des pigeons Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 202866

Même si je partage ton point de vu, t'es toujours énervé comme ça? Very Happy

Brompton a un super vélo qui avec quelques modernisations au niveau transmission et pneumatique pourrait être le pliable idéal mais pour des raisons de pur marketing et de recherche continuelle d'augmentation de ses profits, ne fait pas ces modernisations et préfère sortir des modèles 100% marketing comme ce X Palace.

Et ça cela fait râler !

Je suis pas certain que faire une série spéciale avec des couleurs, c'est ce qui prend le plus de temps aux ingénieurs de Brompton et si ça se fait vraiment au détriment du reste. C'est des collaborations faciles à mettre en oeuvre, une façon d'élargir leur réseau et de faire un peu de pub à moindre coût...

Et même si clairement, une série spéciale avec un vendeur de skate, ça m'est bien égal. Au moins, ça n'est pas une hérésie comme le Brompton Explore...

Si Brompton n'avait pas sorti le T-Line il y a un an qui est pour moins une profonde évolution du vélo, j'aurais pu me laisser à dire que l'entreprise privilégie le marketing à l'innovation mais je ne dis rien. J'ai l'impression d'avoir encore redécouvert le plaisir du vélo avec ce nouveau joujou... Wink

Tiot-vélo et Break de chasse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2024 au catalogue Brompton   Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 EmptyMer 08 Mai 2024, 17:05

Entièrement d'accord avec toi : heureusement qu'il y a eu le T-line !

Parce que les nouvelles dénominations en truc-line ce n'est pas de l'innovation, le P-line n'est pas une innovation non plus, c'est un Superlight comme mien.

Et avant, durant de nombreuses années, il n'y a eu que des séries spéciales dont la Black Edition qui est devenue le modèle standard (et tant pis pour les premiers acheteurs qui l'ont achetée en pensant avoir un B exclusif produit en série limitée).

Orange Mecanique et Johan62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 Empty
MessageSujet: Kindernay toujours   Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 EmptyMer 15 Mai 2024, 15:07

jipe a écrit:


Avec la faillite de Kindernay, on ne peut pas dire que le développement et la vente de moyeu vitesse soit une activité florissante !

En tous cas, leur site Web ne laisse rien transparaître Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2024 au catalogue Brompton   Nouveautés 2024 au catalogue Brompton - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2016 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2019 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2023 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2018 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: