Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu

Aller en bas 
+28
Stanislas
Pioneerman
frankys15
pierre de langlade
Caro
Cyrille
usagi
Fredo
arthemis
GO Tennis
pierrox
Daniel
Prospect
jean-michel
frodon
marcb
stephlouv
LDjal
Batman
willi
patufitoo
Vinvin
dani
Nitram
wazabe
Walibi
hotdog
Zépam
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 15/07/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 00:13

si: un plateau de 27 et un plateau simulé de 67,5... je te laisse chercher!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 01:11

Pioneerman a écrit:
Moi ce qui m'ennuie stanislas, c'est la modif avec un double plateau,

C'est sans doute ennuyeux, mais pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un Mountain Drive, un HS Drive et autres Schlumpferies, c'est une solution... Pour rappel, un plateau de 32 dents à ajouter manuellement aux plateaux traditionnels, c'est environ 20 à 30 euros (et on descend à environ 2 m de développement avec les anciens moyeux et 1,63 avec les nouveaux moyeux 2009). Certes, il faut changer de plateau manuellement, mais moi, franchement, n'étant pas un grand intellectuel ni une fashion victim, cela ne me dérange pas... Après, le snobisme, et l'esthétisme, cela se discute indéfiniment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 08:31

oui, mais je peux t'assurer qu'en irlande où il faut constamment jongler entre les rapports très courts et les rapports longs, le double plateau n'est pas forcément une bonne idée... sauf à ne jamais monter sur le grand plateau!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:50

Citation :
n'étant pas un grand intellectuel ni une fashion victim, cela ne me dérange pas..

...j'aime bien l'expression ... merci aussi pour vos infos. N'étant toujours "qu'en 2 Vitesses" je savoure vos échanges pour préparer un jour mon plongeons vers la 'Grande Dimension' (et le paradis des grands voyages - tjs sur mon idée du P6R)
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 10:32

Après quelques kilomètres parcourus, le point est fait pour moi : le moyeu BWR permet l'ascencion de nombreux cols, je ne ferai aucune améliorations du côté transmission. Mon avis sur ce moyeu est sur la plage des vitesse : EXCELLENT flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel moyeu sur modèle 2009? Sturmey Archer ou BWR ?
» Les moyeux dynamo
» [VENDU] - XRF8 (roue arrière, patte de montage du tendeur de chaîne, commande Shimano Alfine 8)
» nouveau systeme de changement de vitesses dans le moyeu
» Moyeu Sturmey Archer BWR : bris de la vis reliée à la chainette dans le moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: