Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Administration du forum Sam 14 Oct 2006, 20:53
Fredo
Est-ce que tu pourrais nous rajouter ce bouton dans le bandeau supérieur pour faciliter les recherches des documents récents (1 jour) ?
Messages récents
Fredo Admin
Nombre de messages : 6155 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Administration du forum Dim 15 Oct 2006, 00:29
je vais essayer de rajouter ça
mais une questionme taraude l'esprit, qu'apporte de plus cette recherche par rapport à "afficher les nouveaux messages depuis votre dernière visite " ?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Administration du forum Dim 15 Oct 2006, 00:39
Reponse :
Si pour une raison quelconque (manque de temps, mauvaise manip, accident, ...) tu fermes ta session avant d'avoir lu tous les "nouveaux messages depuis (ta) dernière visite", il n'y a plus aucune façon simple de les retrouver.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6155 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Administration du forum Dim 15 Oct 2006, 00:41
en effet celà peut être utile ...
je cherche comment placer ça ( mais pour le moment je ne trouve pas )
Sujet: Re: Administration du forum Dim 15 Oct 2006, 10:20
RECETTE :
1. Tu vas dans le panneau d'Administration 2. Dans la rubrique Général, tu choisis En-têtes 3. Dans la liste Menu de navigation, tu ajoutes un menu 4. Tu laisses cuire à feu doux 10 secondes (thermostat 9) 5. Tu sers chaud arrosé d'un excellent cyber-Champagne*
Illustration --> ici et le résultat sur http://velopliant.bbfr.net/
C'est'y pas de la bonne cuisine ? Merci qui ?
* Le même que pour le 1000ème message ...
Fredo Admin
Sujet: Re: Administration du forum Dim 15 Oct 2006, 12:13
GoodyGuy a écrit:
RECETTE :
1. Tu vas dans le panneau d'Administration 2. Dans la rubrique Général, tu choisis En-têtes 3. Dans la liste Menu de navigation, tu ajoutes un menu 4. Tu laisses cuire à feu doux 10 secondes (thermostat 9) 5. Tu sers chaud arrosé d'un excellent cyber-Champagne*
Illustration --> ici et le résultat sur http://velopliant.bbfr.net/
C'est'y pas de la bonne cuisine ? Merci qui ?
* Le même que pour le 1000ème message ...
merci Goodyguy ! c'est clair que sans ton "tuto" je n'aurais jamais trouvé comment faire ce truc ! j'ai d'ailleurs pas tout compris, mais avec le copier-coller : j'y suis quand même arrivé !
Fredo Admin
Sujet: Re: Administration du forum Dim 15 Oct 2006, 12:19
Je viens de rajouter ( bon d'accords, Goodyguy m'a un peu aidé ) dans l'en-tête du forum ( en haut à droite ) une fonction permettant de rechercher les messages récents (moins d'un jour).
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Administration du forum Dim 15 Oct 2006, 15:01
ça va tu n'as pas suprimer dernier message lors de dernière connexion, suis content tout en ajoutant la new fonction 8)
Vous êtes aussi rapide que le :antirouille:
Sujet: Re: Administration du forum Dim 15 Oct 2006, 21:38
Excellent élève 20/20
Je suis sûr que ça va te donner d'autres idées de fonction.
Juste une suggestion, pour éviter que le mot "récents" ne saute à la ligne inférieures, il y a 2 solutions : 1. placer la fonction "FAQ" à la fin 2. utiliser le caractère 255 au lieu de l'espace entre "messages" et "récents", exemple "Messages récents"
Quelques explications sur le lien : - "search.forum?" lance le moteur de recherche - "search_keywords=" cherche un mot clef, ici aucun - "&" est un ET logique entre les instructions - "search_terms=any" indique comment chercher, ici n'importe quel mot clef - "search_author=*" recherche par auteur, ici n'importe lequel (*) - "search_where=Root" indique où chercher, ici dans tous le sujets - "search_time=1" indique le nombre de jours, ici 1 - "show_results=topics" indique la forme du résultat, ici par sujets - "sort_by=0" indique la clef de tri des résultats, ici par heure de message - "sort_dir=DESC" indique comment trier les résultats, ici par ordre de date décroissant - "google=" lance une recherche via Google