Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles

Aller en bas 
+17
marcopolo318231
stephlouv
Litboy
kuty
Batman
kte
Montjuïc
babyloon00
GoodyGuy
marcb
Thomasi
Patid
Thibe
Fredo
byke88
lcd
Vinvin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:04

byke88 a écrit:
je suis soulagée…
Ta réponse est claire, mais les biens pensants sont tellement barbants;

Suis même plutôt barbu... à mes heures ! ;-)

Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:24

ah, ah, c'est donc ça!!!

sans rancune et bonne nuit à toi aussi.

byke88 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:28

thibe a écrit:
Je ne connais rien à la loi française, je suis en Belgique... (et je ne connais pas non plus bien la loi belge, hé, hé).
...
Je ne vois pas l'argument qui mettrait à mal le fait que pour autant qu'on indique clairement ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas, on ne peut pas le contester.

Je n'avais jamais entendu parler de la notion de "refus de vente". C'est une notion juridique dans la loi en France ?
L'article L.122-1 du Code de la consommation definit clairement ce qu'est un refus de vente ou de prestation de service, voir ici.

Sans aller jusque là, tous les avis, positifs ou négatifs, sont bons à prendre tant qu'ils sont argumentés et courtois.

En tant que modo je me refuse à juger.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 06:44

GoodyGuy a écrit:
Sans aller jusque là, tous les avis, positifs ou négatifs, sont bons à prendre tant qu'ils sont argumentés et courtois.

C'est exactement ce que je pense, cf. ma réponse d'hier soir à Byke 88 et mon petit ajout dans ma réponse à LCD, pour que tout soit clair.

Le principe d'un argument c'est qu'on peut toujours lui en opposer un autre, raison pour laquelle je trouve cette discussion intéressante tout de même, malgré ma crainte qu'on finisse par tourner en rond.
L'argument que tu avances, Goodyguy (refus de vente) introduit une donnée que j'ignorais et qui est à creuser évidemment. Merci de l'avoir mentionné dans ce débat.

Il me semble qu'il y a une différence entre un refus pour des raisons raciales (inacceptable) et pour des raisons liées aux produits eux-mêmes. Mais encore une fois je peux me tromper.

Je voudrais enfin dire clairement que je suis navré si j'ai choqué certains parmi vous par mes propos (à propos de la suppression des messages que je n'aimerais pas en particulier - je m'en suis expliqué mais je veux que tout soit aussi clair que possible), ce n'est pas mon intention d'agir comme censeur arbitraire bien évidemment !

Je comprends et accepte volontiers que certains soient mécontents de leur expérience de service (non- !)rendu par LMDV, un magasin qui ferait l'unanimité serait une sorte d'hapax...


Dernière édition par thibe le Mar 29 Juil 2008, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babyloon00
Novice
Novice
babyloon00


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Denée
Mon Brompton: : S2LX jaune
Date d'inscription : 26/07/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 10:22

Les règles sont bien souvent des consquences d'abus.

J'ai été vélociste, et je peu argumenter le choix des vélocistes quand à la raison d'être de cette affichette tant critiquée.
Macro, Gb, Colruyt, et bien d'autres grandes surfaces vendent des "vélos". Ces vélos sont fragiles, je suis sur que beaucoup d'entre vous refuserait d'acheter ça pour vous ou un de vos enfants.

Il faut savoir que le mécanicien qui prend un vélo en réparation engage sa responçabilité, et son assurance.

Le client qui paye son vélo 150 € et qui un mois plus tard a une facture de 150 € pour réparation de son vélo parce que la pédale était mal fixée et qu'il a fallu remplacer le pédalier dont le pas de visse est foutu, les poignées de frein qui sont cassées plus les câbles et les gaines, il a du mal à digérer la note.
Résultat, le clients est fâché sur le vélociste chez qui il ne reviendra pas parce qu'il est trop cher. Et le vélociste a perdu du temps qu'il n'a pas pu mettre à disposition de sa clientèle fidèle et régulière.
L'affiche sert aussi à se protéger des vélos qui viennent de je ne sais où tout crottés, tout rouillés, et sur lesquels il faut passer trop de temps pour de nouveau finir avec un client insatisfait.

En saison, les vélocistes sont bien souvent débordés. Il aut faire toutes les réparations, et en plus monter les ouveaux vélos à vendre.

Il est normal que certains vélocistes se protègent. Si ils peuvent se le permettre, c'est qu'ils ont du succès.
Allez-vous en toute tranquillité chez un dentiste qui peut vous donner un rendez-vous demain à 17h00 ? Moi pas, parce que ça veut dire que son agenda est sans doute vide et donc qu'il manque de client... pourquoi?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babilon.be
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 08:46

Merci, babyloon00, pour ce témoignage de première main...

Je comprends le principe sans peine.

En relisant les messages précédents, je me rends compte que j'ai omis de rebondir sur un élément avancé par Thomasi et qui m'avait troublé : facturer un outil me semble "limite" de la part d'un vélociste. Je m'explique : je comprends qu'un maçon facture les disques utilisés pour disquer de la pierre, je comprendrais mal qu'il facture directement sa disqueuse si elle vient à lâcher sur mon chantier.

Je comprendrais qu'un vélociste facture la graisse et l'huile utilisées lors d'un entretien, ou à la rigueur, 0,01€ pour le coup de WD40 utilisé pour débloquer une pièce grippée, mais qu'il facture une clef (j'imagine qu'il s'agissait de cela), je trouve cela limite. Les clefs chromées sont quasi inusables, ça me semble faire partie des frais généraux d'un atelier. Si elle casse, le réparateur doit faire jouer la garantie de sa clef (en général, dans les bonne marques, elles sont garanties "à vie").


Dernière édition par thibe le Mer 30 Juil 2008, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 09:12

C'est clair que facturer à un client un outil qui a cassé en travaillant sur son vélo est tout simplement Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomasi
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 12:39

Il ne m'en a facturé que 50% mais on est d'accord que c'est déjà trop. Son argument était que la pédale précédente avait été trop serrée (c'est pourtant lui qui l'avait installée un an auparavant) et il insinuait que j'avais fait quelque chose qu'il ne fallait pas pour que la pédale soit aussi serrée. Alors que j'ai jamais rien fait d'autre que pédaler.

Mon vélo est presque resté deux semaines en réparation. Chaque fois il me disait "reviens dans 2, 3 jours". Je revenais et il me disait "on n'a toujours pas réussi a l'enlever", "j'ai cassé mon outil sur ton vélo, je dois en commander un nouveau" ou "le nouvel outil n'est pas encore arrivé". Il m'a fait le coup 3 fois (ou même 4 je ne sais plus). Déjà ca m'énervait qu'on ne me téléphone pas pour me dire de ne pas me déplacer pour rien (heureusement j'habite pas loin mais ça il n'en savait rien). Mais lorsqu'au moment de payer, il m'a dit qu'il me facturait 50% de son outil je suis resté sans voix Shocked

Récemment j'ai recassé ma pédale (et décidé enfin d'en mettre une plus solide). J'ai été chez Vélodroom et c'était réglé en 5 min devant moi et j'ai même eu droit à un sourire du vendeur. C'était la fête jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 12:54

Thomasi a écrit:
Mon vélo est presque resté deux semaines en réparation. Chaque fois il me disait "reviens dans 2, 3 jours". Je revenais et il me disait "on n'a toujours pas réussi a l'enlever", "j'ai cassé mon outil sur ton vélo, je dois en commander un nouveau" ou "le nouvel outil n'est pas encore arrivé". Il m'a fait le coup 3 fois (ou même 4 je ne sais plus).

Vraiment troublant... un clef (c'est du 18 mm, je ne sais plus très bien), ça se trouve dans tous les bons magasins de bricolage... Y a-t-il un outil aussi spécifique que ça pour dévisser une pédale ?
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 13:28

thibe a écrit:
Thomasi a écrit:
Mon vélo est presque resté deux semaines en réparation. Chaque fois il me disait "reviens dans 2, 3 jours". Je revenais et il me disait "on n'a toujours pas réussi a l'enlever", "j'ai cassé mon outil sur ton vélo, je dois en commander un nouveau" ou "le nouvel outil n'est pas encore arrivé". Il m'a fait le coup 3 fois (ou même 4 je ne sais plus).

Vraiment troublant... un clef (c'est du 18 mm, je ne sais plus très bien), ça se trouve dans tous les bons magasins de bricolage... Y a-t-il un outil aussi spécifique que ça pour dévisser une pédale ?

Généralement elles ont une forme un peu particulière, assez plate pour passer entre la pédale et la manivelle du pédalier, et avec un manche suffisamment long pour pouvoir exercer une forte pression...


La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 5010748s_v1_m56577569830662684

...mais ce n'est rien d'extraordinaire! Tout bikeshop qui se respecte en vend, donc l'histoire de ton vélociste est un peu étrange Suspect Dans le pire des cas une clef de 15 toute bête fait l'affaire (c'est d'ailleurs ce que j'utilise... La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Laughing ).

C'est tout de même étrange qu'il l'ait cassé La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Hein03 il a du forcer un moment La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Lol

Montjuïc
Revenir en haut Aller en bas
Thomasi
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 13:33

thibe a écrit:
Thomasi a écrit:
Mon vélo est presque resté deux semaines en réparation. Chaque fois il me disait "reviens dans 2, 3 jours". Je revenais et il me disait "on n'a toujours pas réussi a l'enlever", "j'ai cassé mon outil sur ton vélo, je dois en commander un nouveau" ou "le nouvel outil n'est pas encore arrivé". Il m'a fait le coup 3 fois (ou même 4 je ne sais plus).

Vraiment troublant... un clef (c'est du 18 mm, je ne sais plus très bien), ça se trouve dans tous les bons magasins de bricolage... Y a-t-il un outil aussi spécifique que ça pour dévisser une pédale ?

Je ne me rappelle plus en détails mais comme la pédale était trop serrée, il n'était pas possible de l'enlever de la manière "habituelle" avec une "bête" clé et il avait fallu un outil spécifique (et c'est cet outil qu'il a cassé et qu'il a remplacé en partie à mes frais).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 14:16

la pédale pliante se démonte avec une douille ou une clé tube de grande taille: du 20 -24 ou dans ces eaux là ...)

le gros boulon au milieu de la pédale:
La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 T173_1_058i

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thomasi
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 14:22

Il s'agissait de la pédale droite (pas la pliante).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 14:45

dans ce cas une bête clé plate de 15 fait l'affaire !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 15:28

... et beaucoup de force Laughing (je n'y suis pas encore arrivé...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasi
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 15:30

Fredo a écrit:
dans ce cas une bête clé plate de 15 fait l'affaire !

Il me semble que le vélociste en essayant d'enlever ma pédale avec une bête clé avait cassé qqch qui faisait qu'on ne savait plus enlever la pédale. Je me rappelle qu'il m'avait expliqué qu'il devait le faire avec une toute autre technique (mais je me rappelle plus laquelle) nécessitant un outil spécifique.
Enfin bref, en définitive j'ai payé 30€ pour un bête entretien et le remplacement d'une pédale (qui coûte aux alentours de 5€) et la vaseline n'était meme pas comprise dans le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasi
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 15:33

lcd a écrit:
... et beaucoup de force Laughing (je n'y suis pas encore arrivé...)

mmm fais gaffe qu'on ne te fasse pas le coup de la pédale trop serrée si tu dois la remplacer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles - Belgique
Mon Brompton: : Ralph - M3L
Date d'inscription : 17/04/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:58

lcd a écrit:
... et beaucoup de force Laughing (je n'y suis pas encore arrivé...)

Rappel pour lcd (plus que probablement je ne t'apprends rien Embarassed mais un rappel ne coute rien).

La pédale de droite s'enlève dans le sens anti-horlogique.
La pédale de gauche s'enlève dans le sens horlogique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:26

Merci, effectivement j'étais au courant, mais je vais réessayer en tapant au marteau sur ma clé, ça devrait finir par lacher La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:32

lcd a écrit:
Merci, effectivement j'étais au courant, mais je vais réessayer en tapant au marteau sur ma clé, ça devrait finir par lacher La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Tetecont

tu vas taper au marteau sur "TA" clé ? (tu veux un maillet en caoutchouc peut être ?) La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 248248 T'as essayé la clé hexagonale en même temps ? Et qqun qui tient le pédalier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:05

le plus simple , c'est de démonter la manivelle avec la pédale .
tu bloques la pédale dans l'étau et tu te sers de la manivelle comme bras de levier pour la dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:06

Laughing Je me disais bien que tu allais réagir, t'inquiète pas il s'agit bien de MA clé (je n'oserais pas abîmer la tienne Smile). J'avais essayé avec la hexa en même temps sans succès mais j'étais seul pour le faire...

Enfin bref on s'éloigne du sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:10

kuty a écrit:
le plus simple , c'est de démonter la manivelle avec la pédale .
tu bloques la pédale dans l'étau et tu te sers de la manivelle comme bras de levier pour la dévisser.

+1 La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Goodidea

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:55

Y a aussi la disqueuse. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:22

Il y a aussi la possibilité de mettre en place la clé et d'appuyer dessus avec un pied... J'ai toujours débloqué les pédales les plus récalcitrantes comme ça... avec une clé à pédale plus basique que basique, qui n'a jamais cassé.

Non, non et 100 fois non, c'est totalement anormal de payer pour un outil cassé. On ne sait pas quelle a été l'ancienneté de cet outil et comment il a été utilisé... Est-ce qu'au moins, il t'a montré l'outil cassé ???
L'outillage, à la différence des pièces remplacées, est payé dans la "main d'oeuvre". S'il s'use, s'abime et doit être remplacé, ce n'est pas à un client particulier d'en subir le prix.
Franchement, je serai allé directement à la police avec la facture, et je pense que ça aurait été réglé rapidement (n'étant pas cons, les policiers ou les gendarmes favorisent normalement une conciliation sur des critères qu'ils estiment justes... et je ne vois pas comment le vélociste peut défendre son point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Thomasi
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2008

La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:00

marcb a écrit:

Non, non et 100 fois non, c'est totalement anormal de payer pour un outil cassé. On ne sait pas quelle a été l'ancienneté de cet outil et comment il a été utilisé... Est-ce qu'au moins, il t'a montré l'outil cassé ???
L'outillage, à la différence des pièces remplacées, est payé dans la "main d'oeuvre". S'il s'use, s'abime et doit être remplacé, ce n'est pas à un client particulier d'en subir le prix.
Franchement, je serai allé directement à la police avec la facture, et je pense que ça aurait été réglé rapidement (n'étant pas cons, les policiers ou les gendarmes favorisent normalement une conciliation sur des critères qu'ils estiment justes... et je ne vois pas comment le vélociste peut défendre son point de vue).

Il ne m'a même pas montré son outil (mais je ne pense quand même pas qu'il mentait sur ce point). Et je suis bien d'accord avec toi mais j'en avais marre. Marre d'attendre mon vélo, marre d'avoir à discuter avec une porte de prison et marre de perdre mon temps à revenir faire la file chez lui tous les 3 jours.
C'est sûr qu'en théorie, j'aurais pu refuser de payer ou demander une facture et aller à la police (quoique je suis vraiment pas sûr que la police m'aurait aidé pour ce genre de problème). Mais je n'avais vraiment pas envie de me "battre" avec lui.
Il m'a escroqué de quelques euros. Tant pis pour lui, il ne me reverra plus et il a perdu un client régulier (je suppose qu'il en a assez pour traiter les gens comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles   La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison du Vélo (LMDV) Bruxelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 ans de la Maison des Cyclistes à Bruxelles ...
» Le velo à Bruxelles et en ... Wallonie ..
» Bruxelles à Vélo [cartographie]
» Rouler à vélo à Bruxelles
» Rouler à vélo à Bruxelles.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: