Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changer ses jantes

Aller en bas 
+28
bicycrêpe
martinf
usagi
GO Tennis
Azraq
padoubibi
Stanislas
vincent à vélo
marcb
Fredo
ludwig
Abeillaud
sparte
VéloVolant
patufitoo
Delta
hotdog
Prospect
Daniel
GoodyGuy
stephlouv
diable hautain
Zépam
Steve_007
Caro
Vélocipediste
Walibi
kuty
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 22/02/2009

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010, 12:10

snif je l'aimais bien moi le sticker....
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 19:28

Quels moyeux de roue avant pour le B. -avec ou sans dynamo- pourraient être utilisables avec une jante Aerohead 32 trous?

Cette jante 32 trous est-elle utilisable pour des moyeux de roue arrière montables sur des B.?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 01 Fév 2010, 14:31

Savez-vous s'il y a un moyen facile pour différencier une jante Brompton standard d'une jante Brompton ultra-légère, à part de les peser bien sûr) ? Question
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 01 Fév 2010, 14:58

pour les différencier , c'est très facile , la jante légère est fournie avec un moyeu différent.
celui-ci est de couleur rouge d'un côté pour repérer le montage.
le côté rouge se monte à gauche.l'axe est plus large de ce côté pour tenir compte du support du garde-boue.

pour résumer:
la roue légère----------------------------roue d'origine
jante alu simple parroie----------------idem
moyeu à roulement annulaire----------moyeu à cones (cuvettes)
rayon double butted 2/1.5/2mm-------rayon simpe butted 2mm
écrou aluminium-------------------------écrou laiton
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:25

Donc avec une dynamo dans le moyeu c'est plus difficile à différencier surtout si l'on ne connait pas la difference physique entre un rayon simple butted et double butted. Pour l'écrou c'est facile mais il suffirait de mettre un écrou alu sur une jante normale pour faire croire qu'elle est légère...
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 01 Fév 2010, 16:40

un rayon simple butted 2mm= diamètre du rayon de 2 mm constant sur toute sa longueur.
un rayon double butted2/1.5/2= diamètre du bout et de la tête du rayon de 2mm et le centre du rayon de 1.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 01 Fév 2010, 16:49

Pour la roue "légère", si je comprends bien tout est en aluminium (rayon, écrou et jante).

Ne faut-il pas prendre des précautions lorsque l'on fait des serrages entre des pièces aluminium (phénomène chimique, "fusion" des éléments) ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 01 Fév 2010, 16:56

le rayon reste en inox.
le phénomène chimique est plus sensible sur des parties titane/aluminium que alu/acier.

mais il est évident qu'après une pèriode hivernale , le nettoyage du vélo permet d'éliminer toute trace de sel qui alimenterait ce phénomène chimique.


Dernière édition par kuty le Sam 28 Aoû 2010, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 01 Fév 2010, 17:11

kuty a écrit:
le rayon reste en inox.
le phénomène chimique est plus sensible sur des parties titane/aluminium que alu/acier.


Oups, autant pour moi sur les rayons : Reste le contact écrou alu, jante alu.

Ne penses-tu pas qu'il faudrait mettre un produit pour éviter tout processus chimique (graisse, pate anti seize...)?
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:47

allez , on remet le couvert Smile

la roue arrère en cours de montage:
Changer ses jantes - Page 4 B777702599d5597ac7556aff571af668
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 16:13

voilà , c'est fini.
chaussées pour l'île de france de schwalbe marathon.
a noter que les jantes sont percées pour des valves de type "presta" (petit trou). photo sur le vélo à suivre demain.
ma femme vient de faire des crèpes , je n'ai plus la force de les monter sur le brompton (les roues , pas les crèpes) Very Happy

Changer ses jantes - Page 4 B05aebd0ddbb03210d8769a08a5b0a0c
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 19:29

kuty a écrit:
voilà , c'est fini.
chaussées pour l'île de france de schwalbe marathon.
a noter que les jantes sont percées pour des valves de type "presta" (petit trou). photo sur le vélo à suivre demain.
ma femme vient de faire des crèpes , je n'ai plus la force de les monter sur le brompton (les roues , pas les crèpes) Very Happy

Changer ses jantes - Page 4 B05aebd0ddbb03210d8769a08a5b0a0c


Je veux les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2010, 11:02

... J'ADORE .... les crêpes ET les jantes !

... je sais faire les crêpes mais le rayonnage ! j'angoisse !

Changer ses jantes - Page 4 Lovelove


Changer ses jantes - Page 4 322664
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2010, 15:39

le destrier en version 2x2 pour la ville .
A qui le tour ? Wink

Changer ses jantes - Page 4 52836016458766254575d9fc03a29970
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 11:57

kuty a écrit:
le destrier en version 2x2 pour la ville .
A qui le tour ? Wink


Tu veux dire que l'on peut l'essayer ou que tu te proposes de nous monter des velocity ?

Prem's !! Changer ses jantes - Page 4 Lol

Avec le temps, je suis de plus en plus enclin à penser que ce 2*2 titane bien étagé selon son potentiel physique, est le meilleur choix (rendement, poids, plage de développement suffisante pour la plupart des situations normales) ...


Peux-tu me rappeler tes développements ?


Dernière édition par sparte le Lun 08 Fév 2010, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 12:32

le double plateau:50x34
les 2 pignons:12x16
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 23:07

kuty a écrit:
voilà , c'est fini.
Alors là franchement BRAVO !
Beau boulot ! Changer ses jantes - Page 4 963944 Changer ses jantes - Page 4 963944
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 23:40

kuty a écrit:
le double plateau:50x34
les 2 pignons:12x16

Un 50 dents avec les 2 pignons d'origine cela me semble un peu léger !
As-tu pu faire un essai ?
Après avoir essayé un 52x39 que j'ai trouvé léger je cherche un 54x39 ou 54x44 ou 54x ?? Mais je ne trouve pas Changer ses jantes - Page 4 202866
Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 23:43

sparte a écrit:
Avec le temps, je suis de plus en plus enclin à penser que ce 2*2 titane bien étagé selon son potentiel physique, est le meilleur choix (rendement, poids, plage de développement suffisante pour la plupart des situations normales) ...
Je confirme que c'est le top ! Je roule tous les jours en S2L-X sur RP et je ne le lâcherais pour rien ! Je cherche juste un double plateau 54x?? Car pour la cote des gardes c'est dure en 54 dents
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 00:14

Go Tennis , tu trouvera ton bonheur chez "spécialité TA"

ils ont toutes les tailles de couronnes . le pédalier de Daniel est de cette marque.
Par contre , comme il dit , ça te coutera un bras et un oeil Laughing

le 50 dents avec les pignons d'origine , je n'ai pas encore fait d'essai .Je testerai demain
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 00:15

GO Tennis a écrit:
Car pour la cote des gardes c'est dure en 54 dents

Changer ses jantes - Page 4 Nelson-simpsons-ah-ah-420x261

Un peu facile, je sais... j'espère que tu ne m'en voudra pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 07:40

GO Tennis a écrit:
Je confirme que c'est le top ! Je roule tous les jours en S2L-X sur RP et je ne le lâcherais pour rien ! Je cherche juste un double plateau 54x?? Car pour la cote des gardes c'est dure en 54 dents

Cet automne j'ai modifié mon M2L en montant un double plateau 54-44 (vieux plateaux TA cyclotouriste, support et dérailleur AV récupérés sur mon ancien T5x2, donc pas de dépense).

En 4 vitesses, plus agréable que le 2V pour rouler quand les distances commencent à s'allonger, mais aussi un peu plus compliqué, et avec le poids du dérailleur, manette, câble et boîtier de pédalier plus long, pas beaucoup plus léger que le système 6V (j'ai aussi un P6R-X).

Finalement j'ai conclu que, pour les trajets courts avec beaucoup de portage, je préfère le 2V, donc j'ai remis le simple plateau de 48 et les pignons 12,19.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 10:29

mfillan a écrit:


En 4 vitesses, plus agréable que le 2V pour rouler quand les distances commencent à s'allonger, mais aussi un peu plus compliqué, et avec le poids du dérailleur, manette, câble et boîtier de pédalier plus long, pas beaucoup plus léger que le système 6V (j'ai aussi un P6R-X).


Je suis assez surpris car un dérailleur moyeu ce doit être au moins 900 grammes sur une partie mobile...

On doit quand même rester dans un solde positif en montant un deuxième plateau avec dérailleur en choisissant correctement ses accessoires.

Mais c'est vrai que gagner du poids sur l'ensemble boitier de pédalier/plateau/manivelle Brompton est une gageure car plateau et manivelle droite sont directement fixés sur l'axe de pédalier sans recourir à un pédalier (étoile...).

Moi, je pencherais toujours pour la solution 2*2 mais en montant un second plateau directement sur le premier (voir le sujet consacré) : le passage se ferait que pour les montées fortes au pied ou en fabriquant ou récupérant un vieux dérailleur avant à levier.

Sinon, dans un sens diamétralement opposé en terme de poids et de rendement mais en supprimant tout câblages et en gagnant en pureté de ligne, je me demande si l'on ne pourrait pas récupérer le concept développé sur les moulton : dérailleur Sachs 2 vitesses avec frein et passage de vitesses par rétropédalage et un Schlumpf speed drive (high speed..) à l'avant commandé au talon :

http://www.moultonbicycles.co.uk/models/Moulton50.html

Le vélo n'a plus qu'un seul câble, celui du frein avant !

Et la plage de développement est équivalent à un 54/32 (1.65) ou en mettant un high speed à un 54/21 (2.5).

Cela donne si nécessaire deux plages très espacées permettant d'avoir par exemple deux vitesses sur le plat/ faux plat et deux autres pour les très fortes montées.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 11:20

superbe ce moulton , mais un peu lourd.

pour le 50x12 du Brompton, cela correspond environ à mon 42x16 en roue de 600 du vélotaff. Donc , c'est tout bon pour moi.

pour revenir sur les jantes , pour ceux qui hésitent , il est plus facile de rayonner une petite roue qu'une grande.
la petite roue a un saut de jante et un voilage plus facile a maitriser du fait de son faible diamètre .
la façon de procéder , avec ce lien , plus de secrets pour vous Smile
le seul problème , c'est pour la roue arrière , le parapluie n'est pas symétrique (pas de beaucoup) , donc bien faire attention au centrage de la jante sur le moyeu.De plus , pour vérifier la tension des rayons , il y a très peu de place pour placer le tensiomètre.Comme je disais à Sparte , toutes les positions du Kama Soutra sont a réviser pour placer l'outils Changer ses jantes - Page 4 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 13:26

sparte a écrit:
Je suis assez surpris car un dérailleur moyeu ce doit être au moins 900 grammes sur une partie mobile...
Sans doute, mais la différence entre un 2V et en 6V est donnée sur le site Brompton comme étant 732g.

sparte a écrit:
On doit quand même rester dans un solde positif en montant un deuxième plateau avec dérailleur en choisissant correctement ses accessoires.
Oui. Mais en rajoutant le poids du 2ème plateau, boulons, poids supplémentaire du boîtier de pédalier axe longue en acier (sur le 2V j'ai un boîtier titane), dérailleur, collier support, câble, manette j'arrive à environ 500g, ce qui fait environ 230g de moins que le 6V. Ou quasiment le même poids que le 3V, qui est quand même plus simple pour un usage urbain (1 seule manette, changement de vitesses à l'arrêt).

sparte a écrit:
Moi, je pencherais toujours pour la solution 2*2 mais en montant un second plateau directement sur le premier (voir le sujet consacré) : le passage se ferait que pour les montées fortes au pied ou en fabriquant ou récupérant un vieux dérailleur avant à levier.
Ca me semble effectivement une bonne solution sur un 2V si le petit plateau n'est pas souvent nécessaire - sans dérailleur et manette, très peu de poids supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 15:02

mfillan a écrit:
sparte a écrit:
Je suis assez surpris car un dérailleur moyeu ce doit être au moins 900 grammes sur une partie mobile...
Sans doute, mais la différence entre un 2V et en 6V est donnée sur le site Brompton comme étant 732g.


Effectivement, tu as raison : sachant que le 2V est annoncé à 188 grammes de plus que le 1V, cela fait 732 grammes (920-188) pour l'ensemble moyeu, cable, manette soit quasiment le poids du 3V.

En prenant une hypothèse d'un poids compris entre 100 et 200 grammes pour ces derniers, cela fait un moyeu entre 540 et 640 grammes...

Je le percevais plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ses jantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses jantes   Changer ses jantes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses jantes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez à changer vos jantes avant qu'il...
» Usure des jantes
» Fond de Jante
» Jante : évaluer l'usure
» Jantes lights Brompton 16"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: