Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conseil Protection pour Briefcase en cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

Conseil Protection pour Briefcase en cuir Empty
MessageSujet: Conseil Protection pour Briefcase en cuir   Conseil Protection pour Briefcase en cuir EmptySam 04 Sep 2021, 19:45

Bonjour, bonjour !


J'ai acheté une mallette Brook Moorgate. Elle est superbe, on peut y mettre un ordinateur portable de 17 pouces, la qualité est vraiment proche des sacs à main de très grande marque hors de prix et j'aimerais avoir votre avis sur quelle housse de protection imperméable choisiriez-vous ? colorée ou transparente c'est égal pour moi tant qu'elle ne pénètre pas le cuir.

Des liens ou des adresses ? Je prends tout Smile. La frame est la même que pour les sacs Brompton standard (T,C Bag)
Merci!!!!

Une petite photo de cette aprem.
Conseil Protection pour Briefcase en cuir Dsc_0010


Dernière édition par fakehunter le Sam 04 Sep 2021, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseil Protection pour Briefcase en cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir   Conseil Protection pour Briefcase en cuir EmptySam 04 Sep 2021, 23:31

Salut Fakehunter,

Ta mallette étant assez mince, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver une housse imperméable adaptée à ses mensurations.
Tu peux néanmoins essayer la housse Brompton jaune/vert (elle sera plus grande, mais suffisamment efficace contre la pluie).
D'autres membres auront peut-être d'autres suggestions à te faire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Conseil Protection pour Briefcase en cuir 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

fakehunter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

Conseil Protection pour Briefcase en cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir   Conseil Protection pour Briefcase en cuir EmptyDim 05 Sep 2021, 08:42

Macadam a écrit:
Salut Fakehunter,

Ta mallette étant assez mince, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver une housse imperméable adaptée à ses mensurations.
Tu peux néanmoins essayer la housse Brompton jaune/vert (elle sera plus grande, mais suffisamment efficace contre la pluie).
D'autres membres auront peut-être d'autres suggestions à te faire.

Macadam

Bonjour Macadam,

La malette fait 15 cm d'épaisseur, ce qui la rend assez fine par rapport aux housses conventionnelles pour Brompton que je testerai bientôt.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Conseil Protection pour Briefcase en cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir   Conseil Protection pour Briefcase en cuir EmptyMer 08 Sep 2021, 22:01

Décathlon propose des housses de pluie pour divers litrage


Il faudrait tester en magasin celle qui pourrait correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Conseil Protection pour Briefcase en cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir   Conseil Protection pour Briefcase en cuir EmptyMer 08 Sep 2021, 22:36

Etant donné le prix de la sacoche Brook Moorgate, une autre solution : acheter un second sac avant étanche pour les jours de mauvais temps et laisser la Moorgate au sec chez soi clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Protection pour Briefcase en cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil Protection pour Briefcase en cuir   Conseil Protection pour Briefcase en cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Protection pour Briefcase en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignée en cuir pour soulever le B
» Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
» Sacs en cuir pour le Brompton
» Protection pluie pour sacoche 22L
» Bavette en cuir pour le garde-boue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: