Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Brompton ou Dahon ?

Aller en bas 
+61
karatekid2
CATHERINE4h
velotafmul
adorateur
lsa039
and1hotsauce
erland
Xenophon
ailloudrt
Capitaine
BigCow
Miss Kat
franb
Abeillaud
Shohreh
jipe
Macadam
SHARK66
armandos
neimad
rmigneron
Patrick57
martinf
Depannezvous
carismer
jipi
Gylfe
nightbrom
dominique1020
Petrouchka
pierre de langlade
entrelaterreetleciel
tkul
marcb
patufitoo
heloir
bbfok
etnob
pierrox
dapo
Abp
arthemis
MoineauDeParis
Caro
Nitram
gor
hile
Fredo
Batman
hotdog
Vélocipediste
Prompt-on
fabrice
GoodyGuy
Patrick F
mikalo1616
GO Tennis
Walibi
Thibe
tioneb
Dodo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 08:25

jipe a écrit:

Disons alors que seul Brompton offre d'origine une système complet de transport avant avec fixation + bloc + sacs adaptés  Wink


Il faudrait  parfois regarder ce qui se fait ailleurs et comparer

j'ai ceci sur mon Dahon :
http://www.nycewheels.com/tern-folding-bike-luggagetruss.html#tabs
http://www.nycewheels.com/dahon-carrying-bags.html

Tous les accessoires Klickfix y sont adaptables
ce qui laisse un choix bien plus grand que les quelques sacs dédiés au B
http://www.klickfix.de/index.php?lang=fr
je vois pas l’intérêt des possesseurs de Dahon /Tern d'adapter un bloc de fixation B alors qu'il y a le matos prévu .
Le seul intérêt à mes yeux c'est de pouvoir mettre une sacoche Carradice  assez jolie... ou alors de recycler un sac B après la revente (par déception , on va enfoncer le clou) du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 11/01/2015

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 10:04

je constate avec stupeur que l'on puisse dénigrer à ce point, sur un site dédié à une marque, cette marque, alors que tant d'amateurs et de passionnés de ladite marque ont fait, et je pense après mature réflexion ce choix....
En ce qui me concerne, j'ai aussi un avis sur le Dahon, que je garde pour ne pas polémiquer, mais en aucun cas, je ne me rendrais si site il y a pour ce brave pliant, pour haranguer les foules...
Propriétaire d'une moto japonaise, quel serait mon intérêt d'aller sur un site d'anglaises ou d'américaines pour dire que je n'aime ni les bi-cylindres ni les américaines Brompton ou Dahon ? - Page 7 Lol ?????
Et puis moi mon Brompton, je l'adore, il est typé et typique, j'aime ses qualités , même si je connais ses défauts, chers amis achetez ce que vous voulez, mais de grâce ne nous abreuvez pas de vos pseudos comparatifs si faciles à démonter ou démontrer, bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 12:00

Je partage tout-à-fait cette analyse et je dirais même plus.
Si vous allez aux Etats-Unis pour vous inscrire dans un club de motards passionnés de Harley-Davidson (j'ai nommé les fameux Easy Riders) et que vous leur dites même en blaguant que vous préférez les motos japonaises ou anglaises parce qu'elles sont plus performantes et 2 fois moins chers qu'une Harley, il y a de très fortes chances que vous finissiez pendu haut et court à un candélabre avec un guidon de Honda ou de Triumph soigneusement entortillé autour du coup, surtout si vous arrivez avec une Suzuki ou une Norton et je peux vous dire qu'aux Etats-Unis, ils ne plaisantent pas avec ce genre de blague pale
Ce serait dommage de finir comme ça juste parce que vous vous êtes trompé de forum Razz

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Joebar2labourre

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton ou Dahon ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 01 Mai 2015, 18:02, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 12:30

Mécaniquement je ne fait pas confiance a l'espèce de col de cygne de Dahon+Klickfix qui d'après les spécifications de Dahon est limité a 7kg.  

Le système de Brompton est beaucoup plus court et rigide et accepte d'après les spécifications de Brompton 10kg.  Nous savons tous qu'il peut supporter plus que cela.
Brompton ou Dahon ? - Page 7 Tern-bicycles-luggage-truss-silver-6
Brompton ou Dahon ? - Page 7 Nycewheels_2269_69351214

Mais chacun est libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 17:58

Jipe
je vous rassure , le support Dahon , tout comme le Dahon permet de porter plus lourd que les spécifications
par contre  comme vous le pressentez ,on sent son élasticité  si on dépasse un chargement raisonnable.
Pour plus lourd , je monte le porte bagage avant .
Adorateur et Macadam
j'ai aussi roulé en Harley  en 1978  à l’époque où les moteurs étaient en fonte bien avant le moteur Evo qui a ouvert la marque au grand public et aux kékés singeant les bikers US..
je porte encore sur la peau , les signes bleuis de cette époque ce qui , comme aujourd'hui, me laissaient le loisir de regarder la concurrence sans y mettre le feu
J'aime autant mon Dahon que le Brompton (et beaucoup moins le Hoptown) .
je possède 11 vélos et tous sans exception  ont leurs qualités et défauts.
De préciser qu'il n'y a pas que B qui a un système de fixation avant n'est pas une critique mais une rectification.
le B n’évolue pas seul sur le marché et l'ère soviétique du consensus obligatoire s'est écroulée avec le mur .
Brompton possède le meilleur système ,  il n'y a aucun doute
Dommage qu'il n'existe pas un porte bagage avant pris en 3 points, permettant de porter plus lourd si nécessaire.
mais quel casse tête pour garder le coté pliant sur un tel appendice!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 18:29

Je ne vois pas bien où tu veux en venir dans ton message.
Il est clair que ce n'est pas le choix qui manque sur le marché et il n'y a pas que le Brompton bien évidemment.
Si quelqu'un ne sait pas quel vélo acheter, il peut consulter les dernières pages du magazine City-Ride, il y a 4 pages pleines de vélos pliants et encore il ne s'agit là que d'une sélection des modèles les plus courants.
Ce serait vraiment un comble de ne pas trouver un vélo qui corresponde à ce qu'on recherche parmi tous les modèles existants sur le marché.
A noter que le segment des vélos pliants est le plus prolifique avec les VAE.
Maintenant, personnellement je n'échangerai pour rien au monde mes Brompton et je ne me suis pas trompé en venant sur le Bromptonforum compte tenu de mon choix qui est cohérent.

Attention aussi aux spécifications du fabricant: si le constructeur spécifie que le poids max est de 7 kg, ce n'est pas 10 kg même si les composants possèdent une marge de sécurité, car la surcharge ne leur fait pas du bien (sur la fixation Dahon/Tern, le bras de levier créé par le col de cygne accentue d'autant plus les contraintes).
Une petite surcharge au-delà de la limite doit rester exceptionnelle et être limitée dans le temps.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton ou Dahon ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2015, 22:02

jipe a écrit:
Mécaniquement je ne fait pas confiance a l'espèce de col de cygne de Dahon+Klickfix qui d'après les spécifications de Dahon est limité a 7kg. Le système de Brompton est beaucoup plus court et rigide et accepte d'après les spécifications de Brompton 10kg.

C'est bien pour ça que j'ai "usiné" (un bien grand mot) le bloc Brompton pour l'adapter sur le Tern/Dahon.

Outre que ça permet d'utiliser un sac Brompton sur un Dahon/Tern, le sac gigote moins et on peut probablement prendre plus que les 7kg indiqués (même si par sécurité, vu que le Dahon/Tern est en alu et pas en acier, il vaut mieux être conservateur et se limiter à 8-10kg).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:20

adorateur a écrit:
je constate avec stupeur que l'on puisse dénigrer à ce point, sur un site dédié à une marque, cette marque, alors que tant d'amateurs et de passionnés de ladite marque ont fait, et je pense après mature réflexion ce choix....
En ce qui me concerne, j'ai aussi un avis sur le Dahon, que je garde pour ne pas polémiquer, mais en aucun cas, je ne me rendrais si site il y a pour ce brave pliant, pour haranguer les foules...
Propriétaire d'une moto japonaise, quel serait mon intérêt d'aller sur un site d'anglaises ou d'américaines pour dire que je n'aime ni les bi-cylindres ni les américaines Brompton ou Dahon ? - Page 7 Lol ?????
Et puis moi mon Brompton, je l'adore, il est typé et typique, j'aime ses qualités , même si je connais ses défauts, chers amis achetez ce que vous voulez, mais de grâce ne nous abreuvez pas de vos pseudos comparatifs si faciles à démonter ou démontrer, bonne route à tous

Je ne savais pas que fréquenter ce forum et être propriétaire d'un Brompton = s'engager à ne jamais formuler une critique quelconque. On n'est pas en ex-URSS, j'espère....

