Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Double plateau

Aller en bas 
+90
Bixente
g@b
Sica27
Reverchon
GillesLaurent
kaaz
velotafmul
u_i
yeye
urB
Tiot-vélo
¯\_(ツ)_/¯
HWK1916
Miss Kat
Nudibay
jipe
Shohreh
armandos
Patrick57
Diver34
Nwben
folding44130
debutant
rmigneron
Depannezvous
bromptonbass
Charlou
nicodam
fourminus
JPD
guzztattoo
bob60
Mathias
lali
Walmus
Samson
visiteur79
hile
Tazbiker
bursty
Winnebago
Prospect
nightbrom
Gobi
erland
VéloVolant
Ouimonpetit
Ju
dominique1020
Macadam
PrOmB NoT
Abeillaud
Pascal.Petit
bromptonosaure
etnob
Petrouchka
Obichawan
martinf
ludwig
usagi
Talosectos
padoubibi
mikalo1616
lcd
veloce
lio
pierrox
Steve_007
Moufrey
lurbin
diable hautain
brom
GO Tennis
stephlouv
GoodyGuy
LDjal
kuty
marcb
hotdog
Leon_Eastwood
Elka
patufitoo
Vinvin
Tarouilan
Caro
Mo !
Walibi
sparte
Fredo
Daniel
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
lio
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/07/2008

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:34

pierrox a écrit:
lio a écrit:

J'ai également monté récement un double plateau (le tiagra acheté sur ebay) et j'en suis super content.

Celui qui était pas trop cher ? Il passe bien ? Pas trop loin du cadre ?

Pour ma part, il est vraiment parfait, le seul petit inconvénient viendrait juste du fait que je n'ai pas réussis à remettre l'ancienne protection en plastique. Du coup, dès que je porte un pantalon un peu ample, je me salope le froc. double plateau - Double plateau - Page 9 593593
(Et là, c'est madame qui n'est pas contente Wink ).

Sinon, je le conseille. Very Happy

PS: Je pense que Fredo à le même, demande lui un feedback.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:07

petite question a ceux qui ont monte un plateau supplementire sur le pedalier d'origine :
Pourquoi l'avez vous mis a l'exterieur ?
Il ne passait pas a l'interieur, ou la chaine frotterait sur le cadre ?
Dans ce cas, en changeant l'axe de pedalier pour un legerement plus long, cela serait bon ?
(a voir pour le pliage et la conservation du protege chaine sur le plateau...)

En fait, je souhaiterais passer en double plateau, mais en mettant un derailleur. Et je ne pense pas pouvoir monter un derailleur si je rajoute le plateau supplementaire cote exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:53

veloce a écrit:
petite question a ceux qui ont monte un plateau supplementire sur le pedalier d'origine :
Pourquoi l'avez vous mis a l'exterieur ?
Il ne passait pas a l'interieur, ou la chaine frotterait sur le cadre ?
Dans ce cas, en changeant l'axe de pedalier pour un legerement plus long, cela serait bon ?
(a voir pour le pliage et la conservation du protege chaine sur le plateau...)

En fait, je souhaiterais passer en double plateau, mais en mettant un derailleur. Et je ne pense pas pouvoir monter un derailleur si je rajoute le plateau supplementaire cote exterieur.

le montage à l'extérieur est le plus simple car il ne demande aucune adaptation, les plateaux entraxe stronglight s'adaptent pile-poil dans les trous du plateau de 50 du Brompton.
donc si l'on n'est pas prêt à installer un dérailleur et s'accomoder d'un passage de chaine "manuel" c'est LA solution.

ton idée de placer le plateau à l'intérieur est excellente et, à ma connaissance, aucun membre du forum ne l'a encore été tenté.
il faudra comme tu le fais remarquer utiliser un axe plus long pour amener le petit plateau à l'emplacement actuel de ton 50

tiens nous au courant de tes essais... double plateau - Double plateau - Page 9 Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
double plateau - Double plateau - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:43

Fredo a écrit:
ton idée de placer le plateau à l'intérieur est excellente et, à ma connaissance, aucun membre du forum ne l'a encore été tenté.
il faudra comme tu le fais remarquer utiliser un axe plus long pour amener le petit plateau à l'emplacement actuel de ton 50
J'ai essayé avec de multiples artifices (cales d'épaisseur, ...) de monter mon plateau de 34 à l'intérieur avec l'axe d'origine.

