Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème au dépliage de mon Broomie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Problème au dépliage de mon Broomie Empty
MessageSujet: Problème au dépliage de mon Broomie   Problème au dépliage de mon Broomie EmptyVen 08 Mai 2009, 00:22

Bonsoir !

Bon, cette photo me fait mal au coeur, mais il fallait la prendre !

Voici l'état de la peinture de mon broomie à la charnière du cadre, alors que je n'en suis l'heureux possesseur que depuis un mois à peine ! La faute à qui, à quoi ? A moi certainement, mais quand même, un truc doit m'échapper.

La "maltraitance" de mon broomie survient lorsque je le déplie. la partie peinte vient heurter 9 fois sur 10 la mâchoire de serrage malgré que celle ci soit largement déserrée. Le problème est que, bien que suffisamment déserré, celle ci navigue lorsque je bouge mon broomie. Je ne vous raconte pas le problème si j'essaye le dépliage rapide consistant à déplier dans un seul mouvement l'arrière et l'avant... C'est le heurt assuré ! La seule solution, mais ça prend du temps et ce n'est pas très pratique, c'est de tenir la mâchoire ouverte le temps que je joigne les deux charnière du cadre... Il doit y avoir une meilleure solution, merci de m'éclairer !

Bon et bien pas d'image parce que je n'arrive pas à m'inscrire sur l'hébergeur d'images... Grrrr la poisse !

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Problème au dépliage de mon Broomie Empty
MessageSujet: Re: Problème au dépliage de mon Broomie   Problème au dépliage de mon Broomie EmptyVen 08 Mai 2009, 00:38

Sans photo, difficile de voir l'étendue des "dégât", mais les éclats de peinture au niveau du serrage des charnières sont monnaie courante sur les Bromptons qui ont vécu.
Cela n'entraine aucun problème particulier, c'est juste inesthétique et ne se voit que lorsque le vélo est plié.
Il n'y a pas grand chose à faire d'autre qu'une retouche de peinture et être plus lent et précautionneux lors du dépliage du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Problème au dépliage de mon Broomie Empty
MessageSujet: Re: Problème au dépliage de mon Broomie   Problème au dépliage de mon Broomie EmptyVen 08 Mai 2009, 00:41

Et bien moi quand je suis sur mon Brompton, je vois le petit éclat de peinture sur le coin de la charnière et cela me brise le coeur No
J'aimerais vous montrer les photos mais je n'arrive pas à m'inscrire ! Je clique sur "héberger une image" et là on me demande de m'inscrire sauf qu'il ne reconnait pas mes identifiants ensuite...
Enfin bref, un mois, c'est jeune pour être déjà amoché...
charnière brompton

Je vais essayer autrement pour l'image, cela devrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème au dépliage de mon Broomie Empty
MessageSujet: Re: Problème au dépliage de mon Broomie   Problème au dépliage de mon Broomie EmptyVen 08 Mai 2009, 11:29

Effectivement, il faut bien faire attention à ce que la pièce en alu soit éloignée du cadre au moment où tu déplies - j'ai mis un peu de graisse sur l'axe du boulon comme recommandé dans le manuel, et ça fait "coller" la pièce en alu et elle reste où je veux. Malgré cela, j'ai une écaille de peinture. Le mien est noir, ce sera plus facile à couvrir. Pour le tien, deux options: tu vas dans un magasin qui vend du vernis à ongles et avec un peu de chance, il y a un orange proche du tien. Deuxième option, tu vas dans un magasin qui vend des maquettes de voitures/bateau/etc genre Eol rue du Louvre et tu achètes de la peinture à maquette. Chez eux, j'ai trouvé le orange qui correspond exactement à ma Vespa et j'ai pu faire des mini retouches à l'aide d'un coton-tige. Un orange proche de ton B. sera toujours moins visible que le métal nu.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Problème au dépliage de mon Broomie Empty
MessageSujet: Re: Problème au dépliage de mon Broomie   Problème au dépliage de mon Broomie EmptyVen 08 Mai 2009, 11:33

troisième solution : tu commandes un tube de peinture "retouches" chez Brompton. De mémoire, ça doit faire dans les 15 ou 20£
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème au dépliage de mon Broomie Empty
MessageSujet: Re: Problème au dépliage de mon Broomie   Problème au dépliage de mon Broomie EmptyVen 08 Mai 2009, 12:52

pierrox a écrit:
Chez eux, j'ai trouvé le orange qui correspond exactement à ma Vespa et j'ai pu faire des mini retouches à l'aide d'un coton-tige. Un orange proche de ton B. sera toujours moins visible que le métal nu.

GTR? Primavera? Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème au dépliage de mon Broomie Empty
MessageSujet: Re: Problème au dépliage de mon Broomie   Problème au dépliage de mon Broomie EmptyVen 08 Mai 2009, 14:01

Prospect a écrit:
GTR? Primavera? Cool
Du tout, P200E de 1981 - à ne pas confondre avec le PX... Je l'ai depuis 15 ans, bientôt 100000km au compteur probablement plus en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au dépliage de mon Broomie Empty
MessageSujet: Re: Problème au dépliage de mon Broomie   Problème au dépliage de mon Broomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au dépliage de mon Broomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Broomie, c'est pas du gateau ? Mais si !
» Une technique de dépliage plus rapide ?
» Us et coutumes du pliage et dépliage du Bromptocycle
» Chaine : saut au dépliage
» Déraillage au pliage.... ou dépliage... (?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: