Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Ven 03 Nov 2023, 20:35
jipe a écrit:
Sans possibilité de transporter quelque chose sur le vélo, c'est dans un sac à dos ce qui amène de la transpiration particulièrement problématique en cas de vélotaf (sans parler de l'inconfort si le poids transporté est un peu important).
Pas besoin de sac à dos. Les sacoches bike packing c'est bien mieux et ça ne nécessite pas de porte-bagage.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7253 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 04 Nov 2023, 07:39
Je me suis documenté sur le vélo pliant Gérard, du nom du Capitaine Gérard, son inventeur, qui était officier au 87ème RI, basé à St-Quentin (ma ville).
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 04 Nov 2023, 10:58
Tiot-vélo a écrit:
jipe a écrit:
Sans possibilité de transporter quelque chose sur le vélo, c'est dans un sac à dos ce qui amène de la transpiration particulièrement problématique en cas de vélotaf (sans parler de l'inconfort si le poids transporté est un peu important).
Pas besoin de sac à dos. Les sacoches bike packing c'est bien mieux et ça ne nécessite pas de porte-bagage.
Super pratique pour un usage multimodal, il suffit de décrocher les velcro, sangles, straps... des multiples petites sacoches accrochées un peu partout sur le vélo chaque fois qu'on doit le plier
Il faudra par contre se passer des sacoches se boulonnant dans les inserts de fourches car le bastille n'a même pas de points de fixation sur sa fourche comme cela existe sur la plupart des gravel.
Stéphane Ascoët aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France