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Deux Dahon D7HG pour l'instant
Date d'inscription : 16/10/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyLun 04 Mai 2015, 12:01

Bonjour à tous. Je ne pensais pas que mon message susciterait tant de réactions, mais j'en suis ravi. Par contre, ne vous méprenez pas. Il n'avait pas pour objet de "polémiquer". C'était au contraire , même s'il était mal formulé, un véritable message ... d'amour !
Certains ont bien vu ma déception de ne pas rejoindre votre club, de ne pas rouler B désormais. Moi qui aimais les voitures et les motos anglaises, qui navigue sur un bateau fluvial abondamment équipé british dont un bon moteur marinisé outre-manche, je me réjouissais de pouvoir enfin pédaler Brompton. Et j'ai très apprécié le M6L que j'ai essayé. Mais comme dit un d'entre vous, je reste raisonnable, lucide, et mes moyens restent aussi limités, d'où mon choix de ne pas changer un Dahon qui fonctionne parfaitement depuis cinq ans déjà. Je m'excuse si mes propos ont "blessé" quelques uns d'entre vous, mais l'essentiel n'est-il pas que nous soyons tous passionnés de vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyMar 05 Mai 2015, 11:11

de toutes manieres proprio ou non de B ceux qui sont presents sur ce forum ont evidemment un faible pour cette petite machine sinon je vois pas.... je suis dans le cas du "sans brompton" pour une raison de budget et de peur du vol, mais je sais qu'un jour peut etre.... ce qui ne m'empeche pas d'apprecier mes autres pliants successifs et temporaires parce que volés ( a leur prix ca fait moins mal). Au dela de la machine c'est aussi pour la qualite de ce forum qui elle est vraiment inegalée!
Revenir en haut Aller en bas
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 11/01/2015

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyMer 06 Mai 2015, 18:48

Xenophon a écrit:
adorateur a écrit:
je constate avec stupeur que l'on puisse dénigrer à ce point, sur un site dédié à une marque, cette marque, alors que tant d'amateurs et de passionnés de ladite marque ont fait, et je pense après mature réflexion ce choix....
En ce qui me concerne, j'ai aussi un avis sur le Dahon, que je garde pour ne pas polémiquer, mais en aucun cas, je ne me rendrais si site il y a pour ce brave pliant, pour haranguer les foules...
Propriétaire d'une moto japonaise, quel serait mon intérêt d'aller sur un site d'anglaises ou d'américaines pour dire que je n'aime ni les bi-cylindres ni les américaines Brompton ou Dahon ? - Page 7 Lol ?????
Et puis moi mon Brompton, je l'adore, il est typé et typique, j'aime ses qualités , même si je connais ses défauts, chers amis achetez ce que vous voulez, mais de grâce ne nous abreuvez pas de vos pseudos comparatifs si faciles à démonter ou démontrer, bonne route à tous

Je ne savais pas que fréquenter ce forum et être propriétaire d'un Brompton = s'engager à ne jamais formuler une critique quelconque.  On n'est pas en ex-URSS, j'espère....

Non désolé que tu l’ai interprété comme ça, relis bien mon message, surtout, tu constateras aucune polémique, juste mon étonnement d’un message ici, pour démonter un produit que nous adorons tous sur un site dédié, maintenant, si on aime pas, soit, mais pas la peine d’en faire une litanie , moi Dahon…Beurkkkk et alors, j’en fais pas un poème, surtout que ça serait pénible de ne croiser que des Brompton, désolé l’exceptionnel….c’est sympa non? bye
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyMer 06 Mai 2015, 20:30

Pour compléter les propos d'Adorateur et comme je l'ai déjà indiqué dans un post qui avait fait polémique, la critique est la bienvenue du moment où elle est constructive, c'est à dire qu'on explique de manière courtoise les raisons de son mécontentement et qu'on apporte dans la mesure du possible une solution pour y remédier.
Un grand nombre de problèmes rencontrés par les utilisateurs de ce forum ont pu être ainsi résolu pour faire du Brompton un vélo hors pair et le forum contribue à sa manière à améliorer la plupart des problèmes récurrents ou fugitifs.
Je distingue la critique constructive de la critique bête et méchante où l'on se contente d'égrener sans aucune explication toute une liste de points négatifs.
La critique est toujours facile. Résoudre des problèmes et apporter des solutions est déjà plus compliqué et pas forcément à la portée de tout le monde.

Autre remarque: si je m'inscris sur le forum Ferrari pour dire que ces voitures coûtent excessivement chers, qu'elles ont un tout petit coffre, qu'elles font du bruit, qu'il n'y a de place pour plus de 2 personnes, qu'elles consomment beaucoup...etc...etc... (bref vous l'aurez compris, tout ça pour dire je ne suis pas du tout content des Ferrari) et que je suis mieux avec ma 4L:
1) je ne ferai pas avancer le Schmilblick
2) je pense que je ne vais pas être accueilli avec des fleurs
3) les membres de ce forum seraient à mon avis légitime pour me dire de m'inscrire sur le forum 4L, de rester avec ma 4L pourrie et qu'ils sont très contents eux avec leur Ferrari
Mais comme le dit Capitaine, l'essentiel est de se faire plaisir à vélo, quel que soit ce vélo (pliant ou non) Brompton ou Dahon ? - Page 7 Velo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton ou Dahon ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 11/01/2015

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyJeu 07 Mai 2015, 14:50

Merci Grand Maître de voler à mon secours car en aucun cas je ne me voulais dictatorial…... Brompton ou Dahon ? - Page 7 963944

[fin de la suite de billets déplacés]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4275
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015, 10:39

Dahon ou Brompton ? ------> Tern !   Very Happy  .

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015, 12:24

Nouveau lowrider pour le Birdy 2015… mais toujours pas de projet de souder une base sur le tube avant.

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Birdy_10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:26

Shohreh a écrit:
Nouveau lowrider pour le Birdy 2015… mais toujours pas de projet de souder une base sur le tube avant.

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Birdy_10

La photo qui montre la douille de direction explique pourquoi il n'y a pas de bloc AV : on voit bien que les cables et la charnière de la potence ne permettent pas un bloc AV.

Pour ajouter un bloc AV, R&M aurait du faire un redesign complet de la douille de direction et des passages de cables.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:58

Je ne peux pas dire, mais je remarque que des gens bricolent des solutions:

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Birdy_11

Percer directement le tube n'est sans doute pas recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:30

Les deux solution du dessus de la photo augmentent le porte a faux (surtout celle de droite).

Sur celle du bas le bloc est bien monté directement sur la douille mais les cables interfèrent avec le bloc et puis c'est un ancien cadre avec les cables externe ce qui laisse plus de jeu aux cables qu'avec les cables internes du cadre actuel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:41

Pacific Cycles finira bien par comprendre que c'est utile, et modifier le cadre en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:02

Shohreh a écrit:
Pacific Cycles finira bien par comprendre que c'est utile, et modifier le cadre en conséquence.

Bof, comme un nouveau Birdy profondément remanié mais toujours sans bloc AV est annoncé, ce n'est pas demain la veille que le bloc AV arrivera de série sur le Birdy !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4275
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 11:10

Je connaissais le Dahon Curve D3 en 16 pouces en SRAM, je découvre qu'il y existe un modèle i3 Shimano.
C'est une amélioration ?

Brompton ou Dahon ? - Page 7 IMG_9825_01
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 13:10

Patrick57 a écrit:
Je connaissais le Dahon Curve D3 en 16 pouces en SRAM, je découvre qu'il y existe un modèle i3 Shimano.
C'est une amélioration ?

16" sur ce Dahon c'est ETRTO 306 c'est très petit, une taille de roues de vélo urbains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4275
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:38

Exact. C'est un vélo urbain. Je connais ce vélo. J'ai randonné avec un Curve D3 et un XL avant de les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE4h
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2016

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2016, 07:57

hein??? quoi??? Pas a ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4275
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptySam 30 Avr 2016, 07:02

Pour les courses --> Brompton  Very Happy

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Dscn5111

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Dscn5112
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 EmptySam 30 Avr 2016, 12:33

Patrick57 a écrit:
Pour les courses --> Brompton  Very Happy

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Dscn5111

Brompton ou Dahon ? - Page 7 Dscn5112

C'est un des usages ou on apprécie le Brompton ! La plupart des autres pliants sont trop grands pour entrer dans un caddie de grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton ou Dahon ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton ultralight vs Dahon vector x10
» Brompton / Dahon !
» Brompton version Dahon
» Un SL6 Noir à Metz
» Dahon speed pro tt 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: