Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : Orléans Mon Brompton: : DAHON Mu Uno, Brompton C-Line Urban Flamme laquer Date d'inscription : 18/11/2021
Sujet: C-line urban Flamme Laquer Mar 08 Aoû 2023, 14:49
Jean-Baptiste a écrit:
Bon après plus d'un an de tergiversations, je me suis décidé :
C'est un C-Line Urban donc 2 vitesses. Touché neuf à - 30 % soit le prix du A-line. Les options black + Laquer ne me semblent pas m'avoir été facturées, donc c'est tout bénéf (je préfère les garde-boues en plastique noir plutot que les aciers qui ont toujours tendance à se tordre à l'utilisation et donne un look cabossé qui m'a toujours dérangé).
Bon par rapport à mon Dahon Mu Uno :
- j'ai doublé le nombre de vitesses, - Niveau position, j'ai l'impression d'être passé d'un trail à une sportive (pourtant le Mu a aussi un guidon plat),
Pour comparer :
Pour les points négatifs, je trouve quand même que le Brompton fait "jouet" à coté du Dahon. Peut-être est-ce à cause de l'acier vs alu. qui demande moins de masse, mais certaines pièces (triangle, fixation du guidon, pédales) donnent l'impression d'être fragiles.
Premiers tours de roues ce matin pour aller au taf. Je pense que je vais passer de 12 à 13 pignons sur la petite vitesse car j'ai l'impression de ne pas assez mouliner ; je vais le laisser ainsi voir si je m'habitue...
Pas de grande différence niveau confort vs les 20 pouces du Dahon, par contre grosse frayeur en étant habitué de rétropédaler pour freiner !! Mon slip en garde encore une émotion toute fraiche...
A+ j'ai déjà le dérailleur à régler... JB
Kiddy Habitué du coin
Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : Paris Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L Date d'inscription : 22/06/2023
Bah il y avait 30% sur les Brompton sur HollandBikes pendant les soldes. De plus sur le mien la peinture Laquer et version Black n'étaient pas facturées en plus du modèle classique . Je viens de monter le saddle height insert, cela va grandement me faciliter le dépliage . JB
ni0urk Habitué du coin
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/08/2023