Nombre de messages : 11114 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 26 Nov 2023, 12:02
martinf a écrit:
210g - donc plus lourd que le Schwalbe One tanwall pour Brompton lancé il y a quelques années. Peut-être un plus résistant aux crevaisons ? Mais toujours assez cher, et pas de grande différence de poids avec les Continental Urban tringles souples nettement plus abordables.
Dans la description, ils indiquent 186 g, mais ils l'ont pesé à 210 g. J'ignore si cette nouvelle version marron est plus résistante que la noir, ce qui expliquerait la différence de poids Le prix a baissé car la version noir était au début à près de 100 $ l'unité. Le Continental à tringle souple est un excellent compromis prix/poids/performances/résistance à la crevaison.
Macadam
Rouge Habitué du coin
Nombre de messages : 94 Age : 60 Localisation : Mobile ! Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge ! Date d'inscription : 14/07/2023
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 03 Déc 2023, 19:56
Rouge a écrit:
Une petite mésaventure, en cours de traitement
Fin juin/ début juillet, avant de partir en vacances, désireux de monter des pneus moins sensibles aux crevaisons ( si tant est que cela possible), j'achète deux pneus Marathon au Brompton Junction Paris. Remplacement / montage avant / arrière à la maison, et hop ! Une dizaine de jours de congés et environ 300 km plus loin, lors du contrôle quotidien de la bande de roulement, mauvaise surprise, sur le seul pneu avant, à un endroit, ce qui ressemble à un décollement de la sculpture... Et ensuite, après chaque sortie vélo, de nouveaux décollements apparaissent...
....
Passage au BJP, prise de photos et envoi à la marque. Ce sont des pièces d'usure, donc pas de garantie, mais cela ressemble quand même à un défaut de fabrication... J'attends désormais une réponse pour savoir si une prise en charge sera faite.
Suite et fin de l'aventure :
Je suis passé hier au Brompton Junction Paris, un pneu neuf gratuit m'attendait. Entre temps, les marquages latéraux sur le pneu " douteux " se décollaient aussi...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7229 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Retour aux marathon + Sam 27 Avr 2024, 19:53
La saison des balades et randos arrivant, j'ai remonté les marathon + qui sont quand-même plus solides et plus résistants aux crevaisons.
Je suis néanmoins satisfait des Conti Urban Contact que j'ai utilisé pendant un an et qqs milliers de kms, avec deux crevaisons.
Si je devais rouler tout le temps sur de bons revêtements (bithume) je restrerais en Conti mais pour les sorties sur toutes sortes de revêtements (bithume, stabilisé, gravier, voies vertes, chemins etc) le marathon + est quand-même le meilleur pneu pour l'utilisation qui est la mienne, avec mon b électric.
A la fin de l'été, les voyages terminés, je remettrai peut-être les Conti.