Dans le meilleur des cas le plateau se monte mais il n'est plus possible de replier le triangle arrière ce qui est un peu rédhibitoire.

La seule solution viable est donc de changer d'axe ...

Trop compliqué, je m'en tiens au plateau extérieur ce qui reste satisfaisant avec le pare-chaine que j'ai trouvé chez SJS (voir ici et ) sinon bonjour les bas de pantalons déchirés.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyVen 06 Fév 2009, 09:30

Je suis assez décidé de faire comme beaucoup ici, mettre un plateau Stronglight de 32 dents à l'extérieur de mon 50 dents. Vu le coût je crois que ça vaut la peine!

2 questions par rapport à ça:

- Mon plateau 50 me convient à 100% au quotidien. Ce n'est que pour les vacances que j'aimerais mettre le 32 dents. Est-il relativement rapide de monter et démonter ce plateau (je ne pars pas tous les jours en vacances Very Happy donc je considère que si ça met 10 minutes c'est acceptable) Si j'ai bien compris, il n'y a que 5 vis?

- Avez-vous une photo des cales qu'il faut acheter en plus? Je ne me rends pas bien compte de la tête que ça a Embarassed

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:52

lcd a écrit:
donc je considère que si ça met 10 minutes c'est acceptable) Si j'ai bien compris, il n'y a que 5 vis?


c'est bien ça, 5 vis et leurs cheminées: quelques minutes pour le fixer ou pour le démonter.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
double plateau - Double plateau - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2009, 14:36

Message plus particulièrement destiné à Tamtam et Sabrinatdm.

Sur le plateau de 44 le pare-chaine est monté sur des trous au format 122 BCD.

Il y aurait donc la possibilité de monter un plateau extérieur Stronglight de 38 dents à condition ... d'en trouver un car notre fournisseur habituel SPACycles n'a plus que des 40 :
http://www.spacycles.co.uk/products.php?plid=m2b2s149p395

Bonne recherche !



Dernière édition par GoodyGuy le Dim 22 Fév 2009, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2009, 16:07

Fredo a écrit:
lcd a écrit:
donc je considère que si ça met 10 minutes c'est acceptable) Si j'ai bien compris, il n'y a que 5 vis?
c'est bien ça, 5 vis et leurs cheminées: quelques minutes pour le fixer ou pour le démonter.
Fredo, C'est une idée pour un atelier de printemps, ça non ? bounce Laughing double plateau - Double plateau - Page 9 248248
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2009, 18:59

mikalo1616 a écrit:

Fredo, C'est une idée pour un atelier de printemps, ça non ? bounce Laughing double plateau - Double plateau - Page 9 248248

pourquoi pas... je relancerai l'idée prochainement !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
double plateau - Double plateau - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009, 13:20

J'aimerais bien aussi ajouter un plateau à mon 54 dents alors j'aurais besoin de votre expérience.

- Jusqu'à quelle taille : 36 ou 32 ? J'aimerais aussi pouvoir mettre le protège plateau lorsque je n'utilise pas le petit plateau...(de toute façon il ne me sera utile que dans 0,...1% des cas) Le 32 c'est peut-etre mieux pour ça mais je ne pourrais peut-etre pas plier le vélo...sinon peu importe, il suffit de replacer la chaine sur le grand plateau au préalable.

- Quel modèle : stronglight obligatoire? si oui, n'y a t-il pas de site français pour commander? J'ai trouvé un magasin qui vend des plateaux 36T + vis de la marque BBB mais c'est très cher (40+20€) et puis la couleur est noire...

Que pensez-vous de celui-ci :
double plateau - Double plateau - Page 9 Rd_74_3
Provient du site : http://www.xxcycle.com/74mm-bcd-dural-3-interieur-triple,,fr.php
12€, existe en taille 26 à 36

Ou alors sur ce site : http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?products_id=280
double plateau - Double plateau - Page 9 Ta-compact
30€ et existe en silver

- Une fois le modèle défini il me faut trouver un foret pour percer mon 54 dents et alors là quelle est la correspondance entre BCD et mm (j'ai pas de pied à coulisse?

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009, 13:48

Le BCD est en millimètre.
C'est le diamètre sur lequel se trouve les vis de fixation.
L'entraxe, c'est la distance entre 2 vis de fixation. (On va dire 1 coté du pentagone).

Je cite GoodyGuy qui a très bien expliqué la chose :

GoodyGuy a écrit:
gor a écrit:
stephlouv a écrit:
Quel BCD (Bolt Circle Diameter / Diametre du cercle de percage) ton plateau TA ?
Oups !!! Je ne sais pas trop...
C'est pourtant une valeur indispensable à connaitre pour vendre ton plateau, voici comment l'obtenir :

1. mesure l'entraxe entre 2 trous (environ 65 mm dans l'exemple ci-dessous)

double plateau - Double plateau - Page 9 Measurebcd

2. converti l'entraxe en BCD avec le tableau ci-dessous (valable uniquement pour un pédalier à 5 branches)

double plateau - Double plateau - Page 9 Bcd

Donc dans l'exemple c'est un plateau 110 BCD

CQFD
study

A voir ici : https://www.bromptonforum.net/je-vends-f6/prolongateur-rehausseur-de-potence-plateau-specialite-ta-54-dents-t2282.htm

Sur ton annonce du plateau TA, y'a erreur, c'est bien le BCD qui est a 94, pas l'entraxe.
Pas d'erreur pour le petit Stronglight.

Maintenant 36 ou 32 dents.
Voici les développements pour le 36 dents (pneu marathon, 1315mm) et les vitesses pour 80 trs/min.
1 2.30 11.06
2 2.66 12.76
3 3.16 15.15
4 3.64 17.48
5 4.29 20.60
6 4.95 23.77

Et le 32 dents :
1 2.05 9.83
2 2.36 11.34
3 2.81 13.47
4 3.24 15.54
5 3.82 18.31
6 4.40 21.13

Le plus petit rapport sur un B 6 vitesses est d'environ 3.2m.
Le plateau de 36 dents t'offres 2 vitesses inférieures alors que le 32 dents 3 vitesses.

Stéphane


Dernière édition par stephlouv le Ven 27 Mar 2009, 14:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009, 14:08

Si j'ai bien compris, pour un plateau 110BCD il me faut un foret de 11mm. Et avec 118 BCD on fait comment pour percer? Neutral

J'ai aussi envoyer ce mail à Moufrey qui a tenté l'expérience et qui est finalement le mieux à même de répondre :
"Bonjour, J'ai vu sur le forum que tu as percé un plateau de 54 pour y ajouter un plateau de 32 dents. J'aimerais faire pareil. Quel plateau as-tu acheté et ou? Quel foret as-tu utilisé? Quelle visseries et rondelles?
Dernière question : avec le plateau de 32 on peut quand meme remettre le protège chaine si on ne se sert pas du plateau de 32?
Je te remercie d'avance pour tes lumières qui seront indispensables à l'avancement du schmilblick:) "
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 06:36

edit : je t'ai répondu en MP, n'ai pas bien comprit si la réponse était partie (restée dans ma boîte d'envoi), et ai découvert après le post. Alors voici la réponse à la question ci dessus :

Bonjour,
Oui le perçage en lui même est facile, avec un simple forêt métal.
L' opération délicate est de bien centrer le perçage pour ne pas pédaler carré, et que le perçage ajusté au plus juste soit en face des trous.
Ca serait beaucoup plus simple en démontant le pédalier, mais je l'ai fait sur le vélo, bien calé, à main levé, après repérage méticuleux et simple marquage au poinçon pour centrer l'amorçage du forage.

J'ai essayé un plateau de 24, il ne passait pas autour de la pédale sans démontage, un plateau de 28, mais il se produisait des sauts de chaîne sur le pignon arrière de 12 dents, dans les efforts, tension de chaîne probablement insuffisante (j'ai un S2 12 & 16 dents à l'arrière).
Le 32 est facile à passer autour de la manivelle et de la pédale d'origine sans rien démonter, le fonctionnement est bon.

Du fait de l'angle de la chaîne et de la très grande différence de taille des plateaux ils doivent être suffisamment espacés, trois rondelles de mécanique standard dans mon cas, l'assemblage étant tenu par les classiques boulons pour deux plateaux ("double bolts", kit de 5 dont un spécial à tête auto bloquante pour mettre derrière la manivelle).

J'ai approvisionné des plateaux stronglight dural ou zicral pour le 32 dents, des BCD 75, mais ce choix de diamètre de boulonnage était seulement dicté par le désir d'essayer ces trois plateaux avec un seul perçage.

Acheté l'ensemble chez SPA cycles, vélociste très réactif pour répondre aux questions, un très grand choix, mais approvisionnement très variable.

On peut effectivement remettre le protège chaîne d'origine si on n'a plus l'usage du petit plateau (qui peut se démonter avec cinq boulons).
Mais personnellement je n'ai pas essayé car ce développement court 32/16 X 1,32m, soit environ 2,6m, est vraiment nécessaire dans ma région montagneuse pour mes capacités physiques.

Enfin au pliage il ne faut plus tourner les pédales une fois le triangle arrière basculé, sinon la chaîne saute du petit plateau.

Après il faut changer à la main, mais on ne reste pas en bas des côtes, ni ne crache ses poumons en milieu de montée !
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 11:27

il est grandement conseillé de démonter le plateau pour faire tes perçages.
le démontage du plateau n'est pas complexe , il necessite d'acheter l'extracteur qui se trouve facilement ( 15 € environ).

une perceuse à colonne , un bon traçage , et hop , à toi le double-plateau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 13:07

Moufrey a écrit:
edit : je t'ai répondu en MP, n'ai pas bien comprit si la réponse était partie (restée dans ma boîte d'envoi), et ai découvert après le post.
Oui ce n'est qu'une fois que j'ai lu le message que celui-ci passe dans la catégorie "Messages envoyés"

Moufrey a écrit:
Oui le perçage en lui même est facile, avec un simple forêt métal.
Oui mais quelle taille? 75 BCD il faut un foret de 7,5mm ça n'existe pas...tu as agrandit les trous avec du 8mm?

Merci beaucoup pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:40

padoubibi a écrit:

Moufrey a écrit:
Oui le perçage en lui même est facile, avec un simple forêt métal.
Oui mais quelle taille? 75 BCD il faut un foret de 7,5mm ça n'existe pas...tu as agrandit les trous avec du 8mm?

Merci beaucoup pour ton aide Wink

bcd 75 ne signifie pas que le trou doit être de 7.5mm mais qu'il se situe sur un cercle ( virtuel ) de 75mm de diamètre ( le centre du cercle étant l'axe de pédalier )

le diamètre du trou est toujours le même quelque soit le type de plateau.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
double plateau - Double plateau - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:51

Là c'est clair. Merci Fredo.
Le trou est de 10mm sur tous les plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:54

padoubibi a écrit:
Là c'est clair. Merci Fredo.
Le trou est de 10mm sur tous les plateaux.

yes double plateau - Double plateau - Page 9 Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
double plateau - Double plateau - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:59

padoubibi a écrit:
Si j'ai bien compris, pour un plateau 110BCD il me faut un foret de 11mm. Et avec 118 BCD on fait comment pour percer?
padoubibi a écrit:
Oui mais quelle taille? 75 BCD il faut un foret de 7,5mm ça n'existe pas...tu as agrandit les trous avec du 8mm?
BCD (Bolt circle diameter) ou Diamètre du cercle de perçage,
rien à voir avec le diamètre du foret qui je crois, est toujours le même 10mm,
les vis de fixation des plateaux sont standards quel que soit le BCD.
Regarde ou la page précédente.
GoodyGuy explique très bien ce que signifie BCD.
Sur le plateau de 50 dents du B. il y a 2 possibilité, 86 BCD ou 122 BCD
Il existe plein de taille BCD, et il faut faire attention au nombre de branches, sur le B. c'est 5.

PS: les forêts de 7,5mm existent et se trouvent dans n'importe quel magasin de bricolage Very Happy ce qui est plus difficile à trouver c'est 7,1 mm 7,2 mm... qui se trouvent chez des fournisseurs spécialisés ou se font sur commande


Dernière édition par patufitoo le Dim 29 Mar 2009, 19:14, édité 3 fois (Raison : fredo a été plus rapide !!!)
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2009, 10:57

Merci à tous pour votre contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:30

Tout en continuant sur le double plateau mais dans un autre registre, j'ai installé un double plateau Tiagra voilà quelques temps (mais pas encore le dérailleur) et j'ai régulièrement mon pantalon complètement couvert de graisse de chaîne. Mad . Le protège plateau d'origine en plastoche n'est pas compatible.
Donc, je suis à la recherche d'un protège plateau compatible avec le tiagra...
Quelqu’un à une idée, car j'ai eu beau chercher (peut être mal), mais je n'ai rien trouvé. Embarassed

Merci, Very Happy Very Happy

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2009, 12:13

Faut demander à stephlouv, il a un double plateau sur son B.
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2009, 13:36

Pour la protection de chaine, il y a ca disponible chez SJSCycles
double plateau - Double plateau - Page 9 7184polisportderguardbig_l

Mais je trouve la fixation sur le cadre pas très pratique pour le brom.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2009, 14:11

pierrox a écrit:
Faut demander à stephlouv, il a un double plateau sur son B.
Je vois 5 solutions :

- enrouler ton pantalon dans ta chaussette
- utiliser une pince a vélo ou sa version moderne.
C'est ce que je fais, truc jaune fluo qui s'enroule tout seul.
Si tu trouves ça moche car trop attaché à ton look, y'en a un joli, gainé cuir, a pas de prix, chez Brooks.
- rouler en short ou pantacourt (look messenger !)
- monter un guide chaine type VTT de descente ou cyclocross.
Mais je ne sais pas si qqch de compatible existe pour du Tiagra.
- salir ton pantalon

Stéphane


Dernière édition par stephlouv le Mer 29 Avr 2009, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009, 14:09

Fredo a écrit:
mikalo1616 a écrit:

Fredo, C'est une idée pour un atelier de printemps, ça non ? bounce Laughing double plateau - Double plateau - Page 9 248248
pourquoi pas... je relancerai l'idée prochainement !
double plateau - Double plateau - Page 9 Up
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009, 16:05

mikalo1616 a écrit:
Fredo a écrit:
mikalo1616 a écrit:

Fredo, C'est une idée pour un atelier de printemps, ça non ? bounce Laughing double plateau - Double plateau - Page 9 248248
pourquoi pas... je relancerai l'idée prochainement !
double plateau - Double plateau - Page 9 Up

c'est parti: voir ici

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
double plateau - Double plateau - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Contenu sponsorisé





double plateau - Double plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double plateau
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]
» MODIFICATIONS M3L
» MODIFICATIONS M6L ET M6R
» Double plateau
» Mon nouveau gravel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: