Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Protection pluie pour sacoche 22L

Aller en bas 
+2
vincent à vélo
jean-phi
6 participants
AuteurMessage
jean-phi
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Montanay(69)-Chateauneuf(42)
Mon Brompton: : M6R+ bleu, easy wheels, dynamo SON, phare EDELUX, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 12/11/2007

Protection pluie pour sacoche 22L Empty
MessageSujet: Protection pluie pour sacoche 22L   Protection pluie pour sacoche 22L EmptyLun 01 Sep 2008, 16:06

Après le sac à dos, je suis passé à la sacoche 22L et c'est vrai que je me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas acheté avant tellement elle est pratique, bien conçue,... Enfin, je m'égare : ce n'est pas le sujet.

Je voulais savoir comment vous faites lorsqu'il pleut fort. Parce qu'elle a beau être "étanche" et bien la mienne l'extérieur est mouillé (normal)mais l'intérieur aussi et ça c'est plus génant.

Existe-t-il une housse vraiment étanche pour cette sacoche ou faut-il bricoler une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Protection pluie pour sacoche 22L Empty
MessageSujet: Re: Protection pluie pour sacoche 22L   Protection pluie pour sacoche 22L EmptyLun 01 Sep 2008, 21:11

Il existe un mag&(-nifique housse jaune fluo frappée d'une petit logo brompton qui coûte genre 15-20 EUR … Mais, pour l'avoir utilisée dans des conditions d'humidité assez avancée, je dois dire son étanchéité est toute relative. Ceci dit, dans lesdites conditions, le cycliste, s'il est sage, a souvent déjà déclaré forfait, plié son pliant et battu en retraite dans le bar le plus proche …
Par-contre les sacoches Brom sont super en cyclo-camping, et là, c'est vrai qu'une vraie étanchéité, ça manque un peu !
Reste la solution des housse de sac à dos telles qu'on en trouve au Vieux Campeur (ou dans tout autre maga de rando).
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Protection pluie pour sacoche 22L Empty
MessageSujet: Re: Protection pluie pour sacoche 22L   Protection pluie pour sacoche 22L EmptyMar 02 Sep 2008, 10:06

Autre solution : recouvrir le sac d'un sac poubelle comme on peut le faire en rando pédestre pour les très fortes orages et investir quand même dans la housse fluo avec un logo brompton réflechissant bien sécure par temps de pluie pour être vu.

Donc pluie normale : housse fluo (18 euros en France...)

Orages, ô désespoir : sac+sac poubelle+ housse fluo

sparte
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Protection pluie pour sacoche 22L Empty
MessageSujet: Re: Protection pluie pour sacoche 22L   Protection pluie pour sacoche 22L EmptyMar 02 Sep 2008, 10:12

Sparte,
la vieillesse ennemie t'as atteinte ?
va, court, vole et Protection pluie pour sacoche 22L Je_sors Protection pluie pour sacoche 22L Laughing

pour ma part j'utilise une protection pour un sac de rando 25l de chez Takonka, plus grand serait sans doute mieux, mais je ne reste pas des heures sous l'eau non plus... Protection pluie pour sacoche 22L Temps18
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Protection pluie pour sacoche 22L Empty
MessageSujet: Re: Protection pluie pour sacoche 22L   Protection pluie pour sacoche 22L EmptyMar 02 Sep 2008, 11:25

Effectivement, la solution housse de sac à dos me paraît assez intéressante. En général ces housse sont vraiment imperméables par forte pluie.
http://fr.decathlon.com/Poncho-sac-a-dos-35-55-l_117_221283.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Protection pluie pour sacoche 22L Empty
MessageSujet: Re: Protection pluie pour sacoche 22L   Protection pluie pour sacoche 22L EmptyMar 02 Sep 2008, 16:27

... ou housse pour sacoches latérales.

J'utilise une housse Vaude pour sacoche latérale (avant, il me semble) qui recouvre bien mon S Bag. Elle est orange et j'y ai rajouté quelques adhésifs réfléchissants, pour compléter la marque, imprimée en réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection pluie pour sacoche 22L Empty
MessageSujet: Re: Protection pluie pour sacoche 22L   Protection pluie pour sacoche 22L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection pluie pour sacoche 22L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie
» Conseil Protection pour Briefcase en cuir
» Housse anti pluie pour sacoche Carradice
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Cherche Dynamo AXA pour modèle R et housse de pluie pour sac C Bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: