Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans la Brompton Dimension

Aller en bas 
+4
wazabe
Fredo
mikalo1616
Anthony M.
8 participants
AuteurMessage
Anthony M.
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptySam 24 Jan 2009, 18:16

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert votre site il y a trois jours, et lu de nombreuses rubriques avec beaucoup d'intérêt ; cela faisait qq temps que je songeais à m'acheter un pliant, mais je penchais à l'origine pour un dahon ou un blanc marine (avec roues de 26 !) ; je trouvais le look du B trop anglais; finalement c'est en retournant chez "On avance" à Montpellier, et en me laissant guider par le vélociste (je savais que je cherchais un pliant, mais je lui ai juste expliqué les usages que j'envisageais) qu'i il m'a directement orienté vers un brompton. L'essayer c'était l'adopter, j'ai aussitôt abandonné l'idée d'un 26 pouces, et ensuite l'alternative Dahon (trop compliqué le pliage, je savais que je finirais rapidement par le laisser constamment déplié) ; et donc depuis jeudi je suis l'heureux acquéreur d'un Brompton M6R turkish green, et je me régale !
Deux remarques :
1) votre site, les messages, conseils, l'ambiance convivial ont largement pesé dans ma décision ; MERCI beaucoup !
2) Les vendeurs de chez On avance à Montpellier sont vraiment super sympas, et le brompton c'est un peu leur vélo fétiche j'ai l'impression...
Enfin, maintenant que je vais rouler sur un B. vert avec porte bagage et tube de selle rallongé, n'allez pas croire que c'est moi qui ai volé celui du Patron d'ON AVANCE en décembre ! Le mien, si vous le voyez, la dynamo n'est pas dans le moyeu, mais sur la roue arrière ; et le guidon c'est un M !
Allez à plus, et encore merci pour l'accueil ! Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptySam 24 Jan 2009, 18:45

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptySam 24 Jan 2009, 18:59

bienvenue Anthony, très beau ce turkish green !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dans la Brompton Dimension Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptySam 24 Jan 2009, 19:05

bienvenue à bord, et je vois que vous n'avez pas été long à prendre la bonne décision !

vous allez rapidement devenir accro, surtout qu'à Montpellier, ce n'est pas la météo qui devrait vous déranger

bon vent ! et évitez de le laisser dans la rue, même accroché
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptySam 24 Jan 2009, 20:17

Bienvenue sur ce forum extra !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony M.
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Merci pour l'accueil...   Dans la Brompton Dimension EmptySam 24 Jan 2009, 23:15

Et bien notés les conseils au "Rookie" que je suis. Vu ce qui est arrivé au vélociste de "On avance", je me tiens averti, et pas question de laisser mon vélo sans surveillance, même attaché, sur Montpellier ou ailleurs... J'ai acheté un Bordo 90 cm pour plus de sécurité, notamment quand je prendrai le TGV, je sais que c'est un choix qui a été discuté (notamment au profit d'un U), mais cet antivol m'apparaît très pratique car il peut bloquer l'ensemble du vélo, une fois celui-ci plié. Et Wazabe, ton expérience des trottoirs m'a donné des sueurs dans le dos : moi qui avais conservé la mauvaise habitude de sauter qq petites bordures, quand on passe d'une piste à la route, ou de la route à un trottoir avec piste intégrée (bcp d'itinéraires de ce type, ici), je vais me calmer... Pas envie de faire une mauvaise chute ni de plier ma bécane
Dans la Brompton Dimension Endo
mais dans le mauvais sens du terme...
Ah vraiment je vous dis, les gars-là, vraiment, votre forum est une mine ! Et j'ai pas fini mes explorations...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptyDim 25 Jan 2009, 00:47

Bienvenue Anthony Dans la Brompton Dimension Jumping- Dans la Brompton Dimension Jumping2 Dans la Brompton Dimension Banane Dans la Brompton Dimension Banana_d Dans la Brompton Dimension Super

Et un Bromptonaute de plus ! Dans la Brompton Dimension Super Teuf Teuf Teuf Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptyDim 25 Jan 2009, 11:17

Bienvenue Anthony Dans la Brompton Dimension Pompom ,
belle couleur et bon choix! Dans la Brompton Dimension Super
Je vais ouvrir une rubrique ICI pour que tu puisses faire une petite présentation de "On Avance" de façon indépendante, comme l'a fait chez les autres vélocistes français, belges et catalans que les bromptonautes du forum connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptyLun 26 Jan 2009, 17:25

Ola Bienvenue Anthony!Ola

Alors, elles sont où les photos de ton joli Brommie? Mangergeek

A bientôt sur le forum!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anthony M.
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptyLun 26 Jan 2009, 18:45

Caro a écrit:
Ola Bienvenue Anthony!Ola

Alors, elles sont où les photos de ton joli Brommie? Mangergeek

A bientôt sur le forum!

Caro

Salut,
ben tu te doutes bien que j'en ai déjà prises, mais possesseur d'un mac, je n'ai pas encore trouvé/cherché le moyen de les réduire pour les envoyer sur le forum...
Bien noté l'ouverture de la nouvelle rubrique, sur "On avance", par Vinvin ; je livrerais mes impressions détaillées dès que possible...

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptyLun 26 Jan 2009, 21:17

Anthony M. a écrit:
je n'ai pas encore trouvé/cherché le moyen de les réduire pour les envoyer sur le forum...

Basketball

sur le serveur serving.com celui qui apparait dans la fenêtre "répondre" du forum, il n'est pas nécessaire de redimensionner l'image, le site s'en charge: il suffit de sélectionner "800px de largeur ( pour les forums )"

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dans la Brompton Dimension Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Anthony M.
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptyMar 27 Jan 2009, 10:14

sur le serveur serving.com celui qui apparait dans la fenêtre "répondre" du forum, il n'est pas nécessaire de redimensionner l'image, le site s'en charge: il suffit de sélectionner "800px de largeur ( pour les forums )"[/quote]

Merci Fredo ; j'ai essayé de me connecter avec ce serveur servimg.com, et j'ai donc d'abord enregistré un compte, ensuite dans la fenêtre de connexion, tapé mon adresse mail et mon mot de passe ; mais la connexion échoue systématiquement : on m'indique que j'ai tapé une adresse électronique ou un mot de passe incorrect... Une fois je veux bien, mais j'ai fait très attention et c'est toujours la même réponse... J'ai voulu aussi enregistrer un autre compte avec un adresse différente (au cas où mon adresse (at) gmail aurait déjà été utilisée par qqun), mais c'est le meme résultat... Donc, sauf si vous avez une solution à ce problème, pas moyen pour moi de poster des photos.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptyMar 27 Jan 2009, 13:30

Anthony M. a écrit:
Citation :
sur le serveur serving.com celui qui apparait dans la fenêtre "répondre" du forum, il n'est pas nécessaire de redimensionner l'image, le site s'en charge: il suffit de sélectionner "800px de largeur ( pour les forums )"

Merci Fredo ; j'ai essayé de me connecter avec ce serveur servimg.com, et j'ai donc d'abord enregistré un compte, ensuite dans la fenêtre de connexion, tapé mon adresse mail et mon mot de passe ; mais la connexion échoue systématiquement : on m'indique que j'ai tapé une adresse électronique ou un mot de passe incorrect... Une fois je veux bien, mais j'ai fait très attention et c'est toujours la même réponse... J'ai voulu aussi enregistrer un autre compte avec un adresse différente (au cas où mon adresse (at) gmail aurait déjà été utilisée par qqun), mais c'est le meme résultat... Donc, sauf si vous avez une solution à ce problème, pas moyen pour moi de poster des photos.
Merci en tout cas

si tu n'arrives pas à te connecter sur servimg, il existe plein d'autres sites hébergeurs d'images:
http://picasa.google.fr/
http://imageshack.us/
...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dans la Brompton Dimension Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Anthony M.
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptyMer 28 Jan 2009, 00:38

[/quote]

si tu n'arrives pas à te connecter sur servimg, il existe plein d'autres sites hébergeurs d'images:
http://picasa.google.fr/
http://imageshack.us/
...[/quote]

Merci beaucoup pour l'info, j'essaierai dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Anthony M.
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: B. Natural...   Dans la Brompton Dimension EmptyMer 28 Jan 2009, 01:46

Pour voir la bête à l'orée des bois :

http://picasaweb.google.com/lh/photo/IGyKAoTmYusnpqA8Ti8irw?feat=directlink



Merci Fredo pour le tuyau !

afroDans la Brompton Dimension 100_0244
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension EmptyMer 28 Jan 2009, 10:42

Ouahh!
C'est vrai qu'il est joli en Turquoise!! Dans la Brompton Dimension Super

Maintenant que tu a pigé le truc, tu vas pouvoir inonder le forum de photos!! geek Dans la Brompton Dimension Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la Brompton Dimension Empty
MessageSujet: Re: Dans la Brompton Dimension   Dans la Brompton Dimension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la Brompton Dimension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant Brompton standard : dimension de l'écrou d'axe
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Brompton dans le New York Times - Biking on a Brompton I, II & III
» Le mur de Gazonfier 18%: faisable en Brompton?
» Y a pas que le Brompton dans la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: