Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Empty
MessageSujet: Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L   Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L EmptySam 27 Sep 2008, 22:31

J'ai modifié mon P3L pour le rendre plus "rapide" et plus "vélo de route", je pensais que ça pourrait vous intéresser:

• guidon P remplacé par un guidon S droit pour une position la plus basse et la plus "couchée" possible sans scier / souder, ceci afin de réduire la surface frontale et rendre le déplacement soit plus économique au niveau de l'effort, soit plus rapide

• pédales à cales-pieds MKS AR-2 Ezy démontables pour le confort et l'efficacité de pédalage à haute fréquence (80 - 110 tours par minute) tout en portant des chaussure "de ville"

• amélioration des freins à double pivots (remplacement de rondelles plates et Grower d'origine par des rondelles à double denture afin de réduire la rotation des freins sur les vis de fixation, remplacement des patins Alhonga par des Fibrax)

• échange de câbles de manettes de freins gauche / droite pour avoir le frein avant sous la main droite (je suis droitier)

• ordinateur de bord avec fréquence de pédalage (je posterais les détails dans le fil sur le sujet que j'ai commencé il y a un certain temps)

• tube de selle coupée pour faciliter son extraction afin de réduire le volume du Bnrompton une fois plié et placé dans un sac à dos cousu sur mesure

et d'autres modifs.

À voir sur mon site, avec des images et des détails techniques. Pour le moment, en anglais.

[restitution du fil de discussion disparu dans le néant informatique du septembre 2008]
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 71
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Empty
MessageSujet: Re: Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L   Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L EmptyDim 28 Sep 2008, 09:10

Bien entendu toute ressemblance serait une pure coincidence ...

Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Ivanov10

Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Le-vel10

Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Mortderi Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Mortderi Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Mortderi


Dernière édition par GoodyGuy le Lun 29 Sep 2008, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Empty
MessageSujet: Re: Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L   Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L EmptyDim 28 Sep 2008, 10:38

GoodyGuy a écrit:
Bien entendu toute ressemblance serait une pure coincidence...
Je pense, oui. Je ne porte pas de cravate, ni de costume, d'ailleurs Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
Contenu sponsorisé





Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Empty
MessageSujet: Re: Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L   Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ
» Route du Comte Jean (Fiets route in Vlandereen)
» Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P
» Guidon qui se casse [pièce d'usure : longévité du guidon]
» MODIFICATIONS M3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: